jycstd
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Moche.
Bah disons qu’ils ont mis le paquet sur le spectral et le stoic, donc ils se sont dit que le Strive ferait une année de plus.
Du coup ça va finir en capra tout ça :lol:
pv17
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Autant le CFR est vraiment classe en blanc et gris autant le CF9, c'est le même que l'année dernière. Je sais pas ce qu'ils ont cette année mais le couleurs, qu'importe la gamme ou le modèle sont vraiment, mais alors vraiment pas top ^^. Et avec l'arrivé du nouveau spectral "One bike can do it all", que reste t'il au Strive ? L'enduro pour souche ? Mouai...
Il reste que si je devais choisir entre chaque modèle entrée de gamme spectral/strive, je partirai sur le Strive
jycstd
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Par contre j'ai du mal à comprendre le placement de ce strive par rapport au nouveau spectral.
Je comprends que sortir des nouveaux cadre la même année c'est chaud, surtout cette année, mais du coup un truc qui fait 150 de débattement arrière au final quel est l'interêt face au spectral ?

Et @RATM, finalement t'as pas interêt à regarder du côté de chez Propain ?
Le Capra, ça va pas faire un peu trop pour tes sorties où tu pédale quand même pas mal ?
Meta Trail avec kit cadre et montage à la carte ?
Sylvio74
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Salut, possesseur du strive Cf8.0 de 2020, je reste sur ma faim concernant ce nouveau modèle que j'ai dû mal à positionner par rapport au spectral 29 qui a un HTA plus faible de 2 degrés....à voir voir quel modèle va être utilisé sur les EWS... Ce strive reste quand même un bike très polyvalent pour la montagne....
grovy
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ça m’étonne beaucoup qu'ils sortent pas un nouveau cadre... Ils ont pas réussi à faire un stock ou d'avoir les composants?
Demmonx
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Là le nouveau strive a plus trop d'intérêt vs le Spectral, tous les enduros équivalents des autres marques sont à 63.5/64/64.5 d'angle avec 430 de reach mini en S et 76/77° d'angle de TDS (Slash, Spe enduro, Meta, etc)
Sevenup
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Peut être que c'est simplement le souhait de canyon d'avoir 2 bike d'enduro en fonction de ce que les gens préfèrent.
Le Strive avec son centre de gravité plus bas et son hta assez fermé est forcément différent du nouveau spectral
Aujourd'hui on est dans la dictature du full slack comme si c'était ça ou rien. mais au final les Strive ont tournées du feu ces 2 dernières années en ews. Pour moi c'est pas un cadre passé de mode loin de la.
pv17
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grovy (17 déc.) disait:

ça m’étonne beaucoup qu'ils sortent pas un nouveau cadre... Ils ont pas réussi à faire un stock ou d'avoir les composants?


C'est trop tôt pour sortir un nouveau cadre, on est que sur la 3e année pour 2021, et la R&D doit être valorisée, sûrement l'année prochaine, voir 2022. Car le Torque est plus ancien dans la gamme gravity. Et puis cette année, comme dit plus haut, Canyon n'as pas chômé : nouveau spectral, nouveau sender, nouveau Stoic... Reste qu'il ont misé beaucoup sur le carbone qui entraine une hausse tarifaire pour la gamme enduro/big mountain.
jycstd
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Bah déjà faut éprouver la r&d puis ils veulent pousser les ventes d’un nouveau spectral, c’est pas forcément une bonne idée de proposer deux enduros avec un nouveau cadre la même année.
Enfin commercialement ça se comprends.
ratm54
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pv17 (17 déc.) disait:

C'est trop tôt pour sortir un nouveau cadre, on est que sur la 3e année pour 2021, et la R&D doit être valorisée, sûrement l'année prochaine, voir 2022.

C'est surtout que le coup d'un moule carbone est exorbitant (200 k€ de mémoire) donc il il faut vendre du vélo pour l'amortir.
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pv17 (17 déc.) disait:

Autant le CFR est vraiment classe en blanc et gris autant le CF9, c'est le même que l'année dernière. Je sais pas ce qu'ils ont cette année mais le couleurs, qu'importe la gamme ou le modèle sont vraiment, mais alors vraiment pas top ^^. Et avec l'arrivé du nouveau spectral "One bike can do it all", que reste t'il au Strive ? L'enduro pour souche ? Mouai...
Il reste que si je devais choisir entre chaque modèle entrée de gamme spectral/strive, je partirai sur le Strive

blanc est gris c'est classe effectivement mais je préfère 100 fois le cf9 en rouge blanc noir. Bon les g :lol: out et les couleurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/12/2020 - 20:13
Demmonx
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Ils ont qu'à faire de l'alu, nous font chier avec leurs vélos en plastoc :lol:
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jycstd (17 déc.) disait:

Par contre j'ai du mal à comprendre le placement de ce strive par rapport au nouveau spectral.
Je comprends que sortir des nouveaux cadre la même année c'est chaud, surtout cette année, mais du coup un truc qui fait 150 de débattement arrière au final quel est l'interêt face au spectral ?

Et @RATM, finalement t'as pas interêt à regarder du côté de chez Propain ?
Le Capra, ça va pas faire un peu trop pour tes sorties où tu pédale quand même pas mal ?
Meta Trail avec kit cadre et montage à la carte ?

Le placement il est simple il ne vont pas en vendre et il le braderont en fin de saison...
Il aurait mieux fait de faire des versions endurisé du spectral 29 qui est bien plus agressif que le strive maintenant. Le strive est complètement dépassé...

Le capra ca risque de faire gros effectivement....
Le propain tyee me plait bien depuis le début mais avec un amortisseur en 55 mm pour 160 mm de débatemment je sens les emmerdes a plein nez...

Commencal pas de carbone donc peu probable (sauf un vae).

Au rythme ou ca va je vais refaire une saison avec mon strive 2015....

Je prie pour qu'il vende le cadre spectral nu en rouge !
ratm54
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Demmonx (17 déc.) disait:

Ils ont qu'à faire de l'alu, nous font chier avec leurs vélos en plastoc :lol:

niet moi je prend du carbone ! Mais il faut reconnaitre que la grande force de commencal avec l'alu c'est de renouveller très rapidement ses gammes !
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J'arrive pas à trouver je dois être trop chiant :lol:
Demmonx
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Là le strive actuel ça correspond à l'ancien meta 29 ou au v4.2 niveau reach et sortie de selle
Trop court en S et trop haut niveau TDS en M, et avec l'angle du tube de selle + une selle au plus bas sur un M elle s'arracherait en cas de tallonage
Non franchement la géo du meta 2021 me va bien, il est bien plus joueur que mon v4 2 en plus !
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Demmonx (17 déc.) disait:

Là le strive actuel ça correspond à l'ancien meta 29 ou au v4.2 niveau reach et sortie de selle
Trop court en S et trop haut niveau TDS en M, et avec l'angle du tube de selle + une selle au plus bas sur un M elle s'arracherait en cas de tallonage
Non franchement la géo du meta 2021 me va bien, il est bien plus joueur que mon v4 2 en plus !

oui le strive il est completement dépassé (angle de direction a 66°, angle de selle, hauteur tube de selle). C'est sur que je ne vais pas l'acheter. mais je ne pense pas non plus prendre un meta am en alu qui pèse la rage et avec un rapport q/p médiocre et une garantie de daube.
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T'es pas dans les tailles mini, tu vas bien trouver, va juste falloir trouver quelque chose de bien dimensionné
Moi avec 1m63 pour trouver un 29 long c'était compliqué haha. Le poids je m'en fous j'ai les jambes, et la garantie idem en 2/3 ans le cadre est mort de toute ^^
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@Ratm

Je doute que le cadre nu du spectral soit bon marché, vu qu'a chaque fois ils ne commercialisent que les cadres en version CFR dans les 3000€.
A ce prix là t'as meilleur temps d'acheter un vélo complet et de revendre ce que tu démonte dessus.

Pour la R&D il y'a surtout l'ingénierie qui va derrière qui coute cher.
Un moule carbone c'est de l'ordre de 20 à 30k $, c'est très cher a l'unité mais pas autant que ce que tu annonçait ;)
Pis leur système de shapeshifter à a priori était fait pour eux, donc j'imagine que ça aussi ils doivent finir d'écouler les stock avant de passer a autre chose.

C'est ceux qui en ont achetés un cette année et l'année dernière qui sont content, au moins il restera des cadre en SAV...
Car Canyon c'est bien de vendre des vélos, mais on le voit en ce moment, quand il s'agit d'assumer leurs ventes et de mettre à dispo des cadre pour le SAV et le crash remplacement c'est plus compliqué...

T'as regardé ce qui se faisait chez Evil, Ripmo, Niner et cie ? C'est super cher d'ordinaire, mais des fois que... Sinon va sur un Spectral hein, au moins le vélo te plait !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/12/2020 - 20:50
Sylvio74
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Dépassé ??? L'avez vous essayé pour dire ça ?. Il est polyvalent et équilibré... un bike, ce n'est pas que des chiffres. Pour avoir eu un strive de 2015 et essayer d'autres bikes (capra, rallon, sb150 ..), je me sens très à l'aise et je n'ai pas vu de différence fondamentales en montée et descente dans les singles de montagne...
Demmonx
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Niner un pote cofac en a pété 3 dans la saison de leur modèle AM/Enduro, il est léger et pas bourrin avec le matos, il a jamais et de soucis avec les précédents vélos
Essayer un vélo que l'on voit nulle part c'est compliqué, encore plus en taille S. Je sais ce que j'avais avant, et c'était beaucoup trop court. Le strive a les mêmes côtes donc il m'ira pas. Et je peux pas surtailler à cause de la TDS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 17/12/2020 - 21:00
ratm54
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Sylvio74 (17 déc.) disait:

Dépassé ??? L'avez vous essayé pour dire ça ?. Il est polyvalent et équilibré... un bike, ce n'est pas que des chiffres. Pour avoir eu un strive de 2015 et essayer d'autres bikes (capra, rallon, sb150 ..), je me sens très à l'aise et je n'ai pas vu de différence fondamentales en montée et descente dans les singles de montagne...

Oui je l'ai testé sur une journée et il marche bien c'est un grand polyvalent. Mais il y a largement mieux maintenant. Le spectral 29 notamment et des et des risque d'emmerde en moins sans le shapeshifter.
Sevenup
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ratm54 (17 déc.) disait:

Sylvio74 (17 déc.) disait:

Dépassé ??? L'avez vous essayé pour dire ça ?. Il est polyvalent et équilibré... un bike, ce n'est pas que des chiffres. Pour avoir eu un strive de 2015 et essayer d'autres bikes (capra, rallon, sb150 ..), je me sens très à l'aise et je n'ai pas vu de différence fondamentales en montée et descente dans les singles de montagne...

Oui je l'ai testé sur une journée et il marche bien c'est un grand polyvalent. Mais il y a largement mieux maintenant. Le spectral 29 notamment et des et des risque d'emmerde en moins sans le shapeshifter.


Largement mieux pour toi mais peut être pas pour les autres..
Pour un usage compétition enduro non
Je parie que les pros ne l'utiliseront pas l'année prochaine en courses le spectral
Le spicy, sunn kern etc ont aussi des angles fermés "à l'ancienne," des reach court et ils sont devant sur les courses.
Pour un usage enduro/free à la cool la d'accord il y a sûrement pas photo
ratm54
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Sevenup (17 déc.) disait:

ratm54 (17 déc.) disait:

Sylvio74 (17 déc.) disait:

Dépassé ??? L'avez vous essayé pour dire ça ?. Il est polyvalent et équilibré... un bike, ce n'est pas que des chiffres. Pour avoir eu un strive de 2015 et essayer d'autres bikes (capra, rallon, sb150 ..), je me sens très à l'aise et je n'ai pas vu de différence fondamentales en montée et descente dans les singles de montagne...

Oui je l'ai testé sur une journée et il marche bien c'est un grand polyvalent. Mais il y a largement mieux maintenant. Le spectral 29 notamment et des et des risque d'emmerde en moins sans le shapeshifter.


Largement mieux pour toi mais peut être pas pour les autres..
Pour un usage compétition enduro non
Je parie que les pros ne l'utiliseront pas l'année prochaine en courses le spectral
Le spicy, sunn kern etc ont aussi des angles fermés "à l'ancienne," des reach court et ils sont devant sur les courses.
Pour un usage enduro/free à la cool la d'accord il y a sûrement pas photo

Le spicy on peut en parler. Adrien Dailly roule avec un angleset sur le spicy pour un angle de fourche de 62.5°.
Quand a canyon il rouleront sur ce qu'on leur demandera de rouler et comme il va falloir le vendre le strive ..... Mais on sera vite fixer.
Le strive il a un angle de fourche de 66° c'est ce que l'on retrouve sur des 120-130 mm....

Le cadre du spectral 29 surpasse le strive dans toutes les situations (monter et descente) avec des risques de problème en moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/12/2020 - 11:15
grovy
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Il est tellement à la mode le strive que les pilotes EWS mettent un spacer et une plus grande fourche.... :roll: