Aymeric Tourtois
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Les LSC c'est pour les petits chocs et les HSC c'est pour le gros chocs... Si tu fermes tes LSC tu comprendras de suite
ratm54
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Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Les LSC c'est pour les petits chocs et les HSC c'est pour le gros chocs... Si tu fermes tes LSC tu comprendras de suite

Lsc low speed compression. C'est pour des vitesses lentes de déplacement de la tige (<2 m/s). Ça correspond par exemple a des mouvements d'assiette comme quand tu te déplace sur le vélo.
Les hsc high speed compression c'est des mouvements rapide et court de tige (>4m/s) comme des pierriers. Sur un gros choc comme un saut les hsc sature très vite et c'est les lsc qui prenne le relais.
jholamoule
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Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Les LSC c'est pour les petits chocs et les HSC c'est pour le gros chocs... Si tu fermes tes LSC tu comprendras de suite


Oui sauf que si tu ferme complètement les hsc ça a un impacte aussi sur les lsc , léger mais ça joue quand même.
Aymeric Tourtois
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Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens
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Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens


La ZEB a besoin d'un SAG faible (moi je suis sous les 20%) pour avoir du soutien car jouer sur l'hydraulique ne sert à rien du tout juste à affiner, sur la mienne (ZEB R) j'ai aucune compression et pourtant elle ne plonge pas y'a juste que sur les chocs successifs elle sature car il n'y a rien pour la freiner en compression.
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Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens

Qu'est ce que tu appelles un petit choc ?
Les hsc n'ont pas d'influence sur une petite percussion avec une vitesse de déplacement de la tige faible a modéré.
davelepec
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ratm54 (24 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens

Qu'est ce que tu appelles un petit choc ?
Les hsc n'ont pas d'influence sur une petite percussion avec une vitesse de déplacement de la tige faible a modéré.


+1 petit ou gros choc ça ne veut rien dire on devrait plus parler de mouvement long genre une grosse compression ou un kick ou gros virage ou un freinage mou ou quand tu bouges sur le vélo pour les compressions lentes, et tout le reste pour la transition et les hautes vitesses.
jycstd
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Blancoco (23 nov.) disait:

Moins sensible sur les petits chocs si tu fermes tes HV à fond c’est normal…
La réputation des charger 2.1 c’est: lecture du terrain mauvaise si tu veux ne pas plonger, fourche qui plonge si tu veux du confort et compromis très dur à trouver entre les 2.


davelepec (24 nov.) disait:

La ZEB a besoin d'un SAG faible (moi je suis sous les 20%) pour avoir du soutien car jouer sur l'hydraulique ne sert à rien du tout juste à affiner, sur la mienne (ZEB R) j'ai aucune compression et pourtant elle ne plonge pas y'a juste que sur les chocs successifs elle sature car il n'y a rien pour la freiner en compression.


Oui, voilà c'est ce que j'allais dire.
Le problème c'est le ressort plus que l'hydraulique (sans dire que l'hydraulique est exempt de tous reproches).
Mais le soutiens et le travail dans le débattement c'est normalement le ressort qui doit le donner.

Et pour avoir le debonair C1 sur ma fourche, clairement c'est pas idéal.
Pour avoir assez de soutiens faut se tenir entre 10 et 20% mais du coup, c'est pas confort en début de course.
Le problème c'est que si tu commence à aller au de la de 20% (enfin dans mon cas) c'est bien, mais ça s'écroule en mid stroke.
L'avantage c'est que je suis lourd, donc la perte de sensibilité en début de course est amoindrie versus un pilote plus léger qui le ressentira plus, par contre au contraire, une fourche qui se tiens pas du tout comme je suis un pilote très moyen, je le sent directement dans la pente, ça me retire trop de confiance quand ça yoyotte et que ça plonge de devant pour rien.

Et @dave, l'hydraulique quand même, une bonne compression ça permet d'assouplir beaucoup La Fourche dans le défoncé et de redonner du grip.
Je suis d'accord que vaut mieux rien avoir qu'avoir un truc qui fais pire que mieux (genre un MoCo), mais quand même, ça donne un autre soutien avec un peu de compression, ça rends les choses plus douces.
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davelepec (24 nov.) disait:

ratm54 (24 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens

Qu'est ce que tu appelles un petit choc ?
Les hsc n'ont pas d'influence sur une petite percussion avec une vitesse de déplacement de la tige faible a modéré.


+1 petit ou gros choc ça ne veut rien dire on devrait plus parler de mouvement long genre une grosse compression ou un kick ou gros virage ou un freinage mou ou quand tu bouges sur le vélo pour les compressions lentes, et tout le reste pour la transition et les hautes vitesses.


Faut surtout parler de haute fréquence vs basse fréquence, c’est plus proche de ce qu’il se passe pour le fluide. Un choc, gros ou petit c’est très haute fréquence.
Éternel débat les réglages des suspensions surtout que ça se fait beaucoup dans la tête
Aymeric Tourtois
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Sinon je viens de faire un recheck de mes roulements (après un été bikepark) . Le vélo à un an et demi, 0 soucis. J'avais voulu les changer avant l'été car ils me paraissaient fatigués et finalement ils m'ont l'air encore bien après pas mal de sorties.
Je pense que parfois on est un peu parano (surtout moi je me tracasse pour tout et rien) j'ai tout regraissé et c'est reparti pour quelques mois.