jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (18 avril) disait:

met de coté et ensuite tu pourras probablement en trouver d'occasion ou attend de temps en temps il font des promos mais sur un modèle neuf ca ne sera pas pour cette année.


Non mais je te rassure on est sur de l’utopie.
Sur le plan personnel j’ai beaucoup d’autres priorités (comme de finir les travaux et finir d’équiper dans mon appartement que j’ai acheté il y a quelques mois, de mettre sur pied un projet pro, qui heureusement à cause de notre retard n’a pas vu le jour avant le covid ...).
Et accessoirement le début d’année j’ai eu pas mal de merdes imprévues et la, je vais faire deux mois pas à vide, mais pas loin.

Bref, il y a des moments pour se faire plaisir sur un bike, et il y a des moments où se faire plaisir est de l’ordre de la connerie.

C’était juste le coup que c’est un bike qui me chauffais bien.
J’aime bien sa gueule, et dans les caractéristiques il correspond bien à ce dont j’aurais besoin.
En sachant que j’ai une pratique bien moins énervé que 90% des gens ici :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (17 avril) disait:

didero (17 avril) disait:

ratm54 (17 avril) disait:

didero (17 avril) disait:

jholamoule (17 avril) disait:

Il me semble que c'est aussi un r2c sur le tues base, très bon amortisseur d'ailleurs avec le réglage du rebond haute vitesse.

Il me semble bien qu'en 2018 l'amorto monté d'origine annonce sur le site était la gamme en dessous. Ils ont peut être modifié depuis :)

ratm54 (17 avril) disait:

L'amortisseur c'est le même un RS vivid R2C.
Par contre sur spring calculator pour 85 kgs, 89 mm de course d'amortisseur et 200 mm de débattement et un sag dh à 33% (freeride 28%) je tombe sur un amortisseur en 245 alors que toi c'est 225 ...
La course de ton amortisseur c'est bien 89 mm (3.5 " écrit sur le ressort ) ?
Il me semble que ton tues était plus progressif le nouveau étant plus linéaire.


Pour le ressort j'ai bien un 225x3.5.
Mes réglages en partant de fermé à fond (sens inverse des aiguilles d'une montre):
Rebond fin de course + 3 clics dans le sens des aiguilles d'une montre
Compression tourné à fond dans le sens des aiguilles d'une montre
Rebond j'ai pas regardé
Le ressort doit avoir au moins 2 ou 3 tours de précontrainte

Merci pour les infos !
Vache tu as les compression BV fermé à fond :shock:

Sinon le rebond HV il est a coté de la molette de compression ou en bas de l'amortisseur ?

Quel est selon toi l'inconvénient de mon réglage ?
Quel serait l'avantage de rouvrir la compression BV ?

Sachant que je ride principalement des pistes aériennes, que chez moi la plupart des gros sauts ce sont des dropes et step down donc des recep un peut brutales et que je ride en station donc DH quelques fois dans l'année principalement l'été en station.

Dernier point, depuis toujours, je régle mes suspensions au filingue, je ne me fit absolument pas à ce que disent les sites :lol:
D'ailleurs, je viens d'aller sur RS TRAILHEAD et il ne trouve même pas la référence de mon amorto ...

Oula vu ce que tu passe je n'ai pas la prétention de te dire comment réglé ton amortisseur, je constate juste que c'est des réglages extrême mais qui sont probablement en phase avec ta pratique et ton niveau.
As tout hasard a tu essayé avec un ressort plus dur comme 250 ou 275 et un peu moins de BV ?

J'ai demandé a YT pour un pilote poids équipé de 95 kgs et une pratique freeride il me préconise un ressort en 325 lbs ce qui correspond a au spring calculator de tftuned.
A l'occasion si tu peux tu devrais essayer un 275.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

18 €sur ALL TRICKS, je perds pas grand chose à essayer en effet.

alltricks.fr


Tu sais ou je peut trouver la taille du ressort ? Diamètre en mm intérieur et extérieur, sans le démonter du bike haha
Voir ci celui ci est compatible:

probikeshop.fr

jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Si je dis pas de connerie il me semble que les ressorts pour vivid sont en 38mm de diamètre interne.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
jholamoule (19 avril) disait:

Si je dis pas de connerie il me semble que les ressorts pour vivid sont en 38mm de diamètre interne.


Ok merci.

J'ai commandé l'acier en 275x3, je verrais ce que sa donne avant d'envisager un titane haha
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
didero (19 avril) disait:

jholamoule (19 avril) disait:

Si je dis pas de connerie il me semble que les ressorts pour vivid sont en 38mm de diamètre interne.


Ok merci.

J'ai commandé l'acier en 275x3, je verrais ce que sa donne avant d'envisager un titane haha


Après tous dépend l’intensité de ta pratique mais avec un acier tu perds un peu en sensibilité et réactivité mais franchement il vaut mieux un ressort neuf ou pas vieux en acier au bon poids, au bon entraxe d’origine par rapport à la cinématique du vélo , que comme beaucoup que je vois avec un ressort en titane pas au bon poids et souvent pas adapté à la cinématique du vélo et/ou de la technologie de la fourche .

Le seul soucis si je puis dire c’est qu’au bout de 3 ans environs ses propriétés se dégrade mais bon pour une utilisation loisir ça laisse de la marge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kanjo57, 19/04/2020 - 15:56
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Le problème surtout c’est que les ressorts hélicoïdaux sont usines dans des aciers de mauvaise facture.
Car un ressort usine dans un acier de qualité avec un savoir faire métallurgique de qualité, ça tiens des années et des années sans que ses propriétés se dégradent (a partir du moment où ils conservent leur intégrité;).

C’est le même coup que sur les bagnoles, les vielles voitures ont toujours leurs lames et leurs hélicoïdaux et quand ils restaurent, ils décapent éventuellement pour remettre un coup d’anti rouille et de peinture pour faire propre, mais ils évitent de changer la pièce Parceque justement, les productions actuelles des pays de l’Est ne sont pas celles que nous avions eu en Europe il y’a quelques années. Un acier de merde mal usiné perd des propriétés très vite...
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
C’est effectivement le soucis, de plus certaine marque ou préparateur vendent du standing avec leur produit mais la production des ressorts est faite dans les pays de l’Est qui fournissent également d’autre marque sur le même cahier des charges.

C’était un ancien sponsor, ça m’as fait drôle quand j’ai fait la visite de savoir tous ça avec leur grosse notoriété :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
C’est comme dans bien des domaines, quand on paye la marque les pièces sont faites dans les meme usines, par contre ils achètent les pièces triés par un cahier des charge strict.
Et c’est aussi ça qui coûte cher, le contrôle qualité.
Donc dans du vendeur générique tu as des chances de tomber sur exactement le même ressort que chez les marques haut de gamme comme d’une merde qui ne respectent pas les cotes.

Ce soucis on l’a pas mal dans l’électronique, je sais que des collègues achetaient des composants par paquet de 100, ils testent tout eux même et en jettent la moitié.
Mais ça reste toujours moins cher que de les prendre chez les rebadgeurs à qui évidement tu paye ce service et la marge associée.

Maintenant, de la sidérurgie de qualité il en existe en France, mais ça reste des petites entreprises, qui ne fournissent pas forcément les grosses maisons qui débitent bien plus que leurs capacités de production (et ils sont aussi trop cher pour eux...).
Faut aller chercher peu être chez les petits artisans, tu paye cher mais au moins tu sais pourquoi !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (19 avril) disait:

jholamoule (19 avril) disait:

Si je dis pas de connerie il me semble que les ressorts pour vivid sont en 38mm de diamètre interne.


Ok merci.

J'ai commandé l'acier en 275x3, je verrais ce que sa donne avant d'envisager un titane haha

C'est écrit sur le ressort. Le mien c'est un 3.5" !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (19 avril) disait:

didero (19 avril) disait:

jholamoule (19 avril) disait:

Si je dis pas de connerie il me semble que les ressorts pour vivid sont en 38mm de diamètre interne.


Ok merci.

J'ai commandé l'acier en 275x3, je verrais ce que sa donne avant d'envisager un titane haha

C'est écrit sur le ressort. Le mien c'est un 3.5" je pense que le tien également. Le 3" ca ne va pas aller je pense


Il y a des 275 x 3.50 chez probikeshop :
probikeshop.fr

Attention il ne sont pas trié dans l'ordre c'est le bordel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/04/2020 - 18:01
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (19 avril) disait:

didero (19 avril) disait:

jholamoule (19 avril) disait:

Si je dis pas de connerie il me semble que les ressorts pour vivid sont en 38mm de diamètre interne.


Ok merci.

J'ai commandé l'acier en 275x3, je verrais ce que sa donne avant d'envisager un titane haha

C'est écrit sur le ressort. Le mien c'est un 3.5" !


Putain le con ...

Thanks c'est bien 3.5 de marqué...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
annule la commande !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
didero (19 avril) disait:

ratm54 (19 avril) disait:

didero (19 avril) disait:

jholamoule (19 avril) disait:

Si je dis pas de connerie il me semble que les ressorts pour vivid sont en 38mm de diamètre interne.


Ok merci.

J'ai commandé l'acier en 275x3, je verrais ce que sa donne avant d'envisager un titane haha

C'est écrit sur le ressort. Le mien c'est un 3.5" !


Putain le con ...

Thanks c'est bien 3.5 de marqué...


En faite c'est bon, j'ai commandé le 267x89... Je ne sais pas pourquoi j'ai indiqué le 3 pouces ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nickel alors !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

YAPUKA !
drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com

Vivement le déconfinement :twisted:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/04/2020 - 19:12
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Top !!

J'ai reçu et monté le nouveau ressort. On verra ce qu sa donne ...

J'ai rouvert de 3 clic la compression BV. Il y a que 5 clic en tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (26 avril) disait:

Top !!
J'ai reçu et monté le nouveau ressort. On verra ce qu sa donne ...
J'ai rouvert de 3 clic la compression BV. Il y a que 5 clic en tout.

Peut être réduire le rebond fin de course aussi vu qu'il va y avoir un rebond plus fort. A tester.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Il est bien beau ce tues ratm !
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Ah oui, propre ce tues!
Il y en a un qui va etre content au premier test!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (26 avril) disait:

didero (26 avril) disait:

Top !!
J'ai reçu et monté le nouveau ressort. On verra ce qu sa donne ...
J'ai rouvert de 3 clic la compression BV. Il y a que 5 clic en tout.

Peut être réduire le rebond fin de course aussi vu qu'il va y avoir un rebond plus fort. A tester.


Oui of course j'ai légèrement ralenti le rebond. :cool:

Vivement qu'on retourne sur nos bike park préféré !!! j'en peut plus j'ai même pas une petite bosse à me mettre sous la roue ...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes vraiment stylé ce tues !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair !
Je suis retourné rouler. J'ai fait du trail soft même pas d'enduro ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 avril) disait:

C'est clair !
Je suis retourné rouler. J'ai fait du trail soft même pas d'enduro ...


Une honte c'est honteux :shock: ou pas moi j'ai jamais arrêté mais chut !!!

Sinon il est jolie ce Tues il faut juste jeter ces roues de merd** et tout va bien en plus il a un pop démoniaque si tu règles bien ton SAG.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon alors ce ressort ca dit quoi ?