ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 8 déc.) disait:

En tous cas niveau mtb ils commencent à avoir une belle offre chez Canyon, du vélo de rando, du XC race, du trail et de l'endurigide en SR et du XC race, du trail, du AM, de l'enduro, du freeride et du DH en tout mou. Et une gamme de dirt en semi et tout mou par dessus le marché !

Je crois pas avoir vu d'autres fabricants aussi complet niveau gamme !

et les vélos de route, velotaf, vae, ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Oui !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En fait canyon devient le spe ou le trek, le cube de la vente direct !
pv17
pv17

inscrit le 09/12/20
11 messages
jycstd ( 8 déc.) disait:

En tous cas niveau mtb ils commencent à avoir une belle offre chez Canyon, du vélo de rando, du XC race, du trail et de l'endurigide en SR et du XC race, du trail, du AM, de l'enduro, du freeride et du DH en tout mou. Et une gamme de dirt en semi et tout mou par dessus le marché !

Je crois pas avoir vu d'autres fabricants aussi complet niveau gamme !


Sans oublier le vélo de Trial développé avec Fabio Wibmer...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Heu, le prix du Stoic 4 n'est pas passé de 1599 à 1699€ entre hier et aujourd'hui? (Ou alors mon souvenir est biaisé? :? )
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Bonjour,

je viens de voir le nouveau Stoic
Ca vaut quoi contre un grand canyon 7.0 (c'est la version stoic 3 qui est au même prix)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Choubs ( 9 déc.) disait:

Bonjour,

je viens de voir le nouveau Stoic
Ca vaut quoi contre un grand canyon 7.0 (c'est la version stoic 3 qui est au même prix)

Il ne sont pas fait pour le même programme. Le grand canyon est prévu pour des randonnées technique et de la longue distance, le stoic est un playful bike prévu pour dévaler des descentes, passer des marches, des racines, des pierriers, sauter.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 déc.) disait:

Choubs ( 9 déc.) disait:

Bonjour,

je viens de voir le nouveau Stoic
Ca vaut quoi contre un grand canyon 7.0 (c'est la version stoic 3 qui est au même prix)

Il ne sont pas fait pour le même programme. Le grand canyon est prévu pour des randonnées technique et de la longue distance, le stoic est un playful bike prévu pour dévaler des descentes, passer des marches, des racines, des pierriers, sauter.


Tu m'as devancé mais je suis d'accord avec toi la géométrie est complétement différente donc les 2 vélos sont totalement différents malgré les composants quasi identiques (les Freins du grand Canyon sont meilleur que celui du Stoic3 pour le reste ça se vaut).
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
John the revelator ( 9 déc.) disait:

Heu, le prix du Stoic 4 n'est pas passé de 1599 à 1699€ entre hier et aujourd'hui? (Ou alors mon souvenir est biaisé? :? )


Sur l'annonce du Stoic sur Vojo, le 4 est marqué a 1699, mais sur la photo des descriptifs, il est noté a 1799.
Je ne sais pas si il était annoncé a 1599 au départ
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Choubs ( 9 déc.) disait:

Bonjour,

je viens de voir le nouveau Stoic
Ca vaut quoi contre un grand canyon 7.0 (c'est la version stoic 3 qui est au même prix)


J’ai pas le lien de @Raz sous la main, mais en cherchant dans les articles communautaires du site tu auras un guide « quel type de rider suis-je ».

Lis le.

Le grand canyon est un vélo type trail (dans sa version 120mm de debattement) et le stoic quelque part entre du all mountain et de l’enduro, à considérer dans les playbike comme l’a dit @ratm.
Le grand canyon est un velo sympas, relativement capable et fun, pas type xc, mais il reste un bon pédaleur.

Le stoic c’est 2 crans au dessu.
Donc un truc pas vraiment le mieux foutu pour pédaler dans les semi rigide mais vachement marrant à rider, pour faire le con en somme.
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Ok merci de vos réponses, j'ai plus une pratique sur rando longue distance avec quelques descentes je vais partir sur le grand canyon.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ceci étant, attention, les commentaires sur le stoic sont à la lecture de la géométrie et de l'équipement. Personne n'a eu accès au tests et aux remontés utilisateurs !

Maintenant, les infos techniques suffisent pour en déduire les grandes lignes.
Effectivement pour de la rando, le Grand Canyon est tout indiqué !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 9 déc.) disait:

Ceci étant, attention, les commentaires sur le stoic sont à la lecture de la géométrie et de l'équipement. Personne n'a eu accès au tests et aux remontés utilisateurs !

Maintenant, les infos techniques suffisent pour en déduire les grandes lignes.
Effectivement pour de la rando, le Grand Canyon est tout indiqué !


Pour un semi-rigide c'est facile à identifier son caractère rien que sur la géométrie donnée et l'équipement comme tu dis on sait comment le vélo va se comporter, moi le doute sont les roues et les freins dans le cas d'une utilisation un peu sportive.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
https://youtu.be/HhOTPTKgxEI

La partie avec Thomas, ça m'a rendu nostalgique, je l'ai bien poncé ce spot en street à marseille. Ca me donne envie de m'en acheter un.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
En tous cas ça chasse carrément sur les terres du Meta HT, même dans la comm.
Là c'est carrément vendu comme un dirt à grosses roues !

Mais c'est cohérent avec une version a 800 balles, le publique visé c'est les jeunes.
Et c'est ce qui me fais dire que sur le spot local je serais pas surpris d'en voir d'ici le début de la saison prochaine.

Sur la vidéo on voit énormément une version turquoise haut de gamme, à base de disque Shimano XT et de fox factory. Est-ce que c'est juste un montage team ou est-ce qu'ils préparent une version premium ?

En tous cas ça se vends comme des petits pains, la version 4 est plus du tout dispo avant le début 2021, la version 3 sur le M et L pareil. Reste la version 2, soit elle se vends moins soit ils ont prévus plus de stock en se disant que ça allait cartonné.
En tous cas, fallait pas trainer pour qui en voulait un !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/12/2020 - 14:25
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Regarde sur le site, il y a les dispo et les couleurs déjà (avec des délais moins déconnant que certains autres vélo). Je serais presque prèt à troquer mon reign, mon dirt et mon trial pour revenir aux sources avec celui la.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Oui oui, justement (t'inquiète, les couleurs, les montages, j'étais très attentif depuis l'annonce de la sortie, étant en train de prospecter mon prochain bike :lol: ).

Mon commentaire était sur la vidéo complète de présentation.
Et le fait qu'ils n'ont pas sorti de version turquoise équipé en fox/frein shimano (et transmi shimano aussi, car le modèle de la vidéo a une k7 grise).

Les délais restent pas déconnants, et surtout à la sortie ils avaient tout en stock, ce qui en ce moment est assez rare pour être souligné. Mais l'évolution des dispo donne un bon indicateur du succès de ce modèle !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Bon, c'est en espagnol (merci les sous titre automatiques traduits...) et en gros le type étale le discourt marketing de Canyon. Mais ça donne des images de ce Stoic hors diffusion canyon ! Test Stoic

Le test en lui même a peu d'interêt, le gars raconte ce qu'on peut lire sur le site de canyon, comme si c'était une nouveauté ce genre de géo :lol:
On devrait en voir fleurir un peu partout, et nuls doutes que PB sortent rapidement le test vu comment ça s'agite autours des sorties canyon en ce moment !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/12/2020 - 15:03
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (10 déc.) disait:

Regarde sur le site, il y a les dispo et les couleurs déjà (avec des délais moins déconnant que certains autres vélo). Je serais presque prèt à troquer mon reign, mon dirt et mon trial pour revenir aux sources avec celui la.


J'attend de voir comment il va rouler en dirt en 29"...

Ils mettent de belles photos de mecs qui sautent avec en mode petit vélo ultrajoeur, on pourrait penser que c'est un dirt.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on voit que les petits tailles en 27.5" sur les photos aériennes...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Clairement c'est pas un dirt.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ça peut clairement faire un bon bike de "jib" par contre. C'est le genre de truc qui sont pas mal à la mode de l'autre côté de la manche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Indé-Si, 10/12/2020 - 16:16
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 8 déc.) disait:

Tu as le lien de ce que tu veux prendre comme vélo par curiosité jycstd ?


Bon ben voilà, le bike est commandé, ce sera pas un stoic, je reste sur mon choix initial !
J’attendais des offres de fin d’année, mais Radon n’en ont pas faites et maintenant nul doute qu’il n’y en aura pas.
Au pire annulation et nouvelle commande, mais le temps passe et le risque qu’il me passe sous le nez augmentais, surtout vu la vitesse où ça part en ce moment...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme cela tu nous feras un retour !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (10 déc.) disait:

Comme cela tu nous feras un retour !


Je t'ai répondu en créant un nouveau thread sur Radon, ce sera mieux que d'en parler ici !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
En tous cas quand on regarde les dispo des 3 Stoic, ça confirme la tendance.
Le 2 le moins cher est plus dispo en stock sur les 3 plus petites taille, le 3 sur le M/L et le 4 sur aucune taille (le plus interessant en equipement/prix).

Donc ça veut dire que les jeunes ont commandés le 2 et le reste le 4. Il fait du bruit ce bike en tous cas !

Edit : Une autre vidéo "test" du Stoic.
Dès le départ il prends le tarif le machin :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 11/12/2020 - 23:36