davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 avril) disait:

Le nouveau trail est en ligne !



+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Rebond hv à côté de la compression et bv en bas de l'amortisseur
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (17 avril) disait:

ratm54 (17 avril) disait:

Le nouveau trail est en ligne !



+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.


:lol: :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (17 avril) disait:

davelepec (17 avril) disait:

ratm54 (17 avril) disait:

Le nouveau trail est en ligne !



+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.


:lol: :lol:



En plus il doit rouler fort vu la géométrie Trail super Actuelle long devant avec un angle de direction assez ouvert des bases compactes pour du 29pouces et une cinématique progressive comme il save faire chez YT par contre je ne donne pas longtemps pour que les jeunes cassent les bases en ne rattrapant pas les whips et en tapant dans les appuies relevés pour burper comme les pros dans les vidéos.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (17 avril) disait:

davelepec (17 avril) disait:

ratm54 (17 avril) disait:

Le nouveau trail est en ligne !

+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.

:lol: :lol:

Excellent :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (17 avril) disait:

didero (17 avril) disait:

jholamoule (17 avril) disait:

Il me semble que c'est aussi un r2c sur le tues base, très bon amortisseur d'ailleurs avec le réglage du rebond haute vitesse.

Il me semble bien qu'en 2018 l'amorto monté d'origine annonce sur le site était la gamme en dessous. Ils ont peut être modifié depuis :)

ratm54 (17 avril) disait:

L'amortisseur c'est le même un RS vivid R2C.
Par contre sur spring calculator pour 85 kgs, 89 mm de course d'amortisseur et 200 mm de débattement et un sag dh à 33% (freeride 28%) je tombe sur un amortisseur en 245 alors que toi c'est 225 ...
La course de ton amortisseur c'est bien 89 mm (3.5 " écrit sur le ressort ) ?
Il me semble que ton tues était plus progressif le nouveau étant plus linéaire.


Pour le ressort j'ai bien un 225x3.5.
Mes réglages en partant de fermé à fond (sens inverse des aiguilles d'une montre):
Rebond fin de course + 3 clics dans le sens des aiguilles d'une montre
Compression tourné à fond dans le sens des aiguilles d'une montre
Rebond j'ai pas regardé
Le ressort doit avoir au moins 2 ou 3 tours de précontrainte

Merci pour les infos !
Vache tu as les compression BV fermé à fond :shock:

Sinon le rebond HV il est a coté de la molette de compression ou en bas de l'amortisseur ?


Quel est selon toi l'inconvénient de mon réglage ?
Quel serait l'avantage de rouvrir la compression BV ?

Sachant que je ride principalement des pistes aériennes, que chez moi la plupart des gros sauts ce sont des dropes et step down donc des recep un peut brutales et que je ride en station donc DH quelques fois dans l'année principalement l'été en station.

Dernier point, depuis toujours, je régle mes suspensions au filingue, je ne me fit absolument pas à ce que disent les sites :lol:
D'ailleurs, je viens d'aller sur RS TRAILHEAD et il ne trouve même pas la référence de mon amorto ...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Arf ... Impossible d'afficher la page du TRAIL IZZO sur le site YTI ... Ca charge mais rien ce se passe ...

Quelque'un peut poster une photo de profil du bike, histoire d'avoir un premier appercu du bike ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 17/04/2020 - 17:15
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (17 avril) disait:

Arf ... Impossible d'afficher la page du TRAIL IZZO sur le site YTI ... Ca charge mais rien ce se passe ...

Quelque'un peut poster une photo de profil du bike, histoire d'avoir un premier appercu du bike ?

vojomag.com

pinkbike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/04/2020 - 17:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (17 avril) disait:

ratm54 (17 avril) disait:

didero (17 avril) disait:

jholamoule (17 avril) disait:

Il me semble que c'est aussi un r2c sur le tues base, très bon amortisseur d'ailleurs avec le réglage du rebond haute vitesse.

Il me semble bien qu'en 2018 l'amorto monté d'origine annonce sur le site était la gamme en dessous. Ils ont peut être modifié depuis :)

ratm54 (17 avril) disait:

L'amortisseur c'est le même un RS vivid R2C.
Par contre sur spring calculator pour 85 kgs, 89 mm de course d'amortisseur et 200 mm de débattement et un sag dh à 33% (freeride 28%) je tombe sur un amortisseur en 245 alors que toi c'est 225 ...
La course de ton amortisseur c'est bien 89 mm (3.5 " écrit sur le ressort ) ?
Il me semble que ton tues était plus progressif le nouveau étant plus linéaire.


Pour le ressort j'ai bien un 225x3.5.
Mes réglages en partant de fermé à fond (sens inverse des aiguilles d'une montre):
Rebond fin de course + 3 clics dans le sens des aiguilles d'une montre
Compression tourné à fond dans le sens des aiguilles d'une montre
Rebond j'ai pas regardé
Le ressort doit avoir au moins 2 ou 3 tours de précontrainte

Merci pour les infos !
Vache tu as les compression BV fermé à fond :shock:

Sinon le rebond HV il est a coté de la molette de compression ou en bas de l'amortisseur ?

Quel est selon toi l'inconvénient de mon réglage ?
Quel serait l'avantage de rouvrir la compression BV ?

Sachant que je ride principalement des pistes aériennes, que chez moi la plupart des gros sauts ce sont des dropes et step down donc des recep un peut brutales et que je ride en station donc DH quelques fois dans l'année principalement l'été en station.

Dernier point, depuis toujours, je régle mes suspensions au filingue, je ne me fit absolument pas à ce que disent les sites :lol:
D'ailleurs, je viens d'aller sur RS TRAILHEAD et il ne trouve même pas la référence de mon amorto ...

Oula vu ce que tu passe je n'ai pas la prétention de te dire comment réglé ton amortisseur, je constate juste que c'est des réglages extrême mais qui sont probablement en phase avec ta pratique et ton niveau.
As tout hasard a tu essayé avec un ressort plus dur comme 250 ou 275 et un peu moins de BV ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Non tkt je n'ai pas mal pris ton message, au contraire, je voulais ton avis sur ce m'apporterais en changement de modifier la compression BV :)

Non, j'ai pas essayé avec un ressort plus dur car je n'en ai pas dans cette longueur. Et vue que j'ai trouvé un réglage qui me convenait, je n'ai pas jugé nécessaire d'en acheter un.

Sa y est j'ai réussi à voir le IZZO sur le site YTI.
Je le trouve pas beau...

J'aimerais tellement qu'ils ressortent un bike de slopestyle tout suspendue :D (mais en alu)
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
ratm54 (16 avril) disait:

drive.google.com

Didero pour le ressort sur tftuned :
tftuned.com

Il me sort 310 ou 336 pour un usage freeride. Tu as quelle quelle valeur ?

Sur une boxxer rc 2020 il y a combien de token par défaut et il en faut combien ?

Normalement tu n'as pas de Tokens en dessous de la valve pneumatique, il s'agit du montage d'usine de la Boxxer Select, tu peux ensuite en rajouter au maximum 6 selon le setup voulu (pilote/track) ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kanjo57 (17 avril) disait:

ratm54 (16 avril) disait:

drive.google.com

Didero pour le ressort sur tftuned :
tftuned.com

Il me sort 310 ou 336 pour un usage freeride. Tu as quelle quelle valeur ?

Sur une boxxer rc 2020 il y a combien de token par défaut et il en faut combien ?

Normalement tu n'as pas de Tokens en dessous de la valve pneumatique, il s'agit du montage d'usine de la Boxxer Select, tu peux ensuite en rajouter au maximum 6 selon le setup voulu (pilote/track) ;-)

merci !
Il en donne 2 dans un sachet. Pour un usage park saut freeride je pense que je vais les monter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/04/2020 - 19:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Bah après faut voir avec le poids de ton gamin aussi.
Car trop de token il arrivera pas à rentrer dans le débattement si il est trop léger.
Où tu risque de devoir aller sur un sag très élevé
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
ratm54 (17 avril) disait:

Kanjo57 (17 avril) disait:

ratm54 (16 avril) disait:


Sur une boxxer rc 2020 il y a combien de token par défaut et il en faut combien ?

Normalement tu n'as pas de Tokens en dessous de la valve pneumatique, il s'agit du montage d'usine de la Boxxer Select, tu peux ensuite en rajouter au maximum 6 selon le setup voulu (pilote/track) ;-)

merci !
Il en donne 2 dans un sachet. Pour un usage park saut freeride je pense que je vais les monter.


Tous dépend le poids du pilote, mais effectivement pour du park en loisir et assez polyvalent partir sur 2 Tokens c’est une bon compromis.
(Ils sont gris de 35mm normalement ? Ça ce ne sont plus les rouge..)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kanjo57, 17/04/2020 - 20:03
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (17 avril) disait:

Bah après faut voir avec le poids de ton gamin aussi.
Car trop de token il arrivera pas à rentrer dans le débattement si il est trop léger.
Où tu risque de devoir aller sur un sag très élevé

90 kgs ! 2 token sur 6 ca doit pas être trop extrême je pense.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kanjo57 (17 avril) disait:

ratm54 (17 avril) disait:

Kanjo57 (17 avril) disait:

ratm54 (16 avril) disait:


Sur une boxxer rc 2020 il y a combien de token par défaut et il en faut combien ?

Normalement tu n'as pas de Tokens en dessous de la valve pneumatique, il s'agit du montage d'usine de la Boxxer Select, tu peux ensuite en rajouter au maximum 6 selon le setup voulu (pilote/track) ;-)

merci !
Il en donne 2 dans un sachet. Pour un usage park saut freeride je pense que je vais les monter.


Tous dépend le poids du pilote, mais effectivement pour du park en loisir et assez polyvalent partir sur 2 Tokens c’est une bon compromis.
(Ils sont gris de 35mm normalement ? Ça ce ne sont plus les rouge..)

Oui il sont gris
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (17 avril) disait:

Non tkt je n'ai pas mal pris ton message, au contraire, je voulais ton avis sur ce m'apporterais en changement de modifier la compression BV :)

Non, j'ai pas essayé avec un ressort plus dur car je n'en ai pas dans cette longueur. Et vue que j'ai trouvé un réglage qui me convenait, je n'ai pas jugé nécessaire d'en acheter un.

Sa y est j'ai réussi à voir le IZZO sur le site YTI.
Je le trouve pas beau...

J'aimerais tellement qu'ils ressortent un bike de slopestyle tout suspendue :D (mais en alu)

Perso je le trouve sympa l'izzo avec une géométrie moderne.

Bottle rocket power ! Il devrait ressortir le play il était vraiment sympa je me demande pourquoi il l'ont arrêté !
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
ratm54 (17 avril) disait:


Oui il sont gris


Oui c’est bien avec 2 Tokens, parfait pour la couleur c’est les bons ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kanjo57, 17/04/2020 - 20:24
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
90kg le fiston effectivement.
Je pensais que c’était un junior !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (17 avril) disait:

90kg le fiston effectivement.
Je pensais que c’était un junior !

17 ans avec le gabarit de son père :lol:
Bon meilleur que moi en saut maintenant :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Nan bah une morphologie d’adulte quoi !

Le nouveau trail YT c’est tout pile ce qui me faudrais !
130 de débattement, une géo joueuse qui me plait mais un vélo qui reste bien roulant, le tout en 29 »
Tout est parfait, sauf mon compte en banque pour en commander un :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (17 avril) disait:

Nan bah une morphologie d’adulte quoi !

Le nouveau trail YT c’est tout pile ce qui me faudrais !
130 de débattement, une géo joueuse qui me plait mais un vélo qui reste bien roulant, le tout en 29 »
Tout est parfait, sauf mon compte en banque pour en commander un :lol:


Attends que tes tests objectifs soit fait pas des publireportages pour connaître bien les caractéristiques et fonces car c'est un bon vélo à tout faire je pense dans la limite du raisonnable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
met de coté et ensuite tu pourras probablement en trouver d'occasion ou attend de temps en temps il font des promos mais sur un modèle neuf ca ne sera pas pour cette année.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (17 avril) disait:

davelepec (17 avril) disait:

ratm54 (17 avril) disait:

Le nouveau trail est en ligne !



+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.


:lol: :lol:


:lol: :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (18 avril) disait:

Sevenup (17 avril) disait:

davelepec (17 avril) disait:

ratm54 (17 avril) disait:

Le nouveau trail est en ligne !



+1 il a l'air sympa ça me tarde d'en voir en bikepark et voir des gars m'expliquait que 130mm c'est suffisant.


:lol: :lol:


:lol: :lol:


:lol: :lol: