jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Nan, c'est un artisan pur et dur.
Le lancement de produit c'est clairement pas son truc, les photos sur le site sont des trucs barbares, il ne met en place aucun marketing autours de ses produits et services et il n'en veut pas non plus d'ailleurs.

Mais même en marge du marketing, il ne communique pas vraiment non plus.
Après ça coute des ronds tout ça et de ce que j'ai compris, il a largement assez de demande pour vivre et ne pourrait de toutes façons pas sortir plus sans recruter (ce qu'il ne souhaite pas).

Enfin bref, c'est une solution, il y'en a d'autres. Et il y'a aussi bien à faire du côté des produits existants que l'on vient améliorer, MS Suspensiontech bosse sur un piston midvalve et des tests de setting basevalve pour les SD coil 2023 par exemple.
Le Bomber, t'as des boites américaines comme Avalanche qui ont carrément décidés de pouvoir le préparer de la tige en passant par les bumper de butée, le piston/clapet, et même l'IFP piston+reservoir.
En même temps c'est tellement basique et ça peut tellement fonctionner que des fois pourquoi se faire chier à sortir un produit entier quand on peut developper autours d'un produit existant ...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Super intéressantes toutes ces réponses !

Le principe du bomber est vraiment intéressant , une base simple et fiable avec belle possibilité d'amélioration.

Le superdeluxe ultimate a l'air d'être un amortisseur plutôt bien à vous lire , potentiellement fiable et simple a régler.

Concernant le novya j'adore le concept mais il est vrais que le manque de bloquage sur un vélo unique avec 180mm me freine un peu.

Concernant olhins , ext et fast je n'arrive pas trop a avoir d'avis ça doit sûrement être bien mais le cap du prix est dur a passer quand même.

Concernant olhins le préparateur chez qui je suis allé ne jure que par ça il est vraiment pro olhins et sont discourt sur la marque est vraiment tentant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Le SD coil est fiable pour les modèles avant 2023 (donc pas les derniers).
Pour les modèles 2023, sans doute que ça va jouer pareil, mais on manque encore de recul.
Il y'avait l'histoire de la vis de HBO qui sautait, mais ça date de septembre et depuis il y'a rien à ce propos, donc probable que RS aient corrigés.

Potentiellement, sur les modèles à air, la pression d'IFP est un peu moindre que les modèles précédents, à voir si ça suffit à faire de l'emulsion plus vite ou si ça change rien, on verra où on en est à ce niveau après une ou deux saison !

Après pour Ohlins, au tarif j'aime autant aller chez Fast... Mais ça c'est chacun son avis ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/03/2023 - 17:20
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
RS pour avoir eu un Vivid et 2 super deluxe c’est quand même constant le ressenti que j’ai chez eux: c’est fiable (aucun soucis avec les 3) et les réglages se ressentent direct, 1 clic change vraiment le ressenti sur le vélo. Autant sur les fourches ils ont été très loin de Fox autant sur les amortos franchement dur de trouver des vrais points faibles surtout que le nouveau qui ajoute un réglage de compression HV
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
jycstd ( 2 mars) disait:

Après pour Ohlins, au tarif j'aime autant aller chez Fast... Mais ça c'est chacun son avis ;-)


Je suis totalement d'accord avec toi .

La au final on se pignole un peu sur des belles pièces et tout ça mais c'est vrais qu'au final les vivid ça a toujours bien marcher ça n'a jamais été transcendant mais c'est simple à regler et ça a toujours fait le taf.
Pour ma part j'en ai eu 3 , 2 air et 1 ressort et je trouvais même les air mieux que le ressort.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Blancoco ( 2 mars) disait:

Jycstd j’hallucine un peu quand je te lis et que le Novya est presque la référence ! On est bien d’accord qu’on parle d’un amorto que personne ici n’a testé ou même juste aperçu en vrai ?
C’est bien d’avoir de la culture générale internet mais rien ne remplace un vrai retour d’expérience de gens qui ont vraiment éprouvé les amortisseurs
Et en enduro le blocage fait une énorme différence selon les vélos moi c’est clairement rédhibitoire de ne pas en avoir


Ah ah, plus le bon sujet Spindrift bien sali par du HS.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 03/03/2023 - 07:30
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Ca garde le topic un peu vivant.. J'ai ouvert un topic suspensions pour des débats, questions ,etc ceux qui veulent.

En tout cas à propos du spindrift. J'ai testé beaucoup d'amortisseurs sur mon 2021 mais je ne retrouve aucunement la sensation de magic carpet que j'avais avec mon ancien spindrift 2019. En bikepark c'était la folie ce bike
Il me manque, après niveau enduro, et trail il était vraiment trop trainant. J'avais un M pour 1m79 presque petit mais il était parfait. Ici je suis en L , c'est plus confortable comme position, plus précis, meilleur pédaleur. Mais je suis nostalgique de mon ancien
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 3 mars) disait:

Ca garde le topic un peu vivant.. J'ai ouvert un topic suspensions pour des débats, questions ,etc ceux qui veulent.

En tout cas à propos du spindrift. J'ai testé beaucoup d'amortisseurs sur mon 2021 mais je ne retrouve aucunement la sensation de magic carpet que j'avais avec mon ancien spindrift 2019. En bikepark c'était la folie ce bike
Il me manque, après niveau enduro, et trail il était vraiment trop trainant. J'avais un M pour 1m79 presque petit mais il était parfait. Ici je suis en L , c'est plus confortable comme position, plus précis, meilleur pédaleur. Mais je suis nostalgique de mon ancien


Haha pareil moi j'avais l'ancien aussi en M avec la 36 grip 2 et un float x2 il fonctionnait du tonnerre , la le nouveau en taille M toujours mais mullet avec la 38 et le dhx2 c'est bien en enduro ça pédale mieux mais au final en bike Park pure pour sauter des doubles , des tables et prendre des relevés a mac12 l'autre était plus sympa par contre il était plus dur a faire aller vite.

L'actuel roule tout seul mais moins fun dans certaines situations je regrette un peu le mullet.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Passe en 190mm avec une cale et 27.5 :)
Mais ouai pareil ancien taille M et là j'ai prit taille L car je fais 1m79, l'ancien était un pooooil petit

Mais bon on peut pas tout avoir.
J'hésite a racheter un cadre sur ebay allemagne ou autre des fois
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 3 mars) disait:

Passe en 190mm avec une cale et 27.5 :)
Mais ouai pareil ancien taille M et là j'ai prit taille L car je fais 1m79, l'ancien était un pooooil petit

Mais bon on peut pas tout avoir.
J'hésite a racheter un cadre sur ebay allemagne ou autre des fois


La je viens de faire réviser la fourche j'ai la tige de selle qui déconne , l'amortisseur qui est certainement pas au top de sa forme.
j'ai pas envie de m'embarquer dans des grands changement mais d'un autre coté j'ai une petite voix qui me dit d'essayer un yéti sb165 :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un topic vivant, il fallait voir les sujets Voltage, Démo ou Entourage pour savoir ce que c'était. Sans parler de 26in By night carrément hors sol et génial.

J'avais l'ancien en 650b alu et le nouveau aussi en 650b mais Carbone.
Comme vous, j'avais pris le premier en M car le reach était plus long que mes précédents vélos. En L pour 1.83m le nouveau est spacieux. Que ce soit en chemin ou en bikepark, le nouveau pédale mieux que l'ancien et il prend une vitesse de folie en bikepark. En matière de suspension arrière, le nouveau je le trouve bien.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
kampfar ( 4 mars) disait:

Un topic vivant, il fallait voir les sujets Voltage, Démo ou Entourage pour savoir ce que c'était. Sans parler de 26in By night carrément hors sol et génial.

J'avais l'ancien en 650b alu et le nouveau aussi en 650b mais Carbone.
Comme vous, j'avais pris le premier en M car le reach était plus long que mes précédents vélos. En L pour 1.83m le nouveau est spacieux. Que ce soit en chemin ou en bikepark, le nouveau pédale mieux que l'ancien et il prend une vitesse de folie en bikepark. En matière de suspension arrière, le nouveau je le trouve bien.


Oui je suis d'accord avec toi le nouveau est top , ya rien a dire de mon coté j'ai eu les 2 en M après pour 1m74 c'est normal.
Je pense que comme dis plus haut le seul truc que je reproche sur le nouveau c'est de l'avoir pris en Mullet au final pour l'enduro c'est top mais en bikepark c'est moins marrant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 04/03/2023 - 07:37
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule ( 4 mars) disait:

kampfar ( 4 mars) disait:

Un topic vivant, il fallait voir les sujets Voltage, Démo ou Entourage pour savoir ce que c'était. Sans parler de 26in By night carrément hors sol et génial.

J'avais l'ancien en 650b alu et le nouveau aussi en 650b mais Carbone.
Comme vous, j'avais pris le premier en M car le reach était plus long que mes précédents vélos. En L pour 1.83m le nouveau est spacieux. Que ce soit en chemin ou en bikepark, le nouveau pédale mieux que l'ancien et il prend une vitesse de folie en bikepark. En matière de suspension arrière, le nouveau je le trouve bien.


Oui je suis d'accord avec toi le nouveau est top , ya rien a dire de mon coté j'ai eu les 2 en M après pour 1m74 c'est normal.
Je pense que comme dis plus haut le seul truc que je reproche sur le nouveau c'est de l'avoir pris en Mullet au final pour l'enduro c'est top mais en bikepark c'est moins marrant.

Tu aurais préfèré un full 27.5 ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je pense oui , pour attaquer des lignes de saut cette roue avant en 29 c'est encombrant et ça n'a aucun intérêt , par contre en enduro c'est le top en gros il me faudrait 2 vélo :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule ( 4 mars) disait:

Je pense oui , pour attaquer des lignes de saut cette roue avant en 29 c'est encombrant et ça n'a aucun intérêt , par contre en enduro c'est le top en gros il me faudrait 2 vélo :lol:

Capra en 29 et sender en 27.5 ;-)
Le copain de ma fille vient de prendre le torque en 27.5 finalement c'est pas un mauvais choix je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/03/2023 - 12:46
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 ( 4 mars) disait:

jholamoule ( 4 mars) disait:

Je pense oui , pour attaquer des lignes de saut cette roue avant en 29 c'est encombrant et ça n'a aucun intérêt , par contre en enduro c'est le top en gros il me faudrait 2 vélo :lol:

Capra en 29 et sender en 27.5 ;-)
Le copain de ma fille vient de prendre le torque en 27.5 finalement c'est pas un mauvais choix je pense.


Bizarrement le sender j'ai jamais accroché j'ai essayé mais j'ai jamais aimé , par contre le propain rage , l'ancienne version j'aime beaucoup.

Oui un gros enduro type torque ou spindrift en 27.5 c'est vraiment cool mais je pense qu'en enduro ça marche une poil moins bien qu'un mullet enfin a voir après toute façon ce que tu perd quelques par tu le gagne forcément ailleurs dans les tailles de roue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 04/03/2023 - 19:12
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 4 mars) disait:

jholamoule ( 4 mars) disait:

Je pense oui , pour attaquer des lignes de saut cette roue avant en 29 c'est encombrant et ça n'a aucun intérêt , par contre en enduro c'est le top en gros il me faudrait 2 vélo :lol:

Capra en 29 et sender en 27.5 ;-)
Le copain de ma fille vient de prendre le torque en 27.5 finalement c'est pas un mauvais choix je pense.


Le torque en suspension arrière ça marche vraiment pas top, j’avais le torque 27.5 en même temps qu’un demo 29 sur les mêmes passages je passais vraiment beaucoup beaucoup plus fort avec le DH. Par contre sur les sauts ça décolle tout seul c’est clair. Pas assez efficace en suspension arrière pour en faire un bon vélo unique je trouve sauf si ton délire c’est vraiment de faire des lignes de saut et en station du style super morzine
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 4 mars) disait:

ratm54 ( 4 mars) disait:

jholamoule ( 4 mars) disait:

Je pense oui , pour attaquer des lignes de saut cette roue avant en 29 c'est encombrant et ça n'a aucun intérêt , par contre en enduro c'est le top en gros il me faudrait 2 vélo :lol:

Capra en 29 et sender en 27.5 ;-)
Le copain de ma fille vient de prendre le torque en 27.5 finalement c'est pas un mauvais choix je pense.


Le torque en suspension arrière ça marche vraiment pas top, j’avais le torque 27.5 en même temps qu’un demo 29 sur les mêmes passages je passais vraiment beaucoup beaucoup plus fort avec le DH. Par contre sur les sauts ça décolle tout seul c’est clair. Pas assez efficace en suspension arrière pour en faire un bon vélo unique je trouve sauf si ton délire c’est vraiment de faire des lignes de saut et en station du style super morzine

C'est clairement l'idée. De l'enduro et du bikepark saut.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule ( 4 mars) disait:

Je pense oui , pour attaquer des lignes de saut cette roue avant en 29 c'est encombrant et ça n'a aucun intérêt , par contre en enduro c'est le top en gros il me faudrait 2 vélo :lol:

Le Spindrift ne devrait exister uniquement en 650b. C'est un Freeride bordel :lol: c'est le Spirit du Spindrift :razz:
Mais commercialement, il fallait bien laisser le choix aux clients enduristes.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 4 mars) disait:

jholamoule ( 4 mars) disait:

Je pense oui , pour attaquer des lignes de saut cette roue avant en 29 c'est encombrant et ça n'a aucun intérêt , par contre en enduro c'est le top en gros il me faudrait 2 vélo :lol:

Capra en 29 et sender en 27.5 ;-)

Pas assez d'écart entre les vélos pour justifier 2 vélos.

Cool le gendre qui fait du vtt gravity. Il a juste le Torque?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 05/03/2023 - 09:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 4 mars) disait:

jholamoule ( 4 mars) disait:

Je pense oui , pour attaquer des lignes de saut cette roue avant en 29 c'est encombrant et ça n'a aucun intérêt , par contre en enduro c'est le top en gros il me faudrait 2 vélo :lol:

Capra en 29 et sender en 27.5 ;-)

Perso

Pas assez d'écart entre les vélos pour justifier 2 vélos.
Cool le gendre qui fait du vtt gravity. Il a juste le Torque?

Capra et sender ça me va bien.
Il regardait déjà rideng zone depuis une dizaine d'année mais n'avait pas franchi le pas.
Il m'avait parlé une fois de son envie d'essayer le bmx mais je n'avais pas percuté plus que cela.
Puis il y a 6 mois il achète un semi rigide 350 € et remets 800 balles dedans.
Il nous acompagbe au lac blanc avec l'enduro de mes enfants ( commencal méta 4.2).
Il accroché sévère.
L'hiver il se met au pumptrack avec nous et achete un dirt rose Bruce.
Promotion chez canyon et il achète le torque 6.
Oui c'est cool et il progresse vite en dirt. Il en fait 3-4 fois par semaine.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
742 messages
Matos : 4 avis
Le spindrift a perdu son esprit FR rien qu'avec le nouveau modèle 2021. Cadre carbone, 27, mullet ou 29. Géo revue pour le pédalage, et franchement moins efficace en bikepark
T'as des mecs sur le groupe propain FB " oui bjr j'ai commandé le spindrift je fais essentiellement du all-moutain et rando 45km 1500D+"
Attends faut arrêter là. Ils tuent l'esprit du vélo, et ça n'ira pas dans le bon sens.

Après tu as les frères Ruso et clemens kaudela qui roule le spindrift AL 27.5 en double T, ça c'est beau
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 6 mars) disait:

Le spindrift a perdu son esprit FR rien qu'avec le nouveau modèle 2021. Cadre carbone, 27, mullet ou 29. Géo revue pour le pédalage, et franchement moins efficace en bikepark
T'as des mecs sur le groupe propain FB " oui bjr j'ai commandé le spindrift je fais essentiellement du all-moutain et rando 45km 1500D+"
Attends faut arrêter là. Ils tuent l'esprit du vélo, et ça n'ira pas dans le bon sens.

Après tu as les frères Ruso et clemens kaudela qui roule le spindrift AL 27.5 en double T, ça c'est beau


Oui c'est clair que la géo est améliorée pour le pédalage mais moins bonne en pratique "fun" que l'ancien il est plus polyvalent , après je pense que cette sensation est vraiment biaisé par la roue avant en 29 dans mon cas.

Dimanche je vais aller à l'evo bike Park avec et je pense que ça va être décisif sur le fait de repasser sur un full 27.5 ou pas.

Il y a quelques Yeti sb165 en occaz qui me plaisent ( avec le combo suspension fox à changer ) , mais le reach de 460 ça me fait un peu peur pour une taille M.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 06/03/2023 - 12:17
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 5 mars) disait:

kampfar ( 5 mars) disait:

ratm54 ( 4 mars) disait:

jholamoule ( 4 mars) disait:

Je pense oui , pour attaquer des lignes de saut cette roue avant en 29 c'est encombrant et ça n'a aucun intérêt , par contre en enduro c'est le top en gros il me faudrait 2 vélo :lol:

Capra en 29 et sender en 27.5 ;-)

Perso

Pas assez d'écart entre les vélos pour justifier 2 vélos.
Cool le gendre qui fait du vtt gravity. Il a juste le Torque?

Capra et sender ça me va bien.
Il regardait déjà rideng zone depuis une dizaine d'année mais n'avait pas franchi le pas.
Il m'avait parlé une fois de son envie d'essayer le bmx mais je n'avais pas percuté plus que cela.
Puis il y a 6 mois il achète un semi rigide 350 € et remets 800 balles dedans.
Il nous acompagbe au lac blanc avec l'enduro de mes enfants ( commencal méta 4.2).
Il accroché sévère.
L'hiver il se met au pumptrack avec nous et achete un dirt rose Bruce.
Promotion chez canyon et il achète le torque 6.
Oui c'est cool et il progresse vite en dirt. Il en fait 3-4 fois par semaine.


En roulant autant, les jeunes progressent vite à cet âge. Fin du HS :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Aymeric Tourtois ( 6 mars) disait:

Le spindrift a perdu son esprit FR rien qu'avec le nouveau modèle 2021. Cadre carbone, 27, mullet ou 29. Géo revue pour le pédalage, et franchement moins efficace en bikepark
T'as des mecs sur le groupe propain FB " oui bjr j'ai commandé le spindrift je fais essentiellement du all-moutain et rando 45km 1500D+"
Attends faut arrêter là. Ils tuent l'esprit du vélo, et ça n'ira pas dans le bon sens.

Après tu as les frères Ruso et clemens kaudela qui roule le spindrift AL 27.5 en double T, ça c'est beau


Je préfère le cadre carbone au vieux alu. La rigidité Ou le flex du Carbone sont bons.
Je suis satisfait du 2021 full 27 en bikepark
Ceux qui açhetent le Spindrift pour la rando, ca nous fait des bonnes occases.
Ce qui tue le Spindrift,c'est de poser une double té pour en faire un Dh. Je me contente de ma légère Zeb en 190 mm.
Le look des Propain et du Spindrift doit bien plaire en ce moment: à Châtel cet été j'ai eu plein de compliments pour le look de u mien. Le poids faisait bien halluciner pour ceux qui le soupesait.