davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (28 juil.) disait:

Seb-bkk (27 juil.) disait:

Ca ne sera pas un mulet, mais un dahut :razz:


:lol: :lol:

Colis pris en charge par DHL hier, expédié ce matin.
Avec de la chance, je le reçois samedi, mais je mise plus sur du début de semaine prochaine.


DHl arrive vite depuis l'Allemagne en général moins de 3/4 jours.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tu as vu juste, mail à l'instant livraison prévue vendredi :D
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Chronique positive du Jeffsy Core 3, surement accessible pour les détenteurs d'une Delorean DMC-12 ayant pu remonter dans le temps pour acheter un modèle en 2021 :lol:
https://www.vitalmtb.com/product/guide/Bikes,3/YT/Jeffsy-Core-3-29,33398#product-reviews/4068
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Esthétiquement, j'aime beaucoup cette peinture verte en photo du report !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Cadre reçu ce matin et ... LE TOP !!!

Cadre alu, bonne taille et bon colorie.

Bravo YTI, ca n'a pas trainé et c'était efficace !

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Donc ils t'ont envoyé une factures bidon ? :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (30 juil.) disait:

Cadre reçu ce matin et ... LE TOP !!!

Cadre alu, bonne taille et bon colorie.

Bravo YTI, ca n'a pas trainé et c'était efficace !




Je suis content pour toi mais déçu de leur manque d'imagination pout te pondre un cadre moche....
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Bonne nouvelle !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Excellente nouvelle mais tu avais des arguments de poids ;-)

Donc on te verras à l'evo jam sur un YT ?

Bon rétablissement pour ton covid !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
top, super rapide pour le coup !
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
davelepec (30 juil.) disait:

didero (30 juil.) disait:

Cadre reçu ce matin et ... LE TOP !!!

Cadre alu, bonne taille et bon colorie.

Bravo YTI, ca n'a pas trainé et c'était efficace !




Je suis content pour toi mais déçu de leur manque d'imagination pout te pondre un cadre moche....


Bah, faut dire que déjà d'origine, ils ont placé la barre assez haut... :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
T'es un peu vache, y'a pire, les cadres de chez orange, les cadres de chez Ibis (que j'adorerais avoir, c'est pas le soucis, mais je les trouve vraiment laids).

Pis, perso, quand je roule, je le voit pas mon cadre, donc l'esthétisme, perso ça passe après bien des choses dans le choix d'un vélo ;)
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Oui, c'était évidemment pour le plaisir gratuit de faire du mauvais esprit...D'autant plus que je viens de passer cinq ans sur un Commencemal Purple, noir mat et violet moche donc. Question de budget, et de disponibilité aussi, hé oui, c'était déjà pas simple y'a cinq ans...N'empêche, chaque fois que je croise un Ouaille-ti rouge et noir, ça me rappelle la chanson de Jeanne Mas, et ça, c'est dur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 01/08/2021 - 20:54
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages

Tiens, pour la peine:
youtube.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Dzl pour vous, perso c'est hyper important de trouvé sympa mon vélo et pour le coup je kiff mon tues hehe

Dailleur, j'en ai jamais croisé du même colori ^^
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ah oui, je suis totalement d'accord, d'ailleurs je revis depuis que j'ai un Nicolai qui dort dans l'appart à la place du Commençal, qui était un bon vélo, mais bon...Et oui, ma chérie est trèèès tolérante avec mes petites déviances...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour l'image de la marque non.
Pour la pérennité de la marque probablement.

Fun fact yt industrie est rachetée par Axa private equity et passe donc sous giron français.

fr.m.wikipedia.org

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 août) disait:

Pour l'image de la marque non.
Pour la pérennité de la marque probablement.

Fun fact yt industrie est rachetée par Axa private equity et passe donc sous giron français.

fr.m.wikipedia.org


Le problème des rachats c'est soit la délocalisation bon là dur de délocaliser car aucune production juste du SAV, BE, logistique,et du marketing vente.

Et quand la société qui te rachète impose sa vision en restructurant la boite et en imposant par ce biais et c'est dommage pour YT, ils ont juste besoin d'accroitre leur production en contrôlant mieux la qualité de leur cadre, pour le reste c'est une super marque qui écoute les tendances et qui gère mieux que beaucoup d'autre son SAV (voir l'histoire de Didero).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A mon avis si le PDG lâché son bébé c'est qu'il ne doit pas avoir trop le choix....
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
....et qu il a pris un gros chèque ! :lol:
Jul73
Jul73

inscrit le 06/03/19
29 messages
Bonjour à tous,

Je vous lis régulièrement mais je ne poste pas souvent.
Du coup je viens vers vous car je dois changer ma cassette sur mon Capra AL 29 comp de 2019
J'ai actuellement une cassette 11V en 9/46 E-13 qui c'est usée assez vite je trouve.

Je cherche donc une cassette 11V qui s'adapte sur mon corps de roue libre mais c'est là que je m'interroge. Je ne trouve pas le modèle de roue libre qui est montée sur mon bike même en lisant bien toutes les doc fournies avec le vélo.

Si certains ont un capra de ce modèle et de cette année là, ça serait sympa de me dire le modèle de roue libre que vous avez??
Et si d'autres plus bricolo que moi et surtout plus calé sur la mécanique vélo peuvent me dire quelle autre marque de cassette je peux monter...

Merci de vos réponse!!!

Julien...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jul73 ( 1 sept.) disait:

Bonjour à tous,

Je vous lis régulièrement mais je ne poste pas souvent.
Du coup je viens vers vous car je dois changer ma cassette sur mon Capra AL 29 comp de 2019
J'ai actuellement une cassette 11V en 9/46 E-13 qui c'est usée assez vite je trouve.

Je cherche donc une cassette 11V qui s'adapte sur mon corps de roue libre mais c'est là que je m'interroge. Je ne trouve pas le modèle de roue libre qui est montée sur mon bike même en lisant bien toutes les doc fournies avec le vélo.

Si certains ont un capra de ce modèle et de cette année là, ça serait sympa de me dire le modèle de roue libre que vous avez??
Et si d'autres plus bricolo que moi et surtout plus calé sur la mécanique vélo peuvent me dire quelle autre marque de cassette je peux monter...

Merci de vos réponse!!!

Julien...


Salut,
j'espère que ce n'est pas comme sur les jantes de DH e13 avec la K7 solidaire du corps de roue libre, je pense sans avoir ta roue entre les mains que ton CRL est du Sram XD sinon tu ne pourrais pas avoir un pignon de 9.

Le gros souci c'est que en 11 vitesses en 9/46 sur CRL sram XD il n'ya que E13 qui en propose, tu as des K7 sunrace XD en 10/46 pour la moitié du prix mais niveau usure ce sera kifkif voir plus prématuré et tu perds de l'allonge sur le petit pignon.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jul73 ( 1 sept.) disait:

Ok merci de ta réponse....
Il me semblait bien que j'avais pas beaucoup de choix et que la K7 adéquate coute un oeil!!! :smile:
Du coup je vais m'orienter sur celle-ci:

https://www.probikeshop.fr/cassette-11v-e-thirteen-helix-race-sram-shimano-xd-9-46t/242525.html


Démontes ta k7 actuelle pour être sur que tu es sur du XD avec e13 je me méfie surtout sur leur roue de mer**.