Awesome (24/09/2025) disait:
il reste aussi les cube two15 et ns fuzz, commencal frs, banshee legend en dh full 27.5. Après il y a les habituels freeride. Le Torque est passé au mullet je crois.
jycstd (24/09/2025) disait:
Le Torque j'ai eu des échos de vélos arraché à la douille de direction en montage double té.
En simple té, rien entendu ni vu de particulier.
Ca doit bien exister mais même pour les vélos solides, rien n'est totalement incassable ...
jycstd (24/09/2025) disait:
Le Torque j'ai eu des échos de vélos arraché à la douille de direction en montage double té.
En simple té, rien entendu ni vu de particulier.
Ca doit bien exister mais même pour les vélos solides, rien n'est totalement incassable ...
John the revelator (26/09/2025) disait:
Awesome (26/09/2025) disait:
A p'tin. Moi qui espérais acheter un jeffsy quand les finances iraient mieuxJe sais pas ce qui les a mis dedans, si c'est la gestion des stocks post covid. J'avais pas l'impression qu'ils aient une gamme trop fournie par rapport au marché, à moins que je me trompe. Peut-être une mauvaise gestion tout court ?
Par contre, c'est toujours possible d'acheter sur le site. C'est chaud si tu le sais pas.
ratm54 (26/09/2025) disait:
YT travaillait sur des batch de vélos donc pas sur que cela soit un problème de stock.
Il l'a dit c'est les rabais monstrueux chez la concurrence qui avaient des surstocks qui a obliger YT a brader et a pratiquer des tarifs incompatible avec la survie de la boite...
Spe ou Trek ont les reins plus solide qu'YT et peuvent brader. Encore que ...
Une pensé aux employée qui se retrouve au chomage...
Vojo y va de son petit article.
Situation pas très claire, il est dit que la branche US fonctionne presque normalement.
Mais ici t’as viré tout le monde en Allemagne y compris les ingé, t’as sûrement des dettes élevés et tellement ça a l’air d’être la merde que t’as trouvé personne pour te financer une relance. C’est quand même 2 poids 2 mesures.
T’as beau acheter la boîte pour une « bouchée de pain » si elle est criblée de dettes c’est pas un cadeau.
Sunn a su rebondir après la première liquidation, yt le pourra peut être. Ils pourraient aussi uniquement laisser la branche US et bouger le siège sociale là bas. Ça reste le plus gros marché du monde
Sevenup (29/09/2025) disait:
vojomag.com
Vojo y va de son petit article.
Situation pas très claire, il est dit que la branche US fonctionne presque normalement.
Mais ici t’as viré tout le monde en Allemagne y compris les ingé, t’as sûrement des dettes élevés et tellement ça a l’air d’être la merde que t’as trouvé personne pour te financer une relance. C’est quand même 2 poids 2 mesures.
T’as beau acheter la boîte pour une « bouchée de pain » si elle est criblée de dettes c’est pas un cadeau.
Sunn a su rebondir après la première liquidation, yt le pourra peut être. Ils pourraient aussi uniquement laisser la branche US et bouger le siège sociale là bas. Ça reste le plus gros marché du monde
Pas les même entités sociales, au US ça doit juste être une franchise qui s'occupe de l'import et de la distribution.
Si le CEO parle de racheter c'est qu'il a toutes les cartes en mains sur le connaissances économiques.
Ce qui me déplait c'est la casse des emplois derrière il va repartir sur une gamme à jour mais plus le savoir-faire...
ratm54 (30/09/2025) disait:
Les contrats sont suspendu. Je ne suis pas sur qu'ils soient licenciés :
jycstd (30/09/2025) disait:
Bah de toutes façons, si il y'a un rachat, ça peut aller jusqu'au dépôt de bilan si le gars ne veut pas racheter les dettes.
Donc forcément si ça se passe comme ça, ça passera par licenciement général et réembauche d'une poignée pour redémarrer.
davelepec (30/09/2025) disait:
ratm54 (30/09/2025) disait:
Les contrats sont suspendu. Je ne suis pas sur qu'ils soient licenciés :
En France je sais ce que ça signifie c'est du chômage technique et 75% du temps ça pue mais en Allemagne?
chatgpt disait:Existe-t-il un équivalent du chomage technique en allemagne ?
ChatGPT a dit :
Oui, en Allemagne, il existe un dispositif très proche du chômage technique français, appelé Kurzarbeit (travail à court terme).
Qu’est-ce que le Kurzarbeit ?
C’est un mécanisme permettant aux entreprises de réduire temporairement le temps de travail de leurs employés en cas de difficultés économiques.
L’État allemand intervient pour compenser une partie de la perte de salaire liée à cette réduction du temps de travail.
L’objectif est de préserver l’emploi pendant des périodes de crise ou de baisse d’activité, plutôt que de licencier.
inscrit le 27/12/09
9850 messages