cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
davelepec (22 sept.) disait:

SamVlH (21 sept.) disait:

Ouais mais il comprend le olhins avec ressort donc tu rajoute bien 1000€
ratm54 (21 sept.) disait:

3600 balles le cadre alu ??? :shock:

Il est plaqué or ou siglé LVMH ? :lol:



Oui c'est l'amortisseur ventouse que je déteste qui n'amène aucun pop.

Ah ouais ?
Tu as testé ?
C'est vraiment orienté race du coup ?

Venant plutôt de la moto j'avoue que olhins perso ça me fait de l'oeil
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (22 sept.) disait:

davelepec (22 sept.) disait:

SamVlH (21 sept.) disait:

Ouais mais il comprend le olhins avec ressort donc tu rajoute bien 1000€
ratm54 (21 sept.) disait:

3600 balles le cadre alu ??? :shock:

Il est plaqué or ou siglé LVMH ? :lol:



Oui c'est l'amortisseur ventouse que je déteste qui n'amène aucun pop.

Ah ouais ?
Tu as testé ?
C'est vraiment orienté race du coup ?

Venant plutôt de la moto j'avoue que olhins perso ça me fait de l'oeil


Bien sur que j'ai testé j'ai cet amortisseur avec un standard prioritaire Specialized sur mon Kenevo, il est surprenant de grip sur ce coté là on est supérieur à un Bos stoy par exemple à mon gout, il est neutre sur l'impulsion mais il n'apporte aucun pop c'est lourd car déjà que le VAE est lourd là ça le rend encore plus pataud.

En gros ce sont des amortisseurs pur DH que je ne mettrais pas sur un vélo pour bikepark.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ok merci de ton retour
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 sept.) disait:

SamVlH (21 sept.) disait:

Ouais mais il comprend le olhins avec ressort donc tu rajoute bien 1000€
ratm54 (21 sept.) disait:

3600 balles le cadre alu ??? :shock:
Il est plaqué or ou siglé LVMH ? :lol:


Oui c'est l'amortisseur ventouse que je déteste qui n'amène aucun pop.

Il fonctionne bien pour Loic Bruni a priori !
Mais pour du freeride il vaut probablement un mieux un amortisseur à air. Cela étant je préfère le ressort bien plus fiable à mon gout. C'est pour cela que je définirai ma pratique plutot comme du bikepark (saut) que du freeride.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (22 sept.) disait:

cook91700 (22 sept.) disait:

davelepec (22 sept.) disait:

SamVlH (21 sept.) disait:

Ouais mais il comprend le olhins avec ressort donc tu rajoute bien 1000€
ratm54 (21 sept.) disait:

3600 balles le cadre alu ??? :shock:

Il est plaqué or ou siglé LVMH ? :lol:



Oui c'est l'amortisseur ventouse que je déteste qui n'amène aucun pop.

Ah ouais ?
Tu as testé ?
C'est vraiment orienté race du coup ?

Venant plutôt de la moto j'avoue que olhins perso ça me fait de l'oeil


Bien sur que j'ai testé j'ai cet amortisseur avec un standard prioritaire Specialized sur mon Kenevo, il est surprenant de grip sur ce coté là on est supérieur à un Bos stoy par exemple à mon gout, il est neutre sur l'impulsion mais il n'apporte aucun pop c'est lourd car déjà que le VAE est lourd là ça le rend encore plus pataud.

En gros ce sont des amortisseurs pur DH que je ne mettrais pas sur un vélo pour bikepark.

A 4 fois le prix d'un stoy encore heureux :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (22 sept.) disait:

davelepec (22 sept.) disait:

cook91700 (22 sept.) disait:

davelepec (22 sept.) disait:

SamVlH (21 sept.) disait:

Ouais mais il comprend le olhins avec ressort donc tu rajoute bien 1000€
ratm54 (21 sept.) disait:

3600 balles le cadre alu ??? :shock:

Il est plaqué or ou siglé LVMH ? :lol:



Oui c'est l'amortisseur ventouse que je déteste qui n'amène aucun pop.

Ah ouais ?
Tu as testé ?
C'est vraiment orienté race du coup ?

Venant plutôt de la moto j'avoue que olhins perso ça me fait de l'oeil


Bien sur que j'ai testé j'ai cet amortisseur avec un standard prioritaire Specialized sur mon Kenevo, il est surprenant de grip sur ce coté là on est supérieur à un Bos stoy par exemple à mon gout, il est neutre sur l'impulsion mais il n'apporte aucun pop c'est lourd car déjà que le VAE est lourd là ça le rend encore plus pataud.

En gros ce sont des amortisseurs pur DH que je ne mettrais pas sur un vélo pour bikepark.

A 4 fois le prix d'un stoy encore heureux :lol:


Mais le nouveau Syors est cher après ça reste à mes yeux le meilleur amortisseur ressort du marché que j'ai testé, pour l'air le VOID est le plus fiable et le meilleur compromis grip/POP.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je ferai un test dessus cet hiver ;-)
Mais ouais il marche vraiment bien, hyper sensible et te colle dans le défoncé, après pour les sauts il s'en sort bien je trouve même
Simplicité de réglage du au nombre de crans faible et super bien marqué, y a une très bonne gestion hydraulique je trouve même sur une bonne grosse piste noir qui tape bien il chauffe pas des masses
Niveau entretien ça va faire 1 ans que je l'ai, roulé pratiquement tout les jours de l'été et les week-ends maintenant aucun soucis avec, je l'enverrai chez x1 cet hiver....
Donc ouais faux pas hésiter à en acheter un :lol:
cook91700 (22 sept.) disait:

davelepec (22 sept.) disait:

SamVlH (21 sept.) disait:

Ouais mais il comprend le olhins avec ressort donc tu rajoute bien 1000€
ratm54 (21 sept.) disait:

3600 balles le cadre alu ??? :shock:

Il est plaqué or ou siglé LVMH ? :lol:



Oui c'est l'amortisseur ventouse que je déteste qui n'amène aucun pop.

Ah ouais ?
Tu as testé ?
C'est vraiment orienté race du coup ?

Venant plutôt de la moto j'avoue que olhins perso ça me fait de l'oeil
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je trouve ça même dommage que canyon ne propose pas une version en olhins, de plus en plus de marque le font et je trouve que ça change des Bike équipé en rockshox ou fox performance
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SamVlH (22 sept.) disait:

Je trouve ça même dommage que canyon ne propose pas une version en olhins, de plus en plus de marque le font et je trouve que ça change des Bike équipé en rockshox ou fox performance

C'est clair un peu de diversité ne nuit pas !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 sept.) disait:

SamVlH (22 sept.) disait:

Je trouve ça même dommage que canyon ne propose pas une version en olhins, de plus en plus de marque le font et je trouve que ça change des Bike équipé en rockshox ou fox performance

C'est clair un peu de diversité ne nuit pas !


C'est un peu le problème de tout les vélos complets où se retrouve avec des groupes SRAM bas de gamme genre SX et GUIDE alors qu'on n'est pas forcément fan, ou des suspensions pas forcément digne du vélo qu'on achète je ne parle pas des roues car ça me gonfle une paire de moyeux novatec et un bon cercle ne coute pas cher mais même sur des vélos à 3500/4000 euros les marques nous mettent des moyeux formula et des jante alexrims ou e13.
pv17
pv17

inscrit le 09/12/20
11 messages
ratm54 (22 sept.) disait:

SamVlH (22 sept.) disait:

Je trouve ça même dommage que canyon ne propose pas une version en olhins, de plus en plus de marque le font et je trouve que ça change des Bike équipé en rockshox ou fox performance

C'est clair un peu de diversité ne nuit pas !


Après il on sortie le torque signature Fabio wibmer en série limitée équipe hollins :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pv17 (22 sept.) disait:

ratm54 (22 sept.) disait:

SamVlH (22 sept.) disait:

Je trouve ça même dommage que canyon ne propose pas une version en olhins, de plus en plus de marque le font et je trouve que ça change des Bike équipé en rockshox ou fox performance

C'est clair un peu de diversité ne nuit pas !


Après il on sortie le torque signature Fabio wibmer en série limitée équipe hollins :cool:

Exact d'ailleurs la vente n'a pas durée bien longtemps ce qui tend à prouver que cela se vend bien.
A mon avis cette vente devrait en préfigurer d'autre pourquoi pas sur le sender !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Moi je ohlins j'en suis très content, aucun soicisbde dynamisme ou quoi...
Faut toujours se méfier avec les amortos et qu'ils soient adaptés à la cinématique du cadre quand on les teste
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pv17 (22 sept.) disait:

ratm54 (22 sept.) disait:

SamVlH (22 sept.) disait:

Je trouve ça même dommage que canyon ne propose pas une version en olhins, de plus en plus de marque le font et je trouve que ça change des Bike équipé en rockshox ou fox performance

C'est clair un peu de diversité ne nuit pas !


Après il on sortie le torque signature Fabio wibmer en série limitée équipe hollins :cool:

Lac blanc hier
drive.google.com
Belle bête !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je ne sais qui disait qu'on nne voyait pas beaucoup le dernier Sender DH en carbone. J'en ai vu un hier au lac blanc
drive.google.com

Pour le lac blanc c'est vraiment pas beaucoup ce d'autant plus que le voit pas mal de canyon, yt, propain, radon en règle générale, proximité avec l'Allemagne oblige.
Je vois plusieurs explications. Globalement les gens achètent plutôt des DH en alu (c'est moins vrai pour les enduro) et quand il achète des DH carbone les allemand, niveau de vie obligé, achete plus de Santa cruz.

SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis

C'est moi qui disait que les nouveaux canyon cfr ce faisait rare en station

Et part curiosité je regardé sur leur site et je trouve ça dommage qu'il ne propose pas leur sender cfr en montage mullet pour les taille L et XL, je sais pas pour quelle raison
Puis toujours pas de kit cadre, c'est quand même de plus en plus frequent chez les autres marques

ratm54 (26 sept.) disait:

Je ne sais qui disait qu'on nne voyait pas beaucoup le dernier Sender DH en carbone. J'en ai vu un hier au lac blanc
drive.google.com

Pour le lac blanc c'est vraiment pas beaucoup ce d'autant plus que le voit pas mal de canyon, yt, propain, radon en règle générale, proximité avec l'Allemagne oblige.
Je vois plusieurs explications. Globalement les gens achètent plutôt des DH en alu (c'est moins vrai pour les enduro) et quand il achète des DH carbone les allemand, niveau de vie obligé, achete plus de Santa cruz.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Clairement il faut qu'il revienne au kit cadre !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Je crois que j'en ai vu 2 en 1 an de Sender, c'est vrai que ça court pas les rues...
Pourtant en regardant rapidement sur le site je vois qu'ils sont pas dispo, est-ce qu'ils ont réussi à en produire beaucoup deja? Il est récent, sur les autres marques on a plusieurs modèles d'années précédentes, j'ai pas vu beaucoup de v10 2021 par rapport à des 2020 cet été.
Et puis globalement on voit moins de dh qu'avant avec les nouveaux gros enduro en station
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai vu pas mal de V10 mais effectivement je ne sais pas de quelle année il sont.
J'ai aussi vu au lac blanc un Sender 2021 rouge et blanc.
Et oui on voit énormément d'enduro et un peu de tout : spé, Santa Cruz, commencal, yt, canyon, propain, Rocky moutain, Kona....
Cette année le nouveau Sender devrait sortir en alu on en verra plus.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Pour info, il y a du Spectral 5 et 6 qui vient de rentrer chez Canyon sur fin nov. / début déc.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 4 oct.) disait:

Pour info, il y a du Spectral 5 et 6 qui vient de rentrer chez Canyon sur fin nov. / début déc.

C'est le 27.5 en géométrie non renouvelé...
Mais cela signifie que le reste ne devrait plus trop tarder à suivre !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Toutafétiéri :lol: Je ne voulais pas en faire des tartines, simplement passer l'info parce qu'on continue de répéter qu'il y a peu de choses en neuf. Bon OK, 27,5 avec l' "ancienne géo", ça peut ne paraître pas dingue ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 4 oct.) disait:

Toutafétiéri :lol: Je ne voulais pas en faire des tartines, simplement passer l'info parce qu'on continue de répéter qu'il y a peu de choses en neuf. Bon OK, 27,5 avec l' "ancienne géo", ça peut ne paraître pas dingue ;-)

Étant en mode surveillance sur ce modèle je suis passé au travers. Donc tu as bien raison de le mentionner ce d'autant plus qu'effectivement les vélos disponibles sont une denrée rare
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Vous pensez qu'il va y avoir du nouveaux modèles en Spectral et Neuron d'ici peu ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
En général c'est la période où ils sortent les nouveaux modèles, entre fin septembre et mi décembre.
Et en général, Canyon ont toujours un petit peu de vélos en stock à la sortie, ou dispo pas longtemps après. Mais va falloir être vif, encore plus que l'automne dernier !