ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
12K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mc_Fly117 (23 avril) disait:

Blancoco (23 avril) disait:

Mc_Fly117 (23 avril) disait:

Demmonx (23 avril) disait:

Pas de risque j'ai 2 supergravity

J'avais ça aussi mais très honnêtement avec le recul le SG à l'avant est totalement inutile quel que soit le programme. Par contre le gain de poids est significatif... après si c'est que pour descendre OK mais pour du D+...

Les crevaisons et la solidité c’est une chose, y’a aussi la rigidité du pneu par rapport au pilotage. Un carcasse DH est bien plus précis qu’un exo ou exo+ qui se déforment dans chaque appui. Donc pas d’accord quand tu dis que c’est inutile à l’avant!

Bah perso je roule avec une mousse Panzer à l'avant ce qui me permet de rester en exo +... 1.35 bar pour 95kg ça bouge pas.

Nos postes se sont croisée mais je disais partiellement la même chose.
Après exo+/DD avec insert ou dh casing pour l'enduro ?

J'aurais tendance à penser que l'insert limite les risques de crevaison sur une journée de ride mais sans réel certitude.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/04/2022 - 17:20
Mc_Fly117
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
ratm54 (23 avril) disait:

Mc_Fly117 (23 avril) disait:

Blancoco (23 avril) disait:

Mc_Fly117 (23 avril) disait:

Demmonx (23 avril) disait:

Pas de risque j'ai 2 supergravity

J'avais ça aussi mais très honnêtement avec le recul le SG à l'avant est totalement inutile quel que soit le programme. Par contre le gain de poids est significatif... après si c'est que pour descendre OK mais pour du D+...

Les crevaisons et la solidité c’est une chose, y’a aussi la rigidité du pneu par rapport au pilotage. Un carcasse DH est bien plus précis qu’un exo ou exo+ qui se déforment dans chaque appui. Donc pas d’accord quand tu dis que c’est inutile à l’avant!

Bah perso je roule avec une mousse Panzer à l'avant ce qui me permet de rester en exo +... 1.35 bar pour 95kg ça bouge pas.

Nos postes se sont croisée mais je disais partiellement la même chose.
Après exo+/DD avec insert ou dh casing pour l'enduro ?

J'aurais tendance à penser que l'insert limite les risques de crevaison sur une journée de ride mais sans réel certitude.


Je suis en exo+ / insert avant, DD / insert arrière. J'aime bien le ressenti d'une carcasse un peu déformable qui vient s'appuyer sur une mousse, je trouvais mes super gravity (sans insert) trop rigides pour le coup.
Mc_Fly117
Mc_Fly117

inscrit le 01/01/22
38 messages
bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mc_Fly117, 23/04/2022 - 17:42
Bricabrac
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
332 messages
3 mois sans message sur le topic canyon :eek:

Ya du stock chez les allemands en ce moment, les diverses gammes se repeuplent et l'outlet semble se reremplir (faut dire qu'acheter un vélo "neuf" et tonché pour une ristourne de 50€ sur 5000 ca intéresse peu de monde hors pénurie).
Un signe que le marché commence à s'apaiser ?

On vient de commander un Neuron al 6 wmn pour ma copine.
L'ensemble est assez équilibré je trouve pour les tendances du moment, ca devrait faire le taf.

Il semblerait qu'il soit monté en DB8 pour le freins, je suis curieux de voir ca que ca donne, je n'ai pas vu passé beaucoup de retours dessus (j'en ai pas cherché non plus).

Réponse terrain dans quelques jours, le temps de réceptionner et préparer tout ça !
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
5741 messages
Matos : 7 avis
Oui chez canyon pas mal de vélo en re stock et ils restent dispo.
Le Spectral AL5 hyper demandé (l'entrée de gamme pas mal équipé;) est en stock pour livraison fin aout début septembre depuis 1 mois.

J'y vois d'ailleurs le signe que c'est la fin du modèle qu'on a connu ces 2 dernières années où les prix explosaient mois après moi et il fallait attendre 6mois minimum pour avoir le moindre vélo.
Bricabrac
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
332 messages
Velo reçu hier, bien foutu ce carton/packaging Canyon, ya pas grand chose à faire sur le vélo : cintre, tige de selle, commande de tige de selle et c'est tout.
Le plus long comme d'hab c'est de le protéger : guidoline sur les bases/haubans, film épais dessous down tube, film "fin" à peu prêt partout où on peut en mettre.

Rien de nouveau pour ceux qui ont déjà acheté chez canyon (pas mon cas).

En revanche je voulais mettre un porte bidon mais j'ai pas trouvé les vis dans tout le bazard, visiblement elles sont vendues avec le porte bidon, pas avec le vélo... dommage j'avais un porte bidon qui trainait.

Ptit tour vite fait hier soir à la tombée de la nuit pour régler amorto/fourche et vérifier le montage, elle a l'air conquise.
Position ok, qui semble assez efficace au pédalage à première vue.
Rien d'étonnant vu la géométrie plus "conservatrice" qui destine le vélo à un usage moins gravity que pas mal d'autres trails du moments.

Malgré le fait que les freins venaient juste d'être rodés, j'ai fait un micro bout de descente avec, ben ca semble bien planter ces DB8.
Le touché me parait plus franc/agressif que mes G2, bref ca m'a semblé plus ressemblant à un shimano qu'a ce que je connais chez sram.
C'est pas un test, juste une impression pendant un essai à la va vite sur un bout de piste avec un frein neuf qui a pris 200m de D-.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 29/07/2022 - 14:30
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
10K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (29 juil.) disait:

Malgré le fait que les freins venaient juste d'être rodés, j'ai fait un micro bout de descente avec, ben ca semble bien planter ces DB8.
Le touché me parait plus franc/agressif que mes G2, bref ca m'a semblé plus ressemblant à un shimano qu'a ce que je connais chez sram.
C'est pas un test, juste une impression pendant un essai à la va vite sur un bout de piste avec un frein neuf qui a pris 200m de D-.


C'est cool si tu peux nous faire un test une fois que tu les auras bien poncer, car ça reste l'énigme ces nouveaux freins.
Bricabrac
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
332 messages
davelepec (29 juil.) disait:

Bricabrac (29 juil.) disait:

Malgré le fait que les freins venaient juste d'être rodés, j'ai fait un micro bout de descente avec, ben ca semble bien planter ces DB8.
Le touché me parait plus franc/agressif que mes G2, bref ca m'a semblé plus ressemblant à un shimano qu'a ce que je connais chez sram.
C'est pas un test, juste une impression pendant un essai à la va vite sur un bout de piste avec un frein neuf qui a pris 200m de D-.


C'est cool si tu peux nous faire un test une fois que tu les auras bien poncer, car ça reste l'énigme ces nouveaux freins.


Le vélo est en S, je suis un peu à l'étroit dessus avec mon modeste 1.76m, donc je ne pourrais pas rouler spécialement beaucoup avec.
Mais je tacherai de faire un petit tour une fois qu'il aura un peu roulé ;-)
Mahone
Mahone
Mahone
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/20
167 messages
230 euros la paire pourquoi pas, déjà ca fait plaisir de voir des sram avec du minéral. Par contre la purge sera tjrs la même que pour les guide, code et compagnie ?

A voir si ils font mieux que les DEORE M6120 4 Pistons qui eux s'affichent à 180 euros la paire...

D'ailleurs pour les avoir maintenant bien testé ils ont je trouve un mordant de fou, surtout pour leur prix. Après ils manque peut être de modularité c'est très on/off mais ça freine fort.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
10K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Au fur et à mesure de ma découverte du Canyon Sender CF7 de 2017 je m'aperçois que c'est un bon vélo mais monté avec un amortisseur de merde (Float X2), et que l'entretien négligé du vélo (roulement HS et axes non sérrés) me donnait une perception flou de la rigidité latérale.

Je pense qu'avec un amortisseur de meilleure facture genre Bos void 3 ou un superdeluxe préparé y'aurai quelque chose à faire de cette suspension progressive.

La géométrie est bonne pour l'époque même niveau reach car la taille L faisait déjà 460mm de long.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
12K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 août) disait:

Au fur et à mesure de ma découverte du Canyon Sender CF7 de 2017 je m'aperçois que c'est un bon vélo mais monté avec un amortisseur de merde (Float X2), et que l'entretien négligé du vélo (roulement HS et axes non sérrés) me donnait une perception flou de la rigidité latérale.
Je pense qu'avec un amortisseur de meilleure facture genre Bos void 3 ou un superdeluxe préparé y'aurai quelque chose à faire de cette suspension progressive.
La géométrie est bonne pour l'époque même niveau reach car la taille L faisait déjà 460mm de long.

latéralement il est hyper rigide, trop même...
Perso j'ai pas un niveau de fou mais je trouve que c'est un bon vélo à tout faire. Je suis monter sur le tues en taille L de mon fils (450 mm de reach) c'est trop court pour moi (1.83m)
Mahone
Mahone
Mahone
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/20
167 messages
tu veux dire quoi par "à tout faire" plus exactement ?
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
10K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mahone ( 2 août) disait:

tu veux dire quoi par "à tout faire" plus exactement ?


Que c'est un DH qui permet de faire du bikepark, du freeride et du chrono.

Les bases sont courtes, la cinématique est progressive, la géométrie est bien faite, mais il demande de l'entretien enfin le mien en tout cas.
Mahone
Mahone
Mahone
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/20
167 messages
D'accord je vois.

D'ailleurs toi Davelepec tu tournes avec ton Canyon et ton clash ? Tu as un autre bike pour les sorties ou il faut un peut plus pédaler ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mahone, 02/08/2022 - 15:55
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
10K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mahone ( 2 août) disait:

D'accord je vois.

D'ailleurs toi Davelepec tu tournes avec ton Canyon et ton clash ? Tu as un autre bike pour les sorties ou il faut un peut plus pédaler ?


Oui un vélo de route avec un guidon plat, car faire du VTT sans belle descente ça ne m'intéresse pas.