davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (25 juin) disait:

La bonne nouvelle du jour yt sort une «  SHREDition « du capra a base de cadre alu , dhx2 2021 et fox38 , une version biiiien freeride a voir si il y aura plusieurs modèles j’ai vue seulement un modèle en fox performances. Pareil pour le decoy


Equipement en demi teinte car y'a des roues de merde et des freins de merde dommage que YT continue à bosser autant avec E13 et à ne monter quasiment que des freins Sram, à choisir je préfère le tien.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C’est sûr pour ma part j’ai enfin trouvé le setup parfait et je suis pas prêt de changer ;) . J’aime bien le fait qu’yt décline le capra avec du ressort comme avec l’édition limitée.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Dommage comme tu dit tu mets juste une paire de dt et du shim ou magura pour les freins , ça ferait la différence sur un montage d’origine..!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (26 juin) disait:

Dommage comme tu dit tu mets juste une paire de dt et du shim ou magura pour les freins , ça ferait la différence sur un montage d’origine..!


Oui car obligatoirement si tu veux un vélo cohérent faut les remplacer.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça fait un rajout de 700/800 € quand même et faut arriver à revendre le reste ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (26 juin) disait:

Ça fait un rajout de 700/800 € quand même et faut arriver à revendre le reste ....


Revendre des roue e13 et des freins Code R même neufs si tu en tire 300 euros en tout c'est cool.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (26 juin) disait:

Tommtomm26 (25 juin) disait:

La bonne nouvelle du jour yt sort une «  SHREDition « du capra a base de cadre alu , dhx2 2021 et fox38 , une version biiiien freeride a voir si il y aura plusieurs modèles j’ai vue seulement un modèle en fox performances. Pareil pour le decoy


Equipement en demi teinte car y'a des roues de merde et des freins de merde dommage que YT continue à bosser autant avec E13 et à ne monter quasiment que des freins Sram, à choisir je préfère le tien.


Le look de la série limitée 2018, c'était autrement mieux. Sans parler qu'il était en Fox élite et kashima.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Honnêtement, le revêtement Kashima des Factory versus le revêtement noir classique des perfo à cartouche identique ça change vraiment la donne ?
J'ai pas roulé de Fox en factory, mais de ce que j'en lis, ça fait bien en société mais après... !?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (27 juin) disait:

Honnêtement, le revêtement Kashima des Factory versus le revêtement noir classique des perfo à cartouche identique ça change vraiment la donne ?
J'ai pas roulé de Fox en factory, mais de ce que j'en lis, ça fait bien en société mais après... !?


Je n'entre pas dans les considérations de la société de bobo techno du vélo.
Juste que le Kashima claquait bien sur le Capra limited 2018. La dernière version présentée est triste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 28/06/2020 - 06:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Puis surtout shred ou pas shred le Capra sera renouvelé en février...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
jycstd (27 juin) disait:

Honnêtement, le revêtement Kashima des Factory versus le revêtement noir classique des perfo à cartouche identique ça change vraiment la donne ?
J'ai pas roulé de Fox en factory, mais de ce que j'en lis, ça fait bien en société mais après... !?


En passant d'une 36 factory fit kashima a une performance elite grip 2 pas kashima j'ai senti une vraie ameliiration, donc le kashima selon moi cest aussi utile que la couleur orange du ressort sls.
Sinon je trouve ce capra shred tres cher finalement, on a un yt avec cadre en alu monté en E-Thirteen code r et gx avec une cartouche grip pour 3500€, sur mon modele 2016 a 4000€ c'était fox factory crossmax xl et full xo1 avec un cadre en carbone, le tout pour 2,5 kg de moins que le shred en 27... On dirait presque que yt sur facture l'alu
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
je suis d’accord avec toi le kashima apporte sur le papier moins de friction ( dans la réalité Cest difficile à vérifier) sinon on le sait tous que c’est surtout marketing et que de ce côté la ca fonctionne très bien ! Apres il faut comparé ce qui est comparable tu est passé d’une fit a une grip2 ( qui d’ailleurs marche vraiment très très bien ) donc c’est normal que tu es senti une nette amélioration. Pour le ressort sls il est aussi plus leger en plus d’être orange que les fox acier classique. C’est clair que depuis 2ans le rapport qualité prix chez yt en a pris un coup !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Oui mais c'était pour dire qu'en changeant de fourche c'est pas de "perdre" le kashima qui s'est fait sentir mais seulement la nouvelle cartouche. Mais pour les fourches il me semble que c'est un loupé de chez fox sur les cartouches fit4 qui a amené à avoir la même cartouche entre les factory et les performance elite mais en principe ils devraient plutôt lier les 2 et avoir soit kashima + bonne cartouche soit ni l'un ni l'autre, et pour le coup entre la cartouche grip de ce nouveau capra shred et une factory cest vraiment le jour et la nuit en comportement!
Les ressorts sls seraient aussi légers sans être orange c'est juste pour sauter aux yeux.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Mais non malheureux le orange pour laerodynamisme ca change tous ;) je parlais du poids car ton commentaire laissait entendre que la seule différence c’était la couleur ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les Ressorts SLX le orange c'est comme le Jaune des Deemax ça plait ou ça ne plait pas mais c'es purement marketing.


Pour le revêtement kashima pour moi c'est une belle merde super fragile, des joints cache poussière de bonne qualité sont pour moi bien plus important sur les frictions mais bon....


Par contre la cartouche GRIP c'est une belle réussite qui ne devait être à la base q'une cartouche bas de gamme avec un piston IFP à ressort métallique à la place de la vessie c'est réveler être une des cartouches les plus aboutie du moment(moins de friction car les joint du pistons IFP ne sont pas super étanche mais le système évacue l'huile qui passe de l'autre coté pour la réinjecter dans le système hydraulique)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ouai mais le kashima c'est trop beau :grin:
#tuning #jesuisunkeke :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
davelepec (29 juin) disait:

Pour les Ressorts SLX le orange c'est comme le Jaune des Deemax ça plait ou ça ne plait pas mais c'es purement marketing.


Pour le revêtement kashima pour moi c'est une belle merde super fragile, des joints cache poussière de bonne qualité sont pour moi bien plus important sur les frictions mais bon....


Par contre la cartouche GRIP c'est une belle réussite qui ne devait être à la base q'une cartouche bas de gamme avec un piston IFP à ressort métallique à la place de la vessie c'est réveler être une des cartouches les plus aboutie du moment(moins de friction car les joint du pistons IFP ne sont pas super étanche mais le système évacue l'huile qui passe de l'autre coté pour la réinjecter dans le système hydraulique)


Ouais, merci Dave ça rejoint ce que je pensais.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (29 juin) disait:

Ouai mais le kashima c'est trop beau :grin:
#tuning #jesuisunkeke :cool:


:lol: Tu l'aimais bien ta Fox 36 RC2 Kashima ;-)
De toutes mes fourches, en look, c'est celle que j'ai préféré avec ma Totem de 2007.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
kampfar (30 juin) disait:

didero (29 juin) disait:

Ouai mais le kashima c'est trop beau :grin:
#tuning #jesuisunkeke :cool:


:lol: Tu l'aimais bien ta Fox 36 RC2 Kashima ;-)
De toutes mes fourches, en look, c'est celle que j'ai préféré avec ma Totem de 2007.


Ouai carrément, niveau look et fonctionnement le top !
Mais fragile si il n'y a pas un gros entretient régulier :/

J'avais et je kiff toujours ma vieille 888 RC3 de 2008, look et fonctionnement au top et demande pas un gros entretient

Perso j'ai jamais trop kiffé les totem :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 30/06/2020 - 10:11
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ratm tu avais l’air d’avoir des infos sur un nouveau capra !!? Sortie en mars !? Et pas en janvier comme d’habitude chez yt ? Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (30 juin) disait:

Ratm tu avais l’air d’avoir des infos sur un nouveau capra !!? Sortie en mars !? Et pas en janvier comme d’habitude chez yt ? Merci

Non pas spécialement d'info mais le dernier modèle aura 3 ans en fevrier donc je me dit que c'est le moment de renouveler.
Cela étant j'avais misé sur un Nouveau Canyon Sender et on en a pas vu la couleur ... Un Canyon Strive On et c'est un Spectral On qui est sortie :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Le sender la nouveauté était surement prévue pour la coupe du monde avec au moins la roue avant en 29, pour le capra à voir parce que le précédent avait bien duré mais il serait temps de rafraichir un peu chez YT en enduro je suis d'accord.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
aaaaaah je suis arrivé trop tard pour les promos des YT tues AL :( j'espère qu'ils vont vite en remettre je regarde tous les jours je suis impatient !!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
18/19 Les orres !!
Ça va être cool avec les nouveautés qu'ils préparent :D
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (13 juil.) disait:

18/19 Les orres !!
Ça va être cool avec les nouveautés qu'ils préparent :D

Il y a quoi comme nouveauté ?