Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Faut s'inscrire à la Newsletter pour être au Taquet sur les sorties ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 05/10/2021 - 14:46
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 ( 5 oct.) disait:

Faut s'inscrire à la Newsletter pour être au Taquet sur les sorties ?

ca aide ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Réception du cadre du carbone strive réparé chez composite doctor. Le résultat est bluffant on ne voit plus rien !
Cout total 300 € + 2*25 € = 350 € de frais de transport pour le triangle avant.
Premier contact le 23 juillet et réception le 9 octobre (avec 3 semaines de fermeture en aout)...
Le délai est catastrophique mais :
* problème en juillet-aout c'est toujours la misère
* fermeture de 3 semaines en aout,
* j'ai tergiversé suite a deux autre points (jdd, rayure) qui m'inquiétait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/10/2021 - 11:16
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Du coup tu en fais quoi ? Tu le revends ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 9 oct.) disait:

Du coup tu en fais quoi ? Tu le revends ?

Oui mais quand j'aurai reçu et préparé le nouveau donc pas tout de suite.
Je ferai ma rééducation avec dans un mois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/10/2021 - 21:14
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs RATM, toi qui attendais la sortie du nouveau Strive. Le fait qu'ils aient sortis les series avec le Fly attendent de chez RS sur le Neuron et le Spectral mais pas le Strive, me fait dire que c'est pour bientôt le nouveau modèle !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui ça devrait.
Maintenant avec le cirque dans les ventes il faut espérer que ça ne sera pas une disponibilité en juin voir pire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
L'année dernière, Canyon ont tout lancés avec soit du stock, soit des dispos rapides, donc on va croiser les doigts.

Allez, je me risque sur les pronos de la gamme gravity 2k22.

Vu le placement du Spectral qui est passé de l'AM à un petit enduro, et qu'il y'a encore le Torque à côté, pour 2022 :

- Un torque qui prends plus de burnes, axes plus gros, 180 av/ar, avec une géométrie actualisée, certainement un truc plus long, plus couché devant et relevé derrière.

- Le nouveau strive, sans le shapeshifter, 160-170mm derrière 170 devant, avec pareil tube de selle plus relevé, mais une fourche avant qui va se mettre a 65°, pas plus couché ça reste le bike "race". Il risque aussi de s'allonger, mais je me demande si ils vont pas rester sur des valeurs raisonnables, eu égard à Moir et ses choix en EWS.
Je pari sur un PP haut avec roulette de déport.

- Le Spectral, passage de la gamme en full 29, avec une nouvelle livrée en cadre alu.

- Le Stoic, juste un renouvellement des composants et couleurs, il a un an, peu probable que le cadre bouge.

- Le sender je crois que le cadre actuel est récent ? J'ai pas eu vent d'amélioration ou de tests de biellettes ou autres joyeusetés en WC, donc pareil juste Maj des composants.

Maintenant, roulement de tambour jusqu'a ce que les gammes sortent au compte goutte !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
J'espère surtout qu'ils vont garder leur gamme de prix, sur les enduro milieu/haut de gamme a environ 4000€ c'est eux les meilleurs en rapport qualité prix depuis quelques années
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour la gamme 2022 ça serait bien qu'ils sortent un kit cadre olhins du senders carbone a un prix ne dépassent pas celui du spé
La gamme 2022 sort quand en général chez canyon ??

Parce que j'hésite encore avec spé car j'ai voulu pré-commandé un kit cadre du demo race 2022 et déjà plus aucune dispos quoi !!! :mad:
Donc obligé d'attendre que les pré-commande du models 2023 soient ouvertes l'année prochaine.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (16 oct.) disait:

J'espère surtout qu'ils vont garder leur gamme de prix, sur les enduro milieu/haut de gamme a environ 4000€ c'est eux les meilleurs en rapport qualité prix depuis quelques années

faut pas trop se leurrer cela va prendre au moins 500 balles comme chez tout le monde...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SamVlH (16 oct.) disait:

Pour la gamme 2022 ça serait bien qu'ils sortent un kit cadre olhins du senders carbone a un prix ne dépassent pas celui du spé
La gamme 2022 sort quand en général chez canyon ??

Ca il faut reconnaître que c'est pas leur point fort...
Mais c'est idiot parce qu'en terme d'image ce genre de montage c'est un vrai plus !
A mon avis si kit cadre il y a cela sera plus sur du rockshox ou fox.
Après on est pas à l'abri d'une bonne surprise vu la difficulté de s'approvisionner en suspension et le fait que le torque olhins a été un franc succès.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/10/2021 - 11:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 oct.) disait:

Un torque qui prends plus de burnes, axes plus gros, 180 av/ar, avec une géométrie actualisée, certainement un truc plus long, plus couché devant et relevé derrière.

Plus long peut être mais pas trop car ca n'est pas dans la philosophie de ce velo.
Peut être aussi un mullet

Mais il faut surtout espérer qu'il soit plus renforcé.

jycstd (15 oct.) disait:

- Le nouveau strive, sans le shapeshifter, 160-170mm derrière 170 devant, avec pareil tube de selle plus relevé, mais une fourche avant qui va se mettre a 65°, pas plus couché ça reste le bike "race". Il risque aussi de s'allonger, mais je me demande si ils vont pas rester sur des valeurs raisonnables, eu égard à Moir et ses choix en EWS.
Je pari sur un PP haut avec roulette de déport.

Pareil pour le coup un 160/170 sans shapeshifter avec un angle de selle bien relevé (77°;), un reach de 485 en L comme le spectral.
L'angle de direction pour ma part je pense qu'il sera inférieur à 64° (ie inférieur au spectral).
Pour ma part je pense qu'il n'y aura pas de point de pivot haut mais peut être une cinématique à la specialized/santa cruz avec l'amortisseur en bas.

jycstd (15 oct.) disait:

- Le Spectral, passage de la gamme en full 29, avec une nouvelle livrée en cadre alu.

pareil, le spectral alu est très attendu !

jycstd (15 oct.) disait:

- Le Stoic, juste un renouvellement des composants et couleurs, il a un an, peu probable que le cadre bouge.

+1

jycstd (15 oct.) disait:

Le sender je crois que le cadre actuel est récent ? J'ai pas eu vent d'amélioration ou de tests de biellettes ou autres joyeusetés en WC, donc pareil juste Maj des composants.

Le cadre carbone est de l'année dernière donc effectivement pas de grand changement.
Mais tout comme le spectral je pense que le nouveau cadre alu va sortir !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SamVlH (16 oct.) disait:

La gamme 2022 sort quand en général chez canyon ??

Ca a déjà commencé sur le lux trail, le lux et les modèles de route et cela va se poursuivre jusqu'en décembre.
L'année du nouveau strive 2015 avec shapeshifter il me semble que je l'avais commandé début février et qu'il n'était pas disponible depuis bien longtemps.

Mais pour le sender qui est déjà mis à jour cela sera avant décembre voir avant le 15 novembre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 16/10/2021 - 11:55
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et comme je suis en arrêt je vais pouvoir surveiller :twisted:
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Je discutais avec un mec sur la tchat du site Canyon et d'après lui les nouveaux spectral 27,5 2022 arrivent fin novembre début octobre.

A mon avis pas de changement de cadre, juste des nouveaux montages, mais vous pensez qu'ils vont prendre une grosse augmentation comme chez la concurrence ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone (16 oct.) disait:

Je discutais avec un mec sur la tchat du site Canyon et d'après lui les nouveaux spectral 27,5 2022 arrivent fin novembre début octobre.

?
Tu ne veux pas prendre un 29" alu plutot ?

Mahone (16 oct.) disait:

A mon avis pas de changement de cadre, juste des nouveaux montages, mais vous pensez qu'ils vont prendre une grosse augmentation comme chez la concurrence ?

Comme je l'avais prédis pour YT il y a 6 mois, cela c'est confirmé pour Commencal, et il n'y a pas de raison que Canyon, Radon, Rose, Propain ou autre fassent mieux.
Donc oui, entre l'augmentation de l'aluminum et de l'énergie il y aura dans les 500 balles d'augmentation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/10/2021 - 13:06
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Bhen disons je suis un petit gabarit, 1m67, j'ai essayé une fois le 29" et j'ai trop eu cet effet "camion" je me sentais moins bien dans les passages ou d'habitude je suis en confiance. Pour moi le VTT c'est fun/amusement je suis pas du tout axé perf donc j'évite le 29.

J'aimerais bien prendre un nouveau bike mais je change d'avis tous les 15 jours depuis 1 an et au final je prends jamais rien par peur de me tromper et ça commence à me lasser de jamais savoir quoi prendre. La j'étais a fond sur le spectral pour en faire mon vtt de rando + sauter des petits trucs et + si affinité (quelques petits jours de park qui sait en complément de mon DH).

J'ai très vite fait testé le spectral d'un gars cette aprem justement et je me suis pas senti en super super confiance. Après je sais pas si c'est pck je venais de passer 1h30 sur mon DH.. En plus je l'ai vraiment testé juste 2 min à plat, c'était histoire de voir la position, me je m'attendais pas à cette position qui m'a paru un peu orienté XC limite.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Spectral de quelle année ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Pour le coup, j'ai un Spectral de 2021 et un XC de 2016. Je peux t'assurer que mon Spectral ne me paraît pas du tout typé XC ;-) (et je n'irais pas non plus le comparer à un DH.)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le spectral 29 a vraiment évolué c'est l'équivalent de mon ancien freeride en terme d'angle de direction ce qui n'est pas le cas du 27.5
Pour ton gabarit un mullet serait plus adapté.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Spectral de quelle année ? --> 2020


John the revelator --> Non bien sûr je sais bien que ça n'a rien a voir avec une vraie position XC mais c'était pour illustrer un peu mon ressenti quand je me suis mis sur le vélo. Après j'ai pas fait de descente avec, et puis finalement j'ai jamais essayé ce genre de vélo, j'ai toujours testé soit des XC soit des DH. Je sais pas si c'est la géo que j'ai mal interprété ou le marketing Canyon mais sur la papier ça me laissait penser que le sepectral allait m'inspirer un plus confiance, après j'ai rien fait avec donc faut pas juger le vélo ce serait idiot, je suis que c'est un super vélo, mais pour qui et pour quoi ? C'est plutôt là mon interrogation.
Après le gars qui l'avait saute et fait des trucs assez engagé avec! Bon il a cassé son cadre aussi mais il m'a dit que Canyon lui en a refilé un sans broncher.


ratm54 --> Ah oui je vois ça, 64,5° pour le nouveau, effectivement c'est de l'angle qu'on retrouve parfois sur les freerides, même d'aujourd'hui (soul fire ou spindrift nn?) ! Beau bébé en tout cas.
Le mullet ça à l'air top dans ce que je lis, mais ça m'effraie de viser ce genre de monture en ayant jamais essayé... C'est pas plus compliqué dans le domaine aérien et dans les doubles que le 27,5 ? J'ai peur de perdre le coté maniable et fun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mahone, 16/10/2021 - 22:02
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a que le CF 29 2021 qui a une géo récente orientée descente
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone (16 oct.) disait:

Spectral de quelle année ? --> 2020

ratm54 --> Ah oui je vois ça, 64,5° pour le nouveau, effectivement c'est de l'angle qu'on retrouve parfois sur les freerides, même d'aujourd'hui (soul fire ou spindrift nn?) ! Beau bébé en tout cas.
Le mullet ça à l'air top dans ce que je lis, mais ça m'effraie de viser ce genre de monture en ayant jamais essayé... C'est pas plus compliqué dans le domaine aérien et dans les doubles que le 27,5 ? J'ai peur de perdre le coté maniable et fun.

N'ayant essayé ni l'un, ni l'autre je ne saurais être catégorique...
Les 29" ont quand même fait des gros progrès mais vu ton gabarit effectivement 29" cela risque d'être gros à la roue arrière...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis


Il y en a sur VV qui ont l'air de sous entendre que le torque utilisé par Thomas Genon à la rampage (photo ci dessus) serait le nouveau modèle qui va sortir.

L'ancien modèle :
canyon.com

perso je ne vois pas de différence significative.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/10/2021 - 11:55