jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour la Prise de vitesse en pompant c'est sur que c'est pas le meilleur vélo mais sortant d'un rose bike soulfire j'ai trouvé que le spindrift accélérait correctement par exemple.

Mais c'est vrais que c'est plus un vélo qui tient facilement la vitesse atteinte mais c'est pas le plus facile pour en prendre si il n'y a pas de pente.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
Bon apres une longue hesitation entre le Meta et le Spindrift le choix vient d'etre valide :) ce sera un spindrift pour 2021 hihihi.



Hate de tester cela, bon dans 3 mois, on dira merci au COVID.

Petit montage propre pour la station, et une fois l'ete passe, je monterai un amorto a air (+ megneg) pour gagner un peu en poids et reactivite ainsi qu'un train de pneu un peu plus ligth pour eviter de trainer ces 2 gros gommard :)
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
SweeT_06 (19 janv.) disait:

Bon apres une longue hesitation entre le Meta et le Spindrift le choix vient d'etre valide :) ce sera un spindrift pour 2021 hihihi.



Hate de tester cela, bon dans 3 mois, on dira merci au COVID.

Petit montage propre pour la station, et une fois l'ete passe, je monterai un amorto a air (+ megneg) pour gagner un peu en poids et reactivite ainsi qu'un train de pneu un peu plus ligth pour eviter de trainer ces 2 gros gommard :)


Trop hâte de voir ton retour sur ce bike car il me semble vraiment top
Le MegNeg pour augmenter le maintien à mi course du coup ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
De ce que j'ai pu lire dans les tests et aussi des potes qui ont installé le megneg c'est qu'ils ont vraiment l'impression d'avoir un amorto a ressort mais au poids d'un amorto a air.
Selon un pote qui a les 2 amortos, le megneg lui a rendu l amorto a air bien plus sensible mais avec un très bon maintient à mi-course. Mais attention cela ne marche pas sur tous les vélos , mais très conseille sur le propain hâte de faire le test.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SweeT_06 (19 janv.) disait:

Bon apres une longue hesitation entre le Meta et le Spindrift le choix vient d'etre valide :) ce sera un spindrift pour 2021 hihihi.



Hate de tester cela, bon dans 3 mois, on dira merci au COVID.

Petit montage propre pour la station, et une fois l'ete passe, je monterai un amorto a air (+ megneg) pour gagner un peu en poids et reactivite ainsi qu'un train de pneu un peu plus ligth pour eviter de trainer ces 2 gros gommard :)


Bien joué :lol:

Le mien devait arriver cette semaine. Propain n'est pas le king de la communication client et du suivi de la clientèle. Il a fallu que j'écrive pour apprendre que le vélo aurait 1 mois de retard. D'un autre côté, il ne tenait pas à se vanter d'un raté.

Comparé, Yt m'avait prévenu du retard de livraison bien à l'avance et pour 3 semaines de retard, Yti m'avait remboursé 400€. Classe la marque. C'était mon deuxième achat en 2015. Mon premier vélo était au début de la marque, quand le rapport qualité, équipements, prix était extraordinaire par rapport à maintenant. En 2015, c'était encore un bon plan mais c'était le début de la fin avec le commencement de la saga e13.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
En 190 la zeb sur ta config sweet ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
Je comprends ton debat sur YT, j'en ai eu un quand ils etaient au sommet. a 3500e tu avais le plus haut de gamme du marque a l'epoque c'etait genial.

Maintenant c'est plus cher mais ca reste toujours un tres bonne marque je pense (surtout si tu sais changer les roulements de cadre seul haha:) ).

Sinon j'ai choisit la zeub en 180mm ce qui est deja beaucoup je trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 21/01/2021 - 08:47
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
190 mm par curiosité, pour essayer, pour l'expérience par rapport à ma lyrick en 180 et pour comparer avec ma Boxxer en 200mm. Pour voir jusque peut aller la polyvalence d'un tel vélo en bikepark.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
kampfar (21 janv.) disait:

190 mm par curiosité, pour essayer, pour l'expérience par rapport à ma lyrick en 180 et pour comparer avec ma Boxxer en 200mm. Pour voir jusque peut aller la polyvalence d'un tel vélo en bikepark.


Je comprends ton choix, moi j'aurai une utilisation beaucoup plus enduro de ce velo et quelques week end en bike park donc pour garder de la polyvalence ca ira tres tres bien.

Tu as un detail (ou photo) de ton montage ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SweeT_06 (21 janv.) disait:

kampfar (21 janv.) disait:

190 mm par curiosité, pour essayer, pour l'expérience par rapport à ma lyrick en 180 et pour comparer avec ma Boxxer en 200mm. Pour voir jusque peut aller la polyvalence d'un tel vélo en bikepark.


Je comprends ton choix, moi j'aurai une utilisation beaucoup plus enduro de ce velo et quelques week end en bike park donc pour garder de la polyvalence ca ira tres tres bien.

Tu as un detail (ou photo) de ton montage ?


Pas de photo. Zeb 190 mm, super de luxe air, Magura MDR, roues économiques ( je me monte des bonnes roues pour le pédalage hors bikepark ), guidon potence selle économique pour me faire plaisir avec une petit custom plus tard, tds Bikeyoke ( celle que j'ai déjà est bien, transmission XO. Rien d'extraordinaire mais que ce qui me plait.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SweeT_06 (22 janv.) disait:

enduro-mtb.com


petit test en mullet pour ceux que ca interesse.


Merci. Au début, j'étais à fond sur la version Mix puis j'ai repris un 650B.
Je vais lire si je me suis planté :lol:
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
Après lecture je suis bien content d'avoir pris un full 29.
Bon je fait 1m85 aussi et j'en ai assez de mon 27.5
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Intéressant le Test surtout qu'il compare avec le Mix avec le full 29 mais les montages ne sont pas du tout les mêmes. Le higt. end en Fox et roues carbones pour le 29 et le performance en Rochshox et roues alu pour le Mix.
Ce qui fausse un peu la comparaison. Plus le Test pas en même temps et sur des terrains différents.
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
Oui tout à fait mais ça donne tout de même une bonne idée je pense.
Hate de recevoir le miens. Vu les comparaisons qu'ils font avec les autres marques ce n'est pas le plus comfort dans le defonce il a tendance à buter un poil mais ça va être tout de même la folie je pense.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui, plusieurs essai disent que le vélo tape un peu sur les chocs forts et répétés. Il risque de ne pas être aussi canapé qu'un Dh en station. On verra bien. Je l'ai pris en full 27,5 pour privilégier le côté amusant. Je forcerai plus en monté et le vélo sera moins facile en Descente. L'essentiel est que le Spindrift est du pop dans les petits appels et qu'il encaisse bien les grosses réception.
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
SweeT_06 (22 janv.) disait:

Après lecture je suis bien content d'avoir pris un full 29.
Bon je fait 1m85 aussi et j'en ai assez de mon 27.5


Au plus je lis des tests de mulet, au plus ca confirme de rester en full 29 :)
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
youtube.com

voila une bonne nouvelle pour Propain :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Le prix des propain viens de prendre 20% :lol:
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
Deja qu'ils ont pris en moyenne 10% cette semaine a cause de la pandemie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Chez radon c’est pareil, les vélos ont pris entre 5 et 10% :cry:
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
197 messages
Oui toutes les marques le font. Par contre ce que j'apprecie avec Propain c'est leurs transparence avec une video et un article explicatif sur le pourquoi du comment.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Ils ont jamais vendu autant de vélos que maintenant.. money money money
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Toutes les marques en vpc ont fortement augmenté les prix mais reste malgré cela de très bon rapport qualité prix.
Les marques historique font aussi des modèles plus abordable (kona avec les SE) mais le rapport est moins bon que radon par exemple sur l'equipement.