SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages


Petit tour dans le gras hier, toujours un plaisir ce bike en enduro monte avec l'amorto a ressort (blocable surtout).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (19 déc.) disait:


Petit tour dans le gras hier, toujours un plaisir ce bike en enduro monte avec l'amorto a ressort (blocable surtout).

C'est un rockshox superdeluxe coil 2023 ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Oui, il est vraiment bien, j avais le 2021 avant, il est encore mieux avec plus de reglages efficaces je trouve
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
Sur le spindrift en 27.5 une zeb en 190 ça doit être génial.
[/quote]

Pas facile à trouver en offset court, la plus part sont en 44.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule (18 déc.) disait:

mimile038 (18 déc.) disait:

jholamoule (17 déc.) disait:

Tu voudrais changer ta fourche pour mettre quoi ? Un truc type 38 ou zeb ?


Oui je commence à regarder pour la zeb ou à voir le durolux en 38.
Mais pour le moment je commence tout juste à me renseigner et regarder.


Sur le spindrift en 27.5 une zeb en 190 ça doit être génial.


Oui je confirme pour la Zeb en 190 mm
mimile038
mimile038
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/11
30 messages
kampfar (19 déc.) disait:

jholamoule (18 déc.) disait:

mimile038 (18 déc.) disait:

jholamoule (17 déc.) disait:

Tu voudrais changer ta fourche pour mettre quoi ? Un truc type 38 ou zeb ?


Oui je commence à regarder pour la zeb ou à voir le durolux en 38.
Mais pour le moment je commence tout juste à me renseigner et regarder.


Sur le spindrift en 27.5 une zeb en 190 ça doit être génial.


Oui je confirme pour la Zeb en 190 mm


Oui mais sur le nouveau spindrift pas sur l'ancienne géométrie ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Jpense que sur l'ancien ça le fait aussi une zeb en 190 , l'angle de direction n'a pas changé a voir si la hauteur de fourche conseillé est la même.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Perso je roule un suntour tri air ( et dhx2) mais même avec le suntour, le vélo bouge pas dans la boue. Il va vraiment trop bien ce bike !
L'ancienne geo gommait mieux dans le défoncé mais pas très polyvalent comme geo, nul au pédalage et trainant

Là j'ai testé le vélo avec une transmi DH, c'est top, puis gros gain de poid. J'aimerai trouver une Boxxer ultimate rouge pour 2023
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (20 déc.) disait:

Perso je roule un suntour tri air ( et dhx2) mais même avec le suntour, le vélo bouge pas dans la boue. Il va vraiment trop bien ce bike !
L'ancienne geo gommait mieux dans le défoncé mais pas très polyvalent comme geo, nul au pédalage et trainant

Là j'ai testé le vélo avec une transmi DH, c'est top, puis gros gain de poid. J'aimerai trouver une Boxxer ultimate rouge pour 2023


Sympa comme projet la boxxer !
Oui je confirme ce vélo va super bien niveau cinématique l'autre était moins dynamique plus collé au sol et il prenait moins de vitesse facilement.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
mimile038 (20 déc.) disait:

kampfar (19 déc.) disait:

jholamoule (18 déc.) disait:

mimile038 (18 déc.) disait:

jholamoule (17 déc.) disait:

Tu voudrais changer ta fourche pour mettre quoi ? Un truc type 38 ou zeb ?


Oui je commence à regarder pour la zeb ou à voir le durolux en 38.
Mais pour le moment je commence tout juste à me renseigner et regarder.


Sur le spindrift en 27.5 une zeb en 190 ça doit être génial.


Oui je confirme pour la Zeb en 190 mm


Oui mais sur le nouveau spindrift pas sur l'ancienne géométrie ?


Sur le nouveau. J'ai pris la Zeb en 190 à la commande.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aujourd'hui j'ai testé une calle reverse qui va sous le jdd entre le T et le cadre sur mon spindrift.
Cette calle fait 1cm elle est vendu pour ouvrir l'angle de 0.5°.
Monté comme ça le vélo est vraiment cool a roulé boîtier légèrement plus haut angle un peu plus ouvert en gros dans ma config c'est comme si je roulais en mullet avec une fox 38 "190".
Vraiment une bonne surprise pour une calle a 20 balles ça donne une bonne idée de la geo qu'il pourrait avoir avec une zeb en 190.



jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ca remplace le cône de fourche ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
jycstd (27 janv.) disait:

Ca remplace le cône de fourche ?


Exactement
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Orf, dommage, un truc que je ne pourrais tester :lol: (cône de fourche proprio merdique avec la butée de direction).
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
jycstd (27 janv.) disait:

Orf, dommage, un truc que je ne pourrais tester :lol: (cône de fourche proprio merdique avec la butée de direction).


Butée de direction ? Je connais pas dutout c'est quoi ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Bah enfaite sur le cône tu as une pièce en métal et tu as une bague creuse avant le roulement pressée, et tu viens emboiter ta fourche dans le bon sens au montage, ça fonctionne en gros comme un détrompeur suffisamment large pour que ta direction puisse tourner, mais qui vient brider le mouvement pour pas que le cintre tape dans le cadre.
Si la finalité est sympa, c'est chiant puisque ça t'oblige à avoir un cône de fourche avec ce système.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
jycstd (27 janv.) disait:

Bah enfaite sur le cône tu as une pièce en métal et tu as une bague creuse avant le roulement pressée, et tu viens emboiter ta fourche dans le bon sens au montage, ça fonctionne en gros comme un détrompeur suffisamment large pour que ta direction puisse tourner, mais qui vient brider le mouvement pour pas que le cintre tape dans le cadre.
Si la finalité est sympa, c'est chiant puisque ça t'oblige à avoir un cône de fourche avec ce système.


Merci pour l'explication je ne connaissais pas dutout ce système
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
C'est ce truc Acros Headset Blocklock
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
jholamoule (27 janv.) disait:

Aujourd'hui j'ai testé une calle reverse qui va sous le jdd entre le T et le cadre sur mon spindrift.
Cette calle fait 1cm elle est vendu pour ouvrir l'angle de 0.5°.
Monté comme ça le vélo est vraiment cool a roulé boîtier légèrement plus haut angle un peu plus ouvert en gros dans ma config c'est comme si je roulais en mullet avec une fox 38 "190".
Vraiment une bonne surprise pour une calle a 20 balles ça donne une bonne idée de la geo qu'il pourrait avoir avec une zeb en 190.




la différence entre 180 et 190mm doit être moindre sur la géométrie active ( j'entends par la quand tu est sur le vélo et c'est la seule importante finalement) car si tu roule les fourches au même sag du coup ca compense un peu .
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tommtomm26 (29 janv.) disait:


la différence entre 180 et 190mm doit être moindre sur la géométrie active ( j'entends par la quand tu est sur le vélo et c'est la seule importante finalement) car si tu roule les fourches au même sag du coup ca compense un peu .
[/quote]

Ha oui je n'ai pas pensé à ce paramètre , en tout cas dans la config actuelle le vélo est vraiment top avec cette calle.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Moi j'attends une Boxxer ultimate rouge ! Hâte de tester ça, ma première double T eheh
Pour l'instant j'ai une zeb ultimate, et un dhx2/ sr suntour tri air. Le dhx2 fait un bruit en interne, il va aller à l'entretien. Déçu, il a roulé 15-20 sorties. Alors que je roule plus avec le air que le coil. Si il ne tient pas l'été je le dégagerai

J'aimerai vraiment mettre un deluxe air kit megneg pour tester. J'adore tester de nouvelles choses. Le suntour est vraiment top en soit, et il a l'air simple à entretenir ( en soit rockshox aussi)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Quelqu'un ici roule le rockshox ultimate coil 2023 ? Et/Ou un air avec kit megneg ? Pour avoir des retours sur le spindrift
J'ai besoin de vous les gars ahah
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 1 févr.) disait:

Quelqu'un ici roule le rockshox ultimate coil 2023 ? Et/Ou un air avec kit megneg ? Pour avoir des retours sur le spindrift
J'ai besoin de vous les gars ahah


Tu nous diras ton retour sur la boxxer sur le spin hâte d'avoir ton ressenti.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois ( 1 févr.) disait:

Quelqu'un ici roule le rockshox ultimate coil 2023 ? Et/Ou un air avec kit megneg ? Pour avoir des retours sur le spindrift
J'ai besoin de vous les gars ahah


Oui j ai les 2 :)

Depuis que j ai monte le coil super deluxe 2023 je ne l'ai plus enleve tellement c'est bien.
J'avais prevu de remonter le air super deluxe 2022 + megneg pour la saison enduro, pour gagner 500g sur le bike, mais finalement, vu que l'amorto a ressort se bloque super bien pour les longues montee et qu'il marche trop bien, je n'ai pas voulu prendre le temps de remettre l'air.

Mais je pense que d'ici une ou deux ride je re tenterai l'air pour voir niveau pedalage si ce n'est pas bien mieux quand meme.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le retour m'intéresse !