davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le problème des premiers VTTAE c'était l'encombrement du moteur Bosh donc on voyait des bases en 460 à 490mm pour des roues en 27.5pouces ce qui est ridicule.

430mm j'avoue c'est un peut court mais qui va rouler assez vite avec un char d'assaut de 25kg qui te pousse au cul pour trouver l'instabilité des bases en descente???

Je n'ai pas de souci de cabrage sur le Kenevo pourtant je suis autour de 440/445mm de mémoire c'est juste que sur les premiers VTTAE les testeurs se sont habitués à ces tank pour jouer en montée et maintenant il compare toutes les nouveautés à ça.

Ce torque-on est bien placé niveau prix/équipement/géométrie vis à vis de la concurence comme le Meta Sx ou le Kenevo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après on sens que c'est un vélo qui a mis du temps a arriver.
Le sender j'ai passé les bases à 440 mm en bikepark c'est pas mal. Pour le torque électrique ca aurait pu être bien aussi mais pas plus de 450 mm après c'est vraiment du délire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 02/02/2021 - 14:23
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Rien à voir, mais je viens de découvrir que Ken Roczen (star du supercross) est sponso canyon, je trouve ça marrant. C'était ma minute avec le hashtag #jemesenscon. Il reste plus qu'à la famille Tomac de refaire des vélos électriques aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/02/2021 - 14:29
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 févr.) disait:

Après on sens que c'est un vélo qui a mis du temps a arriver.
Le sender j'ai passé les bases à 440 mm en bikepark c'est pas mal. Pour le torque électrique ca aurait pu être bien aussi mais pas plus de 450 mm après c'est vraiment du délire.


Moi j'ai 435mm sur le Furious 2020 et je ne m'en plains pas d'ailleurs c'est un léger plus pour apprendre les Manuals en descente.

Par contre la grosse question c'est la cinématique déjà il n'y a aucun montage en amortisseur à ressort métallique, j'ai peur que ça soit aussi linéaire qu'un metapower SX ou un Kenevo c'est cool mais si tu veux rouler fort faut verrouiller les compressions et mettre un gros ressort ou gonflé à mort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 2 févr.) disait:

Rien à voir, mais je viens de découvrir que Ken Roczen (star du supercross) est sponso canyon, je trouve ça marrant. C'était ma minute avec le hashtag #jemesenscon. Il reste plus qu'à la famille Tomac de refaire des vélos électriques aussi.

Il y a des vidéos avec lui sur le torque on ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Sur le Torque On c'est presque dommage que Shimano ne propose pas une intégration "VAE" minimaliste au cintre façon Giant, sans écran juste avec la commande à gauche pour changer de mode. Ca aurait un peu épuré le cintre et à priori quand on achète un torque, on s'en fou un peu d'avoir un écran avec la vitesse et ainsi de suite.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 2 févr.) disait:

Sur le Torque On c'est presque dommage que Shimano ne propose pas une intégration "VAE" minimaliste au cintre façon Giant, sans écran juste avec la commande à gauche pour changer de mode. Ca aurait un peu épuré le cintre et à priori quand on achète un torque, on s'en fou un peu d'avoir un écran avec la vitesse et ainsi de suite.


C'est clair sur mon kenevo j'ai une commande au guidon avec 3 boutons c'est largement suffisant pas besoin d'information en plus c'est ça de protégé en cas de chute.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 2 févr.) disait:

Awesome ( 2 févr.) disait:

Rien à voir, mais je viens de découvrir que Ken Roczen (star du supercross) est sponso canyon, je trouve ça marrant. C'était ma minute avec le hashtag #jemesenscon. Il reste plus qu'à la famille Tomac de refaire des vélos électriques aussi.

Il y a des vidéos avec lui sur le torque on ?

Il est sur le spectral. Les Seagrave l'ont squatté.

https://youtu.be/hJlov9uoF5k
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Par contre le dual batterie c'est cool si ça peu alléger un peu le cadre.
Typiquement en freeride tu laisse la deuxième batterie en bas du spot, tu fais le changement pendant une rotation.
Ils commencent à avoir une sacré gamme chez Canyon en nucléaire ou non et toutes disciplines confondues !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair du vélo de route à la mobylette a pédale en passant par l'urbain, le cyclocross le vtt.

Sous l'impulsion de Fabio Wibmer je pense que le prochain torque devrait être bodybuildé.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
En tous cas y'a déjà un retour d'un mec qui a reçut son spectral CF8 sur VV, ça a l'air costaud !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mon pote est en train d'acheter un meta am 2021 d'occas du coup pour rouler cet été (celui d'un membre du forum)
Et il va possiblement annuler la commande du spectral CF s'il en est satisfait
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour revenir au torque on c'est un projet qui a démarré depuis plus de deux ans et qui a mis du temps à murir ce qui peut expliquer certain retard sur la géométrie et sur la batterie.
En contrepartie j'espère qu'il est bien testé et fiable !
Je pense que la prochaine génération sera au moins en 650 W et avec un angle de selle de de 77°.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 5 févr.) disait:

Pour revenir au torque on c'est un projet qui a démarré depuis plus de deux ans et qui a mis du temps à murir ce qui peut expliquer certain retard sur la géométrie et sur la batterie.
En contrepartie j'espère qu'il est bien testé et fiable !
Je pense que la prochaine génération sera au moins en 650 W et avec un angle de selle de de 77°.


Globalement si on part du principe que c'est une version électrique du torque c'est plutôt ca qui est fait... Le torque ne le semble pas "dépassé" c'est surtout pas vraiment dans le segment enduro
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

Pour revenir au torque on c'est un projet qui a démarré depuis plus de deux ans et qui a mis du temps à murir ce qui peut expliquer certain retard sur la géométrie et sur la batterie.
En contrepartie j'espère qu'il est bien testé et fiable !
Je pense que la prochaine génération sera au moins en 650 W et avec un angle de selle de de 77°.


Globalement si on part du principe que c'est une version électrique du torque c'est plutôt ca qui est fait... Le torque ne le semble pas "dépassé" c'est surtout pas vraiment dans le segment enduro


A condition de considérer le Torque comme un freeride et moi j'appelle plus ça une enduro bodybuildé qu'un freeride.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 févr.) disait:

Blancoco ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

Pour revenir au torque on c'est un projet qui a démarré depuis plus de deux ans et qui a mis du temps à murir ce qui peut expliquer certain retard sur la géométrie et sur la batterie.
En contrepartie j'espère qu'il est bien testé et fiable !
Je pense que la prochaine génération sera au moins en 650 W et avec un angle de selle de de 77°.

Globalement si on part du principe que c'est une version électrique du torque c'est plutôt ca qui est fait... Le torque ne le semble pas "dépassé" c'est surtout pas vraiment dans le segment enduro

A condition de considérer le Torque comme un freeride et moi j'appelle plus ça une enduro bodybuildé qu'un freeride.

canyon.com

canyon disait:

Super résistant
Le seul VTTAE de catégorie 5 que nous fassions, le Torque:ON est aussi résistant que les vélos utilisés pour arriver jusqu'au podium de la Red Bull Rampage ou à la victoire en Coupe du Monde de descente.

Roulements surdimensionnés partout
Des roulements surdimensionnés sur tous les pivots de cadre permettent aux saletés de rester dehors, et le Torque:ON roule de façon fluide saison après saison.
Cadre en alliage robuste
Nous avons conçu le Torque:ON avec un cadre en alliage pour encaisser les plus gros sauts imaginables. C'est une bombe.

Roulements surdimensionnés partout
Des roulements surdimensionnés sur tous les pivots de cadre permettent aux saletés de rester dehors, et le Torque:ON roule de façon fluide saison après saison.



Pour le coup on peut leur laisser le bénéfice du doute. Vu les vestes qu'il se sont pris ses derniers temps j'aurais tendance à les croire. Mais on jugera sur pièce !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/02/2021 - 14:16
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 févr.) disait:

davelepec ( 5 févr.) disait:

Blancoco ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

Pour revenir au torque on c'est un projet qui a démarré depuis plus de deux ans et qui a mis du temps à murir ce qui peut expliquer certain retard sur la géométrie et sur la batterie.
En contrepartie j'espère qu'il est bien testé et fiable !
Je pense que la prochaine génération sera au moins en 650 W et avec un angle de selle de de 77°.

Globalement si on part du principe que c'est une version électrique du torque c'est plutôt ca qui est fait... Le torque ne le semble pas "dépassé" c'est surtout pas vraiment dans le segment enduro

A condition de considérer le Torque comme un freeride et moi j'appelle plus ça une enduro bodybuildé qu'un freeride.

canyon.com

canyon disait:

Super résistant
Le seul VTTAE de catégorie 5 que nous fassions, le Torque:ON est aussi résistant que les vélos utilisés pour arriver jusqu'au podium de la Red Bull Rampage ou à la victoire en Coupe du Monde de descente.

Roulements surdimensionnés partout
Des roulements surdimensionnés sur tous les pivots de cadre permettent aux saletés de rester dehors, et le Torque:ON roule de façon fluide saison après saison.
Cadre en alliage robuste
Nous avons conçu le Torque:ON avec un cadre en alliage pour encaisser les plus gros sauts imaginables. C'est une bombe.

Roulements surdimensionnés partout
Des roulements surdimensionnés sur tous les pivots de cadre permettent aux saletés de rester dehors, et le Torque:ON roule de façon fluide saison après saison.



Pour le coup on peut leur laisser le bénéfice du doute. Vu les vestes qu'il se sont pris ses derniers temps j'aurais tendance à les croire. Mais on jugera sur pièce !


Oui mais des pneus EXO s'est du foutage de gueule par exemple pourquoi pas des DD ou des DH c'est un petit détail mais ça annonce déjà la couleur.

Après comme tu dis on va leur laisser le bénéfice du doute, mais tant qu'on aura pas un essai pertinent de la cinématique moi je ne me précipiterai pas pour l'acheter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
oui de l'exo sur un electrique gros enduro / freeride c'est du foutage de gueule !

sans compter qu'avec un moteur, plus de poids et plus de rotation les rider plus de poids aussi donc il ont interet a ne pas avoir mégoter sur la camelotte !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Gagner 1.5kg sur la fiche produit ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 févr.) disait:

Gagner 1.5kg sur la fiche produit ....

et peut être quelques euros ...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 5 févr.) disait:

Demmonx ( 5 févr.) disait:

Gagner 1.5kg sur la fiche produit ....

et peut être quelques euros ...


Ouai le prix est équivalent par contre entre une paire d'exo et des pneus de DH tu perds 800g sur le velo oui
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

Demmonx ( 5 févr.) disait:

Gagner 1.5kg sur la fiche produit ....

et peut être quelques euros ...


Ouai le prix est équivalent par contre entre une paire d'exo et des pneus de DH tu perds 800g sur le velo oui


Pour le poids oui mais pour le prix vu le volume d'exo qu'il commande (trail/enduro) je pense qu'ils les touchent moins cher que les DH.

En tout cas tu rajoutes les 800 grammes de pneus + un peu de préventif + protection de jante +pédale et tu dépasses les 25kg ce qui est lourd et me fait douter pour mon futur achat.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 févr.) disait:

Blancoco ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

Demmonx ( 5 févr.) disait:

Gagner 1.5kg sur la fiche produit ....

et peut être quelques euros ...

Ouai le prix est équivalent par contre entre une paire d'exo et des pneus de DH tu perds 800g sur le velo oui

Pour le poids oui mais pour le prix vu le volume d'exo qu'il commande (trail/enduro) je pense qu'ils les touchent moins cher que les DH.
En tout cas tu rajoutes les 800 grammes de pneus + un peu de préventif + protection de jante +pédale et tu dépasses les 25kg ce qui est lourd et me fait douter pour mon futur achat.

C'est un électrique gros enduro (freeride ?)....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 févr.) disait:

davelepec ( 5 févr.) disait:

Blancoco ( 5 févr.) disait:

ratm54 ( 5 févr.) disait:

Demmonx ( 5 févr.) disait:

Gagner 1.5kg sur la fiche produit ....

et peut être quelques euros ...

Ouai le prix est équivalent par contre entre une paire d'exo et des pneus de DH tu perds 800g sur le velo oui

Pour le poids oui mais pour le prix vu le volume d'exo qu'il commande (trail/enduro) je pense qu'ils les touchent moins cher que les DH.
En tout cas tu rajoutes les 800 grammes de pneus + un peu de préventif + protection de jante +pédale et tu dépasses les 25kg ce qui est lourd et me fait douter pour mon futur achat.

C'est un électrique gros enduro (freeride ?)....


Oui mais mon kenevo de 2018 donc 3ans à exactement les mêmes caractéristiques le même poids la même autonomie et les mêmes défauts.

Ce sont des tanks, l'inertie te pousse à la faute au moindre problème, tu ne peux pas t'amuser comme avec un DH de 16kg, le surpoids te plombe.

Pourquoi une transmission en 12vitesses là où une 11vitesses en 11x42 suffit, la Zeb c'est cool mais ça rajoute du poids sur une Lyrik en 180mm que je ne tordait pas, tige de selle de 170mm voir 200mm j'ai pas scruté le détail mais ça plombe sur le vélo c'est des petits détails mais moi j'attends qu'un VAE de gros débattement passe sous les 23kg pourquoi pas avec du Fazua pour changer du Kenevo.