kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Jéjé67 (21 sept.) disait:

est ce que quelqu'un a déjà changé le corps de roue libre sur le moyeu propain spindrift 2019 avec les 2 écrous, je ne comprends pas comment le démonter ?
Je n'arrive pas à deserrer l'écrou côté cassette.
Merci d'avance


Normalement c'est un pas à gauche côté cassette.
Sur mon moyeu, le filetage gauche est libre et le droit est bloqué grippé.
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
par contre je ne comprends pas comment bloquer l'axe pour desserrer tu as une astuce ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai essayé des mors en plomb sur étau, puis des mors en triangle comme pour serrer un tube de fourche ou un corps de suspension, rien à faire. Il faudrait se fabriquer deux écrous avec des vieux cap pour travailler en mode écrou contre écrou face à l'entretoise cap bloquée. Pas eu le temps de le faire.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En plus les cap sont en alu donc fragile vis à vis de la clé à cônes.
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
du coup tu as réussi ?

Quel m.....!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Non je n'ai pas tout essayé.
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
est ce que la roue libre est démontable sans demonter l'écrou ?
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
je viens de trouver la solution il y a une légère cannelure à l'intérieure. Il s'agit d'une empreinte pour une clé allen de 11. La roue libre est démontée
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
le filetage n'est pas inversée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jéjé67, 22/09/2022 - 17:57
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
Jéjé67 (22 sept.) disait:

le filetage n'est pas inversé
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, un petit hs pour dire que j'ai essayé le Tyee CF qu'un pote vient se payer. Je ne m'attendais pas à un vélo aussi joueur, il m'a mis la banane dès les premiers mètres en descente. Je ne sais pas si le spindrift est pareil, mais ces propain sont de chouettes bicyclettes. Le seul truc négatif que j'ai noté instantanément, ce sont les roues d'origines newmen je sais pas quoi, qui ont l'air un peu lourdes et qui plombent le freinage avec un grip qui devient flou et des relances un peu molles, mais rien de rédhibitoire. Je crois que c'est les mêmes sur le spindrift, je pense qu'il y a beaucoup à gagner de ce côté la. Le vélo était évidement pas réglé pour moi, mais comme il est très bien équilibré, on se sent tout de suite à l'aise pour envoyer fort avec lui. Ok c'est pas un scalpel comme le foxy carbon rr que j'ai essayé, mais il est aussi beaucoup moins cher. C'est un super rapport prix perf.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (25 sept.) disait:

Salut, un petit hs pour dire que j'ai essayé le Tyee CF qu'un pote vient se payer. Je ne m'attendais pas à un vélo aussi joueur, il m'a mis la banane dès les premiers mètres en descente. Je ne sais pas si le spindrift est pareil, mais ces propain sont de chouettes bicyclettes. Le seul truc négatif que j'ai noté instantanément, ce sont les roues d'origines newmen je sais pas quoi, qui ont l'air un peu lourdes et qui plombent le freinage avec un grip qui devient flou et des relances un peu molles, mais rien de rédhibitoire. Je crois que c'est les mêmes sur le spindrift, je pense qu'il y a beaucoup à gagner de ce côté la. Le vélo était évidement pas réglé pour moi, mais comme il est très bien équilibré, on se sent tout de suite à l'aise pour envoyer fort avec lui. Ok c'est pas un scalpel comme le foxy carbon rr que j'ai essayé, mais il est aussi beaucoup moins cher. C'est un super rapport prix perf.

Si le ratio d'amortissement n'avait pas été aussi élevé (course d'amortisseur de 55mm pour 160 mm de débatemment) je l'aurais choisi quand il est sorti. Donc oui mais pas pour des gabarits lourd.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/09/2022 - 08:29
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui, c'est vrai que la en roulant sans token, je talonnais presque, mais j'étais surpris de ne pas avoir cette sensation de vélo qui plie, mais c'est peut-être du à la compression et les joints qui sont en train de se roder. C'est inévitable, comme sur beaucoup d'enduro, il faut bien gonfler et mettre des token.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Du reste ils ont corrigé le tir sur le spindrift.

Pour le réglage des amortisseurs c'est une discussion qu'on eu sur le topic yt pour capra et clairement c'est des compromis propre à chaque personne et pratique (am, enduro, bikepark).
Mais dans les fait sur le tyee je ne pouvais pas monter d'amortisseur à ressort et sur un amortisseur à air j'aurais été dans les 300-320 psi je pense...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7974 messages
Matos : 7 avis
Plus de 2,9 de ratio moyen, c'est énorme !
Clairement, un vélo interdit aux gros !
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
est ce que quelqu'un a déjà testé si les entretoises d'amortisseurs en 25x8 sont les mêmes en rockshox et cane creek ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Jéjé aucune idée déso
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
merci quand même je testerais
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je ne sais pas dutout , j'avais commandé des entretoises cane creeks quand j'avais acheté mon cane creeks double barrel
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
moi pareil mais impossible de trouver les rockshox
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Les œillet d'amortisseur c'est taille standard en principe sauf sur le ttx plus gros devant de mémoire.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Du moment que la côte est la même pas de soucis
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
j'ai testé les entretoises cane creeck marche pas dvo.
Mais le super deluxe rc2t ne se monte sur le spindrift ancienne version
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SweeT_06 (26 août) disait:

Aymeric Tourtois (26 août) disait:

Sur le modèle Alu je n'ai rien pour guider les gaines à l'intérieur :/ donc j'ai mit des mousses de gaines et la je n'ai plus rien


A en effet, car sur le model carbone que j'ai les gaines ont guide et donc 0 bruit de ce cote la. Essaie la mousse en effet cest le mieux, tu vas chez un magasin de bricolage et y a plein de type ca fait l affaire


Un petit détail pour savoir ce que démonte avant, vous avez passé les mousses depuis le boîtier de pédalier et la colonne de direction?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Passe les par le haut du cadre ca sera bien plus simple. Mais du coup il faut démonter tout sur ton poste de pilotage