Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
thebustre01 (16 mai) disait:

heu.... si la fissure est traversante, oui, la lumière traverse !! (en considérant l'épaisseur du matériau)

j'ai fait un réservoir d'eau autour de la fissure, mis un sopalin dessous, laisser une heure plein d'eau, pas d'eau sur le sopalin

hypothèse, expérience, résultat, conclusion, la base quoi


L'eau ne peut pas passer au travers de la fissure. Il faut à minimum un régulateur de tension de surface, comme du liquide vaisselle par exemple. Idéalement on met un pénétrateur avec colorant et on fait un ressuage, mais même avec ça tu vois pas une fissure traverser, car le produit reste dedans en surface.
Quant à voir de la lumière... :lol: suffit que ça soit incliné et c'est foutu.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
thebustre01 (16 mai) disait:

arf, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et tu me fais faire ce que je ne fais pas (que des DFCI en promenade par exemple ;-) )

débat stérile

j'aimerai bien changer d'avis sur l'effet de la déformation des cadres VTT tout suspendus, et pas des vélos entier hein, en voyant des tests, mais je n'en trouve pas, pourtant les marques doivent bien en faire, ce n'est pas compliqué de mettre des capteurs bien placés et de rouler
naïvement je me dis que si les test étaient vendeurs, ils seraient publiés


je partage mon expérience de façon la plus factuelle possible, en ayant spécifié que l'idée n'était pas de débattre sur ce choix, mais bon, c'est ma faute aussi, je réponds


Vu la façon dont ton cerveau fait des raccourcis, j'ose pas imaginer pour qui tu votes !

Et oui, c'est les grandes marques qui s'amusent à payer des millions pour faire des vélos en carbone avec des contrôles qualités qui servent à rien. Et ils mettent pas les résultats car ça ne serait pas mieux que des cadres wish ou d'autres marques.

Et bien sûr ce n'est pas du tout car les résultats des tests de flex ne sont ni lisibles ni comparables car chaque résultat est le fruit d'une certaine force à un point précis avec un angle précis
thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages
Ouuuuu on n’est pas loin de Godwin là, toutes mes félicitations
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Allez promis j’arrête de poster, je te laisse t’amuser avec les autres, moi je lache l’affaire :lol:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
thebustre01 (16 mai) disait:

Ouuuuu on n’est pas loin de Godwin là, toutes mes félicitations

On est surtout pas loin du Darwin Award sur ce coup...
thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages
Pour les arguments factuels et mesurés tu veux dire :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Parceque perso j'ai pas que ça a faire passer du temps à faire des recherches pour te prouver que les cadres chinois sortis des contrôles qualités sont souvent merdiques et que dans ton cas, un cadre neuf fissuré avec portées de roulement qui se barre, j'en veut même pas pour aller chercher mon pain.

Après, persuade toi que tu as fait une affaire, que c'est un super vélo et que tu es en sécurité dessus, je souhaite qu'il ne t'arrives rien. Mais c'est comme jouer au Collin maillard sur l'autoroute.
Pis comme d'hab, surtout vu le personnage que tu as l'air de décrire, le jour où il cassera en deux, je compte sur toi pour ne surtout pas revenir faire de retour.
Comme d'habitude avec les gens qui t'expliquent que les chinoiseries sont top et que ça vaut pas le coup de payer plus cher alors même que le matériel n'est pas bon à la réception neuf...
thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages
Je partage mon expérience, je n’ai jamais dit que c’était une bonne affaire, je me base sur des faits, certains sont négatifs dans mon cas, d’autres positifs, je n’ai rien nier

Je continuerai d’ailleurs à partager mon expérience avec ce cadre, les forums sont fait pour ça, d’ailleurs nul part ailleurs il y a ce type de sujet

Les sujets que j’ai pu lire sont, comme vous êtes tous en train de faire, basés sur rien de concret dans l’an pratique pour démontrer que c’est un cadre en mousse

J’ai démontré qu’il y avait des défauts certains

La question est: auront-ils un impact à l’échelle de 2ans pour ma pratique
Je croise les doigts, il y a une partie de chance dans mon pari, et je n’ai jamais eu de chance :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (16 mai) disait:

thebustre01 (16 mai) disait:

heu.... si la fissure est traversante, oui, la lumière traverse !! (en considérant l'épaisseur du matériau)

j'ai fait un réservoir d'eau autour de la fissure, mis un sopalin dessous, laisser une heure plein d'eau, pas d'eau sur le sopalin

hypothèse, expérience, résultat, conclusion, la base quoi


L'eau ne peut pas passer au travers de la fissure. Il faut à minimum un régulateur de tension de surface, comme du liquide vaisselle par exemple. Idéalement on met un pénétrateur avec colorant et on fait un ressuage, mais même avec ça tu vois pas une fissure traverser, car le produit reste dedans en surface.
Quant à voir de la lumière... :lol: suffit que ça soit incliné et c'est foutu.


Mais puisqu'il te dit qu'il a mis un pti réservoir dessus la fissure?!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en tout cas le principal est fait, comme le dit jycstd , ces idées "à la con" on en a tous eues, pour certains d'entre nous on les a réalisées, on a tous fait des bricolages et des manouchages divers...
la différence c'est qu'on se borne à pas les exposer sur un forum ou a vraiment marquer en long, en large, et en travers que c'est justement du manouchage et que ce n'est absolument pas à reproduire....

car à la différence de ce que tu dis en page 1 NON, certains n'ont pas le recul de se dire que ce que tu raconte c'est extrêmement dangereux. il y a des gamins de 14ans sur le forum, ou des gens pas du tout au fait du monde du vélo ou de celui de la mécanique, qui en lisant ton premier message pourraient croire que c'est du boulot sérieux, alors que ce n'est tout au plus qu'une expérience à tes risques et périls.

du reste, je trouves que tu y vas un peu fort avec des gens qui pour la plupart ont 10 ou 20 ans d'ancienneté dans le vélo sérieux, en ont possédé parfois 10 ou 20, et connaissent assez bien toutes les facettes mécaniques de l'affaire.

par exemple ton pseudo test avec de la flotte et du sopalin, bon, voila quoi, ca tu le fais, mais faut pas le dire, ca te fait passer pour un fruit, forcément!

et du coup, désolé pour toi mais on est obligés de mettre une louche pour bien bétonner et avertir le néophyte de se méfier de la fausse bonne idée.

à titre perso, je roule avec un peu de matos chinois, comme dit plus haut sur des pièces qui ne prêtent pas à conséquence (plaquettes, anti-d, kit de purge, olives, câbles de dérailleur, etc...) mais pour ma survie, me viendrait pas à l'idée de tenter sur un cadre ou un cintre...
parce que le grand avantage du carbone, à la différence de l'alu, c'est que même ceux de marque pètent d'un coup sans prévenir...alors une version chinoise bardée de défauts d'origine, j'aurais bien trop peur de me viander et de m'empaler, là ou si mon anti D pète, bah, ca m’empêchera pas de rentrer, en bon état

de plus je te l'annonce, même moi qui sui vraiment pas loin de la brêle en ressenti, entre un commencal meta v4 réputé très mou, et le v3 ou le v4.2 réputés bien plus rigides, la différence est flagrante.
et tu sais quoi, dans le défoncé type regagnas, c'est quasi là ou ca se sent le plus (oui, j'ai fait 5 ans dans le 13....).

bref, tu peux pas arriver avec toutes tes certitudes et prendre tout le monde de haut, le forum faut arrêter de le voir comme un espace dématérialisé ou tu peux débarquer et lancer un pavé dans la mare en te disant que t'es bien flex derrière ton écran...
idéalement il faudrait le voir comme un rassemblement à la terrasse d'un grand café au roc d'azur, peuplé de plein de passionnés de la même chose, le vtt, mais pas des mêmes pratiques, et qui se connaissent pas... ben t'arriverais comme tu l'as fait, en disant que tu viens de tuer le game car tu as trouvé LA parade au vtt cher (alors que tout le monde est au fait, mais ne veut pas finir à l'hopital) et que une fois que t'as 90% du monde à dos, tu les prends de haut, bon ben tu vas te faire sortir hein....

tu vois un peu le tableau?

c'est con parce que la tu viens te pavaner sur comment t'arrives à te monter un bike en nx/crossmax/cadre noname chinois pour 3100€, en risquant ta vie...franchement c'est pas fabuleux comme rapport qualité/prix
en passant plus de temps à nous lire t'aurais surement fait de meilleures affaires!
sans risquer ta vie en plus...


private joke, on en parlait il y a peu, ca me fait penser au bullit ressoudé ce topic !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/05/2022 - 21:12
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Je croyais que les trolls étaient réservés au Forum Vélo Vert ! :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Seb-bkk (16 mai) disait:

Je croyais que les trolls étaient réservés au Forum Vélo Vert ! :lol:

Lui dans 5 ans on en reparle encore « vous vous souvenez du gars avec son cadre wish qui nous expliquait que c’était du bon » :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Et qui driftait à Châtel après l'avoir ressoudé? c'tait l'bon temps ma pt'ite dame
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Heureusement qu’il était là lui, car visiblement sans quoi les moniteurs auraient été bien embêtés de ne pas avoir d’exemple à montrer à leurs élèves :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (16 mai) disait:

Et qui driftait à Châtel après l'avoir ressoudé? c'tait l'bon temps ma pt'ite dame


Non à Châtel il expliquait au shappeurs que rien n'était bien fait et il réparé son Bullit avec des boulons, mais à Tignes il driftait et faisait des whips qu'il ne rattrapait jamais ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Allez savoir, ça se trouve il a revendu le Bullit et il s'est monté une copie de spé chinoise avec un BDP fissuré et des portées de roulement qui prennent leur indépendance :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (17 mai) disait:

Allez savoir, ça se trouve il a revendu le Bullit et il s'est monté une copie de spé chinoise avec un BDP fissuré et des portées de roulement qui prennent leur indépendance :lol:


Tu vois lui il était plus bricolage il aurait rajouter une barre acier de 40x6mm sur les bases et et haubans qu'il aurait boulonné en perçant le cadre et il aurait bricolé un axe de 12mm en acier forgé dans de la tige fileté de 12mm, Mais sans tour ni forge ni perceuse à colonne tout à la perceuse sans fil d'un grande enseigne de distribution alimentaire sur le parking devant les remontées.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
C'est vrais.
Pis de l'eau et du sopalin c'est trop scientifique pour lui ce genre d'expérience de Jamy !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (17 mai) disait:

C'est vrais.
Pis de l'eau et du sopalin c'est trop scientifique pour lui ce genre d'expérience de Jamy !


Un extrait de la grande époque que tu as raté :

"La même de l'autre coté. Celle-là elle est moins propre parce que je l'ai faites à Châtel sur le parking avec une meuleuse et une perceuse branchées sur mon groupe électrogène, avec les barrières comme établi. Mais comme ça bouge plus, j'y suis pas revenu.
A noter la fixation maison du dérailleur, parce que la vis prévue a un filtetage spécial dont j'ai pas le tarrot. Et la grosse rondelle tout aussi maison qui empêche la chaine de se coincer entre la cassette et le cadre"



Tu peux voir un triangle arrière peint au pinceau avec un aspect mi crépit mi lisse avec sa pate maison en acier et son axe plein acier mais pas forgé bref un personnage pas méchant mais trop décalé dans ses délires mécaniques quand tu sais que derrière un vélo comme ça doit servir à sauter normalement du gros.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rien à voir avec le débat que vous avez depuis 3 pages, mais moi j'hallucine qu'on puisse en toute impunité copier un cadre de vélo de grand groupe et le vendre à travers le monde (en plus avec une finition approximative).


Ca fait peur et notamment sur les escrocs à tout va : imaginez le mec qui achète des vélos Spé chinois comme ça à 700€, et qui une fois quelques autocollants semi officiels revend ça comme du Spé d'origine.
Y'a escroquerie en bande organisée là ! Et probablement que ça existe et que quelque part un mec fait du business là dessus. Comme les iPhone en carton... une fois que c'est bien fait, chaud de reconnaitre la came.

Après sur notre ami qui présente son idée, bon vous y allez un peu fort, mais c'est vrai que c'est chaud quand meme les finition de ton cadre mec, c'est tout abimé avant même de t'en servir.
Ca reste quand même 700 euros. même si c'est moins cher, c'est une somme.
Faudrait qu'un journal indépendant fasse un comparaison des 2 cadres vrai et faux, avec tests en labo de résistance... ca serait interessant.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
+1000

Que le gouvernement chinois autorise, car ce sont des gros batards capitalistes, a copier en toute impunité les produits étrangers soit, c'est leur pays, mais ça en dit long sur leur mentalité.

Par contre que des entreprises comme Wish, aliexpres and co puissent légalement vendre en France des produits qui sont des contrefaçons évidentes ça me trou le cul. Déjà car la contrefaçon est illégale, et en plus il y a tromperie du consommateur à coup de "-92%" avec le prix du produit original barré (alors que les produits n'ont rien en commun à part le design).

Que la DGCCRF ne fasse absolument rien sur un problème qui traine depuis 10 ans, je trouva ça révoltant. Le minimum ça serait des sanctions tarifaires contre le Chine pour l'autorisation de produits contrefaits, et une interdiction des plateformes chinoises en France ou dans l'UE tant que des contrôles ne sont pas mis en place. Car ils se cachent aujourd'hui derrière le fait que ce sont simplement de gentilles marketplace qu'ils sont contre la contrefaçon mais que c'est les vendeurs qui mettent des produits et donc c'est leur responsabilité. Or ça se contrôle, et des entreprises comme Amazon y arrivent très bien.

Mais à minima, en attendant des mesures diplomatiques qui sont lentes et qui risquent de ne jamais arriver, un petit 150% de droits de douanes sur les produits de ces entreprises ça ferait pas de mal.

Des poursuites contre les acheteurs seraient pas mal également, car on est plus dans un schéma où les acheteurs se sont fait pigeonnés par des truands, mais une démarche consciente d'encourager ce système de contrefaçon.

Bref, j'ai autant la haine contre les producteurs de ces merdes, les vendeurs, et les acheteurs
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah le jour où tu as produit quelque chose de ton cerveau et tes 10 doigts à la sueur de ton front, tu comprends la valeur de la propriété intellectuelle.
Et c'est sur qu'encourager l'achat de contrefaçon au nom de la défense du droit d'acheter moins cher, c'est très très borderline. Je suis l'ingénieur de la marque de vélo qui voit ça sur un forum je fulmine !!!

Je sais pas si @thebustre01 tu repasseras par là; mais sans agressivité aucune (pour changer des 2 pages précédentes :lol: ) je te pose la question : j'aimerais bien avoir ton avis là dessus.

On est dans un monde concurrentiel, c'est pas de l'open data.
Donc là c'est du vol, tu as acheté un concept volé.
Si quelqu'un te vole ta voiture et que je la rachète 1/5eme du prix et que je me pointe devant toi, qu'est ce que tu me dis ?

Simple réflexion à avoir avant d'acheter ce genre de matos.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Attention, la DGCCRF est active sur ces sujets là, les marques aussi, mais l'ampleur de la complexité du problème vous l'imaginez pas. Il y a des containers entiers de cartons qui arrivent, faire toutes les filières c'est compliqué.
Il y a déjà eu des sanctions sur des copies de Spé dans le domaine des vélos de route.

De plus, il est possible qu'au moins une partie du cadre soit sortie d'une usine de Spé et ne soit pas du tout copiée. La différence est qu'au lieu de sortir de la chaîne d'assemblage, le cadre est sorti d'un container à rebuts. J'ai des doutes là dessus mais sans avoir les vélos sous les yeux ça reste plausible.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
MatraK30 (18 mai) disait:

Que la DGCCRF ne fasse absolument rien sur un problème qui traine depuis 10 ans, je trouva ça révoltant. Le minimum ça serait des sanctions tarifaires contre le Chine pour l'autorisation de produits contrefaits, et une interdiction des plateformes chinoises en France ou dans l'UE tant que des contrôles ne sont pas mis en place.

Je ne veux pas dédouaner la DGCCRF (ahah) mais, pour connaître les rouages de plusieurs services de l'Etat: si tu ne mets pas les moyens (agents + argent) sur un sujet, alors ça avance très lentement. Et vu par le grand public, ça n'avance pas du tout.... À titre d'exemple, j'ai des connaissances qui sont en pleine réaction aux événements de type Lubrizol, etc, avec une politique (imposée) du chiffre un peu stupide (x visites de site/an/agent) alors que certains dossiers sont ultra-lourds à gérer (et tu ne les règles pas en une visite). Mais, c'est pas grave, tu donnes à voir que tes agents font un paquet de visites, même si sur le fond certaines ne permettent pas de trouver de solution en matière d'environnement.
Concernant les plateformes chinoises, l'Etat française récupère depuis peu la TVA, ce n'était pas le cas à une époque récente...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui je ne me suis pas étendu sur ce que je pense du problème pour ne pas passer pour un communiste hystérique. :lol: En gros ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens.