Et pourtant de simple 4bars linkage font encore le taff et sont bien classés mais l'offre DH devient pauvre avec très peu de choix en 2025, alors que avant le 29pouces tu avais facilement 20 modèles de DH sur le marché et tous assez performant.
davelepec (17 janv.) disait:
Et pourtant de simple 4bars linkage font encore le taff et sont bien classés mais l'offre DH devient pauvre avec très peu de choix en 2025, alors que avant le 29pouces tu avais facilement 20 modèles de DH sur le marché et tous assez performant.
ratm54 (17 janv.) disait:
Pour de la compétition chaque dixième compte.
Maintenant je trouve que c'est vélos s'éloigne de plus en plus du besoin d'un rider lambda en station qui devrait theoriquement être le gros des ventes.
Après si Andréas Kolb arrive a performé avec le YT tues à cinématique basique et éprouvé j'avoue que cela ne serais pas pour me déplaire !
jycstd (17 janv.) disait:
Le problème c'est que tu n'as plus masse de choix aujourd'hui pour prendre un DH, donc les vélos sont chers et les montages limités ...
Même chez Canyon il n'y a plus le bon vieux sender alu équipé en basique mais qui marche pour rouler en station a 2500 balles ...
Sevenup (17 janv.) disait:
Pour de la compétition chaque dixième compte.
Maintenant je trouve que c'est vélos s'éloigne de plus en plus du besoin d'un rider lambda en station qui devrait theoriquement être le gros des ventes.
+1
Surtout qui dit 6bar dis plus d’entretien si on veut maintenir le niveau de performance du vélo
Et on va pas se mentir il y a quand même un sacré paquet de rider qui lave le vélo, graisse la chaîne et basta. Ils envoient les suspensions en entretien une fois par an, ils check les serrages de temps en temps et ça va pas plus loin. Quand les roulements sont hs ils les changent ou les font changer en mag.
Eux pour le coup c’est des vélos qui vont mal vieillir en leurs possessions, et sûrement même moins bien marché qu’un 4bar après quelques mois d’installation des nouveaux roulements. Plus de roulements plus de frictions si mal entretenu.
Quand tu vois asa Vermette faire des top temps élite avec son cadre horst link soudé a l’arrache dans le garage de leur artisan entre 2 chevy disons que ça met une claque au discours marketing du toujours plus
Quand tu vois asa Vermette faire des top temps élite avec son cadre horst link soudé a l’arrache dans le garage de leur artisan entre 2 chevy disons que ça met une claque au discours marketing du toujours plus
Soudé à l'arrache par Frank the Welder himself, qui connait deux-trois trucs dans son domaine...
https://rideframeworks.com/
Je pose ça là...
jycstd (17 janv.) disait:
Le problème c'est que tu n'as plus masse de choix aujourd'hui pour prendre un DH, donc les vélos sont chers et les montages limités ...
Même chez Canyon il n'y a plus le bon vieux sender alu équipé en basique mais qui marche pour rouler en station a 2500 balles ...
Quand je vois mon sender al 2018 je l'avais payé 3000 euros et il était top équipé avec une boxxer WC, un vivid coil rc, et des roues dt swiss 2020. Les code r sans être des foudres de guerre faisait largement le taf avec des disques en 220mm.
Aujourd'hui il te refourgue du carbone à tour de bras avec des équipements moisi...
grobass (17 janv.) disait:
Soudé à l'arrache par Frank the Welder himself, qui connait deux-trois trucs dans son domaine...
Je pose ça là...
Awesome (18 janv.) disait:
Je pose ça là...
C'est cool de pouvoir s'acheter le même vélo que Mullaly.
Par contre, pourquoi avoir fait une attache de tête d'amorto dans le sens transversal ? ça complique le démontage.
Je pose ça là...
Blancoco (17 janv.) disait:
J’ai rien contre lui, mais 4K le cadre alu 4bar pourquoi ne pas prendre un Raaw ou un Transition ?
Clairement pas intéressant en Europe…
inscrit le 22/11/07
14K messages