tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça y'a pas à dire. de nouvelles géométries feraient du bien à la marque ...
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"xav_de_stras" disait:
les ingénieurs Kona doivent préféré la DH au dirt ...
Si encore c'était vrai...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
http://i1.pinkbike.com/photo/886/pbpic886001.jpg je dirais gros fake, vu les rayons coupés et le pneu déformé mais bon....
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
"SowX" disait:
"xav_de_stras" disait:
A mon avis c'est surtout qu'ils ne doivent pas avoir la même vision du vélo que la majorité chez nous. La bas il ne cherchent pas forcément un rigide super maniable en street etc mais plutôt quelque chose de polyvalent qui leur permet de fair quelques single, du dirt etc .. Dailleurs Kona n'a jamais eu de modèle de street. Idem pour les Stinky, je pense que ce n'est pas le but d'avoir des missiles en DH mais plutôt des vélos stables à l'aise en montagne et stable avant tout. A mon avis c'est juste une autre vision du vélo et là bas ca leur convient tout à fait. Après ca se trouve je me plante mais c'est ma vision des choses.
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
sinon vous avez du nouveau pour ce qui est fox 2008?
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/5/05
933 messages
"yo83" disait:
http://i1.pinkbike.com/photo/886/pbpic886001.jpg je dirais gros fake, vu les rayons coupés et le pneu déformé mais bon....
Enorme comme sa rend moche lol +1 avec yo83 parce que vu ou il est pris l'amorto il ne fonctionnerais pas il se comprimerais pas il monterais en faite un viendrais buté sur le dessous du tube de selle .
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Ca pourrai marcher mais le bras ocillant et tres leger pour un fr.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"PitreF" disait:
"SowX" disait:
"xav_de_stras" disait:
A mon avis c'est surtout qu'ils ne doivent pas avoir la même vision du vélo que la majorité chez nous. La bas il ne cherchent pas forcément un rigide super maniable en street etc mais plutôt quelque chose de polyvalent qui leur permet de fair quelques single, du dirt etc .. Dailleurs Kona n'a jamais eu de modèle de street. Idem pour les Stinky, je pense que ce n'est pas le but d'avoir des missiles en DH mais plutôt des vélos stables à l'aise en montagne et stable avant tout. A mon avis c'est juste une autre vision du vélo et là bas ca leur convient tout à fait. Après ca se trouve je me plante mais c'est ma vision des choses.
+1, vision canadienne, plus polivalent.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Des fakes le web en est pourrit, si on commence à tous les poster, on est pas couché. Pour revenir à ce que disait PitreF, même si c'est leur "politique" de dire que leurs vélos sont:

stables à l'aise en montagne et stable avant tout
Ca les arrange bien, ca leur évite de trop bosser, et tout pendant que ça marche, je vois pas pourquoi ils arrêteraient... Alors leur "vision" du vélo différente des autres marques, ça me fait bien sourir. A mon avis leur politique c'est plus "on ne change pas une équipe qui gagne" et point. Tout pendant que ça fait de l'argent... :roll:

sinon vous avez du nouveau pour ce qui est fox 2008?
Nan pas de news, à part une 36 blanche vue à Vigo aux entrainements. Pas plus d'infos et je ne retrouve plus la (très mauvaise) photo.
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
ok tempi, merci quand meme
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Quand tu vois le Prix des KONA :roll: Tu te dis que il te la vende cher leur mer*e
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
le spe big hit? les iron horse bas de gamme? scott nitrous ? ya pas que Kona...
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
J'ai pas encore compris où été le problème qu'ils ne changent pas leur géométries mais bon... Moi je trouve que leurs géométries sont toujours d'actualités, qu'ils font des bikes solides et jolis donc ça va quoi. De plus leurs bikes évoluent assez régulièrement, y a que les noms qui changent pas. Quand tu regardes l'évolution des Stinky tu t'aperçois que aujourd'hui ils n'ont plus rien à voir avec ceux du début.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Moi je parle de leur gamme " dirt " Je ne m'avance pas sur le reste :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
je confirme les idées de Xav, je trouve aussi la gamme dirt horrible. les géométries sont vraiment trop typé 4X/Fr, ils ne peuvent plus appeller ça "street/dirt" . un kona en street c'est de la DH en BMX :roll:
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
"tom_de_stras" disait:
je confirme les idées de Xav, je trouve aussi la gamme dirt horrible. les géométries sont vraiment trop typé 4X/Fr, ils ne peuvent plus appeller ça "street/dirt" . un kona en street c'est de la DH en BMX :roll:
Sauf qu'ils ne les vendent pas comme street....... Ils ont clairemlent orienté leur gamme de rigide "alternatif" vers du dirt, 4x et fr hardtail. regarde sur leur catalogue , il n'est pas marqué street, mais dirt..... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'évolution sur la geométrie des rigides, pour eux c'est plus porteur de faire evoluer les TS, surtout avec un Barel ou autre qui est plus "médiatique" donc plus vendeur qu'un mec qui fait du dirt ou meme du street.
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
"SowX" disait:
Pour revenir à ce que disait PitreF, même si c'est leur "politique" de dire que leurs vélos sont:

stables à l'aise en montagne et stable avant tout
Ca les arrange bien, ca leur évite de trop bosser, et tout pendant que ça marche, je vois pas pourquoi ils arrêteraient... Alors leur "vision" du vélo différente des autres marques, ça me fait bien sourir. A mon avis leur politique c'est plus "on ne change pas une équipe qui gagne" et point. Tout pendant que ça fait de l'argent... :roll:
Mais qu'est-ce qu'ils s'en tapent d'avoir un bike super maniable super léger super réactif. Ils veulent un truc qui tiennent la route et c'est tout. A mon avis, comme je disais, ils n'ont pas les mêmes attentes d'un vélo que nous c'est tout. Et sachant que Kona vends bien plus de vélo là bas que chez nous ils s'en tapent.
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Perso, si je peux me permettre je préfère la philosophie kona, parce que c surement vrai que leur bikes sont moins maniables, moins performants... mais en tout cas leurs bikes sont plus solides et costeaux, enfin c ce qu'on peut entendre. Maintenent moi mon avis n'est peut-être pas 100% crédible car je n'ai jamais eu de kona, je sais pas... Par contre là où je vous rejoints, c'est que leurs bikes sont chères pour ce qu'il y a dessus. Mais bon c peut-être le prix à payer pour avoir quelque chose de vraiment fiable au niveau cadre, et qui durera dans le temps. :roll: Bon maintenant moi je peux me tromper, je me répète, mais g jamais eu de bike de cette marque. A par ça, si on revenait au sujet de départ, yen a pas qui ont des news interescentes?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Le problème des Kona hardtail c'est qu'ils ne sont pas assez typés e radicaux, pas asez diversifiés... quelles sont les différences entre un scrap, un stuff, un shred ou un kowan ?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
La différence entre ces derniers c'est juste l'équipement ... Et puis le Stuff et Cowan ont eux des patte de roue arriere réglable. [alors que le Scrap et le Shred n'en n'ont pas]
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
oui, donc la géométrie est la même... même pour le cowan ? ils devraient varier un peu je pense, et en sortir un plus radical à défaut d'en radicaliser un...
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
La géomtrie est exactement la même sur tout la gamme "dirt" de Kona :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
la même géométrie me*dique sur tous les modèles donc ...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"tom_de_stras" disait:
la même géométrie me*dique sur tous les modèles donc ...
cowan se debrouille bien avec et basagotia , les frere lacondeguy aussi ...
saint
saint

inscrit le 8/5/07
35 messages
En tout cas je ne conseil a aucun de vous d'investir dans un stinky 2006 , c'est de la pure brindille maintenant qu'ils ont retirer les renfort au niveau du bras ocillant ( je l'ai deux fois ). Pour ce qui est de la gamme dirt, je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau solidité. (c'était juste une parenthèse vu que ce topic est sur le matos 2008)