ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pv17 (21 avril) disait:

Les pilotes sponsorisé comme lil moine, Sam pilgrim roulent déjà ma gamme 2023 du canyon torque avec un modèle tout bleu.

Merci pour l'info !


pv17 (21 avril) disait:

Je suis aussi surpris qu'à date rien n'est encore été annoncé pour la gamme Gravity mais je pense que les modèles devraient être annoncé d'ici les prochaine semaines. Après le timing a 1 mois de l'ouverture des bikes park, c'est un peu pourris

Complètement d'accord, cela en dit long sur la considération du segment gravity chez Canyon.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (21 avril) disait:

pv17 (21 avril) disait:

Les pilotes sponsorisé comme lil moine, Sam pilgrim roulent déjà ma gamme 2023 du canyon torque avec un modèle tout bleu.

Merci pour l'info !


pv17 (21 avril) disait:

Je suis aussi surpris qu'à date rien n'est encore été annoncé pour la gamme Gravity mais je pense que les modèles devraient être annoncé d'ici les prochaine semaines. Après le timing a 1 mois de l'ouverture des bikes park, c'est un peu pourris

Complètement d'accord, cela en dit long sur la considération du segment gravity chez Canyon.


Pas sûr qu’ils fassent ça pour le plaisir ils font peut être aussi comme ils peuvent en fonction des stocks de pièces détachées et de leur prod/transport.
Ou alors une stratégie de com qui consiste à étaler les sorties sur toute l’année pour tout vendre plutôt que de sortir spectral strive et torque 2023 en même temps
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oui, puis là ils viennent aussi de sortir Neuron et Grand Canyon.
Sauf que niveau volume de vente, ils doivent en débiter un peu plus que des Torque et des Sender ;-)
Donc commercialement, certainement une autre importance.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (21 avril) disait:

Oui, puis là ils viennent aussi de sortir Neuron et Grand Canyon.
Sauf que niveau volume de vente, ils doivent en débiter un peu plus que des Torque et des Sender ;-)
Donc commercialement, certainement une autre importance.

C'est sur sans compter les vélos de routard et vae mais je m'en tape de ces modèles :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Faisons le bilan en bikepark, les mecs roulent soient en DH race et font de la compet de DH et les autres roulent en enduro/trail/VTTAE.

Des mecs qui font du bikepark loisirs poussés ne représentent que peu de monde ce sont toujours les mêmes d'ailleurs(dans mon coin on croise toujours les mêmes têtes sur les pistes aériennes) ils restent encore beaucoup de bike en 27.5 d'occasion qui peuvent faire l'affaire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (21 avril) disait:

jycstd (21 avril) disait:

Oui, puis là ils viennent aussi de sortir Neuron et Grand Canyon.
Sauf que niveau volume de vente, ils doivent en débiter un peu plus que des Torque et des Sender ;-)
Donc commercialement, certainement une autre importance.

C'est sur sans compter les vélos de routard et vae mais je m'en tape de ces modèles :twisted:


Tu sais que des fois ça me mort de prendre un route pour aller me faire la caisse.
Mais ça me fait mal de foutre le prix d'un bon VTT dans un bout de carbone et deux roues..

Pis merde, du route quoi, nan, c'est trop :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/04/2023 - 16:22
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (21 avril) disait:

ratm54 (21 avril) disait:

jycstd (21 avril) disait:

Oui, puis là ils viennent aussi de sortir Neuron et Grand Canyon.
Sauf que niveau volume de vente, ils doivent en débiter un peu plus que des Torque et des Sender ;-)
Donc commercialement, certainement une autre importance.

C'est sur sans compter les vélos de routard et vae mais je m'en tape de ces modèles :twisted:


Tu sais que des fois ça me mort de prendre un route pour aller me faire la caisse.
Mais ça me fait mal de foutre le prix d'un bon VTT dans un bout de carbone et deux roues..

Pis merde, du route quoi, nan, c'est trop :twisted:


Pas besoin un simple Triban RC120 à 550 euros suffit l'avantage du route c'est de faire travailler son cardio plus proprement qu'avec nos vtt.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (21 avril) disait:

ratm54 (21 avril) disait:

jycstd (21 avril) disait:

Oui, puis là ils viennent aussi de sortir Neuron et Grand Canyon.
Sauf que niveau volume de vente, ils doivent en débiter un peu plus que des Torque et des Sender ;-)
Donc commercialement, certainement une autre importance.

C'est sur sans compter les vélos de routard et vae mais je m'en tape de ces modèles :twisted:

Tu sais que des fois ça me mort de prendre un route pour aller me faire la caisse.
Mais ça me fait mal de foutre le prix d'un bon VTT dans un bout de carbone et deux roues..
Pis merde, du route quoi, nan, c'est trop :twisted:

Quand tu as ce genre d'idées noires prépare toi une morbiflette avec un petit vin blanc et ca devrait passer :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Il est temps que la mousson s'arrête, vraiment genre :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis


Le Canyon Torque al 6 2023 (2022 ?) d'un copain a subi son bapteme du feu en enduro sur Dabo et au Lac blanc.

Le nouveau modèle a clairement des bases et haubans surdimensionné par rapport à l'ancien !
Mais on est quand même pas au niveau du sender niveau roulements de la biellette et pourtant les deux sont dans le même catégorie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/05/2023 - 15:58
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 mai) disait:



Le Canyon Torque al 6 2023 (2022 ?) d'un copain a subi son bapteme du feu en enduro sur Dabo et au Lac blanc.

Le nouveau modèle a clairement des bases et haubans surdimensionné par rapport à l'ancien !
Mais on est quand même pas au niveau du sender niveau roulements de la biellette et pourtant les deux sont dans le même catégorie...


Tu connais l'entraxe amortisseur de ce modèle par hazard?
pv17
pv17

inscrit le 09/12/20
11 messages
Le même que sur l'ancienne version 250x70
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pv17 (22 mai) disait:

Le même que sur l'ancienne version 250x70

Exactement c'est écrit dans géométrie des composants.
Ce modèle en 27.5 a 175 mm de débattement.

Comme dirait @tit_ben le 27 et demi c'est la vie (rime compte double) :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 mai) disait:

pv17 (22 mai) disait:

Le même que sur l'ancienne version 250x70

Exactement c'est écrit dans géométrie des composants.
Ce modèle en 27.5 a 175 mm de débattement.

Comme dirait @tit_ben le 27 et demi c'est la vie (rime compte double) :lol:


Je serai curieux de voir si un 250x75 se monte dessus le renfort de hauban doit claquer je pense.
pv17
pv17

inscrit le 09/12/20
11 messages
Sur l'ancienne version, des gars roulaient en 250*75 sur des amortisseurs en coil fox/Rs/ohlins sans problème particulier ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
canyon.com

Sortie des torque millésime 2023. Il y a enfin un mullet à 3200 € fort bien équipé !
Une nouvelle couleur verte pale plus sympa également.

et un torque dh mullet en double T, ressort, derailleur gx dh !!! à 3000 € :
canyon.com

Les équipement du torque dh sont pas fou fou (frein code r, roue sun ringlé, fourche et amortisseur rs basique) mais ca doit faire le taf.
Pourquoi du mullet et pas un 27.5 ?

Le torque mullet al 5 pour 2700 € est vraiment sympa également :
canyon.com
Du fiable pour débuter (frein shimano deore double piston, transmission shimano deore, suspension rs zeb, deluxe air) à part peut être les roues race face.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par ratm54, 24/05/2023 - 09:17
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 mai) disait:

et un torque dh mullet en double T, ressort, derailleur gx dh !!! à 3000 € :
canyon.com

Les équipement du torque dh sont pas fou fou (frein code r, roue sun ringlé, fourche et amortisseur rs basique) mais ca doit faire le taf.
Pourquoi du mullet et pas un 27.5 ?


Perso j'adhère au concept même en mulet, les roues et freins sont à chier par contre tout le reste est top au pire tu colles une fourche(200mm) 27.5 et roue 27.5 si tu vraiment un playbike.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Les freins ça va encore, Code R pour du bike Park c'est pas incroyable mais c'est roulable.
Et les roues, tout dépend, si c'est des SD37 ce sera pas des foudre mais normalement c'est costaud, si c'est des Duroc 35 pour du FR : Bon Chance.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (24 mai) disait:

Les freins ça va encore, Code R pour du bike Park c'est pas incroyable mais c'est roulable.
Et les roues, tout dépend, si c'est des SD37 ce sera pas des foudre mais normalement c'est costaud, si c'est des Duroc 35 pour du FR : Bon Chance.

Sun Ringle Duroc SH11
Robust, dependable, no-nonsense alloy rear wheel designed for trail riding. Tubeless-compatible.
Matériau de la Jante: Aluminium
Largeur Interne: 37 mm
Poids: 1108 g
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Encore une ref de l'espace.
Bon, la largeur interne en 37 ça donne à penser que c'est des cercles de SD37.
Ca se confirme sur les photos, ils ont les oeillets sur les têtes de rayons. Tant mieux, car du Duroc 35 là dessus, je touche pas avec un bâton...
Le Duroc 35 alors probablement que c'était un soucis de montage, mais j'ai donné.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 mai) disait:

jycstd (24 mai) disait:

Les freins ça va encore, Code R pour du bike Park c'est pas incroyable mais c'est roulable.
Et les roues, tout dépend, si c'est des SD37 ce sera pas des foudre mais normalement c'est costaud, si c'est des Duroc 35 pour du FR : Bon Chance.

Sun Ringle Duroc SH11
Robust, dependable, no-nonsense alloy rear wheel designed for trail riding. Tubeless-compatible.
Matériau de la Jante: Aluminium
Largeur Interne: 37 mm
Poids: 1108 g


Roue de merde trop lourde et molle comme les Alexrims FR37 sur le Furious à 900 euros plus cher(en plus ils mettent des Guide RE).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oui après si elles tiennent, je préfère ça aux montages en ARC là où j'ai entendu pas mal de retours comme quoi même avec des minots ça cassait.
Et visiblement quand les gars ont demandés à Canyon, ils leur ont dit texto que oui, c'était de la merde...

C'est aussi pour ça qu'a terme j'aimerais apprendre à rayonner une roue, quand tu vois le prix des cercles, souvent les moyeux sont pas si pire, ça permet à défaut d'avoir une bonne roue, de fiabiliser avec des cercles potables pour peu de sous.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 mai) disait:

ratm54 (24 mai) disait:

jycstd (24 mai) disait:

Les freins ça va encore, Code R pour du bike Park c'est pas incroyable mais c'est roulable.
Et les roues, tout dépend, si c'est des SD37 ce sera pas des foudre mais normalement c'est costaud, si c'est des Duroc 35 pour du FR : Bon Chance.

Sun Ringle Duroc SH11
Robust, dependable, no-nonsense alloy rear wheel designed for trail riding. Tubeless-compatible.
Matériau de la Jante: Aluminium
Largeur Interne: 37 mm
Poids: 1108 g

Roue de merde trop lourde et molle comme les Alexrims FR37 sur le Furious à 900 euros plus cher(en plus ils mettent des Guide RE).

Ca fait le boulot et en général c'est lourd mais fiable.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 mai) disait:

davelepec (24 mai) disait:

ratm54 (24 mai) disait:

jycstd (24 mai) disait:

Les freins ça va encore, Code R pour du bike Park c'est pas incroyable mais c'est roulable.
Et les roues, tout dépend, si c'est des SD37 ce sera pas des foudre mais normalement c'est costaud, si c'est des Duroc 35 pour du FR : Bon Chance.

Sun Ringle Duroc SH11
Robust, dependable, no-nonsense alloy rear wheel designed for trail riding. Tubeless-compatible.
Matériau de la Jante: Aluminium
Largeur Interne: 37 mm
Poids: 1108 g

Roue de merde trop lourde et molle comme les Alexrims FR37 sur le Furious à 900 euros plus cher(en plus ils mettent des Guide RE).

Ca fait le boulot et en général c'est lourd mais fiable.


Sur le Torque à 3000 euros j'accepte c'est le jeu tu as un vélo abordable tu le customises mais à 3900 euros le Furious ça passe moyen la paire de roue moisie à 200 euros.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Un pote a pris un spectral en 27,5 en carbone, c'est vrais que chez Canyon les montages sont plutôt assez cohérent dans leur globalité.
Là full XT freins transmission, FloatX et 36 elite grip2, XM1700 si on fait phi de ce que je pense de fox, en soit rien à vraiment changer plutôt haut de gamme et pour moins de 5k (ce qui est une grosse somme, mais au regard des autres...).

Actuellement si je devais reprendre un vélo, ce serait surement un Torque AL5 en 29, je monte mes roues et mes freins, prépa des suspensions et t'as un truc au olives.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/05/2023 - 15:40