davelepec (18/11/2025) disait:
ratm54 (18/11/2025) disait:
Y'a un truc qui me dérange c'est que celui qui rachète et qui a crée la société était aussi le CEO pendant la liquidation.
Si j'interprète les infos que la presse nous donne : il a remis des liquidités pour éponger les dettes fournisseurs tant mieux.
Donc le discours marketing pour dire on va faire un truc nouveau plus re-centré je n'y adhère pas.
Sauf si il refond sa gamme en faisant des vélos plus gravity car l'yzzo ou le Jeffsy sont pour moi pas assez sexy vis à vis de la concurrence de mon point de vue, la grosse mode c'est du Santa cruz il faut du Mullet sur l'ensemble de la gamme et possibilité de mettre un amortisseur ressort métallique et bombone sur chaque débattement.
Bref même niveau couleur/design ils sont en retard.
Genre ça ?

Ca changera peut être mais l'objectif c'était de faire des vélos "simples" et efficaces, à tarif accessibles.
Donc pas de pivots hauts, vpp, 6BL, ... et autres cinématiques alambiquées (même si ca marche hein).
Après effectivement pour vendre ca ne suffit peut être plus...
Le jeffsy aujourd'hui je vois pas comment ils peuvent l'améliorer sans le refondre, c'est un peu le point de convergence des AM.
Un cadre carbone robuste, un 4BL, tous les standards modernes (patte UDH, boite à gant, ...), une géométrie dans la moyenne (ni trop timide ni trop extrême avec son 65° de chasse), un débattement dans la moyenne (150/145).
Il lui manque juste un BDP vissé à la place du pressfit.
Alors oui une version mulet donnerait surement un vélo un peu facile et joueur, façon 5010/bronsonV4... après tout le monde ne veut pas de mulet non plus.
Je suis pas forcément objectif car c'est me vélo que j'ai et j'en suis très content, mais n'empêche qu'aujourd'hui je n'ai aucune envie de changer, et si je le cassais et j'étais amené à changer je ne saurai franchement pas quoi prendre (meta v5 ? occam à la mode ?)
inscrit le 25/4/13
16K messages