Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui mais tu vois ou je veu en venir , la plupart des dh sont full 29 ou mullet aujourd'hui et comme tu le fait remarquer la geo parfois se rapproche mais la cinematique reste differente
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
On en revient toujours au même un velo adapter a chaque pratique et adieu les compromis ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (10 mars) disait:

On en revient toujours au même un velo adapter a chaque pratique et adieu les compromis ;)


Oui pour le bikepark un DH full 27.5 pas trop extrême niveau géométrie bien équipé.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (10 mars) disait:

Aymeric Tourtois (10 mars) disait:

Franchement la double T mets en confiance, rien qu'en roulant mon spot privé j'ai ressenti ça. T'es plus confiant qu'avec la simple. Donc imagine en bikepark.

Vu qu'il y a 1-2 cm de débattement en plus cela rehausse ta position sur l'avant et cela ouvre ton angle de direction ce qui concoure au sentiment de plus grande sécurité mais tu peux faire la même chose en montant ta potence ou avec un cintre plus relevé et un angle set.

C'est ce que j'ai supposé aussi. Fourche plus longue et peut-être déport aussi.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
davelepec (10 mars) disait:

Tommtomm26 (10 mars) disait:

Bref moi j'ai trouvé cela interressant a faire pour celui qui n'a qu'un seul velo ou qui voudrait un velo pour le bikepark avec une geo un peu moins extreme qu'un dh .


Geo moins extrème qu'un DH (Furious 63.5 maintenant Sender j'ai 63°;) j'ai 64° sur le CLash à l'angle de direction et tout identique sauf le tube de selle plus redressé....

Par contre il faudrait faire un freeride/enduro avec une course de 75mm (idem au DH) pour moins de débattement genre 170/180mm, on aurait un vélo plus lourd mais avec un ratio meilleur donc un ressort moins raide et une progressivité mieux gérer sur la longueur de course.


Le Yéti sb165 a un peu cette philosophie la car il a 65mm de course pour 165 de débattement comparé à un spindrift qui par exemple a 65 de course aussi pour 180 de débattement
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour en revenir à la double T pour avoir eu un vp free monté avec une totem au début et une boxxer après , avec la totem c'était bien niveau fonctionnement tout allait bien je n'avais rien à reprocher.
Mais quand je suis passé à la boxxer c'était nettement mieux pas tant niveau rigidité et tout ça parceque une totem c'était en 40 quand même.
Mais c'était plus stable moins fatigant a rouler en bike Park.

Pour moi tu as beau faire tout les reglages de hauteur et d'angle que tu veux une double T ça procure une stabilité que t'as pas sur une simple T et du coup c'est moins fatigant a rouler car tu n'as plus besoin de "tenir" l'avant du vélo car il se tient presque tout seul au final tu as juste à le placer.
La où avec un simple T tu dois tenir et placer.

Un spindrift avec une double T en utilisation bike Park je trouve pas ça deconnant , après c'est sur qu'il faut trouver le bon réglage à l'arrière pour qu'il suive , en espérant que la cinématique soit un peu adapté.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Je te dirais ce que je pense du Spindrift double T en été quand je testerai en bikepark. J'ai toujours roulé en simple donc pour moi en simple ca va aussi, mais ca doit être encore plus confort en double. (ça dépend aussi le style de pilotage et ce qu'on roule biensûr)

Vivement le bon temps et les télésièges
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Hier on a roulé à l'evo bike Park pour l'ouverture et ça m'a vraiment vraiment redonner envie de re rouler en full 27.5
( Solution en cours de réflection ) :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (13 mars) disait:

Hier on a roulé à l'evo bike Park pour l'ouverture et ça m'a vraiment vraiment redonner envie de re rouler en full 27.5
( Solution en cours de réflection ) :lol:


Je ne vois pas pourquoi à l'evo bikepark les mecs en 29 pouces comprennent que ça ne les aide pas. :grin:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
davelepec (14 mars) disait:

jholamoule (13 mars) disait:

Hier on a roulé à l'evo bike Park pour l'ouverture et ça m'a vraiment vraiment redonner envie de re rouler en full 27.5
( Solution en cours de réflection ) :lol:


Je ne vois pas pourquoi à l'evo bikepark les mecs en 29 pouces comprennent que ça ne les aide pas. :grin:


Je le savais déjà que pour du vrais bike Park le mullet c'était un peu chiant je le voyais déjà a eguilles depuis un bon moment mais la à l'evo je me disais ça serait le test final :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ça y est roue avant 27.5 trouvé ce week end c'est test du spindrift Frankenstein , cadre mulet, fourche 29 , roue avant 27.5.
Avec angle spacer reverse pour compenser un peu.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (16 mars) disait:

Ça y est roue avant 27.5 trouvé ce week end c'est test du spindrift Frankenstein , cadre mulet, fourche 29 , roue avant 27.5.
Avec angle spacer reverse pour compenser un peu.

Fait nous un retour !!!
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Petit test hier du nouveau rockshox SD ultimate rc2t 2023. Vraiment un très bon feeling. 1er test avec tout les réglages milieu c'était très bien. J'ai un peu galéré à ressentir quelque chose en modifiant les réglages, car je roulais vraiment mal hier, manque de lucidité, beaucoup d'erreur.

Mais rien qu'à la première descente j'ai senti un grip vraiment bon, et du soutien. J'ai réussi à tomber fin de la 1ère descente tellement j'étais super chaud

Il faut qu'il se rode aussi je pense, et que je roule plusieurs types de spot avant de vraiment pouvoir dire que je l'ai testé à fond, mais ca semble très bon

Je suis sur ma faim, j'ai hâte de rerouler avec et vraiment me concentrer sur les réglages
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (20 mars) disait:

Il faut qu'il se rode aussi je pense, et que je roule plusieurs types de spot avant de vraiment pouvoir dire que je l'ai testé à fond, mais ca semble très bon


Le dernier amortisseur neuf de chez Sram j'ai du le rouler 3 ou 4 journées de DH pour qu'il se rode complétement .
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Sympa à savoir merci ! Faut que le pilote soit rôdé aussi :grin: . Hier j'étais incapable de bien rouler
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Ouais je confirme, j'ai du remettre un peu d'air dans le SD air 2023 après 3-4 sorties.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai remplacé mes roulements de la biellette du haut sur mon Spindrift AL 2021. Il était grand temps ! J'ai le bike depuis Mai 2021, mais il n'a casi pas roulé en 2021.

Un des roulements ne tournait même plus, affolant quand même. Assez facile à remplacer sur cette biellette, on est reparti pour 1 an voir plus !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Bon aujourd'hui 1er test du spindrift mulet en full 27.5 , pour sauter des doubles ça rend le vélo bien plus facile , on sent par contre que la hauteur du poste de pilotage a un peu baissé , j'ai pas encore essayé dans la pente.

Mais je pense que la calle reverse sur le T de fourche aide un peu , en montage mulet elle rehausse l'avant en enduro ça ouvre un peu l'angle c'est top et en montage 27.5 elle compense un peu la perte de hauteur

A voir sur une vraie sortie bike Park comme a l'evo et par la suite les orres ce que ça donne vraiment.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Essaye de re-équilibrer cette hauteur et ton bike sera top en mode 27.5 je pense.

Bon j'ai enfin pu tester mon spindrift avec mon nouvel amorto rockshox coil r2ct 2023.

Franchement vraiment de la bombe. J'ai fait des pistes rapides, du raides etc. Pas encore du bikepark mais j'ai envoyé et j'ai adoré le feeling.

Le bike marche à merveille. La butée hydraulique est sympa. J'ai mit la butée au max, pour vraiment ne pas m'écraser dans le fond du débattement et c'est pas mal du tout. J'ai hâte d'aller en bikepark.

J'ai ridé une piste DH, j'étais impressionné d'aller si vite, vraiment de chouette sensation avec cet amorto.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (11 avril) disait:

Essaye de re-équilibrer cette hauteur et ton bike sera top en mode 27.5 je pense.

Bon j'ai enfin pu tester mon spindrift avec mon nouvel amorto rockshox coil r2ct 2023.

Franchement vraiment de la bombe. J'ai fait des pistes rapides, du raides etc. Pas encore du bikepark mais j'ai envoyé et j'ai adoré le feeling.

Le bike marche à merveille. La butée hydraulique est sympa. J'ai mit la butée au max, pour vraiment ne pas m'écraser dans le fond du débattement et c'est pas mal du tout. J'ai hâte d'aller en bikepark.

J'ai ridé une piste DH, j'étais impressionné d'aller si vite, vraiment de chouette sensation avec cet amorto.


La cale entre le T et le JDD équilibre bien le bike que ça soit en mullet ou full 27.5 ça se roule bien , cool ton ressenti sur le superdeluxe tu pense que ça marche mieux que quand t'avais le dhx2 ?
En tout cas c'est peut être plus simple a régler déjà et plus facile pour trouver le réglage qui fonctionne bien.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Bah disons que les réglages je m'y retrouve plus facilement. Mieux je ne sais pas encore. J'ai besoin d'aller au Lac Blanc et porte du soleil pour te confirmer ça. Genre sur du rapide défoncé.
Pour le reste j'ai rien à dire, je ne le trouve pas moins bon
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis




Hâte de tester ça :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ton retour m'intéresse
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (12 avril) disait:

Ton retour m'intéresse


J'irais tester vendredi après le boulot sur une petite descente que je connais bien histoire de voir comment ça se comporte , pour l'instant j'ai fait teste parking j'ai mis comp basse/moyenne au milieu et rebond je sais pas trop il était hyper fermé j'ai ouvert jusqu'à avoir un ressenti que je connais a Peu prêt.

J'irais tester comme ça pour voir ce que ça donne.

Pour le climb Switch il est reglé exactement comme je voulais, j'ai dis que je faisait principalement des remontées par des dfci , et j'ai une plateforme de pédalage hyper dur , et ça c'est vraiment top comme ça sur dfci je roule fermé et si je fais des montées technique en single je roule ouvert.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai fait 2 grosses sorties enduro ce week end. 22km 1200 D+, et 30km avec 1200 D+. Ceux qui viennent dire " blabla c'est trop gros pour pédaler" ils sont où ? haha

Alors que je suis monté avec un coil acier, des inserts ptn, la gourde 600ml, la pompe sur le bike, et des jantes cercle fr560. J'ai fait absolument tout à la pédale et franchement nickel. 11v k7 46t plateau 28t. Ca grimpe vraiment bien.

Je ne pensais pas être capable de ça mais étonné le vélo pédale trop bien, et j'ai pas mit le blocage d'amortisseur une seule fois. Tout mes potes en enduro classique étaient mort et se faisaient tirer par un pote en elec. Comme quoi.

Et le bike dans cet config est un régal. Dans le gras j'ai fait les traces enduro les plus compliqué de Belgique. Certes 2-3 passages je n'ai pas le niveau mais sinon génial.

Je fais 1m80, spindrift AL taille L 27.5. Guidon 48mm de rise. potence 35mm de long. Pour ceux que ça intéresse d'avoir une idée du bazard :)