"Loleride" disait: "BoByyy" disait:
Hmm, pas trop d'accord là dessus.
Perso je ne suis jamais passé à l'axe de 20 et je trouve que pour une fourche de Dirt, l'axe de 10 est plutôt un avantage surtout en ce qui concerne le choix des moyeux. Nombreux sont ceux qui roule en single brake dans cette pratique, et ça permet de taper dans le matos BMX.
Tu mais quoi comme piece de bmx sur ta fourche? Et je ne vois pas le rapport avec le single brake. Et des moyeux en axe de 20 tu trouveras les plus solide. Donc si tu peux tu prend le plus solide je pense. (surtout en street).
T'as pas tout compris, déjà la question de solidité ne se pose pas. Un moyeu en 20mm et un 9mm peuvent être assi solide. Ici il est question de rigidité. Pour BoByyy, l'avantage du 9 mm c'est le choix des moyeux, car il peut tapper dans le matos BMX. C'est son point de vue.
Perso je ne reviendrai jamais en axe de 9. Moyeu BMX ou non, le gain de rigidité est indéniable, les nouveaux systèmes d'attache sont aussi rapide à enlever que l'attache rapide d'un 9mm, le choix de moyeux de 20 mm me paraît suffisant et de très bonne qualité (Hope, Chris King, etc...) Donc perso, c'est axe de 20 ou rien. On voit d'ailleurs le résultat sur les fourches qui pètent au niveau de l'arceau (ou ailleurs) à cause de ca...
inscrit le 6/4/09
1513 messages