ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mouais le mythe du pilote propre à la vie dur. Fabio comme tous les autres il réceptionne comme un gros goret. La vidéo dans la neige on voyait sur son plus gros saut comment il tapait dans le fond avec le spé de dh.

Première réponse d'un suisse dans les commentaire de l'article pinkbike :
"I hope they also produced 80 extra white rear-ends for warrenty."
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 avril) disait:

Mouais le mythe du pilote propre à la vie dur. Fabio comme tous les autres il réceptionne comme un gros goret. La vidéo dans la neige on voyait sur son plus gros saut comment il tapait dans le fond avec le spé de dh.

Première réponse d'un suisse dans les commentaire de l'article pinkbike :
"I hope they also produced 80 extra white rear-ends for warrenty."


Je te rassure ce n'est pas moi qui vais en prendre un même pour remplacer mon VTTAE en vélo de freeride capable de pédaler un peu.


Mais il existe des pilotes très propre exemple un PEF il ne doit pas casser beaucoup de cadre par exemple c'est toujours pareil si tu atterris bien et en ligne sur des bosses bien faites ça défonce moins.

Comme en DH y'a les chat super félin et les camioneurs et je pense que un Vergier doit moins défoncer de matos qu'un Pierron a vitesse quasi identique.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ou qu'un mac donald / greenland :shock:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 avril) disait:

Ou qu'un mac donald / greenland :shock:


Oui après y'a les entre deux genre Bruni/Minnar/Thirion/Gwin qui sont solides physiquement mais qui roulent fluide mais ça doit casser du matos aussi je pense.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Greenland je pense pas qu'il soit lourd, mais c'est clair qu'il a un pilotage bien agressif :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une photo et une vidéo pour fêter les 6 ans du Canyon Strive Carbone 2015 :
drive.google.com

Petit saut enduro de la sortie de cette après midi :
drive.google.com

C'est le premier cadre que j'emmène au bout de la garantie sans en avoir eu besoin ! Bon il y a eu le Cannondale scalpel qui a cassé 6 mois après que je l'ai revendu mais il n'avait que 5 ans et demi et en plus ca n'était pas franchement la même ptratique.
Comme quoi malgré mon gabarit c'est possible de faire des vélos solide et pas trop lourd !

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Il a la santé ton golden :lol:

T’as jamais été emmerde avec le shapeshifter ?
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Enorme le spot, tu en a un beau aussi vers Lessy
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (12 mai) disait:

Il a la santé ton golden :lol:

Le golden il m'enterre vivant en monté et en descente :lol:

jycstd (12 mai) disait:

T’as jamais été emmerde avec le shapeshifter ?

Au début si comme tout le monde. Maintenant je le remplace tous les 2-3 ans (80 €) et basta. Il n'ont pas prévu d'entretien c'est pas très écologique...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Good Bike (13 mai) disait:

Enorme le spot, tu en a un beau aussi vers Lessy

Oui c'est des coins que je connais bien ;-)
Lessy je ne roule plus trop mais pour de l'enduro tu as la vallée de montvaux et vaux/ars.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
yes je suis de Metz je roule dans le secteur
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Good Bike (13 mai) disait:

yes je suis de Metz je roule dans le secteur

Pareil ;-)
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
Pour info j’ai commandé un spectral CF 8 noir en L en janvier, livraison début juin qui est passée à fin juin.
Je m’y attendais et clairement 3 semaines de retard je trouve ça vraiment bien compte tenu de la pénurie de « tout » en ce moment.
Par contre, pour ceux qui ont connu des retards chez canyon est-ce possible d’avoir plusieurs mails à la suite ou généralement c’est une fois ? Pas qu’il me ballade pendant 6 mois ... même si je sais qu’il y a un part d’incertitude forcément
Merci ????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dirtstreet74 (24 mai) disait:

Pour info j’ai commandé un spectral CF 8 noir en L en janvier, livraison début juin qui est passée à fin juin.
Je m’y attendais et clairement 3 semaines de retard je trouve ça vraiment bien compte tenu de la pénurie de « tout » en ce moment.
Par contre, pour ceux qui ont connu des retards chez canyon est-ce possible d’avoir plusieurs mails à la suite ou généralement c’est une fois ? Pas qu’il me ballade pendant 6 mois ... même si je sais qu’il y a un part d’incertitude forcément
Merci ????

Lors de la sortie du strive 2015 il y avait eu beaucoup de vente couplé au déboire sur le shapeshifter. En même temps il changeait de système informatique et même de site de mémoire. A ce moment la c'était franchement le cirque avec des dates un peu fantaisiste. Depuis cette épisode je trouve qu'il sont nettement plus rigoureux. Ils ont même tendance à annoncer des dates surestimé puis à ajuster la date ensuite.
Un copain vient de recevoir son neuron avec une ou deux semaine d'avance.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Une petite info en passant: sur le BigBike sortant ils comparent en test terrain le Strive CFR au Spectral 29LTD. C' est le numéro de juin 2021.
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
dirtstreet74 (24 mai) disait:

Pour info j’ai commandé un spectral CF 8 noir en L en janvier, livraison début juin qui est passée à fin juin.
Je m’y attendais et clairement 3 semaines de retard je trouve ça vraiment bien compte tenu de la pénurie de « tout » en ce moment.
Par contre, pour ceux qui ont connu des retards chez canyon est-ce possible d’avoir plusieurs mails à la suite ou généralement c’est une fois ? Pas qu’il me ballade pendant 6 mois ... même si je sais qu’il y a un part d’incertitude forcément
Merci ????


Et bien chose improbable nouveau mail à l’instant, il aura de l’avance... :D
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ça me rappelle un trajet en bateau vers la Corse où un barman a dit "Hé, regarde. Maintenant, on va même avoir de l'avance sur le retard."
De mon côté, c'est toujours pour début juillet.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Tu avais commandé quoi déjà John ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Spectral 29 CF7.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après il suffit d'annoncer très large et les clients ont l'impression qu'on s'occupe bien d'eux...
Par contre si la boite annonce des délais possible au plus juste et qu'il y a un dépassement tout de suite ca gueule...

Enfin toujours est t-il que c'est une bonne nouvelle pour toi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/05/2021 - 13:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 mai) disait:

Après il suffit d'annoncer très large et les clients ont l'impression qu'on s'occupe bien d'eux...
Par contre si la boite annonce des délais possible au plus juste et qu'il y a un dépassement tout de suite ca gueule...

Enfin toujours est t-il que c'est une bonne nouvelle pour toi !


+1 c'est courant dans l'industrie de gonfler les délais(pour éviter les aléas de stock ou problème de production) afin d' éviter les frais de retard que peux imposer certains clients à l'achat.

Là comme tu dis c'est pour la satisfaction, Propain faisait déjà ça(avant covid) en annonçant 3 mois de délais alors que le vélo arrivait en 3/4 semaines.
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (25 mai) disait:

Après il suffit d'annoncer très large et les clients ont l'impression qu'on s'occupe bien d'eux...
Par contre si la boite annonce des délais possible au plus juste et qu'il y a un dépassement tout de suite ca gueule...

Enfin toujours est t-il que c'est une bonne nouvelle pour toi !


Pour le coup au moment de ma commande en janvier c’était annonce 8 juin et là ça arrivera peut être samedi donc top !
En ce moment tout est en rupture je ne pense pas que ce soit juste pour « faire croire que l’on s’occupe de nous » et ça touche tous les secteurs, les deux prochaines années vont être très compliquées en appro, clairement cet été il ne faudra rien casser sinon la saison sera pliée
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dirtstreet74 (25 mai) disait:

En ce moment tout est en rupture je ne pense pas que ce soit juste pour « faire croire que l’on s’occupe de nous » et ça touche tous les secteurs

C'est plus simple d'annoncer les délais estimé + 3 mois que les délais estimés.


dirtstreet74 (25 mai) disait:

les deux prochaines années vont être très compliquées en appro, clairement cet été il ne faudra rien casser sinon la saison sera pliée

Pour 2022 c'est clair...
Enfin j'ai plusieurs vélos et pour le coup ca me laisse une marche de manœuvre. Mais si je casse mon enduro qui a 6 ans je serais vert !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/05/2021 - 14:45
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (25 mai) disait:

dirtstreet74 (25 mai) disait:

En ce moment tout est en rupture je ne pense pas que ce soit juste pour « faire croire que l’on s’occupe de nous » et ça touche tous les secteurs

C'est plus simple d'annoncer les délais estimé + 3 mois que les délais estimés.


dirtstreet74 (25 mai) disait:

les deux prochaines années vont être très compliquées en appro, clairement cet été il ne faudra rien casser sinon la saison sera pliée

Pour 2022 c'est clair...
Enfin j'ai plusieurs vélos et pour le coup ca me laisse une marche de manœuvre. Mais si je casse mon enduro qui a 6 ans je serais vert !


Ahah oui bah pareil j’ai mon DH et un route au pire donc on vas réussir à jongler ! Mais tu vois je suis commercial auto j'ai des délais de 8/10 mois sur la majorité de ce qui est demandé quand habituellement j’ai entre 4 et 6 mois.
Ça va être compliqué encore un moment !
Mais j’en parlais avec un Shop il m’as dit que même des plaquettes de freins ou des choses du genre vont bientôt être compliquées à trouver ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour les plaquettes j'ai les stocks pour cette année (sauf pour les dirt) :cool:

Par contre je crains fortement une casse de dérailleur ou de levier de freins...