Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Je crois que je vais attendre les prochains modèles et d'éventuels dispo(stock).
Y'a pas un vélo qui me plaît vraiment mais j'avoue qu'un tout suspendu me tente bien.
On verra plus tard je crois je suis trop indécis..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (19 mai) disait:

Je crois que je vais attendre les prochains modèles et d'éventuels dispo(stock).
Y'a pas un vélo qui me plaît vraiment mais j'avoue qu'un tout suspendu me tente bien.
On verra plus tard je crois je suis trop indécis..

si tu peux prends un tout suspendu.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Oui je pense j'ai peur de regretter d'avoir pris un SM.

Maintenant j'arrive pas a trouver Le VELO...

Y'aurai le Neuron 6 mais j'ai peur de prendre l'entrée de gamme sinon j'aime bien le Neuron 8 mais cadre Carbone je connais pas trop.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (20 mai) disait:

Oui je pense j'ai peur de regretter d'avoir pris un SM.
Maintenant j'arrive pas a trouver Le VELO...
Y'aurai le Neuron 6 mais j'ai peur de prendre l'entrée de gamme sinon j'aime bien le Neuron 8 mais cadre Carbone je connais pas trop.

Le neuron a un géométrie un peu vieillote mais pour une pratique randonnée cool il est très bien. Le carbone c'est principalement une question de budget.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Oui c'est ça je le trouve un peu vieillot, par contre le marin alpin 7 XR est magnifique je trouve, trop gros pour moi dommage et surtout hors de prix.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Pas vieillotte, simplement adaptée au trail.

Le truc, c'est qu'en AM, enduro, DH on a des angles de plus en plus ouverts et de reach de plus en plus long. Mais sur les vélos de trail (donc chez Canyon Grand Canyon et Neuron) on reste sur du plus court, sans doute plus adapté à la pratique !

Le Marin trail XR ouais ça a l'air d'être un chouette bike, mais il est complètement disproportionné pour toi (pour moi aussi je te rassure).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/05/2021 - 18:19
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Et c'est propre au trail cet amortisseur placé en horizontal j'aime pas trop ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Nan, ça n'a aucun rapport.

Y'a plusieurs types de cinématiques, monopivot, DW link, 4bar linkage, infinity j'en passe et des meilleures (chaque constructeur en plus à tendance à breveter son truc).
donc l'amortisseur peu être accroché sur le top tube, le down tube, le long du tube de selle, derrière le tube de selle, le traverser et tout ça indépendamment du débattement.

Pour rester chez canyon, tu as le Strive, le Spectral et le Neuron par exemple qui ont trois type de construction différents, mais c'est pas du tout symptomatique de ce pourquoi il est fait ou de son modernisme.
Par exemple, un meta AM 21 (donc gros enduro fait pour envoyer fort) il a son amortisseur fixé sur le top tube, comme le neuron !
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
D'accord OK, je vais être au top avec toutes vos explications et vos conseils. .. Un grand merci à vous tous en tt cas de prendre le temps de me répondre. ;-)

Tu vois le radon skeen trail est bien équipé mais j'aime pas le vélo,(style, couleur).

À ma place pour un budget autour des 2000euros pour prendrez quoi en trail TS avec 130,140 de débattement ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Moi, un Skeen Trail, mais au contraire de toi, j'aime bien le design du Skeen et du Slide Trail.

Plus personnellement ce serait un Slide d'ailleurs, mais c'est rapport au terrain et à la pratique.
D'ailleurs, si j'avais quelques sous, ce serait Slide, Jeffsy alu. Si j'avais carrément un gros budget, ce serait un Ripmo (que je trouve très laid), mais là c'est encore le délire au dessus :lol:
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Tony1742 (20 mai) disait:

pour un budget autour des 2000euros pour prendrez quoi en trail TS avec 130,140 de débattement ?

Là tu as tous les trails TS (130-140 av-ar) année modèle 2021 jusqu' à 2 000 euros environ (prix US) disponible aux States: https://99spokes.com/bikes?category=mountain&frontTravel=129-141&price=-2501&rearTravel=-141®ion=fr&subcategory=trail&suspension=full&year=2021 A toi de voir ce qui dispo en Frankreich et à quel prix. Bon courage !
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tony1742 (20 mai) disait:

D'accord OK, je vais être au top avec toutes vos explications et vos conseils. .. Un grand merci à vous tous en tt cas de prendre le temps de me répondre. ;-)

Tu vois le radon skeen trail est bien équipé mais j'aime pas le vélo,(style, couleur).

À ma place pour un budget autour des 2000euros pour prendrez quoi en trail TS avec 130,140 de débattement ?

Certes 2000 € c'est une somme importante ....mais pas assez pour avoir un TS bien équipé qui ne pèse pas le poids d'un âne mort (A quelques exceptions près), du moins en neuf ....et surtout en ce moment.
Dans ta région qui semble relativement plate, se trainer un bike de 15kg est-ce une bonne idée ? même si certains VTT sont de bons pédaleurs ....à un moment tu dois les ressentir les kilos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 20/05/2021 - 22:35
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
15kg ça va les gars oh !
Un trail alu TS a un moment...

Alors oui, tu peux taper le 13-13,5 sans pédale si tu passe sur le modèle carbone et que tu fou du periph haut de gamme, m'enfin on parle pas d'une charrette a 18kg !

Mon Cragger faut pas croire hein, je l'ai pas pesé, mais il est donné a 13,5 en M. Donc avec les pédales en L je dois être dans les 14-14,2 ! Pour du semi rigide a grosse fourche full alu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/05/2021 - 23:55
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Le Neuron 8 me plait bien mais toujours pareil, le prix quoi...2800euros.

Je viens de m'apercevoir qu j'ai un peu pourri le sujet Radon, désolé.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
J'ai récupéré le slide commandé le 10/05 chez un Radon partner hier (27/05) , Radon avait annoncé entre 14 et 24j de délai, c'est respecté.
Et encore le vélo a trainé une semaine dans les locaux de DHL à Lyon...

Première impression, c'est gros et long ! Par rapport à mon slash en 27.5 de 2014, mais j'imagine que ca fait ça à tout le monde pour le passage du 27.5 au 29.

Guidoline sur les bases, film épais sous le down tube et clear protect sur le cadre/fourche de posé.
Fourche et amorto "réglés", plus qu'à aller essayer ça ce soir après le boulot !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Cool ! Tu nous diras, il m'intéressait ce slide !


De mon côté toujours mes bruits de freins sur l'étrier avant, j'arrive pas à voir d'où ça peut venir ...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Premier petit retour après 4 sorties, uniquement des sorties courtes en after taf sur 15/20km et entre 500 et 1000M de deniv, en terme de profils montées et descentes sèches autours de Grenoble.

La position dessus est confortable, selle idem, bien que ce soit assez personnel c'est un premeir bon point qui ne nécessitera pas d'ajustement.
Le vélo pédale pas trop mal, j'ai l'impression d'avoir perdu en rendement par rapport à mon ancien vélo en 27.5 mais je ne sais pas dire d'où ça vient, peut être simplement du DHR qui scotch bien au sol (je roulais avant sur un agressor à l'arrière).

Après une première descente pour roder un peu l'hydrolique fourche/amorto le confort de l'ensemble est juste excellent la GRIP2 et le DPX2 marchent vraiment très bien, très sensible sans plonger pour autant.

Côté freinage, je roulais avant sur des Shimano XT en double piston qui me convenaient très bien.
Les SRAM G2 RSC sont en 4 pistons, pas de gain de puissance mais plus de progressivité, bref un touché bien différent auquel il faudra s'habituer (au premier abord c'est pas un coup de coeur).

A la descente le vélo est très plaisant, sensation de survoler davantage le terrain, bonne stabilité quand ca va vite, gros grip sur les virages à plat, ... sensations assez logiques logiques quand on arrive sur du 29".
Ca reste globalement joueur est dynamique.

En comparant avec mon Slash de 2014 (qui était pourtant un Enduro de 160mm), j'ai la sensation d'avoir maintenant un plus gros vélo avec des capacités de descendeur supérieurs, pourtant c'est un all mountain en 160/140mm...
Les évolutions de géométrie ont bien modifié les vélo et cela se ressent clairement quand on fait le gap d'une génération à l'autre.

Donc bilan très positif :grin:

Bémol en ce qui me concerne, pas d'attache rapide sur la roue arrière, c'est toujours pénible de sortir la btr pour retirer une roue.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ouais, le traversant sans QR c'est un peu plus chiant...

En tous cas cool !

Et pour la progressivité, je venais de Shimano aussi, donc arrivant au 4 piston Magura j'ai tiqué au début, mais finalement c'est pas un mal. Ca plante fort mais ça te permet de mieux moduler ton freinage, et finalement c'est peu être pas un mal. Une question d'habitude quoi qu'il arrive.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
jycstd ( 4 juin) disait:

Ouais, le traversant sans QR c'est un peu plus chiant...

En tous cas cool !

Et pour la progressivité, je venais de Shimano aussi, donc arrivant au 4 piston Magura j'ai tiqué au début, mais finalement c'est pas un mal. Ca plante fort mais ça te permet de mieux moduler ton freinage, et finalement c'est peu être pas un mal. Une question d'habitude quoi qu'il arrive.


J'ai dit attache rapide, mais c'est plutot "axe rapide" oui... faut bien que radon gratte quelques euros à certains endroits.
Et pour le coup je les trouve pas trop pingres vu les prix tirés des vélos, pas de pédales ni catadioptres de fournis c'est toujours ça de moins dans nos poubelles !

J'ai roulé un peu de MT5 pendant un temps, les magura sont tops !
Dommage d'ailleurs que Radon ne les montent des MT5 que sur les modèles de début de gamme... même s'ils arrivent à tirer le prix dessus ces freins n'ont rien de bas de gamme.
A choisir à gamme égale une paire de MT7 aurait été top à la place des sram.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Clairement le rapport équipement prix chez radon est très bon !

Pour les axes, c’est le cas chez beaucoup de marques.
Canyon font des axes traversant sans qr mais ajoutent une petite languette à rétracter dans l’axe pour l’enlever sans outils (a l’arrière du coup, l’avant c’est tributaire de celui fournis avec La Fourche) c’est plutôt malin.

Pour les freins, clairement. Magura ça roule grave, après c’est plus chiant a l’entretiens.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 juin) disait:

Clairement le rapport équipement prix chez radon est très bon !

Pour les axes, c’est le cas chez beaucoup de marques.
Canyon font des axes traversant sans qr mais ajoutent une petite languette à rétracter dans l’axe pour l’enlever sans outils (a l’arrière du coup, l’avant c’est tributaire de celui fournis avec La Fourche) c’est plutôt malin.

Pour les freins, clairement. Magura ça roule grave, après c’est plus chiant a l’entretiens.


Oui et c'est pas plus mal les axes à retirer avec outil moins de possibilité de casse et plus légers.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Et sur les accessoires, moi j’aurais quand même bien aimé avoir les valves tubeless et surtout les token qui normalement sont fournis par les marques avec les roues/fourche que j’ai de montée dessus !

Le pack de conformité français, par contre ouais, il prennent la loi française et te la foutent au cul :lol:
Sur des vtt comme les nôtres ça me dérange pas, au contraire ça fait moins de gâchis.
Par contre j’espère qu’ils le mettent avec les vélos de ville et les vélos de randonnées (zr) quand même, ou à défaut qu’ils le propose.
D’ailleurs ces équipements, ils devraient être proposés plutôt que donnés d’office avec les vélos vendus en général.
Ça permettrais que chacun puisse choisir, ce qui en ont besoin l’aient (pour donner du sens à la loi) et ceux qui en ont pas besoin fassent un geste pour limiter le gaspillage !
Enfin moi je serais pas contre ce genre de truc.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 4 juin) disait:

Premier petit retour après 4 sorties, uniquement des sorties courtes en after taf sur 15/20km et entre 500 et 1000M de deniv, en terme de profils montées et descentes sèches autours de Grenoble.

La position dessus est confortable, selle idem, bien que ce soit assez personnel c'est un premeir bon point qui ne nécessitera pas d'ajustement.
Le vélo pédale pas trop mal, j'ai l'impression d'avoir perdu en rendement par rapport à mon ancien vélo en 27.5 mais je ne sais pas dire d'où ça vient, peut être simplement du DHR qui scotch bien au sol (je roulais avant sur un agressor à l'arrière).

Après une première descente pour roder un peu l'hydrolique fourche/amorto le confort de l'ensemble est juste excellent la GRIP2 et le DPX2 marchent vraiment très bien, très sensible sans plonger pour autant.

Côté freinage, je roulais avant sur des Shimano XT en double piston qui me convenaient très bien.
Les SRAM G2 RSC sont en 4 pistons, pas de gain de puissance mais plus de progressivité, bref un touché bien différent auquel il faudra s'habituer (au premier abord c'est pas un coup de coeur).

A la descente le vélo est très plaisant, sensation de survoler davantage le terrain, bonne stabilité quand ca va vite, gros grip sur les virages à plat, ... sensations assez logiques logiques quand on arrive sur du 29".
Ca reste globalement joueur est dynamique.

En comparant avec mon Slash de 2014 (qui était pourtant un Enduro de 160mm), j'ai la sensation d'avoir maintenant un plus gros vélo avec des capacités de descendeur supérieurs, pourtant c'est un all mountain en 160/140mm...
Les évolutions de géométrie ont bien modifié les vélo et cela se ressent clairement quand on fait le gap d'une génération à l'autre.

Donc bilan très positif :grin:

Bémol en ce qui me concerne, pas d'attache rapide sur la roue arrière, c'est toujours pénible de sortir la btr pour retirer une roue.

J'ai toujours les sram guide avec des disque de dimension correct ca fait le boulot. Il n'y a qu'a la moh que je suis emmerdé.
Pour l'anecdote mon premier enduro avec le strive j'ai fait un roulé boulé avec le vélo en plantant la roue avant dans une épingle avec du sable...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Après un peu plus de roulage je suis content des SRAM G2 rsc, le touché est juste un peu différent, d'où le temps d'adaptation.
Du tout bon donc !

Maintenant on va voir comment tout ça évolue dans le temps, mais ça semble plutot bien construit.
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Bonjour a tous,

Le Cragger 7 est "Sold out" sur le site Radon.
Je me demande quelles quantités par taille ils ont vendu ?


E.