Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Pas plus mal,les mk3 avaient des soucis ( qui passaient en garantie si ca arrivait dans les 2 ans). La jante fissurait aux têtes de nipples
J'espère que les mk4 sont à la hauteur !
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois (22 août) disait:

Pas plus mal,les mk3 avaient des soucis ( qui passaient en garantie si ca arrivait dans les 2 ans). La jante fissurait aux têtes de nipples
J'espère que les mk4 sont à la hauteur !


Franchement, je n’ai jamais eu de soucis avec les MK3, j'en avais une paire en 27.5 pendant 2 ans, 0 voile ni poc en utilisation enduro et très bon rendement poids/solidité.

Là, j'ai fumé la jante arrière à la suite d'un déjantage dans un virage relevé du coup un mega poc, rayon cassé et voile :)

Hâte de tester tout cela, et j’espère rapidement, car ma fourche ZEB est toujours chez SRAM pour garantie, et ça prends du temps suite a des dispo de pièces assez longues…
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ha tu es passé à côté d'un beau soucis avec les mk3 du coup, et ta zeb elle a quoi ?
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois (22 août) disait:

Ha tu es passé à côté d'un beau soucis avec les mk3 du coup, et ta zeb elle a quoi ?


Elle a le Te qui craque en roulant, rien de grave niveau fonctionnement, mais le bruit me rendait fou, donc au bout de 1 mois j ai decide de l'envoyer chez DSD (SAV France Sram) ca permet de faire une revision gratos avant la fin de garantie .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SweeT_06, 22/08/2022 - 14:16
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ha ok, en espèrant que ca n'arrive pas sur la mienne qui a déja 3 mois. Ma fox36 avait ce soucis.

Bon propain vient de m'envoyer 2 roulements :roll: hahahaha j'ai réclamé le kit de 8x ils m'envoient 2 roulements qui coûtent genre 2e pièce. Alors que j'ai perdu 45e avec les enduro max que j'avais essayé sur mon cadre... En soit ils ont été cool avec mon soucis, à suivre les prochains mois
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois (22 août) disait:

Ha ok, en espèrant que ca n'arrive pas sur la mienne qui a déja 3 mois. Ma fox36 avait ce soucis.

Bon propain vient de m'envoyer 2 roulements :roll: hahahaha j'ai réclamé le kit de 8x ils m'envoient 2 roulements qui coûtent genre 2e pièce. Alors que j'ai perdu 45e avec les enduro max que j'avais essayé sur mon cadre... En soit ils ont été cool avec mon soucis, à suivre les prochains mois


Ma zeub a 1 an et demi deja, ca passe vite, j avais recu mon Spindrift debut Mars 2021. Apres ce n'est rien de grave, SRAM prends ca en garantie sans soucis, et tu recois une fourche quasi neuve.

Cool pour les roulements, apres cest vrai qu ils ont un peu abuse, ils auraient pu t envoyer le kit complet
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SweeT_06 (22 août) disait:

Aymeric Tourtois (22 août) disait:

Ha tu es passé à côté d'un beau soucis avec les mk3 du coup, et ta zeb elle a quoi ?


Elle a le Te qui craque en roulant, rien de grave niveau fonctionnement, mais le bruit me rendait fou, donc au bout de 1 mois j ai decide de l'envoyer chez DSD (SAV France Sram) ca permet de faire une revision gratos avant la fin de garantie .


Ca fait quel genre de bruit? En roulant?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SweeT_06 (22 août) disait:



Nouveau cercle arriere, les ZTR Flow Mk3 n'hexistant plus car les MK4 sont sorties, donc je teste ca , ca fait propre ces cerlces.


Ca marche bien ce qu tu as mis autour de la chaine sur la base? Le bruit diminué?
Sur le mien il fait un raffut dans le très défoncé. Il me semble que ce soit les gaines dans le cadre.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
3 jours à Châtel avec le Spindrift monté en mode bikepark. Le vélo prend une vitesse de folie par rapport à un Dh dans le lisse.
Je me suis mis 2 over shot. La légèreté et le dynamisme c'est bien sympa quand même. La transmission 7v Dh va bien et c'est plus agréable avec le plateau de 34 que le 32. J'avais aucun token d'origine sur la Zeb. Avec 2, c'est bien en station. Et surtout la tige de selle basse par rapport à la télescopique trop courte en débattement: la selle ne gêne plus.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai mit aussi le STFU pour la chaîne, 0 bruit. MAIS en effet j'ai eu des soucis de gaîne bruyante dans le cadre. Mes 3 gaînes passent à gauche moi ( tds, transmi et frein) Donc 2 solutions s'offrent à toi:
- soit une brosse à mettre dans le cadre ( je ne trouve plus sur le net, dans les bikeshops ils font souvent ca par chez nous) C'est genre une petite brosse à ramoner tu la mets dans le cadre et hop plus de bruit
- soit des surgaîne en mousse JAGWIRE, mais tu dois déconnecter tout et c'est chiant à enfiler. Moi j'ai fait avec ça, sur le tds et transmi je n'ai plus de bruit. ( flemme de déconnecter et purger mon frein)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu penses que c'est le bruit des gaines dans le guide haine intégré au cadre? Ou le guide gaine qui se ballade?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Sur le modèle Alu je n'ai rien pour guider les gaines à l'intérieur :/ donc j'ai mit des mousses de gaines et la je n'ai plus rien
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
Aymeric Tourtois (26 août) disait:

Sur le modèle Alu je n'ai rien pour guider les gaines à l'intérieur :/ donc j'ai mit des mousses de gaines et la je n'ai plus rien


A en effet, car sur le model carbone que j'ai les gaines ont guide et donc 0 bruit de ce cote la. Essaie la mousse en effet cest le mieux, tu vas chez un magasin de bricolage et y a plein de type ca fait l affaire
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SweeT_06 (26 août) disait:

Aymeric Tourtois (26 août) disait:

Sur le modèle Alu je n'ai rien pour guider les gaines à l'intérieur :/ donc j'ai mit des mousses de gaines et la je n'ai plus rien


A en effet, car sur le model carbone que j'ai les gaines ont guide et donc 0 bruit de ce cote la. Essaie la mousse en effet cest le mieux, tu vas chez un magasin de bricolage et y a plein de type ca fait l affaire

Ok mais c'est quoi qui tape? C'est le guide gaine intégré au cadre carbone ou c'est la gaine dans le guide?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Aymeric Tourtois (26 août) disait:

J'ai mit aussi le STFU pour la chaîne, 0 bruit. MAIS en effet j'ai eu des soucis de gaîne bruyante dans le cadre. Mes 3 gaînes passent à gauche moi ( tds, transmi et frein) Donc 2 solutions s'offrent à toi:
- soit une brosse à mettre dans le cadre ( je ne trouve plus sur le net, dans les bikeshops ils font souvent ca par chez nous) C'est genre une petite brosse à ramoner tu la mets dans le cadre et hop plus de bruit
- soit des surgaîne en mousse JAGWIRE, mais tu dois déconnecter tout et c'est chiant à enfiler. Moi j'ai fait avec ça, sur le tds et transmi je n'ai plus de bruit. ( flemme de déconnecter et purger mon frein)

Le STFU tu en ai content ? Normalement il n'y a pas deux plots à mettre ? Ça marche vraiment bien ou c'est plutôt gadget ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
roro2100 (26 août) disait:

Aymeric Tourtois (26 août) disait:

J'ai mit aussi le STFU pour la chaîne, 0 bruit. MAIS en effet j'ai eu des soucis de gaîne bruyante dans le cadre. Mes 3 gaînes passent à gauche moi ( tds, transmi et frein) Donc 2 solutions s'offrent à toi:
- soit une brosse à mettre dans le cadre ( je ne trouve plus sur le net, dans les bikeshops ils font souvent ca par chez nous) C'est genre une petite brosse à ramoner tu la mets dans le cadre et hop plus de bruit
- soit des surgaîne en mousse JAGWIRE, mais tu dois déconnecter tout et c'est chiant à enfiler. Moi j'ai fait avec ça, sur le tds et transmi je n'ai plus de bruit. ( flemme de déconnecter et purger mon frein)

Le STFU tu en ai content ? Normalement il n'y a pas deux plots à mettre ? Ça marche vraiment bien ou c'est plutôt gadget ?


J'en ai 2 sur le mien perso, 0 bruit c'est agréable. Moi j'en suis content, tu pourras vivre sans mais bon :) c'est plus agréable sans bruit
QL spindrift
QL spindrift

inscrit le 01/07/22
10 messages
QL spindrift (10 août) disait:

je recevrai mon cadre nu à la fin du mois normalement. Je vous dirai ce qu'il en est...
J'avoue, j'angoisse


Délais
Cadre nu commandé début juillet, le site affichait livraison 25 aout.
Cadre reçu... le 25 aout (!)

Poids
Passage à la pesée pour les curieux du poids : 3 054g cadre Spindrift CF 29 L + 18g collier de selle + 102g JDD + 52g d'axe

Alignement
J'ai démonté les éléments de cinématiques pour voir l'alignement du cadre : c'est aligné au mm près, pas du tout comme les photos précédentes du forum. Peut être est-ce l'usure des roulements, des roulements qui ont vrillés ? Ou un défaut que sur certains cadres uniquement ? En tous cas je suis soulagé.

Tige de selle
Et enfin, selon mes calculs ma tige de selle devait passer au mm près...
Cadre taille L / tige OneUp dropper v2 180mm => enfoncée à fond, la distance centre du BDP jusqu'au chariot de selle est de 69cm. J'ai besoin de 72cm donc j'ai même 3cm de marge.
Pour info, je fais 1m78 pour 83cm d'entrejambe. Avec tige 180mm ça passe donc tranquille, même si vous avez de plus petites jambes.

L'enfoncement réel dans le cadre est supérieur à ce qui était annoncé.

Voilà voilà, j'espère que ça pourra aider.
Maintenant j'attends le ride wrap, montage dans la semaine et ride ce week end :grin:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par QL spindrift, 29/08/2022 - 10:19
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si je ne m'abuse ceux qui ont des problèmes d'alignement ont des spindrift alu.

Les vtt carbones sont produits dans des moules et sont donc nettement moins pour ne pas dire pas du tout concerné par les problèmes d'alignement.

Cela tendrais donc a prouver que les deux alu concernés ont bien un problème d'alignement.
QL spindrift
QL spindrift

inscrit le 01/07/22
10 messages
Non ce sont bien les cadres carbone.
SweeT_06 a le même que le mien. Les photos montrant le décalage >5mm ne sont plus visibles sur le forum bizarrement...
SweeT_06
SweeT_06
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
205 messages
QL spindrift (29 août) disait:

Non ce sont bien les cadres carbone.
SweeT_06 a le même que le mien. Les photos montrant le décalage >5mm ne sont plus visibles sur le forum bizarrement...


Yes c'est bien un carbon mon bike pas tres droit :) et les photos disparaissent au bout d un certain temps en effet je ne sais pas pourquoi.

Pour info, avec le cadre nus et les roulements neuf tout s'est plutot bien remonte sans trop de probleme d'allignement, donc plutot content
QL spindrift
QL spindrift

inscrit le 01/07/22
10 messages
Très bonne news ça, et encourageant pour les futurs acheteurs
J'ai lu le forum après avoir commandé (malin...), je commençais à bien flipper
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SweeT_06 (29 août) disait:

QL spindrift (29 août) disait:

Non ce sont bien les cadres carbone.
SweeT_06 a le même que le mien. Les photos montrant le décalage >5mm ne sont plus visibles sur le forum bizarrement...


Yes c'est bien un carbon mon bike pas tres droit :) et les photos disparaissent au bout d un certain temps en effet je ne sais pas pourquoi.

Pour info, avec le cadre nus et les roulements neuf tout s'est plutot bien remonte sans trop de probleme d'allignement, donc plutot content

Ok j'ai une mauvaise mémoire :oops:
Il n'empêche que des roulements qui valse tous les ans il y a un malaise...
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
est ce que quelqu'un a déjà changé le corps de roue libre sur le moyeu propain spindrift 2019 avec les 2 écrous, je ne comprends pas comment le démonter ?
Je n'arrive pas à deserrer l'écrou côté cassette.
Merci d'avance
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Jéjé67 (21 sept.) disait:

est ce que quelqu'un a déjà changé le corps de roue libre sur le moyeu propain spindrift 2019 avec les 2 écrous, je ne comprends pas comment le démonter ?
Je n'arrive pas à deserrer l'écrou côté cassette.
Merci d'avance

Sur le moyeux propain ?
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
oui