davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (15 juil.) disait:

Ca me fait rager que le cadre bouge en 3ans et demie ...

Enfin bref, j'ai 1 mois pour trouver un kit cadre ou que YTI fasse quelque chose :/


Oui je comprends ta rage, et j'espère pour toi que tu trouveras une solution car c'est le pire moment de la saison.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est clair :cry:

Et du coup y'a aucun moyen de refaire ça ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (15 juil.) disait:

C'est clair :cry:

Et du coup y'a aucun moyen de refaire ça ?


Non ça couterait plus cher qu'un cadre d'occasion(rectification au tour de la douille, puis création de portée de roulement au nouvelle dimension) et je ne suis même pas sur que structurellement si ça ovalisé ça ne soit pas un signe de fatigue de la douille de direction
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
davelepec (15 juil.) disait:

didero (15 juil.) disait:

Ca me fait rager que le cadre bouge en 3ans et demie ...

Enfin bref, j'ai 1 mois pour trouver un kit cadre ou que YTI fasse quelque chose :/


Oui je comprends ta rage, et j'espère pour toi que tu trouveras une solution car c'est le pire moment de la saison.


SWR TRAIL jam le week end du 15 aout
EVO JAM le week end du 3 septembre

:shock:

J'ai fait demande de prise en charge SAV et crash replacement, donc j'attends.
En solution de secours, j'ai un copain qui me lâche un kit cadre de furious pour un prix correct.
En dernier recours je ride avec le tues et tant pis si je flinguer un autre JDD, il faut que je roule au moins l'evo jam.


cook91700 (15 juil.) disait:

C'est clair :cry:

Et du coup y'a aucun moyen de refaire ça ?


Bonne question, je me planche sur la question mais pas version pro pour avoir un cadre neuf. Plutôt de voir pour refaire un apport de matière voir à fixer la coupelle du JDD. C'est bourrin, je sais, mais si ca me permet de rider jusqu'en septembre, ca me vas. Cadre foutu pour foutu, pourquoi pas ...
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

Salut,
Pour info, qqun avait abordé le sujet ici ....
26in.fr

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Seb-bkk (15 juil.) disait:

Salut,
Pour info, qqun avait abordé le sujet ici ....
26in.fr


Merci ! Une bonne piste, l'epoxye !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (15 juil.) disait:


SWR TRAIL jam le week end du 15 aout



Gros niveau ce spot c'est pas long en dénivelé mais la taille des bosses c'est aussi gros que l'EVO :shock:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
davelepec (15 juil.) disait:

didero (15 juil.) disait:


SWR TRAIL jam le week end du 15 aout



Gros niveau ce spot c'est pas long en dénivelé mais la taille des bosses c'est aussi gros que l'EVO :shock:


ca a lair top, pas envi de louper sa ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (15 juil.) disait:

davelepec (15 juil.) disait:

didero (15 juil.) disait:


SWR TRAIL jam le week end du 15 aout



Gros niveau ce spot c'est pas long en dénivelé mais la taille des bosses c'est aussi gros que l'EVO :shock:


ca a lair top, pas envi de louper sa ...


OUi surtout que tu as le niveau pour sauter la grosse ligne.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Au passage, si jamais dans votre entourage quelqu'un est prêt à vendre un kit cadre de tues AL en taille M.
De 2018 2019 ou 2020.

Idéalement vers PACA.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Pour info, j'ai, un peu à la hâte, rempli mardi le formulaire de crash replacement sur le site YTI.
J'avais zappé les 5 ans de garantie mis en place à partir de 2018.
Du coup, j'ai rempli hier le formulaire de demande de garantie sur le site YTI.

Ce matin, réponse mail sur mon dossier crash replacement, ils m'indique que mon cadre est hors délai de crash replacement (3 ans) et hors délai de garantie (????) mais qu'a titre exceptionnel, ils veulent bien me faire un crash replacement et que je dois envoyer mon cadre :lol:

Déjà, durée de garantie, je suis bien dedans, date de facture fin janvier 2018 donc dans les 5 ans .
Ensuite, pour un crash replacement, je ne devrais pas envoyer mon cadre, vue que j'en paye un nouveau.

Qu'en dite vous ?
Je fais le forcing pour la garantie de 5 ans ?
J'attends de voir s'il répondent à ma demande de garantie faite hier sur le site ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (16 juil.) disait:

Pour info, j'ai, un peu à la hâte, rempli mardi le formulaire de crash replacement sur le site YTI.
J'avais zappé les 5 ans de garantie mis en place à partir de 2018.
Du coup, j'ai rempli hier le formulaire de demande de garantie sur le site YTI.

Ce matin, réponse mail sur mon dossier crash replacement, ils m'indique que mon cadre est hors délai de crash replacement (3 ans) et hors délai de garantie (????) mais qu'a titre exceptionnel, ils veulent bien me faire un crash replacement et que je dois envoyer mon cadre :lol:

Déjà, durée de garantie, je suis bien dedans, date de facture fin janvier 2018 donc dans les 5 ans .
Ensuite, pour un crash replacement, je ne devrais pas envoyer mon cadre, vue que j'en paye un nouveau.

Qu'en dite vous ?
Je fais le forcing pour la garantie de 5 ans ?
J'attends de voir s'il répondent à ma demande de garantie faite hier sur le site ?


Que passé 2ans(garantie européenne) rien ne les oblige à rien même si c'est de la publicité mensongère et pour cela c'est dur d'aller ce battre juridiquement contre eux.

Tu peux toujours essayer de faire le forcing mais en ce moment si tu veux rouler ce n'est pas forcément à ton avantage, en plus ils peuvent toujours dire que ta pratique était extrême (déjà vécu chez Mondraker)

Faut voir à quel prix il te propose un cadre neuf et compatible avec tes équipements, si c'est plus de 1500 euros c'est du viol(de porte monnaie).
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Une pratique trop extrême ? :lol: Du coup va falloir qu'ils calment leurs pilotes pro. et plus aucun YT à la rampage :lol:

Merci pour ton avis. Je vais attendre voir si j'ai une seconde réponse et en fonction je répondrais que je suis étonné par rapport aux 5 ans indiqué sur le site et que c'est une des raisons principales pour que j'achète chez eux (ce qui en plus est vrai)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (16 juil.) disait:

Une pratique trop extrême ? :lol: Du coup va falloir qu'ils calment leurs pilotes pro. et plus aucun YT à la rampage :lol:


Ce ne sont pas des clients mais des collaborateurs ils ne peuvent pas dire combien de vélo ils fracassent :grin:

didero (16 juil.) disait:

Merci pour ton avis. Je vais attendre voir si j'ai une seconde réponse et en fonction je répondrais que je suis étonné par rapport aux 5 ans indiqué sur le site et que c'est une des raisons principales pour que j'achète chez eux (ce qui en plus est vrai)


En temps normal je te dirais bats toi mais actuellement c'est déjà tellement bien d'avoir un vélo pour rouler vu l'état des stocks de cadre et de pièce.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
davelepec (16 juil.) disait:

didero (16 juil.) disait:

Merci pour ton avis. Je vais attendre voir si j'ai une seconde réponse et en fonction je répondrais que je suis étonné par rapport aux 5 ans indiqué sur le site et que c'est une des raisons principales pour que j'achète chez eux (ce qui en plus est vrai)


En temps normal je te dirais bats toi mais actuellement c'est déjà tellement bien d'avoir un vélo pour rouler vu l'état des stocks de cadre et de pièce.


Le soucis c'est que j'ai aucun délai ni de prix pour le crash replacement donc j'ai pas encore de vélo non :lol:

Et que penses tu du fait de devoir renvoyer mon cadre pour un crash replacement ? pour une prise en charge garantie je veux bien, mais pour un crash replacement ou je dois payer le nouveau cadre, ca revient à payer 1 cadre deux fois.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
didero (16 juil.) disait:

davelepec (16 juil.) disait:

didero (16 juil.) disait:

Merci pour ton avis. Je vais attendre voir si j'ai une seconde réponse et en fonction je répondrais que je suis étonné par rapport aux 5 ans indiqué sur le site et que c'est une des raisons principales pour que j'achète chez eux (ce qui en plus est vrai)


En temps normal je te dirais bats toi mais actuellement c'est déjà tellement bien d'avoir un vélo pour rouler vu l'état des stocks de cadre et de pièce.


Le soucis c'est que j'ai aucun délai ni de prix pour le crash replacement donc j'ai pas encore de vélo non :lol:

Et que penses tu du fait de devoir renvoyer mon cadre pour un crash replacement ? pour une prise en charge garantie je veux bien, mais pour un crash replacement ou je dois payer le nouveau cadre, ca revient à payer 1 cadre deux fois.


Ils font ça pour s'assurer de ne pas avoir de cadre défectueux en after market, rien ne t'empêcherait de revendre ton cadre si t'etais pas honnête. Commencal demandait une photo du cadre scié avant de renvoyer le cadre neuf si tu voulais pas le renvoyer.
D'ailleurs je sais pas comment ça se passe si entre-temps les standards changent (typiquement l'entraxe de l'amorto ou des roues) est-ce que la garantie prend en charge ça aussi?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Scier le cadre à la limite pas de soucis, au moins je peut quand même l'accrocher dans le garage ! Mais une douille ovalisée ...

Pour les modifs de standard, à mon avis c'est mort. Déjà faut qu'ils prennent en charge comme il faut les garantie, ont ne va pas trop en demander. :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si les standards changent c'est pour ta pomme la diff
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
didero (16 juil.) disait:

Scier le cadre à la limite pas de soucis, au moins je peut quand même l'accrocher dans le garage ! Mais une douille ovalisée ...

Pour les modifs de standard, à mon avis c'est mort. Déjà faut qu'ils prennent en charge comme il faut les garantie, ont ne va pas trop en demander. :lol:

Tu peux leur proposer et voir ce qu'ils te disent, mais d'expérience ils sont a l'allemande: y'a un process a suivre ils s'en écartent pas et ils veulent rien entendre... A mon avis ils t'enverront rien avant d'avoir reçu le cadre, et ils vont l'inspecter pour dire si c'est un défaut pris en garantie ou une mauvaise utilisation et crash remplacement
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Mauvaise utilisation ?? Faut qu'ils arrêtent de vendre du gros vélo alors :lol:

Je vous tiens au ju, merci pour vos réponses.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
didero (16 juil.) disait:

Mauvaise utilisation ?? Faut qu'ils arrêtent de vendre du gros vélo alors :lol:

Je vous tiens au ju, merci pour vos réponses.


Ca serait abusé oui mais je te décris juste le process. Moi c'était pour un filetage foiré sur une bielette, ils m'avaient obligé à renvoyer le velo complet alors que j'avais bien dit que c'était moi qui l'avais foiré en forçant un peu trop, ils ont rien voulu savoir il fallait qu'ils inspectent le velo complet avant de se prononcer et ils refusaient de simplement m'envoyer la bielette
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Oui oui, je parlais d'une non prise en charge garantie pour mauvaise utilisation :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (16 juil.) disait:

Oui oui, je parlais d'une non prise en charge garantie pour mauvaise utilisation :lol:


Trop de cabrioles, les DH c'est pas fait pour sauter :grin:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Réponse ultra rapide de YT qui s'excuse et me confirme que le cadre est dans la durée de garantie.

Il va m'expliquer la démarche exacte pour renvoyer le cadre pour vérification par leur atelier pour prise en charge.

La ca me parait correct comme déroulement !

Reste à voir le délai, si trop long faut que je me trouve un kit cadre pour rider les prochains mois.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (16 juil.) disait:

Réponse ultra rapide de YT qui s'excuse et me confirme que le cadre est dans la durée de garantie.

Il va m'expliquer la démarche exacte pour renvoyer le cadre pour vérification par leur atelier pour prise en charge.

La ca me parait correct comme déroulement !

Reste à voir le délai, si trop long faut que je me trouve un kit cadre pour rider les prochains mois.


Cool que ça se règle comme celà, j'avais un V10 à te louer mais il est vendu désolé...