violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Quand on lit les interview de Sabrina Jonnier qui descend manitou (son sponsor 2006), on se dit que si ils ne sont pas capables de fournir des fourches qui marchent au top des pilotes.... pourquoi seraient ils capable de fournir de bonnes fourches en shop.....? Mais bon chaque marque a de mauvaises passe, il ya quelques années c'était Rock shox qu'il fallait éviter.... depuis ils ont su redresser la barre :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"trialistikman" disait:
et les marque qui livre du manitou en première monte en france a part INTENSE et TREK j'en voit pas beaucoup d'autre...
Sur les hauts de gamme, c'est assez rare, mais c'est fréquent chez de nombreux constructeurs qu'ils montent du Manitou sur le milieu et bas de gamme. Perso je pense que la marque perd petit à petit son image à la hauteur de ses concurents et va bientôt se retrouver à cotoyer RST ou Suntour... (j'exagère peut-être mais en gros c'est ce que je pense)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
presque... tout ça a cause des stance qui les ont complètement coulés... pourquoi ils ont pas arrêté la fabriquation ? :roll: ils remontent la pente avec la goldlabel et la travis au moins... mais dommage qu'ils aient arrêté les sherman, ça marchait bien ces bêbêtes.
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
Matos : 1 avis
c'est dommage qu'il ait arèté leurs fourches phare en descente et en FR
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Magura Durin dirt/4x
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
On regrettera l'axe de 20...
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
dommage qu'il y est pas l'axe de 20 sinon elle est très belle
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
t inquiete pas il vont la sortir en axe de 20.la plus part des gens ride en axe de 20 en 4x et en dirt ou street.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Qui a des tof des one ? nouveau freins de formula, mieu que les oro d'apres eux.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"ZRTst" disait:
Qui a des tof des one ? nouveau freins de formula, mieu que les oro d'apres eux.
les formula one ? vont pas se heurter à un nom deposé ? (formula one le jeux..)
vinc74
vinc74

inscrit le 8/5/09
79 messages
"mtb43" disait:
Magura Durin dirt/4x
bien joli cette petite fourche, a voir ce qu'il y a dedans , mais sa devrait etre sympa pour rouler different
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
simpas le double arceau
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
le double arceau c'est comme ca sur toute leur fourche a mon avis aucun doute que ca doit étre rigide
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"SowX" disait:
Hmm, pas trop d'accord là dessus. Perso je ne suis jamais passé à l'axe de 20 et je trouve que pour une fourche de Dirt, l'axe de 10 est plutôt un avantage surtout en ce qui concerne le choix des moyeux. Nombreux sont ceux qui roule en single brake dans cette pratique, et ça permet de taper dans le matos BMX.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"mtb43" disait:
Magura Durin dirt/4x
Bien joli la Magura, ils font d'excellets produits avec une finition tip top, hélas pas assez reconnu, rien que leur petite Odur en remontre a des fourches plus haut de gamme, et le fonctionnement est parait il excellent, me tâte pour mon Maxmax :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"trialistikman" disait:
le double arceau c'est comme ca sur toute leur fourche a mon avis aucun doute que ca doit étre rigide
comme toutes les nouvelles magura...
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"BoByyy" disait:
"SowX" disait:
Hmm, pas trop d'accord là dessus. Perso je ne suis jamais passé à l'axe de 20 et je trouve que pour une fourche de Dirt, l'axe de 10 est plutôt un avantage surtout en ce qui concerne le choix des moyeux. Nombreux sont ceux qui roule en single brake dans cette pratique, et ça permet de taper dans le matos BMX.
Tu mais quoi comme piece de bmx sur ta fourche? Et je ne vois pas le rapport avec le single brake. Et des moyeux en axe de 20 tu trouveras les plus solide. Donc si tu peux tu prend le plus solide je pense. (surtout en street).
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"Loleride" disait:
"BoByyy" disait:
Tu mais quoi comme piece de bmx sur ta fourche? Et je ne vois pas le rapport avec le single brake. Et des moyeux en axe de 20 tu trouveras les plus solide. Donc si tu peux tu prend le plus solide je pense. (surtout en street).
T'as pas tout compris, déjà la question de solidité ne se pose pas. Un moyeu en 20mm et un 9mm peuvent être assi solide. Ici il est question de rigidité. Pour BoByyy, l'avantage du 9 mm c'est le choix des moyeux, car il peut tapper dans le matos BMX. C'est son point de vue. Perso je ne reviendrai jamais en axe de 9. Moyeu BMX ou non, le gain de rigidité est indéniable, les nouveaux systèmes d'attache sont aussi rapide à enlever que l'attache rapide d'un 9mm, le choix de moyeux de 20 mm me paraît suffisant et de très bonne qualité (Hope, Chris King, etc...) Donc perso, c'est axe de 20 ou rien. On voit d'ailleurs le résultat sur les fourches qui pètent au niveau de l'arceau (ou ailleurs) à cause de ca...
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Le truc c'est que je ne voit pas l'interet de moyeu de bmx par apport a un de vtt en 20mm.
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Exotisme,plus de marques...
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"mtb43" disait:
Magura Durin dirt/4x
oh mon dieu, j'suis sous le charme :shock: une idée des prix ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
generalement c'est pas trop cher magura
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
rah la reconnaissance des forumeur a Magura, depuis le tps que j'attends ca ! Regarde le prix de la Durin actuelle ca devrais pas en etre trop loin
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
en parlant de ca... il y avait pas mal de wotan a lyon ce WE... dont 1 qui a deja ete 2 fois en sav :? par contre, quand elle fonctionne, c'est un regal dixit le proprio (qui roule ur un nicolai au passage ;) )
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Et je suis sur que le sav est tiptop ;)