Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Pour ma part le dhx2 va bien mais peu de roulage et déjà un soucis. Comme mon ancien canecreek, ca marche mais tu fais pas une année complète avec.

Et le sr suntour, très bon, surtout en enduro j'aime beaucoup. Mais en mode DH tu sens que ca suit pas dans les brakebumps, et j'aimerai un peu plus de soutien, c'est là que le megneg ferait le travail. Du coup d'ici l'été remplacé ces 2 amortos par un RC coil 2023 et un rockshox air 2019-2022 kit megneg serait l'idée

Sweet, dès que tu remets le air fait moi un petit compte rendu ahah ! Et pour le coil tu te sens pas limité niveau réglage ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois ( 2 févr.) disait:

Pour ma part le dhx2 va bien mais peu de roulage et déjà un soucis. Comme mon ancien canecreek, ca marche mais tu fais pas une année complète avec.

Et le sr suntour, très bon, surtout en enduro j'aime beaucoup. Mais en mode DH tu sens que ca suit pas dans les brakebumps, et j'aimerai un peu plus de soutien, c'est là que le megneg ferait le travail. Du coup d'ici l'été remplacé ces 2 amortos par un RC coil 2023 et un rockshox air 2019-2022 kit megneg serait l'idée

Sweet, dès que tu remets le air fait moi un petit compte rendu ahah ! Et pour le coil tu te sens pas limité niveau réglage ?


Pour info j ai roule 1 ans le megneg en enduro et j aime beaucoup, plus reactif que le ressort, mais en descente le spindrift est tout de meme bien mieux avec un amorto a ressort. Apres ce velo n'est pas le plus confort du monde, le soucis que tu as dans les brakebumps est due a la cinematique du velo et non a l'amorto.

Niveau reglage je ne touche pas trop a grand chose, les reglages de base sont tres bien
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Comme la plupart des vélos finalement ;) personnellement j'ai essayer sur pratiquement tous les vélos que j'ai eu de monter un ressort et le constat est nette concernant le grip et la fiabilité seul sur le pivot mach6 ou l'air avait à de faux air de ressort au fonctionnement :) .
Ext storia sur mes deux derniers vélos , marche vraiment bien , poid contenu , et aucun soucis de faiblité jusqu'à présent. Il ne faut juste pas se planter sur ces choix concernant le setting de détente car la plage est très courte mais du coup très précise. Se reposant également beaucoup sur l'hydraulique il permet de prendre des tarage plus faible pour un même sag et donc meilleur sensibilité début de course .
Le mieux est peu être , même si ce n'est pas toujours évident, est d'avoir deux amortisseurs pour un même vélo.
Je te rejoin à 200% pour le triair mis à part la détente trop juste il m'avait complètement convaincu sur un capra (mk2) . Je vais prendre un triair 2 sous peu d'ailleurs.
Tu devenir taré avec une double T sur ton spindrift car même si je connais pas ce vélo pour l'avoir fait sur capra patrol et sb165 ça te permet d'attaquer bien plus et bien plus sereinement. Surtout que la tu connais déjà le velo par cœur !
Tu en tirera tes conclusions, pour ma part sur les 3 vélo cité la double té est la meilleur chose pour aller au bout du truc, chose je pense, que les constructeurs ferait si c'était vendable. La différence au pedalage est vraiment peu marqué et la différence de poid doit être de 200g entre une zeb et une boxxer... La seul chose qui m'a deranger en enduro c'est le rayon de braquage réduit de la double té mais le gain dans la pente est considérable
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Franchement je me tâte à vendre le suntour triair car au final j'en suis très content et j'ai pas encore essayé de modifier la pression du piggy bag. Ce qui peut encore l'améliorer, perso j'aime le feeling du air c'est fun, le maintient donne du pop au vélo même si le rebond est faible

Je pense juste changer mon coil, j'attends le restock de rockshox qui est pour fin mars-avril paraît-il. J'aimerai ne pas remettre de l'argent en revendant le dhx2 pour un RC ( ou peu)

J'ai fait une descente il y a peu avec mon dhx2 sur un trail que je connais par coeur, c'est clair que le grip est affolant comparé au air. Mais bon j'ai un bruit interne dans le dhx2, ce qui m'énerve car il a du roulé 20x l'été.
Et puis le rockshox coil je pourrai l'entretenir moi-même comparé au fox, et la butée hydraulique ca me titie haha

J'ai reçu ma double T hier, je ferai une photo ce Week-end. C'est clair que ca donne confiance, hâte de tester ca, c'est une 1ère pour moi. Je dois juste changer la potence par la suite car je me retrouve assez haut avec celle que j'ai reçu avec
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Aymeric Tourtois ( 3 févr.) disait:

Franchement je me tâte à vendre le suntour triair car au final j'en suis très content et j'ai pas encore essayé de modifier la pression du piggy bag. Ce qui peut encore l'améliorer, perso j'aime le feeling du air c'est fun, le maintient donne du pop au vélo même si le rebond est faible

Je pense juste changer mon coil, j'attends le restock de rockshox qui est pour fin mars-avril paraît-il. J'aimerai ne pas remettre de l'argent en revendant le dhx2 pour un RC ( ou peu)

J'ai fait une descente il y a peu avec mon dhx2 sur un trail que je connais par coeur, c'est clair que le grip est affolant comparé au air. Mais bon j'ai un bruit interne dans le dhx2, ce qui m'énerve car il a du roulé 20x l'été.
Et puis le rockshox coil je pourrai l'entretenir moi-même comparé au fox, et la butée hydraulique ca me titie haha

J'ai reçu ma double T hier, je ferai une photo ce Week-end. C'est clair que ca donne confiance, hâte de tester ca, c'est une 1ère pour moi. Je dois juste changer la potence par la suite car je me retrouve assez haut avec celle que j'ai reçu avec

C'est assez cohérent de rester sur de l'air derrière avec une double té devant comme tu la dit c'est plus vif et plus de pop , cela équilibre bien avec le côté un peu pataud qu'apporte la double té . Mais je partirai plutôt sur des modèle gros volume pour ne pas négligé le grip, genre x2 ( si seulement il était fiable ) bos void , ttx etc..ou negneg..
J'ai repris un dh d'occaz cette année et je suis aussi emmerdé avec le dhx2 , le vélo a roulé à peine 10sortie mais quand je l'ai reçus il pissait l'huile dans tous les sens donc passage garantie..
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Après avec la double T en bikepark je serai plutôt coil. Surtout dans les alpes avec tout les brakebumps. Ici je teste ce WE la double T combiné au suntour tri air sur notre spot local

Les amorto gros volume comme tu dis, canecreek et fox niveau fiabilité bof.. Comme j'ai dit peut être un RC avec kit megneg un jour
Puis pour les entretiens c'est plus simple de rester sur du Suntour, DVO ou RC
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tommtomm a tout hasard le sb165 en ext + zeb sur le bon coins c'est le tien ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je reviens sur ma " calle " entre le cadre et le T c'est vraiment une super évolution du vélo aujourd'hui encore j'ai de meilleurs sensations. En soit ma position n'a pas changé mais les réaction du vélo son vraiment géniales !

La direction est plus stable mais tout le vélo en lui même est plus maniable , je kiff vraiment.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Pour ma part 1er test du Spindrift en Double T hier. J'avais jamais roulé en double T, une fois sur le vélo on oublie presque le changement, j'ai roulé comme si de rien n'était.
Sur mon spot local on a de tout saut, défoncé, technique, virage serré etc. J'ai ressenti un peu plus de difficulté à placer le vélo ou bien roulé comme avec ma simple T.

Les + que j'ai ressenti, un extra grip, plus de poids et plus de débattement donc la roue avant qui grip à fond. Et le confort. On a 5 pistes, une des 5 est plus engagé, raide rapide défoncé, saut à plat. La différence là on la sent vraiment, j'ai adoré. Hâte de faire d'autres rides, et surtout tester en bikepark !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 6 févr.) disait:

Pour ma part 1er test du Spindrift en Double T hier. J'avais jamais roulé en double T, une fois sur le vélo on oublie presque le changement, j'ai roulé comme si de rien n'était.
Sur mon spot local on a de tout saut, défoncé, technique, virage serré etc. J'ai ressenti un peu plus de difficulté à placer le vélo ou bien roulé comme avec ma simple T.

Les + que j'ai ressenti, un extra grip, plus de poids et plus de débattement donc la roue avant qui grip à fond. Et le confort. On a 5 pistes, une des 5 est plus engagé, raide rapide défoncé, saut à plat. La différence là on la sent vraiment, j'ai adoré. Hâte de faire d'autres rides, et surtout tester en bikepark !

Par rapport à une zeb 180 mm ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Oui par rapport à la ZEB 180 ultimate
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
jholamoule ( 3 févr.) disait:

Tommtomm a tout hasard le sb165 en ext + zeb sur le bon coins c'est le tien ?
oui c'était le mien il est normalement vendu ;)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tommtomm26 ( 8 févr.) disait:

jholamoule ( 3 févr.) disait:

Tommtomm a tout hasard le sb165 en ext + zeb sur le bon coins c'est le tien ?
oui c'était le mien il est normalement vendu ;)


Cool , j'adore ton mondage :cool:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai testé un nouveau rockshox superdeluxe ultimate kit megneg hier. sur mon spindrift ! Un peu du mal, l'amorto est neuf j'ai l'impression qu'il ne gomme pas assez les petits chocs, fin de journée ca allait mieux, après peut être qu'il doit se roder, vu qu'il est neuf ? Et aussi je roulais avec une pression trop haute dans mon pneu le matin

J'ai testé plusieurs sag 27%, 30% et casi 40%. Le mieux c'est 30%. LSC ouvert à fond + 1, rebond au Max -3 clics.
1 token chambre positive ( que je vais virer je crois) et 2 élastiques dans la chambre NEG. Je dois tester avec 4 élastiques peut être

Sinon sur les virages et compressions le soutien fait que je garde une bonne vitesse et c'est plutôt confort. Je suis sûr qu'en chipotant un peu je vais trouver le réglage idéal
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
40% de sag quelquesoit le vélo c'est beaucoup. Entre 28% et 35% est plus conforme à ta pratique.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Aymeric Tourtois (13 févr.) disait:

J'ai testé un nouveau rockshox superdeluxe ultimate kit megneg hier. sur mon spindrift ! Un peu du mal, l'amorto est neuf j'ai l'impression qu'il ne gomme pas assez les petits chocs, fin de journée ca allait mieux, après peut être qu'il doit se roder, vu qu'il est neuf ? Et aussi je roulais avec une pression trop haute dans mon pneu le matin

J'ai testé plusieurs sag 27%, 30% et casi 40%. Le mieux c'est 30%. LSC ouvert à fond + 1, rebond au Max -3 clics.
1 token chambre positive ( que je vais virer je crois) et 2 élastiques dans la chambre NEG. Je dois tester avec 4 élastiques peut être

Sinon sur les virages et compressions le soutien fait que je garde une bonne vitesse et c'est plutôt confort. Je suis sûr qu'en chipotant un peu je vais trouver le réglage idéal
et oui les suspensions neuve ça se rode, c'est assez flagrant sur les fourches .
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (13 févr.) disait:

J'ai testé un nouveau rockshox superdeluxe ultimate kit megneg hier. sur mon spindrift ! Un peu du mal, l'amorto est neuf j'ai l'impression qu'il ne gomme pas assez les petits chocs, fin de journée ca allait mieux, après peut être qu'il doit se roder, vu qu'il est neuf ? Et aussi je roulais avec une pression trop haute dans mon pneu le matin

J'ai testé plusieurs sag 27%, 30% et casi 40%. Le mieux c'est 30%. LSC ouvert à fond + 1, rebond au Max -3 clics.
1 token chambre positive ( que je vais virer je crois) et 2 élastiques dans la chambre NEG. Je dois tester avec 4 élastiques peut être

Sinon sur les virages et compressions le soutien fait que je garde une bonne vitesse et c'est plutôt confort. Je suis sûr qu'en chipotant un peu je vais trouver le réglage idéal


Sympa ton ressenti !
Tu vas pouvoir comparer meg neg vs ressort sur le superdeluxe ou pas dutout ? J'ai pas trop suivi combien d'amortisseur tu avais :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ahahah oups. J'ai un dhx2, un sr suntour tri air et le rockshox super deluxe ultimate avec ou sans megneg. J'aimerai avoir que du rockshox. Je dois entretenir le dhx2 et suntour pour les vendre !
J'ai envie de pouvoir faire mes entretiens moi même tranquille. Sr suntour pas de pièces dispo ( sauf chez dvo) et le fox dhx2 besoin de trop d'outils spéciaux, puis pas mega fiable.

Je pourrai donner un ressenti très globale c'est clair :) j'avais un CC double barrel coil CS il y a 1 an, mais il a commencé à être de moins en moins fiable après 3 ans de bon et loyau service. Moins de 6 mois de ride et il pissait
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pareil pour le cane creek il a pas duré bien longtemps pour moi non plus... Sans indiscrétion ça t'es revenu a combien le superdeluxe + le mec neg ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 13/02/2023 - 14:56
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Le rockshox super deluxe ultimate (2022) est à 300e sur le site ( alutech bike) bonne affaire eheh
Je cherche toujours les bon filon , et le kit megneg se trouve à 60-65e.
Yes je me rapelle de ton CC
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (13 févr.) disait:

Le rockshox super deluxe ultimate (2022) est à 300e sur le site ( alutech bike) bonne affaire eheh
Je cherche toujours les bon filon , et le kit megneg se trouve à 60-65e.
Yes je me rapelle de ton CC

C'est l'ancien modèle ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (13 févr.) disait:

Le rockshox super deluxe ultimate (2022) est à 300e sur le site ( alutech bike) bonne affaire eheh
Je cherche toujours les bon filon , et le kit megneg se trouve à 60-65e.
Yes je me rapelle de ton CC


Top ça je vais regarder ça !

T'as pris quoi comme setting d'origine , je trouve pas mal de rebond mid et compression mid.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 13/02/2023 - 19:21
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Oui l'ancien modèle
Et Compression mid et rebond low apparemment qu'il est indiqué sur le site ou j'ai acheté
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Sinon sur RCZ en fonction des formats on en trouve souvent à vil prix ce qui permet de les passer en prépa pour s'affranchir du problème de correspondance de setting (et d'aller encore plus loin dans le tailor made).

Car pour pas beaucoup plus (360 balles) j'ai choppé un super deluxe air 2023 en novembre (bike24) où avec leur nouvelle cartouche tu peux naviguer entre l'équivalent de 3 setting en compression et leur détente plus large façon fox qui permet de ratisser un peu une large gamme de vitesse (donc plus nécessairement besoin d'un setting en particulier).
Donc plus "besoin" de prépa en théorie. Et tu peux moduler en plus avec les token en chambre négative, ce qui n'était pas possible sur les précédents.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/02/2023 - 13:20
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Après je ne savais même pas que chez RC il y avait de settings de bases tu vois. Le suntour tu peux d'ailleurs jouer sur la pression du piggy back, chambre pos, et neg.

Ici je vais bien voir comment j'arrive à jouer sur les réglages du rockshox, avec ou sans megneg :)

petite question du coup sur le rockshox ultimate 2023 ( air), ma copine l'a sur son meta sx, mais avec la canette linéaire, et le bike à une géo linéaire je pense, tu penses que je devrais prendre la canette progressive direct ou tenter de régler avec des tokens ?

En tout cas j'aimerai vraiment passer sur le rockshox coil 2023 mais j'espère qu'il va aussi bien qu'un dhx2. J'ai pas envie d'être déçu