Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
744 messages
Matos : 4 avis
Tout à fait d'accord, on pense qu'en ouvrant tout ca sera plus confort mais pas forcément
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Bien vu toutes les discussions, je ferai des tests avec un ressort plus dur.

Quand je faisais de la DH en compet, j avais 2 jeu de ressort pour l'amorto et la fourche en fonction des pistes.

Et en effet, si tu roules sur du bike park lisse et que tu jump, tu peux regler le bike mega dur pour avoir du pop et peu de confort et inversement en DH defonce.

Apres j'ai toujours su qu'un velo dur etait le mieux mais faut avoir le phsysique pour le tenir, et cest souvent pour cela que je le roule un poil plus mou en ce moment. Quand tu roules 2 fois par mois ce n'est pas envident de rouler un bike de race.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Oui c'est comme les compressions BV.
En gros si on arrive à rouler fortement chargé on a plus de grip sur la roue et sans devoir avoir un rebond trop ouvert qui fait dribbler l'avant mais faut être capable de tenir un vélo dans le défoncé avec une fourche très ferme.
Par contre, maintenant quand je pars dans le gras, je ferme systématiquement un peu plus, vu que ça va rouler beaucoup plus lentement, par contre ça donne un surcroit de grip bon à prendre.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages

Un peu d'images qui bougent :

youtube.com

Avec le ressort de 400 j ai un velo bien plus equilibrer qui plonge bien moins dans le debattement, vraiment au top.

60Psi dans la fourche + 1 token et ressort de 400 je pense avoir trouver un bon reglage

roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
805 messages
SweeT_06 (31 mai) disait:

Un peu d'images qui bougent :

youtube.com

Avec le ressort de 400 j ai un velo bien plus equilibrer qui plonge bien moins dans le debattement, vraiment au top.

60Psi dans la fourche + 1 token et ressort de 400 je pense avoir trouver un bon reglage

60 Psi dans la fourche :shock: tu dois être léger dis donc !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
roro2100 (31 mai) disait:

SweeT_06 (31 mai) disait:

Un peu d'images qui bougent :

youtube.com

Avec le ressort de 400 j ai un velo bien plus equilibrer qui plonge bien moins dans le debattement, vraiment au top.

60Psi dans la fourche + 1 token et ressort de 400 je pense avoir trouver un bon reglage

60 Psi dans la fourche :shock: tu dois être léger dis donc !


Non du tout, je fais 80kg nu, et ce sont les recommandation pour une Zeb ultimate en 180mm pour mon poids cest entre 54 et 61 PSI, et sur le site trailhead de rockshox ca me donne 62 PSI, vu que j ai mis un token, j ai reduis un poil (et la precision de ma pompe avec aiguille doit etre autour des 5psi :)) donc tout semble correct
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SweeT_06 (31 mai) disait:

roro2100 (31 mai) disait:

SweeT_06 (31 mai) disait:

Un peu d'images qui bougent :

youtube.com

Avec le ressort de 400 j ai un velo bien plus equilibrer qui plonge bien moins dans le debattement, vraiment au top.

60Psi dans la fourche + 1 token et ressort de 400 je pense avoir trouver un bon reglage

60 Psi dans la fourche :shock: tu dois être léger dis donc !


Non du tout, je fais 80kg nu, et ce sont les recommandation pour une Zeb ultimate en 180mm pour mon poids cest entre 54 et 61 PSI, et sur le site trailhead de rockshox ca me donne 62 PSI, vu que j ai mis un token, j ai reduis un poil (et la precision de ma pompe avec aiguille doit etre autour des 5psi :)) donc tout semble correct


J'avoue le nouveau Ressort des ZEB est tellement volumineux que ça se rapproche des FOX en termes de PSI, moi je suis à 110 PSI(115kg) alors que je suis à 150PSI sur la Boxxer ou j'était à 135PSI sur la LYRIK RCT3 en 180mm.

Le truc de cool c'est qu'il ne faut pas beaucoup la charger en Token.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
744 messages
Matos : 4 avis
Pareil la ZEB 80 PSI 90kg me semble et ma boxxer 140 PSI

J'ai passé mon spindrift en mode Full bikepark pour ce WE. Transmi gx 7, plus de TDS téléscopique, la double T, l'amorto à ressort ! Y'a plus qu'à :)
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages

Bon aujourd'hui petite session DH avec le spindrift et les pneus de DH; bon ba j ai du mettre 70Psi dans la fourche au final cest bien mieux quand il faut engager.

Quelques images qui bougent :

youtube.com

youtube.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Au top ! Les petites stations du 06 me manquent.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
744 messages
Matos : 4 avis
SweeT_06 ( 3 juin) disait:

Bon aujourd'hui petite session DH avec le spindrift et les pneus de DH; bon ba j ai du mettre 70Psi dans la fourche au final cest bien mieux quand il faut engager.

Quelques images qui bougent :

youtube.com

youtube.com


C'est où que tu roules ? Je kiff les bikepark que tu publies sur Youtube, ça change des alpes !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
744 messages
Matos : 4 avis
J'ai enfin testé le spindrift en double t en bikepark. C'est ultra rassurant. J'ai fait plusieurs trucs que j'avais pas encore fait. Rien de foufou mais bon.
Je précise, je n'aime pas ce bikepark, il y a aucune piste vraiment bien, mais j'ai réussi à prendre du plaisir quand même. Le combo boxxer ultimlate et rc2t coil à l'arrière ça fonctionne vraiment bien.

Il y a vraiment des parties rapides avec des sales trou et racines, et chaque fois j'arrivais dedans en ayant peur et le vélo gobe tout. J'ai l'impression qu'il en veut plus, mais je suis trop couillon ahah

Vivement aller au Lac blanc
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois ( 5 juin) disait:

SweeT_06 ( 3 juin) disait:

Bon aujourd'hui petite session DH avec le spindrift et les pneus de DH; bon ba j ai du mettre 70Psi dans la fourche au final cest bien mieux quand il faut engager.

Quelques images qui bougent :

youtube.com

youtube.com


C'est où que tu roules ? Je kiff les bikepark que tu publies sur Youtube, ça change des alpes !


Hello; je roule dans les alpes maritimes; ce sont des petits bike park un peu fait maison; certains ne sont pas super mais cela permet de rouler un peu avant de monter en haute savoie l'été pour les vacances.
Par contre les trails enduro sont juste fous; ce qui est normal vu tous les pilotes coupe du monde dans notre région.

les deux vidéos en dessous; sont une piste du championnat regional de DH que j'avais l'habitude de faire avant d'avoir une petite fille et des nuits tres courtes :)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
La Moulière j'y ai roulé il y a une p'tite 10aine d'année et j'en garde un très bon souvenir
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ça c'est pas cool dutout :sad:

Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
744 messages
Matos : 4 avis
J'ai versé une larme en voyant ta kashima... ma pire hantise

1er LacBlanc sur le spindrift en mode DH. 27.5 alu, rockshox coil 2023, boxxer ultimate. Un régal. J'ai jamais été autant à l'aise sur mon vélo. Dans le défoncé au plus j'y vais au plus c'est facile pour mes mains et le vélo.

Tellement à l'aise que j'ai lâché quelques gros suicides sur le step up de la airline, j'en avais plus fait depuis bien 4 ans je pense et pas des aussi beau haha

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Joli la photo ce d'autant plus que je connais bien le saut qui est déjà tricky.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
744 messages
Matos : 4 avis
Et bien on m'a encore dit hier qu'il était bizarre ce saut mais j'ai jamais eu de soucis perso. Pourtant je roule avec mes suspensions " normal",et pas beton comme la plupart des mecs aériens.

Par contre le lacblanc dans le sec c'est super glissant et y'a quelques sauts avec des kicks bizarres maintenant, faut se méfier
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (26 juin) disait:

Et bien on m'a encore dit hier qu'il était bizarre ce saut mais j'ai jamais eu de soucis perso. Pourtant je roule avec mes suspensions " normal",et pas beton comme la plupart des mecs aériens.
Par contre le lacblanc dans le sec c'est super glissant et y'a quelques sauts avec des kicks bizarres maintenant, faut se méfier

Ce saut il y en a quelques un qui finissent sur l'avant. J'ai failli le faire il y a deux ans mais je me suis arrêté sur le saut d'avant la cheville cassé :lol:

J'y étais il y a quinze jour c'est dangereux au possible tellement c'était fuyant. Sec plus sable c'est la misère...

Ou ca des kick bizarre ?
A part le "river" gap un saut avant le boner log c'est plutot safe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/06/2023 - 09:20
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Joli, c'est mieux que le backflip raté sur ce step upqui a fait le buzz sur insta ces derniers jours :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (26 juin) disait:

Joli, c'est mieux que le backflip raté sur ce step upqui a fait le buzz sur insta ces derniers jours :lol:

Merde j'ai pas vu :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
744 messages
Matos : 4 avis
Ha oui j'ai plein de potes qui ont bouffé le sol ce week end haha dans le sable
Avant dernière table du 4x, kick qui envoit en otb à fond.
Step up sur la fat après l'endroit ou il y a toutes les passerelles et le wall. Ces deux là peuvent surprendre si on s'y attend pas

Mais le kick de la airline en vrai j'ai jamais eu de frayeur je le trouve bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (26 juin) disait:

Avant dernière table du 4x, kick qui envoit en otb à fond.
Step up sur la fat après l'endroit ou il y a toutes les passerelles et le wall. Ces deux là peuvent surprendre si on s'y attend pas

Ah oui les nouvelles tables du 4x tout en bas juste avant l'arrivé. Mes deux jeunes les passent il n'ont pas l'air de s'en plaindre. Moi je n'arrive pas à la passer donc pas trop de problème :lol: C'est vrai qu'entre les virages et la banderolles c'est un peu spécial...
Le step up j'ai surtout du mal à le passer sans taper (légèrement) mais je n'ai jamais de problème d'assiette. C'est peut être parce que je ne tire pas assez.


Aymeric Tourtois (26 juin) disait:

Mais le kick de la airline en vrai j'ai jamais eu de frayeur je le trouve bien

C'est également ce que me dise mes jeunes. Il est ultra safe mais il ne faut pas être court !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/06/2023 - 09:41
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
744 messages
Matos : 4 avis
Je viens de checker mes roulements de la biellette du haut sur mon Spindrift, encore naze. Ils ont que quelques mois. 4 roulements morts, 3 qui tournent en grattant et 1 qui ne tourne plus du tout.
Ils ont un sacré soucis à ce niveau.
Après c'est pas la mort 16e de roulement et c'est reparti mais bon. 3-4 mois max quoi
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
744 messages
Matos : 4 avis
Les roulements de la biellette du bas n'ont rien après 2 ans. Car elle ne bouge pas beaucoup. Donc tant mieux à ce niveau, en plus c'est des roulements avec épaulements, trucs que je n'aime pas