ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

ratm54 ( 5 janv.) disait:

davelepec ( 5 janv.) disait:

Pour les roues tu compares pas les bons trucs je ne suis pas certains que tu aurais démonter des EX511 sur moyeux même novatech(roulement à remplacer tout les ans mais ça roule) monté à la main.

Donc je ne vois pas bien ce qu'un montage à la main aurait apporté de plus a part d'être plus cher ou avec un moyeu franchement moins bon !


Si tu n'as pas réellement besoin des 32 rayons et que tu ne les casses pas par paquet de 12 comme moi aucun intérêt je suis d'accord autant prendre une jante montée usine (plus facile de trouver des rayons coudés).

Pour le DH par facilité et pour aller plus vite et pour le prix aussi j'ai acheté les Spank complète, je le regrette au moins pour l'arrière ou j'ai remplacé tout les rayons en Sapim 2mm et écrou laiton de 16mm au final niveau prix je suis toujours dans les clous mais j'ai du retoucher pas mal de fois niveau rayonnage cette roue.

Précision importante mes dt swiss fr 2020 sur le dh sont coudé et en 32 rayons ;-)
Sur le dh je préfère carrément ne pas jouer et être en 32 rayons !
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
D'ailleurs sur un autre sujet, mais en lien tout de même... quitte à changer de roues je me demande si j'ai pas intérêt à changer de standard de corps de roue libre... et de transmission XD

Le spectral est équipé en dérailleur GX, cassette GX 10-52 et pédalier truvativ. J'ai absolument rien contre SRAM, je suis très content de mon dérailleur X01 qui m'a jamais fait défaut ou presque, et le dérailleur GX dans sa V2 est soit-disant plus costaud donc ça m'inquiète pas trop... par contre j'ai eu de gros soucis avec la cassette GX 10-50, le même problème à 2 reprises... casse de dent sur le pignon 50, après seulement quelques sorties et sans être brusque... peut-être je suis tombé sur une mauvaise série mais mon cas n'est apparemment pas isolé. Est-ce que la 10-52 est plus solide ? J'en doute...
Donc l'idée de me retrouver avec une dent en moins au bout de quelques km sur une cassette à 200 balles... mouif.
J'ai jamais testé les transmissions Shimano mais le XT a bonne presse et c'est moins cher...

Votre avis ? Rester en XD / SRAM ou passer en MS / Shimano ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Le meilleur deal ? Monter un CRL HG et une K7 11-50 full acier NX :lol:
K7 moins cher, plus durable mais plus lourde. Mais plus durable.

Ou du 10-51 chez Shimano en MS mais avec une K7 Deore. Plus lourde, mais plus durable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/01/2022 - 19:35
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur une SLX le dernier est en alu et sur la XT les 2 derniers sont en alu
Si tu es du genre à monter en moulinant, tu vas les détruire
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
jycstd ( 5 janv.) disait:

Le meilleur deal ? Monter un CRL HG et une K7 11-50 full acier NX :lol:
K7 moins cher, plus durable mais plus lourde. Mais plus durable.

Ou du 10-51 chez Shimano en MS mais avec une K7 Deore. Plus lourde, mais plus durable.


J'avoue que le 10-51 MS + K7 deore + dérailleur XT c'est tentant...

Par contre avec le pédalier truvativ en SRAM DUB + plateau SRAM ça va passer ?

Y a pas de cassette shimano raimbow par contre... #jacky :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mc_Fly117, 05/01/2022 - 19:39
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
Demmonx ( 5 janv.) disait:

Sur une SLX le dernier est en alu et sur la XT les 2 derniers sont en alu
Si tu es du genre à monter en moulinant, tu vas les détruire


Bah j'ai pas mal de D+ c'est pour ça que les pignons alu j'aime pas trop....bon après j'ai 1000km avec une cassette sunrace 10-50 XD et le 50 a pas bougé.. j'ai fait le roc avec donc pour mouliner j'ai mouliné XD Y a que la SRAM GX qui m'a posé problème va savoir pourquoi...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai changé pa k7 xt à environ 175k de d+ mais elle pouvait faire encore une chaine je pense
Les 45 et 51 étaient bien amochés. J'ai mis une SLX du coup
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Putain mais 175k km c’est même pas ce que je met à ma caisse en 5 ans :lol:

T’es vraiment une machine.

T’as pensé à te faire sponso pour tester le matos des marques :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Nan mais je pense surtout qu'il parle en mètre là :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le dénivelé c'est en mètre ;)
200 000m de d+ en 2021 pour 255 000m de d- et ~5700km
Donc niveau test de transmi dur de faire mieux :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'ai lu vite sur le portable, j'avais pas vu que c'était du d+.

Tu sais combien de bornes tu fais dans l'année du coup ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je l'ai mis juste au dessus
En 2021 5700km en vtt pour 253 000 de d- et 200 000 de d+, 450H
+ 2000 bornes en home trainer en gros
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 05/01/2022 - 21:18
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Faut vraiment que j'aille me coucher là ...

Belle perf, effectivement il vaut mieux que tu fasses du home trainer sinon avec le peu que tu roules tu vas perdre du niveau :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est surtout pour décrasser les jambes en semaine
Je fais aussi 1h de muscu 3/4 fois par semaine + 4/5h de patinoire quand c'est ouvert :cool:
Sans oublier de shaper l'hiver !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Photo du groupe Canyon sur Fb d'un mec qui a reçu le nouveau Torque.
Finalement, ça passe bien mieux en vrais qu'en photo sur le site leur vert (qui sur le site est bien vilain)



roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
jycstd (12 janv.) disait:

Photo du groupe Canyon sur Fb d'un mec qui a reçu le nouveau Torque.
Finalement, ça passe bien mieux en vrais qu'en photo sur le site leur vert (qui sur le site est bien vilain)




waouh, magnifique faut avouer ! :twisted:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
La couleur rend super bien en vrai, c'est très joli il faut reconnaitre.

Mais ça reste très très simple, quasi monochrome, tout comme la plupart des tenues de cette année (je suis content d'avoir fait le plein de maillots ces dernières années). Adieu les motifs, les assemblages de couleurs etc. Bonjour le monochrome avec le nom de la marque en demi teinte.

Même TLD cette année ont sorti une collection à 90% gris/noir, si même eux tombent, on a plus d'espoir :lol:

Enfin si, il reste les gammes mx qui sont identiques pour les maillots, mais avec plus de choix de couleurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (12 janv.) disait:

Photo du groupe Canyon sur Fb d'un mec qui a reçu le nouveau Torque.
Finalement, ça passe bien mieux en vrais qu'en photo sur le site leur vert (qui sur le site est bien vilain)





J'aime pas du tout !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (12 janv.) disait:

La couleur rend super bien en vrai, c'est très joli il faut reconnaitre.
Mais ça reste très très simple, quasi monochrome, tout comme la plupart des tenues de cette année (je suis content d'avoir fait le plein de maillots ces dernières années). Adieu les motifs, les assemblages de couleurs etc. Bonjour le monochrome avec le nom de la marque en demi teinte.
Même TLD cette année ont sorti une collection à 90% gris/noir, si même eux tombent, on a plus d'espoir :lol:
Enfin si, il reste les gammes mx qui sont identiques pour les maillots, mais avec plus de choix de couleurs.

Ca finira par revenir ! Enfin j'espère parce que la ...
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
Magnifique le bestio ! J'adore ce design de cadre... j'ai encore plus hâte de recevoir mon Spectral :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (12 janv.) disait:

MatraK30 (12 janv.) disait:

La couleur rend super bien en vrai, c'est très joli il faut reconnaitre.
Mais ça reste très très simple, quasi monochrome, tout comme la plupart des tenues de cette année (je suis content d'avoir fait le plein de maillots ces dernières années). Adieu les motifs, les assemblages de couleurs etc. Bonjour le monochrome avec le nom de la marque en demi teinte.
Même TLD cette année ont sorti une collection à 90% gris/noir, si même eux tombent, on a plus d'espoir :lol:
Enfin si, il reste les gammes mx qui sont identiques pour les maillots, mais avec plus de choix de couleurs.

Ca finira par revenir ! Enfin j'espère parce que la ...


Chez Radon ils ont sortis leurs nouveaux VAE (render) aujourd’hui, et ils y ont mis de la couleur, eux !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (12 janv.) disait:

jycstd (12 janv.) disait:

Photo du groupe Canyon sur Fb d'un mec qui a reçu le nouveau Torque.
Finalement, ça passe bien mieux en vrais qu'en photo sur le site leur vert (qui sur le site est bien vilain)





J'aime pas du tout !


Le design du cadre est joli mis la couleur est vraiment bof bof je trouve et le noir je pense que je le trouverais trop noir.
Par contre le wibmer doit doit être super beau.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui le wibemer est sympa !
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages

Le nouveau Spectral est le bike que les gens veulent le plus voir en test (enquête sur les lecteur d'endhuro-bike).

Beaucoup d'engouement aussi sur le Scor 4060 LT qui est 3eme de leur classement

Au classement des marques suscitant le plus d'interet c'est Commencal puis Canyon

endhuro-bike.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone (19 janv.) disait:

Le nouveau Spectral est le bike que les gens veulent le plus voir en test (enquête sur les lecteur d'endhuro-bike).
Beaucoup d'engouement aussi sur le Scor 4060 LT qui est 3eme de leur classement
Au classement des marques suscitant le plus d'interet c'est Commencal puis Canyon
endhuro-bike.com

D'ailleurs dans les 6 premiers vélo tu as 5 modèles en vente direct sur internet. Canyon, Commencal, Propain. Dans le Top 10 tu as aussi YT avec le capra. Quand le jeffsy sera renouvelé on le retrouvera aussi dans le lot.