jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Les aircan des nouveaux super deluxe ont des noms batards.
L'aircan linéaire est pas linéaire, enfaite c'est l'équivalent de l'ancien, et le progressive du kit megneg.
En gros, c'est pour laisser le choix aux fabricants de commander leurs amortisseurs en megneg ou en normal à la commande, ce qui était pas possible avant car le megneg était vendu uniquement en montage aftermarket.

Après tout dépend les géométries. Mais déjà essayer l'aircan linéaire classique, en sachant que tu peux remplir de token en négative et en positive ça laisse déjà pas mal de choses possibles, à voir si pas suffisant niveau progressivité de passer en aircan progressive.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Ok ca roule ! Merci pour ta réponse bien complète :)
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
Mon frengin et moi nous avons 2 spindrift sur 2 amortisseur RS les entretoises sont montés serrés .
Est ce que vous avez eu la même chose ? En gros c’est démontage à l’étau en mode bourrin. Sur du dvo les entretoises montées en igus sortent toutes seules.
Est ce qu’il faut virer ces entretoises Rs? Ne devraient-elles pas tournées librement ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Jéjé67 (15 févr.) disait:

Mon frengin et moi nous avons 2 spindrift sur 2 amortisseur RS les entretoises sont montés serrés .
Est ce que vous avez eu la même chose ? En gros c’est démontage à l’étau en mode bourrin. Sur du dvo les entretoises montées en igus sortent toutes seules.
Est ce qu’il faut virer ces entretoises Rs? Ne devraient-elles pas tournées librement ?



Sur le site hubber bushing ils te vendent un petit outil fait avec vis, rondelle et une pièce usinée pour sortir les buselures 7e.
huber-bushings.com
En mode bourrin ca n'ira pas car il faut vraiment être précis pour sortir la bague. La petite pièce usinée dans ce kit est top

Je t'avoue j'en ai chier pour sortir celle de mon nouveau rockshox. J'ai mit des buselures fox en plastiques direct.

De plus, il y a eu énormément de casse d'amortisseur rockshox à ressort au niveau de la tige sur les spindrift et tyee. Trop de contrainte à cause des buselures pour actionner l'amortisseur apparemment ( plein de preuves de cela sur le groupe FB propain bike owners). Donc mets des fox, ou hubber bushing ou autres marques, ca ira mieux et moins de risque de casse
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
Merci pour ta réponse.
C’est ce que je pensais, je ne comprends pas comment RS peut livrer des montages aussi serrés. Surtout que le soucis à l’air répandu.
De mon côté j’ai mis des dvo et ça se monte bcp mieux.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
C'est marrant je viens de voir sur alltricks un gars qui se plaint de ça dans les avis d'un rockshox. Je sais pas pourquoi ils montent ça aussi serrant. Je petais un plomb semaine passée, j'ai galéré à sortir la buselure
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Chez Rs c’est serré serré oui.
L’axe est impossible à sortir à la main proprement.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Tiens, à ceux qui roulent les derniers superdeluxe coil 2023, ouvrez les oreilles, car ce serait pas impossible qu'il y ait des rappels par Sram.
A priori, je lisais sur les forums ricains et teutons, et ça a été avancé par un prépa allemand assez réputé aussi, il y'aurait un problème de jeunesse avec le réglage de la butée hydraulique.

Sur des chocs un peu costaud, une surpression qui ferait dégager la vis de réglage et du coup fait sortir toute l'huile de l'amortisseur, ce serait arrivé à plusieurs personnes.
Les infos datent du mois de septembre, donc pas impossible que le RS aient déjà fait le nécessaire pour corriger le soucis et d'ailleurs que les modèles en vente actuellement soient déjà rectifiés, mais à surveiller !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1348 messages
Matos : 10 avis
jycstd (25 févr.) disait:

Tiens, à ceux qui roulent les derniers superdeluxe coil 2023, ouvrez les oreilles, car ce serait pas impossible qu'il y ait des rappels par Sram.
A priori, je lisais sur les forums ricains et teutons, et ça a été avancé par un prépa allemand assez réputé aussi, il y'aurait un problème de jeunesse avec le réglage de la butée hydraulique.

Sur des chocs un peu costaud, une surpression qui ferait dégager la vis de réglage et du coup fait sortir toute l'huile de l'amortisseur, ce serait arrivé à plusieurs personnes.
Les infos datent du mois de septembre, donc pas impossible que le RS aient déjà fait le nécessaire pour corriger le soucis et d'ailleurs que les modèles en vente actuellement soient déjà rectifiés, mais à surveiller !


Merci du tuyau, comme sur les bons vieux dhx rc4 ça fait un petit côté nostalgie !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Pour l'instant je n'ai encore rien entendu niveau défaut sur ceux-ci perso. J'espère que pour le restock de fin mars/avril le défaut sera corrigé
Tout ce que je vois h24 c'est des X2 et dhx2 qui pissent
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Pour le coup ces infos datent de septembre, donc ça concernait vraisemblablement les premières series, pas impossible que RS aient corrigés le truc, car ça parait gros de laisser le pointeau qui saute et l'huile qui se vide.
Après défauts de jeunesse ça arrive, du moment que le fabricant est réactif sur la correction technique et qu'il prends bien en charge les versions impayées...

Les X2 et DHX2, c'est un marronnier ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (27 févr.) disait:

Pour le coup ces infos datent de septembre, donc ça concernait vraisemblablement les premières series, pas impossible que RS aient corrigés le truc, car ça parait gros de laisser le pointeau qui saute et l'huile qui se vide.
Après défauts de jeunesse ça arrive, du moment que le fabricant est réactif sur la correction technique et qu'il prends bien en charge les versions impayées...
Les X2 et DHX2, c'est un marronnier ...

J'aime pas les marrons :evil: :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Arf, avec la dinde de noël quoi :lol:

Et impactées* (par rapport à mon précédent message, si ils prennent en charge les amortisseurs impayés, je suis intéressé :lol: )
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
J'ai amené ma 38 Factory en révision et j'ai eu droit a une petite surprise...



Au final sur mon vélo il n'y a rien qui va sur tout ce qui est estampillé fox :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
C'est pour ça que je passe tout en Rockshox finalement :roll:
J'espère que tu dois pas changer toute la cartouche :(
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (28 févr.) disait:

C'est pour ça que je passe tout en Rockshox finalement :roll:
J'espère que tu dois pas changer toute la cartouche :(


Non c'est bon il a pu la réparer à moindre cout , je ne sais pas exactement comment il a fait et je ne veux pas savoir :cool:

Mais par contre sur des équipement a ce prix là c'est fou que la cartouche ai des soucis comme ça quoi...
Mais le préparateur me l'a dit fox en ce moment c'est un carnage...
Apparement ils débouchent des ingés de chez olhins pour redresser la barre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (28 févr.) disait:

Aymeric Tourtois (28 févr.) disait:

C'est pour ça que je passe tout en Rockshox finalement :roll:
J'espère que tu dois pas changer toute la cartouche :(


Non c'est bon il a pu la réparer à moindre cout , je ne sais pas exactement comment il a fait et je ne veux pas savoir :cool:

Mais par contre sur des équipement a ce prix là c'est fou que la cartouche ai des soucis comme ça quoi...
Mais le préparateur me l'a dit fox en ce moment c'est un carnage...
Apparement ils débouchent des ingés de chez olhins pour redresser la barre.


Là ce n'est juste que la protection du ressort qui maintient le piston IFP qui est bouffé, il a enlevé en bas de tes fourreaux les bouts qui ont pu tomber et remplacer cette protection ou il a mis un bout de gaine thermo rétractable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ca promet ...
c'est quand même affolant...
Tu as tapé dans le fond ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/02/2023 - 09:46
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (28 févr.) disait:

ca promet ...
c'est quand même affolant...
Tu as tapé dans le fond ?


Bon pas tant que ça au final...

Même si c'est une simple protection c'est completement abusé qu'une fourche a ce prix là , un morceau se pète à l'intérieur quand même...
Je l'exploite la fourche mais je lui met pas tarif non plus...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (28 févr.) disait:

ratm54 (28 févr.) disait:

ca promet ...
c'est quand même affolant...
Tu as tapé dans le fond ?


Bon pas tant que ça au final...

Même si c'est une simple protection c'est completement abusé qu'une fourche a ce prix là , un morceau se pète à l'intérieur quand même...
Je l'exploite la fourche mais je lui met pas tarif non plus...


Le truc c'est en quoi ils ont vraiment besoin d'un IFP sur une Fourche?

le problème c'est que l'IFP amène plus de bien que de mal et au final tu te retrouves avec un système qui a un IFP mais pas étanche avec un ressort trop large qui frotte les parois interne du plongeur et pour ne pas abimes ces parois ils mettent une protection qui se désagrège...

Mais les nouvelles RS avec le Charger 3 reviennent aussi avec cette technologie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Oui parce que les vessies elles pètent.
Et d'ailleurs, il parait qu'une vessie de charger 2 typiquement c'est devenu difficile à trouver, RS te proposerais un changement de cartouche (lol lol lol).

Après on en revient au cartouches ouvertes, mais ça suppose plus d'huile donc plus de poids.
Après, pourquoi pas un IFP à l'air comme sur les amortisseur, doit y avoir une explication technique, car ils y mettent tous des ressorts metal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/02/2023 - 11:12
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Au final en sortant de chez le préparateur il m'a dit de prendre du olhins pour pas être emmerdé , il est revendeur donc ça se comprend qu'il essaye de vendre sa came mais au final je pense qu'il a pas trop tord la différence de prix fox olhins est pas énorme au final en aftermarket...
Et la fiabilité d'un olhins ou d'un truc un peu plus "artisanal" a l'air meilleur au final...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (28 févr.) disait:

Au final en sortant de chez le préparateur il m'a dit de prendre du olhins pour pas être emmerdé , il est revendeur donc ça se comprend qu'il essaye de vendre sa came mais au final je pense qu'il a pas trop tord la différence de prix fox olhins est pas énorme au final en aftermarket...
Et la fiabilité d'un olhins ou d'un truc un peu plus "artisanal" a l'air meilleur au final...

Quand on peut acheter un cadre nu...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (28 févr.) disait:

jholamoule (28 févr.) disait:

Au final en sortant de chez le préparateur il m'a dit de prendre du olhins pour pas être emmerdé , il est revendeur donc ça se comprend qu'il essaye de vendre sa came mais au final je pense qu'il a pas trop tord la différence de prix fox olhins est pas énorme au final en aftermarket...
Et la fiabilité d'un olhins ou d'un truc un peu plus "artisanal" a l'air meilleur au final...

Quand on peut acheter un cadre nu...


Oui ou acheter un montage pas top de base et l'upgrader mais ça fait sortir casiment 2500 euro de suspension si on part sur amorto fourche...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Par chez moi on parle en mal de ohlins... Soit disant c'est pire que Fox. Et ils utiliseraient des cartouches fox.

Après en Belgique y'a énormément de bobo qui ne jure que par le full kashima avec soit des Pivot ou Mondraker