didero
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cook91700 (23/08/2025) disait:

En tout cas petit retour le tues core 3 mon pote en est très satisfait après 1 semaine porte du soleil, tout marche bien montage cohérent.

De mon côté j’ai un ancien tues cf pro race 2017 jeu de direction acros aix-325 j’ai cherché un peu sur le net mais j’ai pas trop trouvé si je peux le remplacer par autre chose, avez vous des idées ou déjà changé ce jeu de direction ? Merci


Cherche chez cane creek, série 40, c'est costaud, prix très correct et ils ont beaucoup de références ! Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Aide toi de sa pour la référence:



Par exemple sur mont TUES alu 2018, j'étais en:
ZS56/28.6 en haut (JDD zero stack, douille en 56mm pivot 1'1/8)
ZS56/40 en bas (JDD zero stack, douille en 56mm pivot 1'1/8)
cook91700
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Ok merci je suis en is 42 is 52 a priori avec par contre un joint en plus
[/img]

Pensez vous que le joint est indispensable si je repars sur une autre marque ?
cook91700
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Je prends ça c’est ok ?



bike-discount.de

Message modifié 2 fois. Dernière modification par cook91700, 23/08/2025
didero
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Si tu es en pivot conique oui.
Pas compris ton histoire du joint en plus. A partir du moment ou tu change le JDD complet, tu récupéres rien de ton ancien JDD.
cook91700
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En gros sur le site acros pour mon modèle ils parlent d’un joint en plus spécifique mais je pense que le cane creek c’est ok merci
davelepec
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cook91700 (23/08/2025) disait:

Ok merci je suis en is 42 is 52 a priori avec par contre un joint en plus
[/img]

Pensez vous que le joint est indispensable si je repars sur une autre marque ?


Ce n'est pas un joint c'est ce qui vient faire le contact et finalement enlever tout mouvement autre que la rotation.

Là sur mon Tues core 2 2024 le JDD accros à fait moins de 10 sorties je l'ai viré pour le remplacer par 2 références (haut reverse et bas black bearing) car c'est un format pas commun.

Le JDD n'a pas aimé un seul lavage ou je n'ai pas laissé le vélo séché c'est un peu abusé surtout qu'il y'avait de la graisse de montage partout bref....

Canecreek c'est la référence comme dit didero.
ratm54
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Pareil en général je vire le acros direct pour mettre du cane creek 40 suite à la suggestion de didero.

Sur le vae lapierre GLP3 j'avais un acros block lock que j'ai viré au bout de 3 mois en hiver pour ne pas être emmerdé à la belle saison. Pour enlever le cone de fourche block lock sur la fourche c'est une misère. Il faut un outil spécial.

A noter que je sens une amélioration chez acros j'ai enfin réussi a faire 11 jours de bikepark avec en ne reprenant le jeu qu'une fois. A suivre !
davelepec
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ratm54 (25/08/2025) disait:

Pareil en général je vire le acros direct pour mettre du cane creek 40 suite à la suggestion de didero.

Sur le vae lapierre GLP3 j'avais un acros block lock que j'ai viré au bout de 3 mois en hiver pour ne pas être emmerdé à la belle saison. Pour enlever le cone de fourche block lock sur la fourche c'est une misère. Il faut un outil spécial.

A noter que je sens une amélioration chez acros j'ai enfin réussi a faire 11 jours de bikepark avec en ne reprenant le jeu qu'une fois. A suivre !


Je disais pareil sur le Tues puis j'ai monté la fox 40 et au bout de 2jours ou j'ai commencé à pousser le vélo vraiment il a rendu l'ame.

Le gros souci sur le nouveau Tues c'est que le Canecreek il faut acheter le haut et le bas séparément et tu montes à plus de 100 euros voir un poil plus.
cook91700
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Je confirme un pote avec le tues de 2023 je pense, il a laché au bout de 2j de bike park !
Le miens au final a plutôt bien tenu
cook91700
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Question con mais à réception faut le démonter et regraisser ou on monte tel quel ?
Histoire de rien abimer, vu que c'est du roulement scellé je pense que ça se monte comme ça non ?

merci
Bricabrac
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Un peu de gras ça fait pas de mal !
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Tu pourras ouvrir les roulements a la fin de la première saison.
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cook91700 (02/09/2025) disait:

Question con mais à réception faut le démonter et regraisser ou on monte tel quel ?
Histoire de rien abimer, vu que c'est du roulement scellé je pense que ça se monte comme ça non ?

merci


Neufs surtout on n'ouvre pas ça peut abimer les joints au bout d'une ou 2 saison pourquoi pas.

Par contre montage sur gras c'est pas mal ça évite que l'eau reste et face rouillé l'extérieur du roulement, mais pas 3 tonnes.
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davelepec (03/09/2025) disait:

cook91700 (02/09/2025) disait:

Question con mais à réception faut le démonter et regraisser ou on monte tel quel ?
Histoire de rien abimer, vu que c'est du roulement scellé je pense que ça se monte comme ça non ?
merci

Neufs surtout on n'ouvre pas ça peut abimer les joints au bout d'une ou 2 saison pourquoi pas.
Par contre montage sur gras c'est pas mal ça évite que l'eau reste et face rouillé l'extérieur du roulement, mais pas 3 tonnes.

Ca m'arrive de le faire direct à la réception quand j'ai le temps. Oui ca abime un peu les joints mais le fait de bourrer de graisse les roulements limite l'entrée d'humidité.
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Ok merci les gars
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Hey,

Quelqu'un aurait les tailles des roulements du kit cadre TUES MK3 alu ? (2023)
Entre la rupture de stock du kit et la situation actuelle de YT, je vais plutôt me tourner sur du SKF :lol:
ratm54
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didero (24/09/2025) disait:

Hey,

Quelqu'un aurait les tailles des roulements du kit cadre TUES MK3 alu ? (2023)
Entre la rupture de stock du kit et la situation actuelle de YT, je vais plutôt me tourner sur du SKF :lol:


Salut Didero,

yt-industries.com


Les roulements YT sont plutot qualitatif avec une graisse blanche mais il ne sont pas disponible :
yt-industries.com

Sinon pour la situation de YT :
facebook.com

Plusieurs clients ont soit reçu les vélos commandés avant la faillite parfois en mai soit été remboursé à leur demande.

Il y a encore des couac comme le dernier remboursement refusé car le client aurait reçu le vélo alors selon lui l'adresse et la commande ne sont pas la bonne.


Sur VV quelqu'un a reçu le dernier decoy il y a deux mois.

C'est pas parfait mais cela s'améliore !

davelepec
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ratm54 (24/09/2025) disait:

didero (24/09/2025) disait:

Hey,

Quelqu'un aurait les tailles des roulements du kit cadre TUES MK3 alu ? (2023)
Entre la rupture de stock du kit et la situation actuelle de YT, je vais plutôt me tourner sur du SKF :lol:

Salut Didero,

yt-industries.com


Les roulements YT sont plutot qualitatif avec une graisse blanche mais il ne sont pas disponible :
yt-industries.com

Sinon pour la situation de YT :
facebook.com

Plusieurs clients ont soit reçu les vélos commandés avant la faillite parfois en mai soit été remboursé à leur demande.

Il y a encore des couac comme le dernier remboursement refusé car le client aurait reçu le vélo alors selon lui l'adresse et la commande ne sont pas la bonne.


Sur VV quelqu'un a reçu le dernier decoy il y a deux mois.

C'est pas parfait mais cela s'améliore !


Je viens de commander un axe de cadre (12x148mm sur mon Tues) il arrive je l'ai commandé semaine dernière ils ont remis en stock pas mal de pièce et apparemment les vélos neufs commandé maintenant en stock sont livré.

Le gros couac est ceux qui ont commandé pendant le début de la mise sous tutelle car tout était gelé.

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ratm54 (24/09/2025) disait:

didero (24/09/2025) disait:

Hey,

Quelqu'un aurait les tailles des roulements du kit cadre TUES MK3 alu ? (2023)
Entre la rupture de stock du kit et la situation actuelle de YT, je vais plutôt me tourner sur du SKF :lol:

Salut Didero,

yt-industries.com


Les roulements YT sont plutot qualitatif avec une graisse blanche mais il ne sont pas disponible :
yt-industries.com

Sinon pour la situation de YT :
facebook.com

Plusieurs clients ont soit reçu les vélos commandés avant la faillite parfois en mai soit été remboursé à leur demande.

Il y a encore des couac comme le dernier remboursement refusé car le client aurait reçu le vélo alors selon lui l'adresse et la commande ne sont pas la bonne.


Sur VV quelqu'un a reçu le dernier decoy il y a deux mois.

C'est pas parfait mais cela s'améliore !



Au top merci !!
Et oui leurs roulements sont très bien, mais pas en stock sinon je commandais direct, surtout si comme vous avez l'air de dire, la situation reviens doucement à la normal.

Du coup je vais a nouveau réfléchir à changer de bike l'année prochaine :lol:

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didero (24/09/2025) disait:

Du coup je vais a nouveau réfléchir à changer de bike l'année prochaine :lol:


Tu prendrai quoi moi je suis content du Tues core 2 MX mais pas sur que tu apprécie le Mullet.

Moi je regarde un peu et honnêtement à part un Marin quake je ne vois pas d'autre vélo pour remplacer le Tues sur le marché ou alors le Canyon Sender.
didero
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60 € les 8 roulements sur 123 roulements avec livraison en 48h. C'est commandé.

Tout dépends de ce qui va sortir en 2026. Si ils gardent un tues alu en 27.5 avec une couleur pas moche je partirais très certainement la dessus.
J'ai des écos que les soucis sur les rose bike sont solutionnés, mais le coté mulet ne me plait pas du tout.
Un SPE status 170, j'attends de voir les retours des copains sur la solidité mais je préférerais rester sur plus gros.
Un SPE demo, mais le tarif n'est plus le même :lol:

Pour le moment MARIN j'éviterais. Des écos que j'ai eu ces dernières semaines, manque de fiabilité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 24/09/2025
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En parlant de Marin Quake j'en ai vu un magnifique à Morzine cette été :

drive.google.com

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didero (24/09/2025) disait:

60 € les 8 roulements sur 123 roulements avec livraison en 48h. C'est commandé.

Tout dépends de ce qui va sortir en 2026. Si ils gardent un tues alu en 27.5 avec une couleur pas moche je partirais très certainement la dessus.
J'ai des écos que les soucis sur les rose bike sont solutionnés, mais le coté mulet ne me plait pas du tout.
Un SPE status 170, j'attends de voir les retours des copains sur la solidité mais je préférerais rester sur plus gros.
Un SPE demo, mais le tarif n'est plus le même :lol:

Pour le moment MARIN j'éviterais. Des écos que j'ai eu ces dernières semaines, manque de fiabilité.


Merci pour tes retours.

Moi j'ai des gros doutes que Rose ne connaisse pas le même sort que YT...

Le Spe Status 170 autant prendre un Canyon Torque j'ai zéro confiance en leur cinématique et pas sur que l'un soit plus solide que l'autre.

Le Spe demo c'est trop rare pas assez freeride sur la géométrie et trop cher je pense aussi.

En tout cas merci pour le retour sur Marin.
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Le spe demo c'est des bases d'au moins 450 mm pour un reach de 445 mm en taille M. J'ai des doutes pour l'adéquation freeride saut.
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Autant j'ai eu des sons de cloche pour d'autre marques comme rossignol, autant rose, aucune idée de leur situation ...
Je suis d'accord pour le demo, plus orienté DH et pas forcément ce que je fais. Mais entre les réglages possible avec les suspensions, prendre une taille de cadre un chouilla plus petit que pour ma taille et la très joli couleur rouge du kit cadre :lol:

Nan pour le moment mon premier choix reste sur un tues alu. A voir ce qu'il en est en début d'année !