Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"matthelowrider" disait:
"bighitman" disait:
n'achette pas des norco sa tien pas sur de gros gap ....
mdr c'est du taillé dans la masse ca craint rien, si t'as les couilles tu saute la muraille de chine avc!!!il cassera avant toi! ca a rien a voir avec les bike de tapette genre sunn radical qui casse dés que tu descend un escalier :wink: :lol:
Merci pour cet avis constructif bien documenté et ponctué d'arguments vérifiables. Pas mal de mecs qui roulent sur des vélos de Dirt ont un avis sur tout, en particulier sur des spads en dehors de leur pratique sur lesquels ils n'ont jamais roulés. Mon conseil pour débutter, prends du neuf chez un vélociste du coin, ton niveau d'equipement sera inférieur pour le même budget mais quand on débute on roule moins propre. Avec du neuf tu seras couvert par la garantie.
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 7/3/08
263 messages
Ouf...j'me sent moins seul... :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"dirt_rider13" disait:
t as deja essaye un sunn radical avant de dire ca ?
non mais bighitman vien de s'en achter un et c'est le fait chier quand je dis que les sunn c'est superfragile (vu toute les casses de bras arriere de kern...), meme si j'en sais absolument rien pour les radical :wink: pour parler plus serieusement, meme sans avoir tester de sunn radical je doute que ca soit plus solide que un norco shore :roll:
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Matos : 1 avis
Salut , et pourquoi pas un bon vieux RMX ? :D Il a largement fait ses preuves , montés avec une 888 rc2x tu peux affronter n'importe quel saut !
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Cantin64" disait:
Salut , et pourquoi pas un bon vieux RMX ? :D Il a largement fait ses preuves , montés avec une 888 rc2x tu peux affronter n'importe quel saut !
Sauf que c'est fragil un rmx :oops: , ça casse comme du verre :? J'ai des preuves, je les cherche.. De toute façon, tout cadre en utilisation barbare cassera un jour, déja l'alu, a une durée de vie autour des 4 ans, après il se ramoli,blanchi etc... Les cadres aciers sont plus durables, procures toi un appalache ou un Brooklyn machine, t'es sur de rien péter (sur le cadre du moins) et les suspates avalanche, avant d'en venir a bout...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

dirt_rider13 a écrit: t as deja essaye un sunn radical avant de dire ca ? non mais bighitman vien de s'en achter un et c'est le fait chier quand je dis que les sunn c'est superfragile (vu toute les casses de bras arriere de kern...), meme si j'en sais absolument rien pour les radical pour parler plus serieusement, meme sans avoir tester de sunn radical je doute que ca soit plus solide que un norco shore
Tout le monde connait un mec qui connait un mec qui a cassé un cadre d'une marque ou d'une autre. Sunn avait des problèmes de fiabilité sur ses premiers Kern et radical. Maintenant le problème est résolu
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/2/08
76 messages
salut je pence que un bon gros intense devrais tenire largement les 7 metres sinon bin ya aussi morewood mais c toi qui voie a+
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
bon gros intense ... c'est plutôt pour de la dh que du freeride (m6 socom ou m3) c'est pas parce que les tubes sont plus gros que c'est plus costo (je dis pas que c'est fragile) mais il y a pas que intense dans la vie ... :roll: les norco doivent être ps mal vu qu'ils sont développés a Whistler ... après c'est question de gout sur le papier plein de bikes sont bons ...
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
"bighitman" disait:
n'achette pas des norco sa tien pas sur de gros gap ....
Je peut savoir quelle est ton expérience avec les norco pour affirmer cela ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"guillaume13008" disait:
bon gros intense ... c'est plutôt pour de la dh que du freeride (m6 socom ou m3) c'est pas parce que les tubes sont plus gros que c'est plus costo (je dis pas que c'est fragile) mais il y a pas que intense dans la vie ... :roll: les norco doivent être pas mal vu qu'ils sont développés a Whistler ... après c'est question de gout sur le papier plein de bikes sont bons ...
^^ c est pas parce qu ils sont développés a whistler qu ils sont pas mal !
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
"Cantin64" disait:
Sauf que c'est fragil un rmx :oops: , ça casse comme du verre :? J'ai des preuves, je les cherche.. De toute façon, tout cadre en utilisation barbare cassera un jour, déja l'alu, a une durée de vie autour des 4 ans, après il se ramoli,blanchi etc... Les cadres aciers sont plus durables, procures toi un appalache ou un Brooklyn machine, t'es sur de rien péter (sur le cadre du moins) et les suspates avalanche, avant d'en venir a bout...
euuuuuh alors la les preuves m'interessent pour les rmx! j'ai du mal a voir comment ont peut casser ca! ou alors c'etait les vieux qui n'etaient pas encore au point ?... je veux des preuves!! lol (en plus j'ai failli en avoir un...)
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
"benett_1" disait:

dirt_rider13 a écrit: t as deja essaye un sunn radical avant de dire ca ? non mais bighitman vien de s'en achter un et c'est le fait chier quand je dis que les sunn c'est superfragile (vu toute les casses de bras arriere de kern...), meme si j'en sais absolument rien pour les radical pour parler plus serieusement, meme sans avoir tester de sunn radical je doute que ca soit plus solide que un norco shore
Tout le monde connait un mec qui connait un mec qui a cassé un cadre d'une marque ou d'une autre. Sunn avait des problèmes de fiabilité sur ses premiers Kern et radical. Maintenant le problème est résolu
pas sur, mon bouclard recoit des kern en pagaille qui cassent
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
sauf que la on parle des radicals
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/3/08
211 messages
Merci de toutes vos reponses les gars ! Le norco a l'air pas mal du tout. On m'as proposé le flatline, j'adhere completement (et d'apres un pot, c'est du bon matos.) seul hic : Le cadre du flatline 1 ressemble come 2 gouttes d'eau au flatline pro (a part une petite ouverture dans la pate de l'amorto.) Voila le hic : Flatline 1 (Complet) : 2270? Cadre flatline pro (seul) : 2145? Bon ok, c'est pas le meme amorto, mais quand meme, avouez que c'est bizare ... Ca veut dire quoi ca?? (les equipements du F1 coutent 125? ? j'en doute.) Quelq'un a til un avis ? (Intention : flatline 1 puis changer la fourche pour une 888rcv et les jantes pour m729 ou S-type, vous en pensez quoi?) Edit : pour le flatline, jprevois aussi un reconditionnement de l'amorto en changeant l'entraxe (pour passer de 190 à 220) tous ces changement, courant 2009 si c'est bien le flatline que je choisis =)
bighitman
bighitman

inscrit le 4/5/07
521 messages
bon alors je répète les norco c nuuuulll xD !!!!!! lol vive le radical !!!! (j'en et ) pour le moment aucun problem sauf que je trouve l'amorto un peut dure sinon oué c sur tout bike casse les gas après sa dépend du temps sinon dirt_rider13 tu a un radical ???? matleride lol tu crois que les radical sont en carton il faut pas abusé et apres il faut arrêter de croire tout le monde sur les forum quand disent oui bain moi mon frères a casser 3 radical en 6 moi en plus il saute pas du gros 3 m c'est tout de toute façon comme je le répètes on verra je suis entrain de tester sa solidité ... et puis si c'est tant de la merde je doute que celui qui mené pour le moment au championnat du monde dans la catégorie junior soit premier de sa catégorie avec un radical !!!!!
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
Matos : 2 avis
"bighitman" disait:
lol vive le radical !!!! (j'en et ) pour le moment aucun problem sauf que je trouve l'amorto un peut dure
mdr aucun probleme! heureusement ca fait 2 semaines que tu l'a! sinon le radical est conseillé pour les rider de moins de 75kg et faut le faire préparer pour qu'il marche bien (c'est ce qu'il disent sur le site sunn)
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Fragile, fragile le RMX, j'y crois pas de trop. Je n'ai pas encore eu de problème avec le mien. Pourtant, il en voit avec moi : réception foireuse, sur l'avant, grosse chute, etc. Il n'a jamais bronché, ni bougé. Je pense qu'avant de le casser, je peux y aller. Pourtant, je dois faire 92 kg équipé quand je ride, donc pas un poids plume.
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
"riderdecarca11" disait:
Merci de toutes vos reponses les gars ! Le norco a l'air pas mal du tout. On m'as proposé le flatline, j'adhere completement (et d'apres un pot, c'est du bon matos.) seul hic : Le cadre du flatline 1 ressemble come 2 gouttes d'eau au flatline pro (a part une petite ouverture dans la pate de l'amorto.) Voila le hic : Flatline 1 (Complet) : 2270? Cadre flatline pro (seul) : 2145? Bon ok, c'est pas le meme amorto, mais quand meme, avouez que c'est bizare ... Ca veut dire quoi ca?? (les equipements du F1 coutent 125? ? j'en doute.) Quelq'un a til un avis ? (Intention : flatline 1 puis changer la fourche pour une 888rcv et les jantes pour m729 ou S-type, vous en pensez quoi?) Edit : pour le flatline, jprevois aussi un reconditionnement de l'amorto en changeant l'entraxe (pour passer de 190 à 220) tous ces changement, courant 2009 si c'est bien le flatline que je choisis =)
En fait, les cadres à la carte de chez Rocky sont construits avec des tubes de meilleures qualités, d'où le prix plus cher.
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
"bighitman" disait:
bon alors je répète les norco c nuuuulll xD !!!!!! lol vive le radical !!!! (j'en et ) pour le moment aucun problem sauf que je trouve l'amorto un peut dure sinon oué c sur tout bike casse les gas après sa dépend du temps sinon dirt_rider13 tu a un radical ???? matleride lol tu crois que les radical sont en carton il faut pas abusé et apres il faut arrêter de croire tout le monde sur les forum quand disent oui bain moi mon frères a casser 3 radical en 6 moi en plus il saute pas du gros 3 m c'est tout de toute façon comme je le répètes on verra je suis entrain de tester sa solidité ... et puis si c'est tant de la merde je doute que celui qui mené pour le moment au championnat du monde dans la catégorie junior soit premier de sa catégorie avec un radical !!!!!
Je ne t'est jamais parlé de ton radical me cite pas dans tes coups de pression , je te demande simplement pourquoi tu dis que norco c'est nul justifie toi au moins
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
+1, norco nul... non mais et puis quoi encore? de toute façon c'est toujours pareil ici ça critique tout et n'importe quoi
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages

Moi je te propose impeu d'exotisme ;) Avec un da bomb :dabombbike.com Ou sinon un Duncon(Cadre garentie a vie): duncon.com

riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/3/08
211 messages
Lol je vois que les avis sont tres partagés ! Pour resumer, tous les cadres ont pété, ou peterons un jour. Liste des nominées : norco shore flat line 1 big hit 3 Alors pour le big hit 3, jvien de m'apersevoit que pour le meme prix que le flat line, il est bien mieu equipé ! (fourche 888, dhx4, freins juicy 5 ... ) Corbeau54, Jsais pas pourquoi, mais jpense que tes bikes exotiques vont depasser largement les 3000?, c'est hors budget pour moi =) Jpropose un vote : Tapez 1 pour le Flat line 2 pour le norco 3 pour le big hit Mercii de vos éclairages :)
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages
Je tape 5 Pour le duncon :D ok ok je :arrow:
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages

Sur Crc il le vender le da bomb pro moab bomb seulement 700euro : fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">images.google.fr

Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Yooooo ! Pour envoyer de la barre je te conseil mon bike, un giant glory 1, 2600 roro, j'ai envoyé des bons trucs (7m max) et le vélo n'a jamais eu de fragilités ;) Donc en gros je te le conseille et surtout ce bike est hyper maniable ! Contacte moi pour plus d'infos si tu veux ;) (prochaine objectif 10 m de haut xD)