ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (14 déc.) disait:



Photo du top tube d'un mec sur FB, il disait que c'était retour de la première sortie avant de poser du Clear protect...

Les zones de mon top tube qui ne sont pas protégé par du clear protect ne sont pas dans cette étant et mon cadre a 6 ans.
Clairement ca sens l’enfume à plein nez ! J'aurais bien voulu être la lors de sa première sortie.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
It is on the internet so it must be true


Plus sérieusement, en prenant l'hypothèse que même une caresse avec un gant fait une trace sur le cadre, même en plusieurs jours de ride c'est impossible d'avoir assez de contacts pour faire toutes les marques, surtout le top tube qui est probablement le partie du cadre que l'on touche le moins.

Mon avis d'expert : la personne a mangé des champignons, et a vu des restes d'omelette sur son cadre du coup il l'a poncé frénétiquement avec l'éponge métallique de la cuisine pour le nettoyer. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 15/12/2021 - 10:28
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7996 messages
Matos : 7 avis
Ben écoutez, il avait l'air de discuter avec d'autres personnes en affirmant catégoriquement que c'était une sortie classique (alors après qu'est-ce que chacun appelle une sortie classique, c'est un autre débat :lol: ).
Maintenant oui, ça parait énorme.
Ceci étant, il y'a un paaaaaquet d'autres retours de cadre en sale état très rapidement sur les peintures de ce Spectral CF noir. Ca a l'air, au dela du combat chaine/peinture, assez admis qu'ils ont fait une bonne peinture merdique sur ce modèle et couleur à minima...
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
En même temps , vous arrivez à confirmer que c'est un spectral à partir de la photo ? Perso non
Et vu la forme des rayures c'est bizarre d'avoir les genoux qui passent autant par dessus le top tub.
Je voudrais bien voir le gars pédaler , ça devrait faire des millions de vue sur YT (il est là le filon)
#Spontex crew #ineedattention
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thermodav, 15/12/2021 - 10:51
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Moi ce qui me parait étrange c'est que tout le tube est poncé, je veux bien comprendre qu'avec une peinture merdique les protecs peuvent toucher le cadre et le poncer. Mais quand tu pédales le contact est localisé. Là c'est poncé de bout en bout, donc sans même parler de peinture, qu'est ce que le gars branle à frotter son cadre de partout ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Sa sent le mec qui a posé sont bike sur la ridelle du pick up sans protection et sans caler le bike. :roll:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1571 messages
Matos : 6 avis
thermodav (15 déc.) disait:

En même temps , vous arrivez à confirmer que c'est un spectral à partir de la photo ? Perso non

Etant possesseur d'un spectral CF dans la même couleur, je peux néanmoins te confirmer que la photo ressemble beaucoup au mien: position des roulements, passage mate/brillant sur le top tube, etc.
Pour le moment, je trouve beaucoup de points positifs (position pour pédaler) à mon nouveau vélo, mais je n'en reste pas moins critique sur certains éléments négatifs (freins G2, qualité de la peinture, etc), voire améliorables (roues DT M1900 alors que le modèle était initialement fourni avec des M1700 début 2021). Malheureusement, je n'ai pas le niveau pour faire un retour étayé sur tous les éléments. Le changement de vélo me permet de faire évoluer ma pratique.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Ça serait le down tube alors. quelqu'un à un spectral pour confirmer ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 15/12/2021 - 11:09
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (15 déc.) disait:

thermodav (15 déc.) disait:

En même temps , vous arrivez à confirmer que c'est un spectral à partir de la photo ? Perso non

Etant possesseur d'un spectral CF dans la même couleur, je peux néanmoins te confirmer que la photo ressemble beaucoup au mien: position des roulements, passage mate/brillant sur le top tube, etc.
Pour le moment, je trouve beaucoup de points positifs (position pour pédaler) à mon nouveau vélo, mais je n'en reste pas moins critique sur certains éléments négatifs (freins G2, qualité de la peinture, etc), voire améliorables (roues DT M1900 alors que le modèle était initialement fourni avec des M1700 début 2021). Malheureusement, je n'ai pas le niveau pour faire un retour étayé sur tous les éléments. Le changement de vélo me permet de faire évoluer ma pratique.

Tu as des disques en 200 mm ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1571 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (15 déc.) disait:

Tu as des disques en 200 mm ?

Je vérifierai ce soir mais il me semble que c'est du 180.
edit: je viens de voir que le nouveau modèle est en 203. D'ailleurs, il est équipé en Shimano (SLX) plutôt qu'en SRAM, j'aurais nettement préféré cette config.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 15/12/2021 - 11:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

Tu as des disques en 200 mm ?

Je vérifierai ce soir mais il me semble que c'est du 180.
edit: je viens de voir que le nouveau modèle est en 203. D'ailleurs, il est équipé en Shimano (SLX) plutôt qu'en SRAM, j'aurais nettement préféré cette config.

Commence par mettre des bons disques (pas les sram) en 200 mm et tu verras que les G2 ne sont pas si mal que ca !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/12/2021 - 11:56
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1571 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (15 déc.) disait:

John the revelator (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

Tu as des disques en 200 mm ?

Je vérifierai ce soir mais il me semble que c'est du 180.
edit: je viens de voir que le nouveau modèle est en 203. D'ailleurs, il est équipé en Shimano (SLX) plutôt qu'en SRAM, j'aurais nettement préféré cette config.

Commence par mettre des bons disques (pas les sram) en 200 mm et tu verras que les G2 ne sont pas si mal que ca !

Je veux bien tenter l'expérience, mais à part SRAM en disque 6 trous et 200m, j'ai l'impression qu'il reste peu de possibilités: Hope (54€/disque), Avid, Brake authority (retours négatifs sur alltricks)? Si on passe en 203, il y a un peu plus de choix: Galfer, etc. Mais je vais devoir vérifier:1) s'il faut un adapteur, 2) si l'épaisseur des disques est compatible avec les G2, non?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

John the revelator (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

Tu as des disques en 200 mm ?

Je vérifierai ce soir mais il me semble que c'est du 180.
edit: je viens de voir que le nouveau modèle est en 203. D'ailleurs, il est équipé en Shimano (SLX) plutôt qu'en SRAM, j'aurais nettement préféré cette config.

Commence par mettre des bons disques (pas les sram) en 200 mm et tu verras que les G2 ne sont pas si mal que ca !

Je veux bien tenter l'expérience, mais à part SRAM en disque 6 trous et 200m, j'ai l'impression qu'il reste peu de possibilités: Hope (54€/disque), Avid, Brake authority (retours négatifs sur alltricks)? Si on passe en 203, il y a un peu plus de choix: Galfer, etc. Mais je vais devoir vérifier:1) s'il faut un adapteur, 2) si l'épaisseur des disques est compatible avec les G2, non?

e roule sur des shimano 203 ice freeza avec les guide.
Shimano, galfer, magura, hope c'est pas l'offre qui manque. Les sram hs1 doivent faire l'affaire également. Il te faut des disques en 2 mm d'épaisseur.
203 ca veut dire qu'il faut une cale de 1.5 mm (genre les rondellles des freins a patin).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7996 messages
Matos : 7 avis
Les disques Magura pour l'instant, j'ai une paire de Storm HC, j'ai rien à leur reprocher !
Chez Formula pareil ça a l'air de faire l'affaire pour pas trop reuch !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Faut bien se dire que l'essentiel c'est la plateforme, les freins ça se change et ça se trouve facilement à prix abordable, idem pour les roues. Pour les G2 oui changer les disques ça fera pas de mal, mais si t'en as déjà pour 100€ t'es pas loin du prix d'une paire de magura mt5...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (15 déc.) disait:

Faut bien se dire que l'essentiel c'est la plateforme, les freins ça se change et ça se trouve facilement à prix abordable, idem pour les roues. Pour les G2 oui changer les disques ça fera pas de mal, mais si t'en as déjà pour 100€ t'es pas loin du prix d'une paire de magura mt5...


+1 disque atroce plus le DOT plus aucune endurance.

Mais la moindre paire de Shimano 4 pistons c'est 320 euros avec disques, un peu moins pour des MT5 ou faut quand même changer les leviers, y'a les Formula Cura 4 dans ces prix là aussi tout se réfléchit mais à choisir c'est un de ces 3 plutot que tu SRAM.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
John the revelator (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

John the revelator (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

Tu as des disques en 200 mm ?

Je vérifierai ce soir mais il me semble que c'est du 180.
edit: je viens de voir que le nouveau modèle est en 203. D'ailleurs, il est équipé en Shimano (SLX) plutôt qu'en SRAM, j'aurais nettement préféré cette config.

Commence par mettre des bons disques (pas les sram) en 200 mm et tu verras que les G2 ne sont pas si mal que ca !

Je veux bien tenter l'expérience, mais à part SRAM en disque 6 trous et 200m, j'ai l'impression qu'il reste peu de possibilités: Hope (54€/disque), Avid, Brake authority (retours négatifs sur alltricks)? Si on passe en 203, il y a un peu plus de choix: Galfer, etc. Mais je vais devoir vérifier:1) s'il faut un adapteur, 2) si l'épaisseur des disques est compatible avec les G2, non?


T'as les nouveaux disques trp R1 en 2.3 mm, j'ai pas mal de collègues qui roulent avec, apparemment ils sont top !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SamVlH (15 déc.) disait:

John the revelator (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

John the revelator (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

Tu as des disques en 200 mm ?

Je vérifierai ce soir mais il me semble que c'est du 180.
edit: je viens de voir que le nouveau modèle est en 203. D'ailleurs, il est équipé en Shimano (SLX) plutôt qu'en SRAM, j'aurais nettement préféré cette config.

Commence par mettre des bons disques (pas les sram) en 200 mm et tu verras que les G2 ne sont pas si mal que ca !

Je veux bien tenter l'expérience, mais à part SRAM en disque 6 trous et 200m, j'ai l'impression qu'il reste peu de possibilités: Hope (54€/disque), Avid, Brake authority (retours négatifs sur alltricks)? Si on passe en 203, il y a un peu plus de choix: Galfer, etc. Mais je vais devoir vérifier:1) s'il faut un adapteur, 2) si l'épaisseur des disques est compatible avec les G2, non?

T'as les nouveaux disques trp R1 en 2.3 mm, j'ai pas mal de collègues qui roulent avec, apparemment ils sont top !

Il roule avec des TRP ou avec une autre marque ?
Les autres marques sont prévu à la base pour des disque de 1.8 (sram, hope avant) ou 2.0 mm (la plupart des marques maintenant sauf trp). Il n'est pas certain du tout que des disque trp 2.3 aille dans des étriers autre que les trp comme sram, shim, magura , hope.
J'avais posé la question il n'y a pas très longtemps et il n'y avait pas eu de réponse. Du coup j'ai mis des disque hope en 220 mm.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (15 déc.) disait:

SamVlH (15 déc.) disait:

John the revelator (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

John the revelator (15 déc.) disait:

ratm54 (15 déc.) disait:

Tu as des disques en 200 mm ?

Je vérifierai ce soir mais il me semble que c'est du 180.
edit: je viens de voir que le nouveau modèle est en 203. D'ailleurs, il est équipé en Shimano (SLX) plutôt qu'en SRAM, j'aurais nettement préféré cette config.

Commence par mettre des bons disques (pas les sram) en 200 mm et tu verras que les G2 ne sont pas si mal que ca !

Je veux bien tenter l'expérience, mais à part SRAM en disque 6 trous et 200m, j'ai l'impression qu'il reste peu de possibilités: Hope (54€/disque), Avid, Brake authority (retours négatifs sur alltricks)? Si on passe en 203, il y a un peu plus de choix: Galfer, etc. Mais je vais devoir vérifier:1) s'il faut un adapteur, 2) si l'épaisseur des disques est compatible avec les G2, non?

T'as les nouveaux disques trp R1 en 2.3 mm, j'ai pas mal de collègues qui roulent avec, apparemment ils sont top !

Il roule avec des TRP ou avec une autre marque ?
Les autres marques sont prévu à la base pour des disque de 1.8 (sram, hope avant) ou 2.0 mm (la plupart des marques maintenant sauf trp). Il n'est pas certain du tout que des disque trp 2.3 aille dans des étriers autre que les trp comme sram, shim, magura , hope.
J'avais posé la question il n'y a pas très longtemps et il n'y avait pas eu de réponse. Du coup j'ai mis des disque hope en 220 mm.

Ils sont compatibles avec les étriers hope v4, mt7 et cura 4
Chez hope sur les V4 tu peux aller jusqu'à 2.8mm
Après sram et shimano je sais pas, je connais personne qui roule avec, peut-être que les étriers Saint et les nouveaux sram (je connais pas leur gamme) sont compatibles, sachant que sram viennent de sortir leur disques en 2mm
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En tout cas si c'est compatible il vaut mieux 2.3 que 2 mm c'est meilleur pour la dissipation thermique.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (15 déc.) disait:

En tout cas si c'est compatible il vaut mieux 2.3 que 2 mm c'est meilleur pour la dissipation thermique.


Ouais c'est claire, après par contre ils sont pas flottant mais très rigide donc moins sensible à la déformation au freinage
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1571 messages
Matos : 6 avis
Je roule avec des SRAM G2R 4 pistons. Oui, je me tâte entre changer les disques (et laisser une nouvelle chance aux G2R) et tout changer (freins, disques, plaquettes). Ça fait effectivement plusieurs semaines que je regarde pour tout changer et je trouve que les gens se touchent un peu sur les prix, même lorsqu'ils vendent du SLX...
En parallèle, je vais faire une purge en nettoyant bien les pistons, etc., en espérant gagner un peu de mordant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A tout hasard il y a les hope tech 4 qui sorte en janvier à priori.
Si tu veux des freins qui plante il vaut mieux des shimano.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/12/2021 - 08:42
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1038 messages
Vu qu'à terme je finirai bien par changer aussi mes G2 je me laisserai ptete tenter par les Formula cura 4, ca changera des shimano/magura si on veut rester en minéral.
Pour moi le DOT c'est terminé.
Des retours sur les formula, a part 2 ou 3 essais par ci par là peu de retour utilisateur. Vu que peu de fabriquants de vélo les proposent en première monte (propain à ce que j'ai vu, surement d'autres).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (16 déc.) disait:

Vu qu'à terme je finirai bien par changer aussi mes G2 je me laisserai ptete tenter par les Formula cura 4, ca changera des shimano/magura si on veut rester en minéral.
Pour moi le DOT c'est terminé.
Des retours sur les formula, a part 2 ou 3 essais par ci par là peu de retour utilisateur. Vu que peu de fabriquants de vélo les proposent en première monte (propain à ce que j'ai vu, surement d'autres).

De ce que j'ai lu a droite, à gauche les formula cura ont l'air d'être une réussite.
En gros comme freins qui ont la cote tu as shimano (slx, xt, xtr, saint), magura (j'aime pas du tout les leviers), formula cura.
Un truc a regarder c'est si les pièces détachés sont facilement disponible. Chez shimano tu trouve facilement des leviers pour 50 balles. Magura leur levier de daube c'est 100 €...
Sram tu trouves facilement toutes les pièces et les codes ne sont pas si mal que ca.
Hope sur la pièce détaché c'est royal !