Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
thebustre01 (16 mai) disait:

Penser que l'on peut sentir la flexibilité d'un cadre carbone est totalement illusoire, à la limite sur un vélo de course pourquoi pas, sur des chemins caillouteux avec des suspensions, ça me fait bien rire.


C'est là que tu te trompes, d'ailleurs on utilise pas forcément le carbone en route et vtt de la même manière et pour le même but.
Ne pas confondre absorption des chocs et déformation du chassis.

Clairement dans un virage avec un appui tu sens (ou pas, je te l'accorde) la déformation du cadre, généralement du triangle arrière et/ou liaison entre les 2 triangles... Je serais d'ailleurs très curieux de voir le comportement de ton vélo dans ce cas précis, pas impossible que ce soit une grosse saucisse vis à vis d'un vrai stump
Ce que je pense de ton retour
- Tu es fier de ton montage, et je le comprends, l'ensemble est esthétiquement sympa.
- Tu avoues toi même constater des défauts majeurs qui auraient renvoyé ton cadre au rebut chez n'importe quel fabriquant : fissure bdp et insert qui se barre. D'ailleurs, pourquoi ne l'as-tu pas renvoyé ?
- Tu sous estimes volontairement les défauts pourtant mentionnés, une amorce de fissure ya même pas à discuter sur les risques encourus (même si ca se passe bien pour toi, ca ne prouvera rien d'ailleurs).
- Tu ne semble pas à même de juger objectivement les performances de ton cadre, impossible de savoir si on a vraiment le comportement d'un stump (et ça j'en doute franchement)
- Le prix de l'ensemble est peu intéressent, pour le même prix tu as CA, dispo dans 3j chez toi, mieux équipé, monté et avec des garanties. Mais forcément ca ressemble pas à un spé... Et je parle même pas du prix de revente qui est juste lié aux composants. Ton plan est une fausse bonne affaire à mes yeux, tu es libre de libre de le construire ainsi si tu le souhaites mais tu ne peux pas t'en servir comme argument.

J'espère sincèrement que ton montage ne présentera pas de problème de fiabilité et de casse qui pourrait entrainer un accident, pour toi ou d'autres.

Comme d'autre je me sens obligé de poser un gros bémol étant donné les risques encourus et le faible intérêt d'un tel montage, et ce quel que soit ton enthousiasme.

Désolé mais je ne suis pas convaincu :sad:

EDIT : merde j'étais resté à la première page, j'avais pas vu tout le reste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 19/05/2022 - 11:05
thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages
Bricabrac (19 mai) disait:

thebustre01 (16 mai) disait:

Penser que l'on peut sentir la flexibilité d'un cadre carbone est totalement illusoire, à la limite sur un vélo de course pourquoi pas, sur des chemins caillouteux avec des suspensions, ça me fait bien rire.


C'est là que tu te trompes, d'ailleurs on utilise pas forcément le carbone en route et vtt de la même manière et pour le même but.
Ne pas confondre absorption des chocs et déformation du chassis.

Clairement dans un virage avec un appui tu sens (ou pas, je te l'accorde) la déformation du cadre, généralement du triangle arrière et/ou liaison entre les 2 triangles... Je serais d'ailleurs très curieux de voir le comportement de ton vélo dans ce cas précis, pas impossible que ce soit une grosse saucisse vis à vis d'un vrai stump
Ce que je pense de ton retour
- Tu es fier de ton montage, et je le comprends, l'ensemble est esthétiquement sympa.
- Tu avoues toi même constater des défauts majeurs qui auraient renvoyé ton cadre au rebut chez n'importe quel fabriquant : fissure bdp et insert qui se barre. D'ailleurs, pourquoi ne l'as-tu pas renvoyé ?
- Tu sous estimes volontairement les défauts pourtant mentionnés, une amorce de fissure ya même pas à discuter sur les risques encourus (même si ca se passe bien pour toi, ca ne prouvera rien d'ailleurs).
- Tu ne semble pas à même de juger objectivement les performances de ton cadre, impossible de savoir si on a vraiment le comportement d'un stump (et ça j'en doute franchement)
- Le prix de l'ensemble est peu intéressent, pour le même prix tu as CA, dispo dans 3j chez toi, mieux équipé, monté et avec des garanties. Mais forcément ca ressemble pas à un spé... Et je parle même pas du prix de revente qui est juste lié aux composants. Ton plan est une fausse bonne affaire à mes yeux, tu es libre de libre de le construire ainsi si tu le souhaites mais tu ne peux pas t'en servir comme argument.

J'espère sincèrement que ton montage ne présentera pas de problème de fiabilité et de casse qui pourrait entrainer un accident, pour toi ou d'autres.

Comme d'autre je me sens obligé de poser un gros bémol étant donné les risques encourus et le faible intérêt d'un tel montage, et ce quel que soit ton enthousiasme.

Désolé mais je ne suis pas convaincu :sad:

EDIT : merde j'étais resté à la première page, j'avais pas vu tout le reste...



Je ne reviendrai pas sur la déformation du cadre par rapport à celle des pneux par exemple ;-)

- Je suis fier, de l'avoir monté, oui, de prendre du plaisir avec, aussi.
Est-ce une bonne affaire, c'est une question personnelle et le temps le dira, ou pas d'ailleurs.

- Oui, des défauts certains qui l'auraient mis au rebus. Le vendeur m'a forcément dit que ça n'allait pas changer "your ride". Dans tous les cas, je n'ai jamais espéré une quelconque garantie ou retour.

- je ne sous estime rien, j'ai fait des tests (même si je viens d'apprendre que l'eau ne passe pas par des fissures, ça va ravir beaucoup de personne). Pour le moment les défauts ne se sont pas accentués, le cadre tient, mais c'est clairement inquiétant.

- non, je ne suis pas capable objectivement de juger le cadre. Personne ne l'est à mon avis (le cadre hein, pas le vélo). J'en reviens à l'audio, tout le monde pense avoir des oreilles de dingos, d'entendre plein de chose. En aveugle, tout se casse la gueule ... Le cadre est infiniment plus rigide que n'importe quel autre composant du vélo, et même que le boitier de pédalier en plastique
Tout ce que je peux dire c'est que c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien vélo.

- je ne suis pas d'accord avec les meilleurs équipements du vélo que tu mets en lien ;-)

- affaire ou pas, chacun fait ses compromis, je n'ai jamais dit que c'était une affaire, j'ai objectivement donné les chiffres ou leur estimation

- je ne veux convaincre personne, juste partager mon expérience
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thebustre01, 19/05/2022 - 12:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Arrête, dans tes certitudes tu creuse les trous.

Bien sûre que la rigidité d’un vélo se ressent, l’exemple du home traîneur donne plus haut est flagrant.
Sur mon vieux route acier, rien que le bdp se ballade énormément et visuellement c’est tout à fait vérifiable à l’œil.
Je parle pas du ressenti en vtt.
La déformation des pneus elle aussi se ressent, c’est là dessus qu’on joue avec pressions et carcasses.

Essaye pas de comparer au monde de l’audio, tu vas encore te vautrer encore plus vu comment ça a l’air parti.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
thebustre01 (19 mai) disait:

- Je suis fier, de l'avoir monté, oui, de prendre du plaisir avec, aussi.
Est-ce une bonne affaire, c'est une question personnelle et le temps le dira, ou pas d'ailleurs.


Personnelle non, factuellement ton montage est cher pour ce que c'est, cf exemple dans mail précédent (Massacre et le mien, pour ce que j'ai vu).
Pour le temps bof, même si ca tient le coup ca ne vaudra rien à la revente donc ca consolide le fait que l'affaire n'est pas bonne (à invest' égale sur du matos de série).

thebustre01 (19 mai) disait:

- je ne sous estime rien, j'ai fait des tests (même si je viens d'apprendre que l'eau ne passe pas par des fissures, ça va ravir beaucoup de personne). Pour le moment les défauts ne se sont pas accentués, le cadre tient, mais c'est clairement inquiétant.


Non, tu n'as pas fait de test.
Tu as bricolé/inventé un pseudo test dont le résultat était connu d'avance, à part te conforter dans ton idée ca n'apporte rien.
Déjà dit mais si fissure il y a alors le mal est fait, c'est trop tard. On ne test pas une fissure... enfin pas dans ce cas de figure.

thebustre01 (19 mai) disait:

- non, je ne suis pas capable objectivement de juger le cadre. Personne ne l'est à mon avis (le cadre hein, pas le vélo). J'en reviens à l'audio, tout le monde pense avoir des oreilles de dingos, d'entendre plein de chose. En aveugle, tout se casse la gueule ... Le cadre est infiniment plus rigide que n'importe quel autre composant du vélo, et même que le boitier de pédalier en plastique
Tout ce que je peux dire c'est que c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien vélo.


Ne serait-ce que par le changement de géométrie c'est forcément le jour et la nuit, ça c'est une évidence.
En même temps, en ne gardant que la transmission et avec 3000€ d'upgrade on peut s'attendre à une certaine évolution de comportement...

thebustre01 (19 mai) disait:

- je ne suis pas d'accord avec les meilleurs équipements du vélo que tu mets en lien ;-)

A part les freins c'est le cas. Pour le coup c'est même pas une question de gout... on compare quand même un groupe XT neuf à un NX d'occase récupéré sur ton ex vélo.
Bref je rentrerai pas dans le débat c'était un point de comparaison, car tu te demandais des preuves.

thebustre01 (19 mai) disait:

- affaire ou pas, chacun fait ses compromis, je n'ai jamais dit que c'était une affaire, j'ai objectivement donné les chiffres ou leur estimation


Chacun fait ses compromis oui, mais là c'est surtout des concessions pour avoir uniquement la géométrie d'un stump.
Surtout quand la concession principale touche la sécurité.
Sans parler de l'aspect peu légale/éthique de la chose.

thebustre01 (19 mai) disait:

- je ne veux convaincre personne, juste partager mon expérience


Et merci pour le partage.
Je reste quand même pantois devant ton enthousiasme, malgré les "red flags" que tu as toi même mentionnés... fissure, insert qui se fait la malle, aspect douteux du cadre, vendeur peu scrupuleux :shock:
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Moi sur le principe je peux comprendre même si je ferais pas mais du coup si le soucis premier est d'ordre économique, je ne comprends pas de monter des composants neufs et relativement cher dessus.

A mon avis ça aurait été plus logique (plus long aussi) de se chercher toutes les pièces d'occasions, dont le cadre pour se monter un bon vélo à pas cher, quitte à prendre certains trucs un neuf si pas trouvable d'occasion
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Le sujet a au moins l'intérêt de soulever le problème de fond : comment des marques généralistes (pas de la niche artisanale bling bling hors de prix) peuvent-elles proposer de façon décontractée des cadres aussi chers (5000€ le kit cadre), tellement que certains sont visiblement prêts à faire n'importe quoi.

Sachant que malgré ce qu'on essaye de nous vendre :
-On est pas sur du matos d'ultra pointe (c'est pas de la F1).
-C'est pas cher car c'est durable dans le temps comme pour le parachutisme qui est hors de prix mais peut se garder 15-20ans, les vélos sont fragiles et rapidement obsolètes.
-Il ne s'agit plus d'un sport confidentiel, les volumes sont de plus en plus important.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin, ça se vent à 5000€ et ça se vend bien.
Pourquoi ne pas en profiter?

Ça se vend tellement que certains mettent 700€ dans une cadre chinois pourrie et pense faire une affaire.
Un cadre de Commencal, c'est 1800€...
Même un Nicolai, c'est 2800€.

Bref, tu fais du carbone et tu peux le vendre à un prix totalement débile, parce que les gens veulent du carbone pour se la péter.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (19 mai) disait:


Bref, tu fais du carbone et tu peux le vendre à un prix totalement débile, parce que les gens veulent du carbone pour se la péter.


Et oui c’est pour se la peter, car ça sert à ça le carbone, c’est pas car c’est beaucoup plus léger que l’alu et que ça tient mieux dans le temps ! La différence de poids entre un cadre alu et carbone pour un DH c’est quand même conséquent !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
thebustre01 (16 mai) disait:

Penser que l'on peut sentir la flexibilité d'un cadre carbone est totalement illusoire, à la limite sur un vélo de course pourquoi pas, sur des chemins caillouteux avec des suspensions, ça me fait bien rire.


Tu as bien raison: sur un chemin caillouteux en randonneur que tu sembles, oui la réaction du cadre tout suspendu sera transparente.
Par contre sur des gros appuis rapides, des dévers rapides et accidentés, des gaps de 11 m avec une réception un peu plate ou défoncée, dans un terrain ruiné, un sol dur roulé à bloc, le cadre est bien là pour sentir son caractère.
J'ai eu un Dh trop rigide pour mon niveau moyen d'attaque. En mode tranquille il était exigeant, fatiguant à rouler, en mode attaque et sur les gros sauts il était jubilatoire.
thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages
340km parcourus, je me régale toujours autant
FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages
je regarde également ce qui sera le plus interessant pour monter un gros trail pour ma copine, entre vélo complet d'occasion, ou un montage cadre carbone chinois/pieces d'occasion.
Mais pourquoi avoir choisi un cadre de contrefaçon et pas plutôt un cadre générique de catalogue chinois ? qui sont légèrement plus cher autour de 900 chez toi, mais avec un contrôle qualité satisfaisant ?
thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages
Pour la géométrie éprouvée.

Je doute que le contrôle qualité soit supérieur, le fabriquant fabrique d’autres cadres d’ailleurs, je n’ai pas cherché à me renseigner sur leur géométrie
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5240 messages
Stations : 1 avis
thebustre01 (25 juil.) disait:

Pour la géométrie éprouvée.

Je doute que le contrôle qualité soit supérieur, le fabriquant fabrique d’autres cadres d’ailleurs, je n’ai pas cherché à me renseigner sur leur géométrie

Oe enfin d’un côté on a des fabricants qui se doivent d’être irréprochable sur la qualité car même si ils font du générique ça peut intéresser des jeunes marques qui veulent diversifier leurs gammes et n’ont pas encore le r et d suffisant pour se lancer dans la conception d’un all mountain (mondraker l’a fais au début par exemple) et de l’autre t’as toi avec ton cadre fait au détail qui arrive fissuré avec tes pivots qui sortent du filetage.

Donc oui niveau contrôle qualité les cadres AliExpress c’est hyper variable et c’est connu. Il y a des produits vraiment pas mal, assez proche de ce qu’on trouve chez des marques (faut dire certains fournisseurs sont les mêmes, ils exploitent juste en douce le filon alliexpress pour arrondir les fins de mois) et d’autres sont vraiment des contrefaçons calquées sur un original mais avec une qualité de merde. Le problème c’est que les bons fournisseurs ne peuvent mettre en avant leurs références on les comprends on voit mal une grande marque s’exposer aux critiques avec leurs fournisseurs qui se fait de là pub sur allie sur leurs noms

J’ai un pote qui s’est monté un vtc façon xc hardtail en carbone pour 700 balles (350 balles le cadre alie et des équipements assez cheap, dérailleur 8v roues etc)

Il lui met dans la gueulle un peu sur les chemins. Pour l’instant ça tiens mais bon là peinture ça vaut rien et la qualité dynamique du carbone c’est clairement pas la même que sur le trek xc d’un pote. On a pas vérifié mais à mon avis ils jouent clairement sur l’épaisseur et les couches
Pour le coup lui je pense que la qualité du cadre est vraiment pourri

Après c’est une alternative pour un cadre de vtc/xc comme lui pour rouler la plupart du temps en ville ou tu t’en bat un peu mais pour un full suspension c’est beaucoup de risques(casse transport, choix taille, retour quasi impossible) t’es sur de rien au niveau qualité c’est pile ou face
toi on peut pas dire non plus que c’est une franche réussite à 700 balles ce qui n’est pas rien t’as eu un cadre fissuré heureusement que tu ne fais pas de sauts sinon t’aurait les boules à chaque sorties. Et les temps de retour sav sur allie j’imagine même pas avec l’aller retour, d’ailleurs il y a quasiment aucun retour d’expérience là dessus car personne ose lancer la démarche, même toi avec ton cadre fissuré c’est dire ..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Parceque le SAV sur un revendeur en chine avec qui tu n'as quasiment pas la possibilité de discuter et strictement aucun moyen de pression juridique pour toi, tu sais que c'est pas la peine.
Déjà que c'est pas toujours facile avec des cadres vendus en Europe par des boites européennes..

Mais c'est clair que vu le cadre du lascar, ça fait doucement rire le bon plan :lol: :lol: :lol:

Après, par expérience, les chinois sont extrêmement fort pour copier. Pour le meilleur comme pour le pire.
J'en ai des anecdote de mecs qui sont aller en chine pour faire fabriquer des copies de produits concurrents (sur des secteurs tout autre que le vélo) et ces cons on été jusqu'a reproduire la rayure (faite par manipulation quoi, pas volontaire) sur la coque en abs de la machine que le gars leur a amener à copier.
Evidement les machines sorties de cette prod étaient des merdes car le gars y est pas allé avec une démarche industrielle de produire et contrôler une production mais juste faire des copies de manière malhonnête et se faire du blé comme ça.
Le lascar y a laissé des plumes d'ailleurs, à vouloir niquer les mouches...

Tout ça pour dire, que faut distinguer les cadres mis au rebut des contrôle qualité de certaines marques et passés sous le manteau, des viles copies qui ne valent pas un broc des fabricants qui font un peu plus que ce que leur demande les marques et fourguent leur camelote sur des sites comme ail (sans le contrôle qualité qui va derrière).
Et la distinction, en dehors du côté discutable de la démarche d'achat de ces cadres de contrefaçon, c'est juste impossible à faire, surtout sur un site où les boutiques vont et viennent et où aucune information fiable n'est possible comme l'est ali.

Donc quitte à acheter chinois, pareil que seven, autant acheter du catalogue chinois de base. M'enfin même là, sans connaitre les fournisseurs, difficile à distinguer le bon grain de l'ivraie...
FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages

Pour la question du SAV, paypal est ton amie, un litige et tu es remboursé, certain rigolo en font un sport, d'ailleurs le avec le cadre du topic, un litige aurait surement permis d'avoir un cadre remboursé, et peut être le conserver en plus.
Pour ce qui est des cadres de catalogues, ces deux me font de l'oeil :
icancycling.com (livré depuis l'espagne ici )
carbonda.com
y a des montages tres intéressant de ces cadres fait par des ricains (ils sortent a 600$ la bas) qui roulent fort avec sans soucis, c'est je penses une bonne option pour se monter un velo carbone avec un budget raisonnable.
après oui tu n'a pas de marque et tu n'es pas a l'abris d'une mauvaise surprise et le cadre sera difficilement revendable d'occasion

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Le litige PayPal pour des défauts subtiles (mais dramatiques) sur un cadre, j'y crois pas.

Et non, à mon sens, c'est jamais une bonne affaire ni une bonne idée ce genre de cadre, on a suffisamment donné d'arguments en ce sens sur toutes les pages de ce topic.
T'as meilleur temps de trouver un cadre d'occasion en prenant le temps de chercher. Voir de rouler sur quelque chose de moins haut de gamme.
FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages

si paypal est royal sur ça, tu peux faire des litiges même un an après, certain malin font meme un sport de frauder pour ce faire rembourser les colis. Sur un cadre a 1000$ ca ne sera pas pareil, mais sur un défaut comme ça, d'expérience, évidemment qu'un litige te donnera gains de cause.

les routards disaient la même chose et maintenant tu croises très régulièrement des cadres générique. C'est pareil sur le vtt, c'est forcement une option a considerer, d'autant plus pour un petit trail qui ne fera que des balades, qui te permet d'avoir un vélo léger, au standard actuel et pouvoir monter en gamme sur les suspensions/freins.

D'ailleurs, le NS bike synonym reprenait le cadre Carbonda de downcountry pinkbike.com carbonda.com , et pas mal de marques inconnu ont les meme pratique (ils proposent meme des services de dropshipping de cadre/velo complet brandé avec ta marque ...).
Le cadre générique sera de bonne facture, bien moins aléatoire qu'une copie, et tu te feras plaisir sur un bon velo avec un cadre deux ou trois fois moins cher qu'une marque

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Des cadres de route chinois qui se brisent, du jamais vu ? ahah :lol:

Au dela de ça, un vélo de route prends pas 1/10 des contraintes d'un VTT.
Même moi qui suit parmi les plus sages ici, en ne dépassant pas en général 1m de haut en aérien, le bike il en prends plein la gueule, enfin c'est du vtt quoi.
Même du trail, des marches de 60-70cm régulièrement, du gaz dans du défoncé, du relevé avec de gros appuis c'est beaucoup de contraintes. Et jamais je met ça sur un vélo qui a de grosses probabilités d'avoir de gros défauts de fabrication...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/07/2022 - 11:15
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
Pas de TVA, pas de réglementation européenne/française, pas de contrôle qualité, pas de SAV, ... tu m'étonnes que ce soit moins cher :lol:
Pour "l'astuce" (ou fraude de mon point de vue) paypal là encore on est dans un fonctionnement malhonnête.

Pour les cadres génériques de route pétés y'en a à la pelle sur les groupes dédiés, dire que ca n'existe pas c'est faux.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5240 messages
Stations : 1 avis
jycstd (27 juil.) disait:

Des cadres de route chinois qui se brisent, du jamais vu ? ahah :lol:

Au dela de ça, un vélo de route prends pas 1/10 des contraintes d'un VTT.
Même moi qui suit parmi les plus sages ici, en ne dépassant pas en général 1m de haut en aérien, le bike il en prends plein la gueule, enfin c'est du vtt quoi.
Même du trail, des marches de 60-70cm régulièrement, du gaz dans du défoncé, du relevé avec de gros appuis c'est beaucoup de contraintes. Et jamais je met ça sur un vélo qui a de grosses probabilités d'avoir de gros défauts de fabrication...

Après on peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Carbonda ils sont connu c’est les fournisseurs de Ns bike, mendiz etc leurs cadres générique je pense qu’on a une qualité digne de ce que tu peux avoir sur une marque classique
Alors oui sur internet on trouve un tas de photo de cadre pétés mais si on regarde de plus prêt c’est souvent les cadres de contrefaçon alliexpress.
Après pour le SAV de carbonda ils ont quand même une reput’ à entretenir donc il y a sûrement une certaine qualité dans le SAV comparé aux vendeur alliexpress injoignable. Mais ça reste la même merde comme tu n’as pas d’intermédiaire en Europe tu dois renvoyer le cadre en Chine ça doit prendre des plombes une cata
thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages
pour une merde chinoise, il passe les single bien cassants classés noir sur trailforks sans signe de faiblesse

ma merde me convient ... pour le moment

je pars 1 semaine aux Saisies, je compte faire quelques descentes sur piste, on verra si j'arrive à le casser, enfin, si j'arrive à débloquer mon cerveau pour des sauts plus hauts que quelques 10 de cm :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
thebustre01 (27 juil.) disait:

pour une merde chinoise, il passe les single bien cassants classés noir sur trailforks sans signe de faiblesse

Tout est fabriqué en Asie donc merde pas forcément mais une copie payée bien trop chère dont on ne respecte pas l'existence.

thebustre01 (27 juil.) disait:

ma merde me convient ... pour le moment

Tant mieux c'est le principal.

thebustre01 (27 juil.) disait:

je pars 1 semaine aux Saisies, je compte faire quelques descentes sur piste, on verra si j'arrive à le casser, enfin, si j'arrive à débloquer mon cerveau pour des sauts plus hauts que quelques 10 de cm :)

Prudence car les bikeparks c'est dangereux surtout si tu n'as pas l'habitude de sauter.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
thebustre01 (27 juil.) disait:

pour une merde chinoise, il passe les single bien cassants classés noir sur trailforks sans signe de faiblesse

ma merde me convient ... pour le moment

je pars 1 semaine aux Saisies, je compte faire quelques descentes sur piste, on verra si j'arrive à le casser, enfin, si j'arrive à débloquer mon cerveau pour des sauts plus hauts que quelques 10 de cm :)


Je te souhaite vraiment pas d'arriver à le casser, souvent les pires crashs.
Même si y a de grande chance que cela arrive tôt ou tard.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Sevenup (27 juil.) disait:

jycstd (27 juil.) disait:

Des cadres de route chinois qui se brisent, du jamais vu ? ahah :lol:

Au dela de ça, un vélo de route prends pas 1/10 des contraintes d'un VTT.
Même moi qui suit parmi les plus sages ici, en ne dépassant pas en général 1m de haut en aérien, le bike il en prends plein la gueule, enfin c'est du vtt quoi.
Même du trail, des marches de 60-70cm régulièrement, du gaz dans du défoncé, du relevé avec de gros appuis c'est beaucoup de contraintes. Et jamais je met ça sur un vélo qui a de grosses probabilités d'avoir de gros défauts de fabrication...

Après on peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Carbonda ils sont connu c’est les fournisseurs de Ns bike, mendiz etc leurs cadres générique je pense qu’on a une qualité digne de ce que tu peux avoir sur une marque classique
Alors oui sur internet on trouve un tas de photo de cadre pétés mais si on regarde de plus prêt c’est souvent les cadres de contrefaçon alliexpress.
Après pour le SAV de carbonda ils ont quand même une reput’ à entretenir donc il y a sûrement une certaine qualité dans le SAV comparé aux vendeur alliexpress injoignable. Mais ça reste la même merde comme tu n’as pas d’intermédiaire en Europe tu dois renvoyer le cadre en Chine ça doit prendre des plombes une cata


Bien entendu. Je parlais des contrefaçon ali.
Les vélos sur catalogue taïwanais, si tu sais vers qui aller (et pas Didier qui te dis de prendre ce vendeur éphémère car son cousin a un pote du mari de sa femme qui en a vu un en vacances) vers un fabricant sérieux, y'a pas de raisons que ce soit problématique.
Mais faut savoir vers qui aller. Et pas évident de pouvoir toujours acheter à l'unité non plus chez eux.