Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Un double T ? :mrgreen:

Imaginez, un Torque freeride en 190 mm double T avec une cassette 50 dents. Là, il y aurait de la prise de risque :mrgreen:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Mahone (17 oct.) disait:

Un double T ? :mrgreen:

Imaginez, un Torque freeride en 190 mm double T avec une cassette 50 dents. Là, il y aurait de la prise de risque :mrgreen:


La double T tu peux déjà la monter, spé faisait ça y'a quelques années sur un enduro mais ça avait pas eu un grand succès il me semble...
Faudrait surtout qu'ils renforcent un peu le dimensionnement des axes pour que ça craque pas après 6 mois de ride, je suis sur le cul que Genon fasse la rampage avec ça met bien moins en confiance qu'un dh quand même c'est plus proche d'un enduro
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
En ayant vu la photo du velo sur pinkbike c'est pas le même torque que les 2021, le système de suspension est différent et il y a bien écrit "torque" dessus donc c'est très certainement un nouveau modèle en 2022
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (17 oct.) disait:

En ayant vu la photo du velo sur pinkbike c'est pas le même torque que les 2021, le système de suspension est différent et il y a bien écrit "torque" dessus donc c'est très certainement un nouveau modèle en 2022

Effectivement nouveau modèle 2022 :
ep1.pinkbike.org

La biellette et le triangle avant s'inspire du spectral 29
La base est surdimensionnée

Par contre la biellette et les haubans semblent bien light pour le programme ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/10/2021 - 15:46
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 oct.) disait:

Blancoco (17 oct.) disait:

En ayant vu la photo du velo sur pinkbike c'est pas le même torque que les 2021, le système de suspension est différent et il y a bien écrit "torque" dessus donc c'est très certainement un nouveau modèle en 2022

Effectivement nouveau modèle 2022 :
ep1.pinkbike.org

La biellette et le triangle avant s'inspire du spectral 29
La base est surdimensionnée

Par contre la biellette et les haubans semblent bien light pour le programme ...


Oui j'ai hésité longuement à prendre l'ancien modèle comme enduro mais au final comme on en parlait c'est trop limite niveau dimensionnement et là ils répondent la même merde ça donne un bike en 170 voir 180mm léger comme veulent les clients mais qui se pulvérise si tu sors du programme enduro light et bikepark pas poussé.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
davelepec (18 oct.) disait:

ratm54 (17 oct.) disait:

Blancoco (17 oct.) disait:

En ayant vu la photo du velo sur pinkbike c'est pas le même torque que les 2021, le système de suspension est différent et il y a bien écrit "torque" dessus donc c'est très certainement un nouveau modèle en 2022

Effectivement nouveau modèle 2022 :
ep1.pinkbike.org

La biellette et le triangle avant s'inspire du spectral 29
La base est surdimensionnée

Par contre la biellette et les haubans semblent bien light pour le programme ...


Oui j'ai hésité longuement à prendre l'ancien modèle comme enduro mais au final comme on en parlait c'est trop limite niveau dimensionnement et là ils répondent la même merde ça donne un bike en 170 voir 180mm léger comme veulent les clients mais qui se pulvérise si tu sors du programme enduro light et bikepark pas poussé.


Puis même dans le programme enduro il est pas si bon que ça, ça pedale pas top et la position de pédalage fait mal au dos à la longue, et c'est surtout à l'aise dans la pente... A vouloir être trop polyvalent il est un peu moyen de partout je trouve.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (18 oct.) disait:

davelepec (18 oct.) disait:

ratm54 (17 oct.) disait:

Blancoco (17 oct.) disait:

En ayant vu la photo du velo sur pinkbike c'est pas le même torque que les 2021, le système de suspension est différent et il y a bien écrit "torque" dessus donc c'est très certainement un nouveau modèle en 2022

Effectivement nouveau modèle 2022 :
ep1.pinkbike.org

La biellette et le triangle avant s'inspire du spectral 29
La base est surdimensionnée

Par contre la biellette et les haubans semblent bien light pour le programme ...


Oui j'ai hésité longuement à prendre l'ancien modèle comme enduro mais au final comme on en parlait c'est trop limite niveau dimensionnement et là ils répondent la même merde ça donne un bike en 170 voir 180mm léger comme veulent les clients mais qui se pulvérise si tu sors du programme enduro light et bikepark pas poussé.


Puis même dans le programme enduro il est pas si bon que ça, ça pedale pas top et la position de pédalage fait mal au dos à la longue, et c'est surtout à l'aise dans la pente... A vouloir être trop polyvalent il est un peu moyen de partout je trouve.


C'est le problème des vélos de cette catégories de super enduro ou freeride light , y'a que Norco avec le shore et ou Rose avec le soulfire qui pousse vraiment leur concept à fond en faisant des cadres solides que tu retrouves soit en simple T et transmission enduro pour éviter de pousser partout, soit en double T pour ne faire que du bikepark.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le nouveau modèle devrait je suppose avoir un angle de de tube de selle bien relevé qui donnera une position de pédalage plus agréable.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 oct.) disait:

Le nouveau modèle devrait je suppose avoir un angle de de tube de selle bien relevé qui donnera une position de pédalage plus agréable.


Comme la concurrence mais si ils continuent à faire des bases trop fines et des micro-roulements arrière moi c'est niet pour un Canyon et les retours garanties ça commence à échauder les mecs.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 18/10/2021 - 10:18
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (18 oct.) disait:

S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler


oui c'est drôle les mecs écoutent des blaireaux au détriment de la solidité de leur bike.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
davelepec (18 oct.) disait:

Demmonx (18 oct.) disait:

S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler


oui c'est drôle les mecs écoutent des blaireaux au détriment de la solidité de leur bike.


Sur ce genre de vélo ça pourrait largement se compenser avec des choix d'équipements plus malins comme une transmission 11v en 9-42 ou 44...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon Canyon c'est quand il veule qu'il sorte les AM/Enduro/DH !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Blancoco (18 oct.) disait:

davelepec (18 oct.) disait:

Demmonx (18 oct.) disait:

S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler


oui c'est drôle les mecs écoutent des blaireaux au détriment de la solidité de leur bike.


Sur ce genre de vélo ça pourrait largement se compenser avec des choix d'équipements plus malins comme une transmission 11v en 9-42 ou 44...


Nan mais surtout à un moment, le bike est prévu pour du gros, on sait d'office qu'il sera pas un bon pédaleur.
A partir de là, pourquoi vouloir absolument du light ? Surtout au détriment de la fiabilité et pour gagner 3x rien sur un vélo qui pédale déjà mal, ça n'a pas de sens.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Blancoco (18 oct.) disait:

davelepec (18 oct.) disait:

Demmonx (18 oct.) disait:

S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler


oui c'est drôle les mecs écoutent des blaireaux au détriment de la solidité de leur bike.


Sur ce genre de vélo ça pourrait largement se compenser avec des choix d'équipements plus malins comme une transmission 11v en 9-42 ou 44...


Nan mais surtout à un moment, le bike est prévu pour du gros, on sait d'office qu'il sera pas un bon pédaleur.
A partir de là, pourquoi vouloir absolument du light ? Surtout au détriment de la fiabilité et pour gagner 3x rien sur un vélo qui pédale déjà mal, ça n'a pas de sens.


Peux être pas du 9/44 les K7 E13 c'est de la merde, mais du 11-51 en deore 11vitesses pourquoi pas pour du pas cher et fiable, on n'a pas tous besoin d'une copie de XX0 comme le SX qui se désagrège en quelques mois.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ah c'est clair que le SX, il faut en prendre soin, pour se prendre des taules et shifter comme un cochon, c'est clair que Shimano font des trucs beaucoup plus fiables !

Perso, même pour ma pratique où on pédale encore pas mal, j'aurais préféré du deore 11v avec la grosse K7 !
Quand je vois mon pote ce qu'il lui met à son SLX, il en est à 3 pattes de derailleur, il roule le machin complètement déréglé, en shiftant comme un porc en danseuse et il est toujours là, 1 an et demi après.
Si je faisais la même vie à mon SX, il aura sa place sous l'arbre du voisin avec feu Tobby le chien depuis belle lurette :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Ah c'est clair que le SX, il faut en prendre soin, pour se prendre des taules et shifter comme un cochon, c'est clair que Shimano font des trucs beaucoup plus fiables !

Perso, même pour ma pratique où on pédale encore pas mal, j'aurais préféré du deore 11v avec la grosse K7 !
Quand je vois mon pote ce qu'il lui met à son SLX, il en est à 3 pattes de derailleur, il roule le machin complètement déréglé, en shiftant comme un porc en danseuse et il est toujours là, 1 an et demi après.
Si je faisais la même vie à mon SX, il aura sa place sous l'arbre du voisin avec feu Tobby le chien depuis belle lurette :lol:


Oui c'est pourquoi je vais garder ma transmission SX de mon futur bike jusqu'à que la K7 soit mort après Deore 11vitesses.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Le SX, ça marche en soit si on cherche pas la guerre au poids où à la précision. Mais le revers de la médaille c'est que ben le derailleur est plus fragile quand même. Donc faut faire gaffe sur le shifting, essayer de penser à descendre sur la k7 avant de descendre, ce genre de choses.
Et t'es bon pour reprendre le réglage tous les 2 mois.

M'enfin ça ou un NX, pour entretenir les deux, franchement c'est pareil. Ca prends du jeu sur l'axe de la patte tout pareil, t'as jamais un réglage optimal tout pareil (perso soit ça gartouille sur le quart bas de la K7 soit le quart haut, et ça s'ajuste avec un demi tour de vis au shifter).
Par contre, la K7 c'est cool, ça se monte sur des CRL HG, elle coute pas une couille et demi, elle s'use comme une K7 full acier, c'est juste lourd.

Perso, si j'ai un soucis avec le derailleur, la solution sera de monter un derailleur deore ou SLX et on en parlera plus (et visiblement, t'es même pas obligé de changer le shifter, ça a la même indexation).

Du coup, tu parle de SX Dave, t'as trouvé un vélo ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Du coup, tu parle de SX Dave, t'as trouvé un vélo ?


Oui neuf obligé les mecs vendent leur torque/Capra/nomad/clash au prix quasi du neuf sans faire de révision et en sachant que les garanties ne se transmet pas.

Donc je prends le modèle dispo avec du Guide T de la transmission SX et des roues E13 et tout bougera au fil de mes envies.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
davelepec (25 oct.) disait:

jycstd (25 oct.) disait:

Blancoco (18 oct.) disait:

davelepec (18 oct.) disait:

Demmonx (18 oct.) disait:

S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler


oui c'est drôle les mecs écoutent des blaireaux au détriment de la solidité de leur bike.


Sur ce genre de vélo ça pourrait largement se compenser avec des choix d'équipements plus malins comme une transmission 11v en 9-42 ou 44...


Nan mais surtout à un moment, le bike est prévu pour du gros, on sait d'office qu'il sera pas un bon pédaleur.
A partir de là, pourquoi vouloir absolument du light ? Surtout au détriment de la fiabilité et pour gagner 3x rien sur un vélo qui pédale déjà mal, ça n'a pas de sens.


Peux être pas du 9/44 les K7 E13 c'est de la merde, mais du 11-51 en deore 11vitesses pourquoi pas pour du pas cher et fiable, on n'a pas tous besoin d'une copie de XX0 comme le SX qui se désagrège en quelques mois.


Il y a 5 ans on envisageait largement de faire des sorties enduro avec du 42, d'ailleurs on le faisait... Et le terrain a pas trop bougé depuis donc le 51 pour moi sur ce genre de velo c'est tout sauf nécessaire, surtout que du 12v c'est le genre à être capricieux en cas de petit coup ou quoi
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est clair, pour la prochaine k7 je vais repartir sur du 45 je pense.
Le 51 est inutile à moins de mettre un 34 devant
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi c'est juste indispensable. 28x52 ça sera nickel.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
30x50 pour le moment je suis pas mal de mon côté.
Mais ça me dérangerais pas d'avoir la même chose en 11v si c'est plus costaud, moins chiant et moins cher.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (25 oct.) disait:

davelepec (25 oct.) disait:

jycstd (25 oct.) disait:

Blancoco (18 oct.) disait:

davelepec (18 oct.) disait:

Demmonx (18 oct.) disait:

S'ils sortent un cadre à 4kg comme celui du meta je vois déjà les weight weenies gueuler


oui c'est drôle les mecs écoutent des blaireaux au détriment de la solidité de leur bike.


Sur ce genre de vélo ça pourrait largement se compenser avec des choix d'équipements plus malins comme une transmission 11v en 9-42 ou 44...


Nan mais surtout à un moment, le bike est prévu pour du gros, on sait d'office qu'il sera pas un bon pédaleur.
A partir de là, pourquoi vouloir absolument du light ? Surtout au détriment de la fiabilité et pour gagner 3x rien sur un vélo qui pédale déjà mal, ça n'a pas de sens.


Peux être pas du 9/44 les K7 E13 c'est de la merde, mais du 11-51 en deore 11vitesses pourquoi pas pour du pas cher et fiable, on n'a pas tous besoin d'une copie de XX0 comme le SX qui se désagrège en quelques mois.


Il y a 5 ans on envisageait largement de faire des sorties enduro avec du 42, d'ailleurs on le faisait... Et le terrain a pas trop bougé depuis donc le 51 pour moi sur ce genre de velo c'est tout sauf nécessaire, surtout que du 12v c'est le genre à être capricieux en cas de petit coup ou quoi


Moi y'a 5ans j'avais encore un double plateau sur mon Cube Hanzz donc sur le petit rapport j'était en 22x36 et j'étais bien depuis je suis passé au nucléaire, avec un pignon de 42 il me faudrait un plateau de 25 pour avoir le même rapport donc voilà pourquoi un 11/51 en 11vitesses et un plateau de 30 ou 32 pour avoir l'équivalent pas moins.

Pour moi le 11 vitesses est suffisant comme tu dis pas besoin de tout cet étagement mais pour le pignon de 51 c'est mort je ne peux pas rouler sans cette taille là.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le spetral alu va ou est sorti !
pinkbike.com

vojomag.com

Les couleurs sont a chier ....

Le CF8 a pris 400 balles par rapport à l'année dernière et il me semble qu'il ont remplacé la tds fox pour une rebrandé canyon.

Le CF9 est en sram axs donc sans moi !

Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2021 - 11:26