davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 déc.) disait:

Il y a le CF8 29 qui est plus équilibré je trouve mais ce modèle est pas mal non plus.
Après c'est un all moutain petit enduro. Si c'est pour passer sa vie en enduro camionnette ou bikepark il ne fera pas long feu.

Sinon canyon j'ai 3 modèle a la maison c'est pas parfait mais c'est vraiment pas mal avec 6 ans de garantie !


Canyon c'est le bon élève du vélo équipement/prix/garantie mais pour mon cas y'a des souci de dimensionnent sur leur gamme c'est pour ça que j'ai préféré un Clash(qui cassera surement) à un Torque alu (qui aurait casser aussi).

Mais on est d'accord pour de l'enduro classique le CF8 en 29 pouces sera meilleur.

Faut que les marques arrêtent de nous berner en nous proposant des 160mm mulet ou SX qui peuvent encaisser du bikepark.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (22 déc.) disait:

Dommage pour toi, c'est pas la période où tu es censé recevoir le Capra ?

Si au plus tard !
D'ailleurs je reviens de chez l'angiologue qui viens de me dire que j'en avais pour 6 mois ce qui m’envoie a mai. Ca plus l'évolution de la cheville pas folichonne pour le moment (en même temps sans kine...), je commencais à me demander si j'allais pas annuler la commande...



jycstd (22 déc.) disait:

Et du coup, pas tenté par le Torque ? Qui finalement se place dans la même veine que le Clash !
EDIT : Ah ouais nan, t'avais pas aimé les couleurs si je me souviens bien...

Exactement les couleurs sont a ch*er :twisted:
Un autre point les fr560 sont too much pour ma pratique mais pour le reste ca aurait pu vraiment le faire !

D'ailleurs les fr560 me font penser que le strive restera au programme ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (22 déc.) disait:

jycstd (22 déc.) disait:

Dommage pour toi, c'est pas la période où tu es censé recevoir le Capra ?

Si au plus tard !
D'ailleurs je reviens de chez l'angiologue qui viens de me dire que j'en avais pour 6 mois ce qui m’envoie a mai. Ca plus l'évolution de la cheville pas folichonne pour le moment (en même temps sans kine...), je commencais à me demander si j'allais pas annuler la commande...



jycstd (22 déc.) disait:

Et du coup, pas tenté par le Torque ? Qui finalement se place dans la même veine que le Clash !
EDIT : Ah ouais nan, t'avais pas aimé les couleurs si je me souviens bien...

Exactement les couleurs sont a ch*er :twisted:
Un autre point les fr560 sont too much pour ma pratique mais pour le reste ca aurait pu vraiment le faire !

D'ailleurs les fr560 me font penser que le strive restera au programme ;-)



Ah punaise la loose !
Je pensais pas que c'était si long à se régler un soucis vasculaire comme ça ! La partie orthopédique de la cheville surement, mais pour le reste ... Courage !

Après d'un côté, si tu reprends en mai, ou même au plus tard pour le début de l'été, de toutes manières, annuler ta commande tu n'aurais pas eu de vélo de mai à octobre, ce qui représente une bonne partie de la saison quand même. Et vu que chez YT il faut 1 an et demi pour avoir un vélo, t'auras pas trop de soucis de décote...
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Blancoco (22 déc.) disait:

Indé-Si (21 déc.) disait:

Hello !

J'me permet de poster ça ici, alors pour vous faire un topo rapide j'ai envie de changer de vélo pour les raisons suivantes : marre de me trimballer le gros enduro, envie d'un truc plus fun et plus ludique, envie d'un truc plus dynamique.

En partant en quêtes de cette sorte de graal, bah tout mes vélocistes m'ont répondu la même chose : "s'tu veux j'aurai un truc en 2023 (fin peut-être, j'espère wallah).

En jetant un coup d'oeil sur internet, j'suis tombé sur les nouveaux spectrals de chez canyon, les dispos, les specs et les géo ne sont pas déconnante et plutôt dans la veine de ce que je recherche. Et je suis surtout tombé amoureux de ce modèle en particulier :
canyon.com

Qu'est ce que vous en pensez ? Et y'en a t-il parmis vous qui possède un spectral nouvelle génération comme celui-ci ?


Pour moi en terme de rapport qualité prix tu trouveras pas mieux, bon d'un autre côté c'est quasiment le seul que tu pourras trouver en fait, mais même en supposant que tous les velos sont en stock, dans les 4000€ un cadre carbone, une fox grip2 et du xt c'est pas mal du tout! Chez santa tu as peut-être le bronson alu en yari rc sram sx et amorto super deluxe select sans réglage de compression à ce prix !
Tu pars de quoi comme enduro a la base ?
Dynamique en descente oui j'imagine vu la géo et ce qui se dit deja du spectral full 29, a voir au pédalage j'ai jamais testé d'enduro mulet je sais pas ce que ça donne


Salut ! Oui je veux un truc un peu plus dynamique en descente, et qui relance un peu mieux que mon bike actuel (Un Norco range de 2019 que j'adore mais qui a fait son temps)

Après j'ai un budget plus élevé à la base, mais ce modèle est celui qui ce rapproche le plus de ce que je recherche un petit truc, ludique mais qui encaisse tout de même pas mal.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (22 déc.) disait:

Il y a le CF8 29 qui est plus équilibré je trouve mais ce modèle est pas mal non plus.
Après c'est un all moutain petit enduro. Si c'est pour passer sa vie en enduro camionnette ou bikepark il ne fera pas long feu.

Sinon canyon j'ai 3 modèle a la maison c'est pas parfait mais c'est vraiment pas mal avec 6 ans de garantie !


Pour le bike park j'ai un DH qui doit arriver bientôt dans le garage ! C'est pour ça que je veux un vélo plus petit que mon actuel. Plutôt que d'avoir un seul gros enduro que j'ai du mal à trimballer par chez moi, et qui est presque limite en bikepark cette année je préfère en avoir deux histoire de pouvoir poser sereinement le cerveau en bike park cet été, et pédaler à ma guise le reste du temps sans avoir l'impression de trainer un tank
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (22 déc.) disait:

ratm54 (22 déc.) disait:

Il y a le CF8 29 qui est plus équilibré je trouve mais ce modèle est pas mal non plus.
Après c'est un all moutain petit enduro. Si c'est pour passer sa vie en enduro camionnette ou bikepark il ne fera pas long feu.
Sinon canyon j'ai 3 modèle a la maison c'est pas parfait mais c'est vraiment pas mal avec 6 ans de garantie !

Pour le bike park j'ai un DH qui doit arriver bientôt dans le garage ! C'est pour ça que je veux un vélo plus petit que mon actuel. Plutôt que d'avoir un seul gros enduro que j'ai du mal à trimballer par chez moi, et qui est presque limite en bikepark cette année je préfère en avoir deux histoire de pouvoir poser sereinement le cerveau en bike park cet été, et pédaler à ma guise le reste du temps sans avoir l'impression de trainer un tank

Du coup est intéressant de partir sur un mullet à ressort ?
Le 29 CF8 serait plus polyvalent !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (22 déc.) disait:

Indé-Si (22 déc.) disait:

ratm54 (22 déc.) disait:

Il y a le CF8 29 qui est plus équilibré je trouve mais ce modèle est pas mal non plus.
Après c'est un all moutain petit enduro. Si c'est pour passer sa vie en enduro camionnette ou bikepark il ne fera pas long feu.
Sinon canyon j'ai 3 modèle a la maison c'est pas parfait mais c'est vraiment pas mal avec 6 ans de garantie !

Pour le bike park j'ai un DH qui doit arriver bientôt dans le garage ! C'est pour ça que je veux un vélo plus petit que mon actuel. Plutôt que d'avoir un seul gros enduro que j'ai du mal à trimballer par chez moi, et qui est presque limite en bikepark cette année je préfère en avoir deux histoire de pouvoir poser sereinement le cerveau en bike park cet été, et pédaler à ma guise le reste du temps sans avoir l'impression de trainer un tank

Du coup est intéressant de partir sur un mullet à ressort ?
Le 29 CF8 serait plus polyvalent !


Je dois avouer que le modèle mullet me chauffe bien à cause de pas mal de truc :
- les XT en 200mm
- Les EX511 sur moyeux ratchet (c'est super facile à upgrade et c'est du matos solide)
- J'aime beaucoup la linéarité des amortisseurs à ressort, surtout en AM et en enduro.
- la monte de pneu un peu plus agressive

et y'a aussi le fait qu'après avoir tester le status 140 d'un très bon pote j'ai été plutôt conquis par le mullet, c'est très fun, on prend une vitesse folle dans les virages et c'est très agréable à piloter
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Indé-Si (22 déc.) disait:

ratm54 (22 déc.) disait:

Indé-Si (22 déc.) disait:

ratm54 (22 déc.) disait:

Il y a le CF8 29 qui est plus équilibré je trouve mais ce modèle est pas mal non plus.
Après c'est un all moutain petit enduro. Si c'est pour passer sa vie en enduro camionnette ou bikepark il ne fera pas long feu.
Sinon canyon j'ai 3 modèle a la maison c'est pas parfait mais c'est vraiment pas mal avec 6 ans de garantie !

Pour le bike park j'ai un DH qui doit arriver bientôt dans le garage ! C'est pour ça que je veux un vélo plus petit que mon actuel. Plutôt que d'avoir un seul gros enduro que j'ai du mal à trimballer par chez moi, et qui est presque limite en bikepark cette année je préfère en avoir deux histoire de pouvoir poser sereinement le cerveau en bike park cet été, et pédaler à ma guise le reste du temps sans avoir l'impression de trainer un tank

Du coup est intéressant de partir sur un mullet à ressort ?
Le 29 CF8 serait plus polyvalent !


Je dois avouer que le modèle mullet me chauffe bien à cause de pas mal de truc :
- les XT en 200mm
- Les EX511 sur moyeux ratchet (c'est super facile à upgrade et c'est du matos solide)
- J'aime beaucoup la linéarité des amortisseurs à ressort, surtout en AM et en enduro.
- la monte de pneu un peu plus agressive

et y'a aussi le fait qu'après avoir tester le status 140 d'un très bon pote j'ai été plutôt conquis par le mullet, c'est très fun, on prend une vitesse folle dans les virages et c'est très agréable à piloter


Je suis a peu pred d'accord avec toi sur toute la ligne, j'ai un peu le même montage sur mon enduro avec aussi un DH a coté.
C'est pas ressort = bikepark, je préfère largement l'amortisseur à ressort en enduro jarrive a rouler plus ferme avec une bonne lecture du terrain.
Est-ce que le cadre mulet est convertible 29?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah dans ce cas commande et vite parce qu'a mon avis il n'en restera plus très longtemps !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Blancoco (22 déc.) disait:

Indé-Si (22 déc.) disait:

ratm54 (22 déc.) disait:

Indé-Si (22 déc.) disait:

ratm54 (22 déc.) disait:

Il y a le CF8 29 qui est plus équilibré je trouve mais ce modèle est pas mal non plus.
Après c'est un all moutain petit enduro. Si c'est pour passer sa vie en enduro camionnette ou bikepark il ne fera pas long feu.
Sinon canyon j'ai 3 modèle a la maison c'est pas parfait mais c'est vraiment pas mal avec 6 ans de garantie !

Pour le bike park j'ai un DH qui doit arriver bientôt dans le garage ! C'est pour ça que je veux un vélo plus petit que mon actuel. Plutôt que d'avoir un seul gros enduro que j'ai du mal à trimballer par chez moi, et qui est presque limite en bikepark cette année je préfère en avoir deux histoire de pouvoir poser sereinement le cerveau en bike park cet été, et pédaler à ma guise le reste du temps sans avoir l'impression de trainer un tank

Du coup est intéressant de partir sur un mullet à ressort ?
Le 29 CF8 serait plus polyvalent !


Je dois avouer que le modèle mullet me chauffe bien à cause de pas mal de truc :
- les XT en 200mm
- Les EX511 sur moyeux ratchet (c'est super facile à upgrade et c'est du matos solide)
- J'aime beaucoup la linéarité des amortisseurs à ressort, surtout en AM et en enduro.
- la monte de pneu un peu plus agressive

et y'a aussi le fait qu'après avoir tester le status 140 d'un très bon pote j'ai été plutôt conquis par le mullet, c'est très fun, on prend une vitesse folle dans les virages et c'est très agréable à piloter


Je suis a peu pred d'accord avec toi sur toute la ligne, j'ai un peu le même montage sur mon enduro avec aussi un DH a coté.
C'est pas ressort = bikepark, je préfère largement l'amortisseur à ressort en enduro jarrive a rouler plus ferme avec une bonne lecture du terrain.
Est-ce que le cadre mulet est convertible 29?


D'après ce que j'ai cru comprendre, pour le passer en full 29 faut changer les bases pour celle d'un spectral 29, sauf que les bases ne sont pas vendue séparément, donc en théorie c'est mullet ou rien !
Après peut être qu'avec un peu de bricolage ça passe, mais ça j'en sais rien ...
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis sur le Torque 2022 en rapport avec mon utilisation...

Actuellement je suis sur un all mountain en 150/140 qui me satisfait mais qui reste un peu limite pour mon utilisation plutôt typée enduro (caillasse du sud, sentiers défoncés...) et pour mon poids (95kg équipé;)... même si je suis physique, je sens bien que ça tabasse plus que de raison sur nombre de mes singles...

J'aimerais bien passer sur un truc plus costaud qui me permette d'être un peu plus confort dans la pente tout en ayant la capacité de monter parce que je fais pas mal de D+, genre 700/800 en moyenne par sortie, régulièrement 1000+... monter au train j'entends, pas besoin d'avoir un foudre à ce niveau là.

Le Torque AL 6 2022 (je veux pas de carbone) me plaît bien avec sa géométrie qui promet à la fois stabilité en descente et efficacité au pédalage, tout en étant super bien équipé pour le prix je trouve... oui c'est un poids lourd mais mon bike actuel que j'ai pas mal endurisé est à 16g avec une géo vieillotte et j'ai déjà fait du 1500D+ avec (rando roc enduro y a quelques mois).

Vous allez peut-être me dire que le spectral est mieux mais moins bien équipé et le poids est quasiment le même avec 16kg annoncé donc tant qu'à faire.. (sans parler des équipements en dessous, de la dispo dans 6 mois...)

Qu'en pensez-vous ? Approprié ou clairement too much ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mc_Fly117, 01/01/2022 - 12:12
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du 27.5 ou du 29 ?
Pour ton usage je partirai plus sur un meta, un strive (il est en 29 ?), Un rallon ou autre que sur un clash / capra / torque
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
29 !

Les 3 vélos que tu me cites sont soit hors budget soit j'aime pas le look soit les 2 ^^

J'ai budget de 3000-3200 et je souhaite avoir un vélo qui ne nécessite pas d'upgrades à l'achat, d'où le Torque très bien placé.

Mais dans mon budget à part Canyon je vois rien d'autre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mc_Fly117, 01/01/2022 - 17:11
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Est-ce que tu fais des sauts, drops etc ? Tu vas en station ou pas ? Si tu veux un Canyon et que tu n'utilises pas ton vélo en station ou très rarement, vu ton utilisation je partirais sur un Spectral. Certes le poids est proche du Torque mais il montera bien mieux, sera plus joueur et plus fun. J'ai jamais essayé mais le Torque est parfois dans les tests décri comme une feignass en montée même si ça monte tranquille. Mais c'est avant tout un vélo de D-. Toi tu as l'air de borner et de faire pas mal de D+, j'irais vers un le nouveau spectral en 29.
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
Merci pour ton retour.

Alors je suis en progression lol mais les drops j'en suis à 1m50 / 2m max à l'heure actuelle et les sauts ça va être des petites tables mais rien de fou, j'ai du sauter intégralement une 4m mais pas plus. Dans tous les cas et si c'était l'objet de ta question, je ne ferai jamais de drops de 4m ni de road gap de 7... par contre des drops de 80cm /1m et des enchaînements de grosses marches / dalles qui mettent à mal les suspensions j'en bouffe à chaque sortie toute l'année.

La station allez on va dire une dizaine dans l'année... j'aimerais en faire un peu plus cette année et 2/3 événements genre enduroc, pass portes.

En quoi tu penses que le Spectral sera un meilleur grimpeur, à poids équivalent ? Car j'ai l'impression que que la géométrie est très ressemblante ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mc_Fly117, 01/01/2022 - 18:23
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Les géométrie sont dans la même "veine" mais ne sont quand même pas pareil. Le torque est plus long, avec un stack plus grand mais un boitier plus bas, des bases plus courtes, ça se joue pas à grand chose à chaque fois mais tout mis bout à bout ça fait la différence. Après c'est aussi la solidité du cadre qui diffère, ils sont pas classé dans la même catégorie de solidité.

Mais si tu sautes quand même un peu le spectral n'est pas une bonne idée vu tes 95 kg équipé, ça reste un vélo pas super solide pour une dizaine de sortie en stations tous les ans... Pourquoi pas le torque si t'es conscient que c'est pas à foudre de guerre à la monté..

Il te faut un vélo solide mais qui monte pas trop mal, c'est ce que beaucoup de gens cherchent haha. Tu as le Meta AM 29 qui répond plutôt bien à cela. Si t'aime pas essaye de jeter un oeil du coté de chez Propain, ils font des bons vélo à ce que j'ai pu lire, et le prix reste contenu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mahone, 01/01/2022 - 18:38
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
C'est ce qu'il me semblait sur le Spectral...

Je suis bien conscient que le Torque ne sera pas une machine à D+ oui, c'est pas ce que je recherche... je peux me tromper mais je me dis qu'avec une géométrie moderne, malgré ses 16.5kg+, il pédalera même mieux que mon vélo actuel de 16kg en mono pivot et géo vieillotte..

Commencal clairement je suis pas fan, je vais regarder pour propain.

EDIT : je viens de regarder les specs du Tyee en fait pour 3K t'achètes un cadre et tu jettes le reste XD Faudrait compter 4K au minimum pour avoir quelque chose d'un brin correct...

Par contre pour le Torque tu me conseillerais quelle taille ? Visiblement avec mes 1m80 et 88cm d'envergure je suis entre 2 tailles... sur le M j'ai peur d'être un peu court pour pédaler (genoux dans les coudes) et le L j'ai peur que le reach soit un peu long (j'ai les bras longs mais le buste court). C'est jamais simple décidément ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mc_Fly117, 01/01/2022 - 19:36
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Tu as quoi comme vélo exactement et quelle année ?

Après oui le Tyee est moins bien équipé pour le prix mais certainement plus polyvalent et plus amusant que le Torque. Prends pas Canyon pour une référence sur le montage, c'est la seule marque du marché qui a ce niveau d'équipement pour le prix.. Si tu veux juste les meilleurs composant pour le prix oui c'est le top.

L'équipement c'est bien, mais c'est secondaire, le plus important c'est le vélo en lui même, donc son cadre... A mon sens il vaut mieux un bon vélo moyennement équipé, qu'un vélo moyen bien équipé, après c'est un choix personnel.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
Oui, car ça fait partis des seuls qui ont pas exagères sur les augmentations covid.

Car avant ce dernier, ils étaient même moins intéressants qu’avant ;-)
Mais propain bien qu’encore très intéressants ont beaucoup augmentés, yt aussi.
Et le prix des vélos en magasin, ça se négociait aussi :lol:

Ceci dit il reste Radon qui ne font pas des augmentations de l’espace. Ils ont augmentés du prix de leurs augmentation, ce qui doit correspondre à 5 ou 10% en deux ans.
Le nouveau Jab est sorti, il a pas pris un euro versus l’année dernière ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Chez propain tu as le spindrift qui est plus proche du torque. Le tyee a 95 kgs avec le ratio d'amortissement c'est borderline, il vaut mieux éviter je pense.
Pour les vélos pour moi c'est un tout à savoir la géométrie et les équipements.
Pour la taille je me suis déjà exprimé. Tu est clairement le cul entre deux chaises. Les deux iront et c'est affaire de style de pilotage. Ta pratique correspond à de l'enduro donc un 29" ou un mullet sera adapté et pour moi la taille L sera la plus adapté à ta pratique.
Une remarque pertinente sur le forum vv c'est que chez d'autre marque tu n'auras pas ce problème. Le sprindrift sera nickel en L pour ta taille.
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
Mahone ( 1 janv.) disait:

Tu as quoi comme vélo exactement et quelle année ?

Après oui le Tyee est moins bien équipé pour le prix mais certainement plus polyvalent et plus amusant que le Torque. Prends pas Canyon pour une référence sur le montage, c'est la seule marque du marché qui a ce niveau d'équipement pour le prix.. Si tu veux juste les meilleurs composant pour le prix oui c'est le top.

L'équipement c'est bien, mais c'est secondaire, le plus important c'est le vélo en lui même, donc son cadre... A mon sens il vaut mieux un bon vélo moyennement équipé, qu'un vélo moyen bien équipé, après c'est un choix personnel.


J'ai un Rockrider AM500S de 2019 que j'ai upgradé au fur et à mesure, ça ressemble à ça :

- Pike select
- DVO Topaz
- Roues Mavic Deemax
-;Freins Shimano XT
- Dérailleur SRAM X01

.... pas trop mal équipé donc. C'est pour ça que repartir sur une base avec tout à changer ou presque ça me ferait mal, même si je suis d'accord avec toi sur le cadre qui reste le plus important. Disons qu'il y a un juste milieu, changer les freins et le dérailleur ok, changer les suspensions et les roues non.

Le cadre n'a pas bougé d'ailleurs, malgré mon poids et tout ce que je lui ai mis, et malgré ce que certains pensent des vélos Decath... du coup je me demande par rapport au spectral vu que tu me le conseillais pas forcément, le cadre est censé être plus fragile qu'un Rockrider ? (ça serait fort quand même...).
Quelle était la pratique de ceux qui ont eu des casses sur leur spectral ? Et les nouveaux modèles sont t-ils toujours affectés d'ailleurs ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les suspensions il y a la possibilité de les faire préparer ce qui peux s'avérer plus intéressant au final.
Un spectral de part sa géométrie sera clairement bien plus performant que ton d4.
A priori il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de retour sur le spectral 29 pour le moment. Quand a comparer avec d4 c'est compliqué je ne suis pas sur que les pratiquant ai le même niveau.
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
Puis le cadre est quand même garanti 6 ans chez canyon (à vie chez d4 d'ailleurs, un effort des marques serait bienvenu XD), de quoi voir venir...

Si ça t'intéresse je t'invite à visiter les profils insta de Quentin Derbier ou Charles Bousquet qui roulent mon vélo... beaucoup sont surpris ^^

Tu penses quoi de la différence de prix entre Spectral 5 (2500€) et Spectral 6 (3000€) au regard des équipements ?

Spectral 5 : Fox 36 rythm / Fox float X / transmission deore / freins MT / roues race face
Spectral 6 : Lyric select + / Rockshox Deluxe select + / transmission GX / freins code R / roues DT swiss AM (the point noir ?)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le moins cher en faisant préparer la fourche et en virant les roues pour mieux (au moins l'arrière)
Même si en l'état ça sera roulable
Le groupe deore fait le taff
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
L'amorto float X tient la route ? La fox 36 préparée sera meilleure qu'une lyric select + usine ? J'avoue que Fox et Shimano je connais pas trop, à part mes freins XT j'ai toujours eu des suspensions rockshox et transmission SRAM... bon de toute le 6 sera dispo en mars mais le 5... "été" XD

Bon dans tous les cas je retiens que globalement vous me déconseillez le torque lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mc_Fly117, 01/01/2022 - 21:25