davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai craqué et j'ai finis par acheter un Canyon Sender CF7 de 2017 en taille L, car il a le même Reach que mon Furious et des bases encore plus courte, seul bémol FOX40 à ressort métallique donc je vais la revendre.

Parmis vous ça se roule à combien de SAG pour éviter de trop consommer sur les sauts.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 févr.) disait:

J'ai craqué et j'ai finis par acheter un Canyon Sender CF7 de 2017 en taille L, car il a le même Reach que mon Furious et des bases encore plus courte, seul bémol FOX40 à ressort métallique donc je vais la revendre.
Parmis vous ça se roule à combien de SAG pour éviter de trop consommer sur les sauts.

J'ai l'al 7 donc c'est finalement assez proche. Tu aurais du en parlé avant. Ce modèle en carbone a la facheuse habitude, non résolu, de prendre du jeu au niveau de la biellette plus complexe que sur l'alu... Bref je ne t'aurais pas conseillé de le prendre... il vaut clairement mieux un tues.
Pour le chain stay finalement je l'ai passé en 440 je trouvais cela plus homogène.
Tu as un indicateur de sag sur le cadre qui doit correspondre à 30% et comme cela je ne tape que sur la grosse passerelle de la bresse donc ca doit laisser de la marge de manœuvre avec de l'air à 28-30% de sag.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/02/2022 - 10:07
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 févr.) disait:

davelepec ( 7 févr.) disait:

J'ai craqué et j'ai finis par acheter un Canyon Sender CF7 de 2017 en taille L, car il a le même Reach que mon Furious et des bases encore plus courte, seul bémol FOX40 à ressort métallique donc je vais la revendre.
Parmis vous ça se roule à combien de SAG pour éviter de trop consommer sur les sauts.

J'ai l'al 7 donc c'est finalement assez proche. Tu aurais du en parlé avant. Ce modèle en carbone a la facheuse habitude, non résolu, de prendre du jeu au niveau de la biellette plus complexe que sur l'alu... Bref je ne t'aurais pas conseillé de le prendre... il vaut clairement mieux un tues.
Pour le chain stay finalement je l'ai passé en 440 je trouvais cela plus homogène.
Tu as un indicateur de sag sur le cadre qui doit correspondre à 30% et comme cela je ne tape que sur la grosse passerelle de la bresse donc ca doit laisser de la marge de manœuvre avec de l'air à 28-30% de sag.


C'est juste un essai en gros je l'ai pris en occasion à 2100 euros en attendant le Furious ou autre, il a maximum 20 sorties ce vélo donc pour 3 mois je ne vais pas le massacrer et le revendre au même prix je pense.

Pour le Chainstay je n'ai que le réglage 430 ou 446mm et 430mm pour le peu que j'ai essayé j'adore à voir sur les longs sauts.

Pour le SAG là j'ai un FOX float sans le témoin donc j'en sais rien j'ai mis déjà 260PSI mais une fois la fourche à air montée on verra quand ça tape sur les sauts.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 févr.) disait:

ratm54 ( 7 févr.) disait:

davelepec ( 7 févr.) disait:

J'ai craqué et j'ai finis par acheter un Canyon Sender CF7 de 2017 en taille L, car il a le même Reach que mon Furious et des bases encore plus courte, seul bémol FOX40 à ressort métallique donc je vais la revendre.
Parmis vous ça se roule à combien de SAG pour éviter de trop consommer sur les sauts.

J'ai l'al 7 donc c'est finalement assez proche. Tu aurais du en parlé avant. Ce modèle en carbone a la facheuse habitude, non résolu, de prendre du jeu au niveau de la biellette plus complexe que sur l'alu... Bref je ne t'aurais pas conseillé de le prendre... il vaut clairement mieux un tues.
Pour le chain stay finalement je l'ai passé en 440 je trouvais cela plus homogène.
Tu as un indicateur de sag sur le cadre qui doit correspondre à 30% et comme cela je ne tape que sur la grosse passerelle de la bresse donc ca doit laisser de la marge de manœuvre avec de l'air à 28-30% de sag.

C'est juste un essai en gros je l'ai pris en occasion à 2100 euros en attendant le Furious ou autre, il a maximum 20 sorties ce vélo donc pour 3 mois je ne vais pas le massacrer et le revendre au même prix je pense.
Pour le Chainstay je n'ai que le réglage 430 ou 446mm et 430mm pour le peu que j'ai essayé j'adore à voir sur les longs sauts.
Pour le SAG là j'ai un FOX float sans le témoin donc j'en sais rien j'ai mis déjà 260PSI mais une fois la fourche à air montée on verra quand ça tape sur les sauts.

Oui donc dans ce cas la effectivement ca va le faire.
Tu pourras nous faire un retour comparatif sender/furious !
Pour information il ont modifié ce système sur le nouveau.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 févr.) disait:

davelepec ( 7 févr.) disait:

ratm54 ( 7 févr.) disait:

davelepec ( 7 févr.) disait:

J'ai craqué et j'ai finis par acheter un Canyon Sender CF7 de 2017 en taille L, car il a le même Reach que mon Furious et des bases encore plus courte, seul bémol FOX40 à ressort métallique donc je vais la revendre.
Parmis vous ça se roule à combien de SAG pour éviter de trop consommer sur les sauts.

J'ai l'al 7 donc c'est finalement assez proche. Tu aurais du en parlé avant. Ce modèle en carbone a la facheuse habitude, non résolu, de prendre du jeu au niveau de la biellette plus complexe que sur l'alu... Bref je ne t'aurais pas conseillé de le prendre... il vaut clairement mieux un tues.
Pour le chain stay finalement je l'ai passé en 440 je trouvais cela plus homogène.
Tu as un indicateur de sag sur le cadre qui doit correspondre à 30% et comme cela je ne tape que sur la grosse passerelle de la bresse donc ca doit laisser de la marge de manœuvre avec de l'air à 28-30% de sag.

C'est juste un essai en gros je l'ai pris en occasion à 2100 euros en attendant le Furious ou autre, il a maximum 20 sorties ce vélo donc pour 3 mois je ne vais pas le massacrer et le revendre au même prix je pense.
Pour le Chainstay je n'ai que le réglage 430 ou 446mm et 430mm pour le peu que j'ai essayé j'adore à voir sur les longs sauts.
Pour le SAG là j'ai un FOX float sans le témoin donc j'en sais rien j'ai mis déjà 260PSI mais une fois la fourche à air montée on verra quand ça tape sur les sauts.

Oui donc dans ce cas la effectivement ca va le faire.
Tu pourras nous faire un retour comparatif sender/furious !
Pour information il ont modifié ce système sur le nouveau.


Un faible retour sur mon essai hier avec des pneus de merde(MSC DH) et une fourche à ressort métallique(45% de SAG), alors en virage relevé c'est rail il se bloque et tu appuies un des vélos les plus rassurants que j'ai vu par contre faut forcer pour les virages serrés là ou le Furious par exemple tu le place comme tu veux, en réception derrière c'est du velours vis à vis du Furious et même si il parait pataud vu le SAG il décolle mieux que ce que je m'attendais en gros je pense qu'il a du potentiel.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Bon à savoir que ça a l'air d'être un super velo, après j'imagine que c'est pas le plus fun, surtout vis à vis du furious.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mahone ( 8 févr.) disait:

Bon à savoir que ça a l'air d'être un super velo, après j'imagine que c'est pas le plus fun, surtout vis à vis du furious.

Pas forcément j'en dirais plus avec une fourche à ressort pneumatique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je reviens sur mon essai Canyon Sender avec une fourche adapté(Boxxer à ressort pneumatique), on oubli la sensation de tapis volant du premier essai car j'étais un peu au delà du témoin de SAG mais une fois avec une fourche avec le bon ressort je suis passé sous le témoin sur le cadre donc environ 25/28% de SAG et là on a tout simplement la même sensation qu'avec le Furious de taper dans du dur en réception.

J'en reviens à la conclusion que c'est dur de départager les vélos une fois le Reach(entre 450 et 465mm) proche entre tout les Dh en 27.5 et à chaque fois que j'aime bien un bike V10/Banshee/Tues ceci avait un point commun un amortisseur Bos à air derrière c'est con mais je pense avoir analyser mon besoin ce n'est pas un pur vélo mais un amortisseur au top.

Pour le reste pas mieux que le Furious quoi qu'un peu plus de pop mais là aussi rien de sur car je n'ai plus mon Furious depuis presque 5mois donc pas sur que l'un soit mieux que l'autre bon les bases courtes du Canyon doivent aider.

Si dans les virages relevés c'est un rail grosse prise de vitesse pas de sensation de catapulte comme un V10 mais plus rapide que le Furious mais bon c'est de la sensation là aussi.

Donc j'en conclue qu'en gros faut que je trouve un cadre indestructible en 27.5p et 460mm de reach avec un amortisseur Bos void.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Et potentiellement pourquoi tu le garderai pas ce sender ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (14 févr.) disait:

Et potentiellement pourquoi tu le garderai pas ce sender ?


Car je crains la casse et sur un vélo non garantie c'est tout de perdu donc ce que je fais c'est de l'achat/revente d'occasion et je tourne avec 2 DH en cas d'avarie sur l'autre enfin là je ne sais même pas quand je récupère le nouveau Furious.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Noueau teasing Canyon

Le Spectral est renouvelé, le Torque aussi, le Neuron ils ont sortis une versions pour cette année et ils en parlent de toutes manière comme le vélo de rando.
Potentiellement le nouveau Strive ? Il parlent du "vélo le plus ludique que nous ayons jamais conçu".
Donc on passerais d'une dimension race à un truc style 5010-Habbit-Status ? Pas trop de débattement mais costaud et progressif ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/02/2022 - 18:11
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il annonçait le nouveau Strive pour mars donc possible.
Après Strive et trail je sais pas trop où on a pas la même définition du trail ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/02/2022 - 08:52
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une vidéo du nouveau trail :
canyon.com

Ca pourrait être le strive ou un neuron...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/02/2022 - 09:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 févr.) disait:

Une vidéo du nouveau trail :
canyon.com

Ca pourrait être le strive ou un neuron...


COmmunication sur un trail avec un saut et des virages relevés et après les marques dans le SAV expliquent aux jeune qu'il ne faut pas sauter avec....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a l'ouest rien de nouveau...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 févr.) disait:

a l'ouest rien de nouveau...


Oui mais ça gonfle après tu passes pour un vieux con en bikepark quand tu vois un petit jeune se lancer sur les gros road gap avec ce genre de vélo et que tu lui dis attention...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ça va dans la logique avec les flow trails qui deviennent majoritaires en bp. Ca appâte à la fois le jeune déglingos qui veut faire come [introduit le nom du youtubeur à la mode] et en même temps le rider lambda en AM qui roule partout et qui se dit qu'il peut se faire un weekend bp.

Tant que je vois du 27.5 encore dans les gammes, je suis content.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une chose est sur quand je vois les peintures dans la vidéo, pas de regret :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Dans la video le vélo est monté avec une pike j'ai l'impression, peu de chance que ce soit le strive.
Je sens bien un équivalent au skeen trail de radon, un 130/120 avec géométrie moderne là ou le neuron est pluto traditionnel et annoncé "rando".
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il n'est pas exclu que les ventes du spectral 29 leur ai fait comprendre que les ventes d'un vélo avec une géométrie moderne amortissant largement le surcout lié au nouveau moules.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bah dans les faits, ils n'ont pas ce petit vélo que la concurrence ont déjà dégainés, le petit Trail mais plus axé plaisir/descente que le Neuron qui lui est un véritable vélo de randonnée.

Et ça se trouve, c'est aussi voué à remplacer le Neuron à terme, en donnant un autre nom pour décoller l'image rando du Neuron. On en saura plus après, ce qui est sûr c'est que sur la vidéo c'est une Pike, donc ça dépassera pas les 150mm de débattement.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Nouveau Spectral 125

Ils viennent clairement chasser sur la terre du TallBoy !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (15 févr.) disait:

Nouveau Spectral 125

Ils viennent clairement chasser sur la terre du TallBoy !


Oui un trail léger mais une mise en avant gravity qui m'inquiète quand je vois la liaison base/hauban, perso vu les déboires de ces ainés en terme de casse ce n'est pas le vélo que je prendrais même si j'étais plus léger.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi il va remplacer le neuron.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 févr.) disait:

Pour moi il va remplacer le neuron.

Oui je suis d'accord mais c'est le foin "catégorie 4" et l'utilisation bikepark qui me gonfle, ça reste un vélo qui à l'air cool à rouler mais un trail point pas autre chose, pas un all-mountain ni un enduro ligth.