didero
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davelepec ( 1 sept.) disait:

Jul73 ( 1 sept.) disait:

Ok merci de ta réponse....
Il me semblait bien que j'avais pas beaucoup de choix et que la K7 adéquate coute un oeil!!! :smile:
Du coup je vais m'orienter sur celle-ci:

https://www.probikeshop.fr/cassette-11v-e-thirteen-helix-race-sram-shimano-xd-9-46t/242525.html


leur roue de mer**.


Mais non, tu dis n'imp' !!! e13 c'est la vie c'est le 100 dla veine ta vue !!
davelepec
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didero ( 1 sept.) disait:

davelepec ( 1 sept.) disait:

Jul73 ( 1 sept.) disait:

Ok merci de ta réponse....
Il me semblait bien que j'avais pas beaucoup de choix et que la K7 adéquate coute un oeil!!! :smile:
Du coup je vais m'orienter sur celle-ci:

https://www.probikeshop.fr/cassette-11v-e-thirteen-helix-race-sram-shimano-xd-9-46t/242525.html


leur roue de mer**.


Mais non, tu dis n'imp' !!! e13 c'est la vie c'est le 100 dla veine ta vue !!


Comme les JDD Accros ;-)
Jul73
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Bon ben moi je dois assez taper d'dans, j'ai pas de problème avec les roues E13!!! :oops:
Faudrait que j'essaie d'autre roue pour voir la différence...
Blancoco
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Jul73 ( 1 sept.) disait:

Bon ben moi je dois assez taper d'dans, j'ai pas de problème avec les roues E13!!! :oops:
Faudrait que j'essaie d'autre roue pour voir la différence...


Meme chose, et j'ai explosé une deemax pourtant réputée très costaud...
didero
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davelepec ( 1 sept.) disait:

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Jul73 ( 1 sept.) disait:

Ok merci de ta réponse....
Il me semblait bien que j'avais pas beaucoup de choix et que la K7 adéquate coute un oeil!!! :smile:
Du coup je vais m'orienter sur celle-ci:

https://www.probikeshop.fr/cassette-11v-e-thirteen-helix-race-sram-shimano-xd-9-46t/242525.html


leur roue de mer**.


Mais non, tu dis n'imp' !!! e13 c'est la vie c'est le 100 dla veine ta vue !!


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Mais ouaiiiii le sang dlartere dude !!
didero
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Blancoco ( 1 sept.) disait:

Jul73 ( 1 sept.) disait:

Bon ben moi je dois assez taper d'dans, j'ai pas de problème avec les roues E13!!! :oops:
Faudrait que j'essaie d'autre roue pour voir la différence...


Meme chose, et j'ai explosé une deemax pourtant réputée très costaud...


Par ceux qui ont honte d'avoir payer sa une fortune non ?
Blague à part, j'en ai vue un paquet en flinguer, bon surtout des anciennes générations en jaune. Ça a dut évoluer depuis.
Blancoco
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didero ( 1 sept.) disait:

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Jul73 ( 1 sept.) disait:

Bon ben moi je dois assez taper d'dans, j'ai pas de problème avec les roues E13!!! :oops:
Faudrait que j'essaie d'autre roue pour voir la différence...


Meme chose, et j'ai explosé une deemax pourtant réputée très costaud...


Par ceux qui ont honte d'avoir payer sa une fortune non ?
Blague à part, j'en ai vue un paquet en flinguer, bon surtout des anciennes générations en jaune. Ça a dut évoluer depuis.


J'ai les nouvelles la, enfin j'avais du coup
Pas mal mais mavic beaucoup trop relou c'est impossible d'acheter un cercle et ils font tout pour qu'on ne puisse pas les rayonner nous
cook91700
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Mauvaise expérience aussi avec les anciennes Deemax et un pote a le modèle carbone de ouf en vélo de route, jante morte parcequ'il avait pas monté ma bonne marque de pneu ?!

Pour les roues E13 un pote les a depuis 3/4 ans sur son Tues en roulant toutes les semaines et elles tiennent bon.
Pourtant il fait des bons jump.
davelepec
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didero ( 1 sept.) disait:

Blancoco ( 1 sept.) disait:

Jul73 ( 1 sept.) disait:

Bon ben moi je dois assez taper d'dans, j'ai pas de problème avec les roues E13!!! :oops:
Faudrait que j'essaie d'autre roue pour voir la différence...


Meme chose, et j'ai explosé une deemax pourtant réputée très costaud...


Par ceux qui ont honte d'avoir payer sa une fortune non ?
Blague à part, j'en ai vue un paquet en flinguer, bon surtout des anciennes générations en jaune. Ça a dut évoluer depuis.


Les premières 32 rayons avant et 36 arrières était indestructibles mais on parle d'avant 2006, elles pesaient leur poids, les deetracks aussi étaient bien résistantes, mais après on est tomber dans le light et à part certains pots très propre j'ai vu un tas de Deemax se pulvériser, j'ai le souvenir d'un team à Lourdes qui venait à l'entrainement avec beaucoup trop de roues de rechanges pour qu'on puisse dire qu'elles soient fiables.

Pour celles en 29 ou 27.5 j'en sais rien vu mon poids et mon pilotage j'ai fait l'impasse sur ce modèle depuis longtemps.
psychorider
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davelepec ( 2 sept.) disait:

didero ( 1 sept.) disait:

Blancoco ( 1 sept.) disait:

Jul73 ( 1 sept.) disait:

Bon ben moi je dois assez taper d'dans, j'ai pas de problème avec les roues E13!!! :oops:
Faudrait que j'essaie d'autre roue pour voir la différence...


Meme chose, et j'ai explosé une deemax pourtant réputée très costaud...


Par ceux qui ont honte d'avoir payer sa une fortune non ?
Blague à part, j'en ai vue un paquet en flinguer, bon surtout des anciennes générations en jaune. Ça a dut évoluer depuis.


Les premières 32 rayons avant et 36 arrières était indestructibles mais on parle d'avant 2006, elles pesaient leur poids, les deetracks aussi étaient bien résistantes, mais après on est tomber dans le light et à part certains pots très propre j'ai vu un tas de Deemax se pulvériser, j'ai le souvenir d'un team à Lourdes qui venait à l'entrainement avec beaucoup trop de roues de rechanges pour qu'on puisse dire qu'elles soient fiables.

Pour celles en 29 ou 27.5 j'en sais rien vu mon poids et mon pilotage j'ai fait l'impasse sur ce modèle depuis longtemps.


Salut tout le monde,

Je roule avec les nouvelles deemax sur mon scott gambler et franchement pour le moment ça bouge pas. J'ai une paire en 29 et je comme je roule en mullet j'ai aussi une 27.5.
Sur la roue 29 j'ai du par contre resserrer plusieurs fois les rayons, la roue était vraiment peu tendu à l'achat.
SamVlH
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Tu roules quoi comme type de pistes ?
psychorider ( 2 sept.) disait:

davelepec ( 2 sept.) disait:

didero ( 1 sept.) disait:

Blancoco ( 1 sept.) disait:

Jul73 ( 1 sept.) disait:

Bon ben moi je dois assez taper d'dans, j'ai pas de problème avec les roues E13!!! :oops:
Faudrait que j'essaie d'autre roue pour voir la différence...


Meme chose, et j'ai explosé une deemax pourtant réputée très costaud...


Par ceux qui ont honte d'avoir payer sa une fortune non ?
Blague à part, j'en ai vue un paquet en flinguer, bon surtout des anciennes générations en jaune. Ça a dut évoluer depuis.


Les premières 32 rayons avant et 36 arrières était indestructibles mais on parle d'avant 2006, elles pesaient leur poids, les deetracks aussi étaient bien résistantes, mais après on est tomber dans le light et à part certains pots très propre j'ai vu un tas de Deemax se pulvériser, j'ai le souvenir d'un team à Lourdes qui venait à l'entrainement avec beaucoup trop de roues de rechanges pour qu'on puisse dire qu'elles soient fiables.

Pour celles en 29 ou 27.5 j'en sais rien vu mon poids et mon pilotage j'ai fait l'impasse sur ce modèle depuis longtemps.


Salut tout le monde,

Je roule avec les nouvelles deemax sur mon scott gambler et franchement pour le moment ça bouge pas. J'ai une paire en 29 et je comme je roule en mullet j'ai aussi une 27.5.
Sur la roue 29 j'ai du par contre resserrer plusieurs fois les rayons, la roue était vraiment peu tendu à l'achat.
Blancoco
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psychorider ( 2 sept.) disait:

davelepec ( 2 sept.) disait:

didero ( 1 sept.) disait:

Blancoco ( 1 sept.) disait:

Jul73 ( 1 sept.) disait:

Bon ben moi je dois assez taper d'dans, j'ai pas de problème avec les roues E13!!! :oops:
Faudrait que j'essaie d'autre roue pour voir la différence...


Meme chose, et j'ai explosé une deemax pourtant réputée très costaud...


Par ceux qui ont honte d'avoir payer sa une fortune non ?
Blague à part, j'en ai vue un paquet en flinguer, bon surtout des anciennes générations en jaune. Ça a dut évoluer depuis.


Les premières 32 rayons avant et 36 arrières était indestructibles mais on parle d'avant 2006, elles pesaient leur poids, les deetracks aussi étaient bien résistantes, mais après on est tomber dans le light et à part certains pots très propre j'ai vu un tas de Deemax se pulvériser, j'ai le souvenir d'un team à Lourdes qui venait à l'entrainement avec beaucoup trop de roues de rechanges pour qu'on puisse dire qu'elles soient fiables.

Pour celles en 29 ou 27.5 j'en sais rien vu mon poids et mon pilotage j'ai fait l'impasse sur ce modèle depuis longtemps.


Salut tout le monde,

Je roule avec les nouvelles deemax sur mon scott gambler et franchement pour le moment ça bouge pas. J'ai une paire en 29 et je comme je roule en mullet j'ai aussi une 27.5.
Sur la roue 29 j'ai du par contre resserrer plusieurs fois les rayons, la roue était vraiment peu tendu à l'achat.

Sur la mienne le cercle s'est fissuré au niveau des têtes de rayons, le rayonnage avait surement été un peu forcé par le 1er propriétaire. .. Impossible d'acheter un cercle il fait faire une demande de garantie ou de crash replacement, je l'ai fait il y a 10 jours toujours pas de réponse !
Moralité si tu casses un cercle en station fin de la semaine tu peux plus rouler...
En dehors de ça j'en étais content niveau rigidité et surtout facilité pour claquer un pneu
Demmonx
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Moralité toujours acheter du DT
davelepec
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Demmonx ( 3 sept.) disait:

Moralité toujours acheter du DT


Pareil que les autres faut retendre derrière pour avoir quelques chose de fiable, seul les monteurs pro pour moi fournissent des roues où tu n'as quasi rien à reprendre.
Demmonx
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J'ai pas dit de prendre des DT usine
C'est surtout que c'est pas des rayons et des cercles à la con, et les pièces sont facilement trouvable
Blancoco
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Demmonx ( 3 sept.) disait:

Moralité toujours acheter du DT


Ok est d'accord! J'ai reçu hier mes cercles ex471 ;)
davelepec
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Demmonx ( 3 sept.) disait:

J'ai pas dit de prendre des DT usine
C'est surtout que c'est pas des rayons et des cercles à la con, et les pièces sont facilement trouvable


Là ok on est d'accord du DT en rayon coudés , j'ai succombé à la facilité en achetant une paire de Spank l'an dernier toute monté mais rien que la reprise plusieurs fois des tensions et les roulements de la roue avant qui gratte alors que je ne roule jamais dans des conditions humide m'énerve.
ratm54
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Test du YT Capra que j'ai commandé :
pinkbike.com

Globalement cela correspond à ce que je recherche. Seul point problématique que j'avais anticipé la hauteur du tube de selle... Pas sur que je puisse mettre un tds telescopique en 200 mm mais 170 mm c'est déjà pas mal !

Pour jycstd :
"This bike, the Core 4 model, is the highest end 29” model available and comes with a very solid spec. It has a retail price of $5,999 and comes equipped with Fox Factory suspension, SRAM X01 Eagle, Code RSC brakes and carbon Descendant cranks. I would say, on paper, this bike represents the best value of all the bikes on this year’s field test. "

Meilleur rapport qualité prix de tous les vélos testé cette année !
Tu vois que YT reste très compétitif sur les tarifs ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/09/2021 - 19:50
Pitrouille
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J'ai monté une One Up en 210mm sur mon Capra AL27 de 2018 en taille XL alors ça m'étonnerait que tu ne puisses pas le faire sur le 2021 ;)
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ratm54 ( 8 sept.) disait:

Test du YT Capra que j'ai commandé :
pinkbike.com

Globalement cela correspond à ce que je recherche. Seul point problématique que j'avais anticipé la hauteur du tube de selle... Pas sur que je puisse mettre un tds telescopique en 200 mm mais 170 mm c'est déjà pas mal !

Pour jycstd :
"This bike, the Core 4 model, is the highest end 29” model available and comes with a very solid spec. It has a retail price of $5,999 and comes equipped with Fox Factory suspension, SRAM X01 Eagle, Code RSC brakes and carbon Descendant cranks. I would say, on paper, this bike represents the best value of all the bikes on this year’s field test. "

Meilleur rapport qualité prix de tous les vélos testé cette année !
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Bon vélo ils confirment la progressivité ça c'est cool et la géométrie pas trop avant-gardiste mais ils ne se sont pas foulé pour faire ce test certains forummeurs ici font mieux je trouve.
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@RATM : Le meilleur rapport Q/P de leur test, après ça dépend encore pas mal des modèles testés.
Mais à la sortie j'avais regardé prix/equipement vs ce qui se fait chez les autres, c'était moins bien placés qu'avant.

Et d'ailleurs, ce que je critiquais a ce moment là, c'est pas tellement le prix effectif, car ça reste de la VPC, mais le fait qu'ils soient de moins en moins interessant et que les CAPRA 2022 aient pris une méchante claque versus les modèles 2021 pourtant vendus au même moment (et donc avec aussi l'augmentation covid aux fesses).

Mais bon, le prix des vélos est tellement devenu normal pour tout le monde qu'on se rends pas compte que c'est devenu démentiel.
Pour avoir un beau vélo, un bon job ne suffit plus. Quand il faut mettre 6k pour se le payer, on fait nécessairement des concessions sur le reste ... Enfin bref, ça ne retire rien aux qualités de ce Capra 2022 ;)
cook91700
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ratm54 ( 8 sept.) disait:

Test du YT Capra que j'ai commandé :
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Globalement cela correspond à ce que je recherche. Seul point problématique que j'avais anticipé la hauteur du tube de selle... Pas sur que je puisse mettre un tds telescopique en 200 mm mais 170 mm c'est déjà pas mal !

Pour jycstd :
"This bike, the Core 4 model, is the highest end 29” model available and comes with a very solid spec. It has a retail price of $5,999 and comes equipped with Fox Factory suspension, SRAM X01 Eagle, Code RSC brakes and carbon Descendant cranks. I would say, on paper, this bike represents the best value of all the bikes on this year’s field test. "

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Tu as pris la version montée en factory ?
Un pote avait pris le capra jaune, mais il a annulé depuis il a pu avoir un pivot à bon tarif qu'il doit recevoir cette semaine
ratm54
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cook91700 (10 sept.) disait:

ratm54 ( 8 sept.) disait:

Test du YT Capra que j'ai commandé :
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Globalement cela correspond à ce que je recherche. Seul point problématique que j'avais anticipé la hauteur du tube de selle... Pas sur que je puisse mettre un tds telescopique en 200 mm mais 170 mm c'est déjà pas mal !

Pour jycstd :
"This bike, the Core 4 model, is the highest end 29” model available and comes with a very solid spec. It has a retail price of $5,999 and comes equipped with Fox Factory suspension, SRAM X01 Eagle, Code RSC brakes and carbon Descendant cranks. I would say, on paper, this bike represents the best value of all the bikes on this year’s field test. "

Meilleur rapport qualité prix de tous les vélos testé cette année !
Tu vois que YT reste très compétitif sur les tarifs ;-)

Tu as pris la version montée en factory ?
Un pote avait pris le capra jaune, mais il a annulé depuis il a pu avoir un pivot à bon tarif qu'il doit recevoir cette semaine

Oui le core 4 29 blue Nox.
Avec du retard a l'allumage désolé..
didero
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Matos : 4 avis
C'est beau un tues en kashima