ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 janv.) disait:

Ex511 devant / ex471 derrière c'est pas mal

oui.
Les crankbrother synthesis (capra core 4) c'est 32 mm en 28 rayons devant et 27 mm en 32 rayon derrière. ca doit pas être mal non plus.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui ça parait pas déconnant
Après à voir la dispo des pièces pour les moyeux crank ...
C'est des rayons standard ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@Mc_Fly117 rayon sapim race avec Ecrous Sapim Polyax Alu Doublesquare Secure Lock.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 janv.) disait:

Oui ça parait pas déconnant
Après à voir la dispo des pièces pour les moyeux crank ...
C'est des rayons standard ?

maintenant il me semble que oui. ET moyeu industrie nine.
Si les rayon merde je remonterai des sapim.

J'aurais préféré les moyeux dt swiss mais sur le papier ca parait pas mal. après on verra à l'usage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/01/2022 - 21:41
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
ratm54 ( 4 janv.) disait:

Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Ok merci et donc DT 350 + EX 511 = roues EX 1700 de série c'est bien ça ?

Mieux les ex 511 c'est les cercles haut de gamme.


Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Si je pars sur des roues de série faudra juste que je trouve quelqu'un pour reprendre les tensions au bout de quelques sorties.

Chez dt swiss sur les hauts de gamme tu as du frein filet. Perso je ne les ai pas retouché avant un an je pense.


Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

J'avais pas fait gaffe que les EX 471 étaient en 25 interne c'est hyper short !

oui.

Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Pour les moyeux Hope moins résistants tu fais allusion aux cliquets plus fragiles que le système Ratchet ?

Les cliquets et j'ai fissuré un moyeu hope pro 2. Il y a quelques retour sur le topic hope de vv qui me laisse a penser que les problèmes existent encore notamment les problèmes de roulement.
Après hope c'est pas des mauvais moyeu mais niveau fiabilité et simplicité d'entretien dt swiss est meilleur je trouve.


Par contre les EX 1501 n'existent plus non ? J'ai trouvé la version carbone mais j'ai l'impression que les EX 1700 ont pris la place ?
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
Elles sont vraiment pas chères les EX1700 sur probikeshop... j'aurais presque envie de les commander tout de suite tant qu'il en reste :P
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Ok merci et donc DT 350 + EX 511 = roues EX 1700 de série c'est bien ça ?

Mieux les ex 511 c'est les cercles haut de gamme.
Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Si je pars sur des roues de série faudra juste que je trouve quelqu'un pour reprendre les tensions au bout de quelques sorties.

Chez dt swiss sur les hauts de gamme tu as du frein filet. Perso je ne les ai pas retouché avant un an je pense.
Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

J'avais pas fait gaffe que les EX 471 étaient en 25 interne c'est hyper short !

oui.
Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Pour les moyeux Hope moins résistants tu fais allusion aux cliquets plus fragiles que le système Ratchet ?

Les cliquets et j'ai fissuré un moyeu hope pro 2. Il y a quelques retour sur le topic hope de vv qui me laisse a penser que les problèmes existent encore notamment les problèmes de roulement.
Après hope c'est pas des mauvais moyeu mais niveau fiabilité et simplicité d'entretien dt swiss est meilleur je trouve.

Par contre les EX 1501 n'existent plus non ? J'ai trouvé la version carbone mais j'ai l'impression que les EX 1700 ont pris la place ?

Oui il ont revu la gamme l'année dernière les EX 1501 sont devenu des EXC 1501 en carbone et les EX 1700 remplace les ancienne EX 1501. Donc les EX 1700 sont un très bon modèle.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Elles sont vraiment pas chères les EX1700 sur probikeshop... j'aurais presque envie de les commander tout de suite tant qu'il en reste :P

Franchement pourquoi pas et vends directement ton autre paire de roue !
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
ratm54 ( 5 janv.) disait:

Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Ok merci et donc DT 350 + EX 511 = roues EX 1700 de série c'est bien ça ?

Mieux les ex 511 c'est les cercles haut de gamme.
Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Si je pars sur des roues de série faudra juste que je trouve quelqu'un pour reprendre les tensions au bout de quelques sorties.

Chez dt swiss sur les hauts de gamme tu as du frein filet. Perso je ne les ai pas retouché avant un an je pense.
Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

J'avais pas fait gaffe que les EX 471 étaient en 25 interne c'est hyper short !

oui.
Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Pour les moyeux Hope moins résistants tu fais allusion aux cliquets plus fragiles que le système Ratchet ?

Les cliquets et j'ai fissuré un moyeu hope pro 2. Il y a quelques retour sur le topic hope de vv qui me laisse a penser que les problèmes existent encore notamment les problèmes de roulement.
Après hope c'est pas des mauvais moyeu mais niveau fiabilité et simplicité d'entretien dt swiss est meilleur je trouve.

Par contre les EX 1501 n'existent plus non ? J'ai trouvé la version carbone mais j'ai l'impression que les EX 1700 ont pris la place ?

Oui il ont revu la gamme l'année dernière les EX 1501 sont devenu des EXC 1501 en carbone et les EX 1700 remplace les ancienne EX 1501. Donc les EX 1700 sont un très bon modèle.


Sinon on en a pas parlé mais quid des Mavic Deemax ? C'est ce que j'ai sur mon vélo actuel et elles ont pas bronché. Je sais qu'elles ont pas forcément très bonne presse mais sans trop savoir pourquoi (moyeux ?). Elles sont ASTM 5 quand les DT sont ASTM 4, si ça veut dire quelque chose...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mc_Fly117 ( 5 janv.) disait:

ratm54 ( 5 janv.) disait:

Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Ok merci et donc DT 350 + EX 511 = roues EX 1700 de série c'est bien ça ?

Mieux les ex 511 c'est les cercles haut de gamme.
Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Si je pars sur des roues de série faudra juste que je trouve quelqu'un pour reprendre les tensions au bout de quelques sorties.

Chez dt swiss sur les hauts de gamme tu as du frein filet. Perso je ne les ai pas retouché avant un an je pense.
Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

J'avais pas fait gaffe que les EX 471 étaient en 25 interne c'est hyper short !

oui.
Mc_Fly117 ( 4 janv.) disait:

Pour les moyeux Hope moins résistants tu fais allusion aux cliquets plus fragiles que le système Ratchet ?

Les cliquets et j'ai fissuré un moyeu hope pro 2. Il y a quelques retour sur le topic hope de vv qui me laisse a penser que les problèmes existent encore notamment les problèmes de roulement.
Après hope c'est pas des mauvais moyeu mais niveau fiabilité et simplicité d'entretien dt swiss est meilleur je trouve.

Par contre les EX 1501 n'existent plus non ? J'ai trouvé la version carbone mais j'ai l'impression que les EX 1700 ont pris la place ?

Oui il ont revu la gamme l'année dernière les EX 1501 sont devenu des EXC 1501 en carbone et les EX 1700 remplace les ancienne EX 1501. Donc les EX 1700 sont un très bon modèle.


Sinon on en a pas parlé mais quid des Mavic Deemax ? C'est ce que j'ai sur mon vélo actuel et elles ont pas bronché. Je sais qu'elles ont pas forcément très bonne presse mais sans trop savoir pourquoi (moyeux ?). Elles sont ASTM 5 quand les DT sont ASTM 4, si ça veut dire quelque chose...


Rayon propriétaire donc cher et difficilement trouvable, 28 rayons pour moi c'est la porte ouverte aux voiles permanent vu mes capacités à être propre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Parce que les deemax jusqu'à 2019 c'était des rayons plats propriétaires et des corps de roue libre en carton. Et du coup impossible de faire la maintenance sur le moyeu sans passer par mavic
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 5 janv.) disait:

Parce que les deemax jusqu'à 2019 c'était des rayons plats propriétaires et des corps de roue libre en carton. Et du coup impossible de faire la maintenance sur le moyeu sans passer par mavic


C'est toujours le cas les rayons sont propres à Mavic.
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
Et c'est plus le cas après 2019 ? J'ai une Deemax 2021 à l'avant et une Deemax DH 2020 à l'arrière... 28 rayons plats pour les 2 mais pour le reste ?

Sinon c'est du 28 rayons également sur les EX 1700... pas de roues de série en 32 ?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah la pour le demo j'ai commandé une paire des nouvelles mavic Deemax en 29 il paraît qu'elles bouges pas, elles tiennent vraiment bien dans le défoncé apparemment, des retours que j'ai eu
Donc à voir je verrais ça a partir de juin en tapant dedans toute la saison
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mc_Fly117 ( 5 janv.) disait:

Et c'est plus le cas après 2019 ? J'ai une Deemax 2021 à l'avant et une Deemax DH 2020 à l'arrière... 28 rayons plats pour les 2 mais pour le reste ?

Sinon c'est du 28 rayons également sur les EX 1700... pas de roues de série en 32 ?

Non le straight pull c'est 28 le coudé c'est 32
Par defaut les DT c'est du straight pull 28 rayons en centerlock. Tout ce que je veux pas :(
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SamVlH ( 5 janv.) disait:

Bah la pour le demo j'ai commandé une paire des nouvelles mavic Deemax en 29 il paraît qu'elles bouges pas, elles tiennent vraiment bien dans le défoncé apparemment, des retours que j'ai eu
Donc à voir je verrais ça a partir de juin en tapant dedans toute la saison

Comme cela tu pourras nous faire un retour !
Ils ont l'air d'avoir corriger pas mal de choses (moyeu merdiques, rayon propriétaire avec une insertion moisi dans la jante) qui a fait qu'il ont failli coulé. Ils sont passé sur un système ratchet à la dt swiss vu que le brevet est tombé. Donc un test sera intéressant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mc_Fly117 ( 5 janv.) disait:

Et c'est plus le cas après 2019 ? J'ai une Deemax 2021 à l'avant et une Deemax DH 2020 à l'arrière... 28 rayons plats pour les 2 mais pour le reste ?

Sinon c'est du 28 rayons également sur les EX 1700... pas de roues de série en 32 ?


Non jamais de 32 car c'est pas assez light pour les mecs qui lisent les comparatifs...

Et rayé droit car monté à la machine.

Comme Demmonx rayon droit et centerlock c'est tout ce que je détestes une roue.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mc_Fly117 ( 5 janv.) disait:

Et c'est plus le cas après 2019 ? J'ai une Deemax 2021 à l'avant et une Deemax DH 2020 à l'arrière... 28 rayons plats pour les 2 mais pour le reste ?
Sinon c'est du 28 rayons également sur les EX 1700... pas de roues de série en 32 ?

Avec des rayons en tirage droit c'est 28 rayons si je ne dit pas d’ânerie. Pour de l'enduro ca ne pose pas de problème.
Je fait 105 kgs et j'ai les EX 1501 depuis 4 ans. J'ai cassé 2 rayons à l'arrière. Donc le bilan est largement satisfaisant. Le seul truc pénible les têtes de rayon qui foire rien qu'en les regardant. Plus sérieusement les têtes de rayon se déforme quand tu les retouche. Il faut donc une clé à rayon 4 pans. Avant de retoucher tu mets du dégrippant ou de dégraissant pour disque puis de l'huile de lin sur les tête de rayon. Il faut avoir des têtes de rayon en stock.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

Mc_Fly117 ( 5 janv.) disait:

Et c'est plus le cas après 2019 ? J'ai une Deemax 2021 à l'avant et une Deemax DH 2020 à l'arrière... 28 rayons plats pour les 2 mais pour le reste ?
Sinon c'est du 28 rayons également sur les EX 1700... pas de roues de série en 32 ?

Non jamais de 32 car c'est pas assez light pour les mecs qui lisent les comparatifs...
Et rayé droit car monté à la machine.
Comme Demmonx rayon droit et centerlock c'est tout ce que je détestes une roue.

Franchement sur les EX 1501 pour de l'enduro je n'ai aucun problème avec les rayons droit en 28 rayons.
Pour de la DH je ne dit pas 32 rayons (au moins à l'arrière) c'est pas du luxe.

Pour la machine, les EX 1501 sont livré avec un certifcat de montage.

Après je ne doute pas que le montage a la main soit meilleur mais a titre personnel je trouve qu'il y a un gros coté pignolage. Les diagrammes au newton prêt c'est très jolie sur les forums mais je voudrait bien voir la tronche du diagramme après mon premier passage dans un champ de pierre !
Franchement quand je vois comment mes ex 1501 ont tenu pendant 4 ans sans avoir vu le diagramme je ne vois pas ce qu'on peut espérer de plus. Les anciennes monté à la main (ztr arch ex) ont tenu 12 mois à l'arrière...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/01/2022 - 09:57
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
Ok... c'est peut être corrigé depuis les têtes de rayon sur les nouveaux modèles ?

On va attendre les soldes au cas où avant de faire un choix, j'ai l'impression qu'entre des EX1700 ou des Deemax c'est kif kif.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mc_Fly117 ( 5 janv.) disait:

Ok... c'est peut être corrigé depuis les têtes de rayon sur les nouveaux modèles ?
On va attendre les soldes au cas où avant de faire un choix, j'ai l'impression qu'entre des EX1700 ou des Deemax c'est kif kif.

On peut espérer mais je ne crois pas...
Attendre des soldes en ce moment sur un modèle phare c'est joué ;-)
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
Ahah c'est jouer mais c'est dans une semaine tout pile ça serait dommage :p
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 janv.) disait:

davelepec ( 5 janv.) disait:

Mc_Fly117 ( 5 janv.) disait:

Et c'est plus le cas après 2019 ? J'ai une Deemax 2021 à l'avant et une Deemax DH 2020 à l'arrière... 28 rayons plats pour les 2 mais pour le reste ?
Sinon c'est du 28 rayons également sur les EX 1700... pas de roues de série en 32 ?

Non jamais de 32 car c'est pas assez light pour les mecs qui lisent les comparatifs...
Et rayé droit car monté à la machine.
Comme Demmonx rayon droit et centerlock c'est tout ce que je détestes une roue.

Franchement sur les EX 1501 pour de l'enduro je n'ai aucun problème avec les rayons droit en 28 rayons.
Pour de la DH je ne dit pas 32 rayons (au moins à l'arrière) c'est pas du luxe.

Pour la machine, les EX 1501 sont livré avec un certifcat de montage.

Après je ne doute pas que le montage a la main soit meilleur mais a titre personnel je trouve qu'il y a un gros coté pignolage. Les diagrammes au newton prêt c'est très jolie sur les forums mais je voudrait bien voir la tronche du diagramme après mon premier passage dans un champ de pierre !
Franchement quand je vois comment mes ex 1501 ont tenu pendant 4 ans sans avoir vu le diagramme je ne vois pas ce qu'on peut espérer de plus. Les anciennes monté à la main (ztr arch ex) ont tenu 12 mois à l'arrière...



Pour le diagramme c'est la connerie par contre avoir une nappe au tension uniforme (tensiomètre de base) ça aide à moins casser du rayon et ça c'est une certitude, pour le pignolage je ne suis pas sur non plus car quand je reprend bien mes roues de DH à la main(tensiomètre/cassage/remplacement de rayon) elles ne bougent pas au moins sur 10/15 sorties ce qui est énorme et tu sens un peu plus de dynamisme comme si le vélo rouler mieux.

Pour les roues tu compares pas les bons trucs je ne suis pas certains que tu aurais démonter des EX511 sur moyeux même novatech(roulement à remplacer tout les ans mais ça roule) monté à la main.

Après moi je vois ça avec mon prisme de saut ou j'atterris pas souvent propre et de gros virage relevé gonflé à 2.7bars.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

10/15 sorties ce qui est énorme et tu sens un peu plus de dynamisme comme si le vélo rouler mieux.

pareil pour mes dt swiss fr2020 une fois par an soit une 20aine de sortie. C'est d'ailleurs celle avec laquelle je me suis écrasé à la bresse.



davelepec ( 5 janv.) disait:

Pour les roues tu compares pas les bons trucs je ne suis pas certains que tu aurais démonter des EX511 sur moyeux même novatech(roulement à remplacer tout les ans mais ça roule) monté à la main.

Donc je ne vois pas bien ce qu'un montage à la main aurait apporté de plus a part d'être plus cher ou avec un moyeu franchement moins bon !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 janv.) disait:

davelepec ( 5 janv.) disait:

Pour les roues tu compares pas les bons trucs je ne suis pas certains que tu aurais démonter des EX511 sur moyeux même novatech(roulement à remplacer tout les ans mais ça roule) monté à la main.

Donc je ne vois pas bien ce qu'un montage à la main aurait apporté de plus a part d'être plus cher ou avec un moyeu franchement moins bon !


Si tu n'as pas réellement besoin des 32 rayons et que tu ne les casses pas par paquet de 12 comme moi aucun intérêt je suis d'accord autant prendre une jante montée usine (plus facile de trouver des rayons coudés).

Pour le DH par facilité et pour aller plus vite et pour le prix aussi j'ai acheté les Spank complète, je le regrette au moins pour l'arrière ou j'ai remplacé tout les rayons en Sapim 2mm et écrou laiton de 16mm au final niveau prix je suis toujours dans les clous mais j'ai du retoucher pas mal de fois niveau rayonnage cette roue.