zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"baboundu83" disait:
Salut a tous je fais moi aussi de l'enduro (enfin je crois ... car finallement chacun sa définition de l'enduro ! :? ) j'ai un giant reign X qui me permet de monter en pédalant et de (presque) lacher les freins quand la pente s'inverse. Je voudrais savoir où vous habitez ? Moi j'habite dans le 83 à la Seyne sur mer à coté de la forêt de Janas.
Oaip, je roule souvent vers Janas même ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Easy." disait:
Quelqu'un as des avis sur les roues shimano (2kg la paire) parce que elle sont pas cher , est je prendrai bien la paire pour mettre la roue avant sur mon street/dirt ?
pas entendu parlé, mais je pense pas que ce soit approprié au dirt... et encore moins street !
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
j'en est vu sur un dirt sponso sa doit tenir quand meme puisque qu'il terminé c'est ligne ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Easy." disait:
j'en est vu sur un dirt sponso sa doit tenir quand meme puisque qu'il terminé c'est ligne ;)
:shock: va falloir faire gaffe a ton ecriture... et puis (encore une fois) un pilote sponso a fait pour promouvoir une marque... il ne paye pas forcement son matos, et il peut avoir un staff technique derriere pour reparer ou changer son materiel defectueux... au passage, le dirt/street, c'est pas le topic ideal ici :lol:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
lol Bon je parle de roues d'enduro !! Donc je suis au bonne endroit , non? Et c'est aussi le topic du light !! mon dirt/street fait presque le poids d'un xc :p Oui je suis d'accord avec toi pour l'entretien du matos , mais se n'est pas un soucis pour moi , je devoile déja tous les jours donc !! Autant prendre le plus light , non ? Euh pour l'ecriture ya pas mass de fautes non plus et la je suis sur un portable pour les accents et tout, sa soule ! juste un probleme de syntaxe !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Easy." disait:
lol Bon je parle de roues d'enduro !! Donc je suis au bonne endroit , non? Et c'est aussi le topic du light !! mon dirt/street fait presque le poids d'un xc :p Oui je suis d'accord avec toi pour l'entretien du matos , mais se n'est pas un soucis pour moi , je devoile déja tous les jours donc !! Autant prendre le plus light , non ? Euh pour l'ecriture ya pas mass de fautes non plus et la je suis sur un portable pour les accents et tout, sa soule ! juste un probleme de syntaxe !!
ok ok... bon, les roues, franchement.. je ferais plutot un montage perso (j'aime pas trop les roues toutes montées.. sauf les 1750 :lol: ) maintenant, si tu sais devoiler, c'est deja moins genant... au passage: j'en est vu sur un dirt sponso sa doit tenir quand meme puisque qu'il terminé c'est ligne -> j'en AI vu sur un dirt sponso Ca doit tenir quand meme puisqu'il terminAIT SES ligneS ;)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
lol ben enfete javé pa tro vu mé faute t men ve pa xD Là j'ai déja un montage perso , ex729 sur hope pro2 , roue avant et arriere ,c'est déjà bien mais bon comme les shimano sont a moitier prix sur fizz
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Easy." disait:
Là j'ai déja un montage perso , ex729 sur hope pro2 , roue avant et arriere ,c'est déjà bien mais bon comme les shimano sont a moitier prix sur fizz
j'ai le meme montage sur le gemini... ca bronche pas (en tout cas, avec moi :lol: )
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
ué moi j'ai pété 2 fourche en axe de 9mm avec la roue avant la(729) a chaque fois , sa peté a l'acroche (9mm) et sa arrraché tous les rayons !! et je les en 3eme monté no prob :p Sinon tu pense quoi du prophet X ??? ( dsl les fautes presser sorry !! )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est un cannon... c'est un monopivot cannon... ca marche donc bien, mais onpeut encore ameliorer un peu (VPP par exemple :D ) enfin, j'ai quand meme failli me prendre un prophet a l'epoque ;)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
les lignes du nomad ne sont pas a mon gout , ni le declenchement de la suspat sur les vpp ( a par le v10 ^^) , le vp free sa marche vraiment bizar J'aime bien les soudures sur le cannon , je trouve sa rend tres propre ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Easy." disait:
les lignes du nomad ne sont pas a mon gout , ni le declenchement de la suspat sur les vpp ( a par le v10 ^^) , le vp free sa marche vraiment bizar J'aime bien les soudures sur le cannon , je trouve sa rend tres propre ;)
bah le nomad, c'est fusionnel.. on adore ou on deteste, je comprends tres bien ;) le VPP, j'aime bien, et ca relance vraiment fort (pour peu que les jambes suivent...) les soudures cannon, je suis le 1er fan, et je le resterais toujours (pour en avoir 2 a la maison... je sais de quoi je parle)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
Oui le nomad j'aime bien mais pas assez slope pour moi , il vise vraiment l'enduro ! sinon cannon c'est bien que depuis cette année, ué fallaient qu'il commence a taffé les prix de leur bestioles ^^ moi je veus un enduro light mais qui passe bien en dh pas trop cassante :p Pour les molets on me dit souvent que le rapport que j'ai en street et fou ^^ (30/12) c'est pas exceptionelement dur a promené (le bike fait 12kg3/5 en meme temp :p )
baazar
baazar

inscrit le 3/11/07
38 messages
Je voulais prendre un prophet moi aussi mais le vendeur me l'a totalement déconseillé notament pour son poids par rapport aux autres VTT à débattement équivalent. et son équipement qui n'est pas un bon rapport qualité/prix par rapport à d'autres marques. Avec le recul je suis d'accord avec lui.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"baazar" disait:
Je voulais prendre un prophet moi aussi mais le vendeur me l'a totalement déconseillé notament pour son poids par rapport aux autres VTT à débattement équivalent. et son équipement qui n'est pas un bon rapport qualité/prix par rapport à d'autres marques. Avec le recul je suis d'accord avec lui.
pour le poids, je suis pas vraiment d'accord... pour l'equipement, a prix identique, c'est sur que cannon est un peu moins bien placé, mais tu te rattrapes sur le cadre, la garantie a vie, etc... ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"baazar" disait:
pour le poids, je suis pas vraiment d'accord... pour l'equipement, a prix identique, c'est sur que cannon est un peu moins bien placé, mais tu te rattrapes sur le cadre, la garantie a vie, etc... ;)
cette année ils sont bien placés rapport qualité prix (faiblesse du $ qui profite au pays de la zone euro :) )
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages

gris dileme :? je ne vraiment pas quoi prendre comme couleur pour le nicolai :? ya trop de choix. >> nicolai.net et puis on peut mettre les bielettes noires, rouges ou dorées ... >> forum.velovert.com blanc et doré ca rend pas mal :) mais je voulais une couelur cadre gris anthracite, et jdd mango (rappelez vous) donc si le doré est vraiment du mango ca va pas faire beau :( help me :)

Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"baazar" disait:

Cadre Prophet 140 ISCG Fourche FOX 36 FLOAT RC2 Air 160 Rear Shock Fox DHX 5.0 Air Jantes Mavic EN321, 32 hole Moyeux Formula DC-91 Thru-20 front & DT Swiss 370 Rayons DT Swiss Champion Pneus Maxxis High-Roller, 26x2.35" Pédales N/A Pédalier Powered by SRAM GXP1, 24/36/PC Guard Chaîne SRAM PC-971 Cassette arrière SRAM PG-950, 11-32 Boîtier de pédalier SRAM GXP Dérailleur avant Shimano LX Dérailleur arrière SRAM X-9 medium cage Manettes de changement de vitesses SRAM X-9 triggers Cintre FSA Maximus Potence FSA OS-150 XTC 31.8mm Jeu de direction FSA Orbit Z 1-1/8" Freins Avid Juicy 5 White w/ 185/160mm rotors Leviers de freins Avid Juicy 5 White Selle Fi'zi:k Gobi XM Tige de selle FSA SP-FR-270, 27.2x350mm
Ta quoi a 2999euro en mieu equipé , j'aimerais bien voir ou cas ou un autre me plait , faut pas oublié la garanti a vie !!! a 3000euro avec des suspate de cette qualité j'ai pas vu encore , 36float et dhx 5 air ............................... bizarement je les pesé a la main et il parait plus light que mon street (qui fait que 12kg3/4 en passant)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"ZRTst" disait:
gris dileme :? je ne vraiment pas quoi prendre comme couleur pour le nicolai :? ya trop de choix. >> nicolai.net et puis on peut mettre les bielettes noires, rouges ou dorées ... >> forum.velovert.com blanc et doré ca rend pas mal :) mais je voulais une couelur cadre gris anthracite, et jdd mango (rappelez vous) donc si le doré est vraiment du mango ca va pas faire beau :( help me :)

Prend les antik , les peinture en relief sa rend trop bien ;) sinon un pote a prix blanc avec les sticker rose Sinon je dirais blanc bielle rouge et stiker rouge !! avec des dt fr2350 en roue ;)

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
pas fan du rouge, je prefere les couleurs comme jaune, orange, blanc et les gris :) merci en tout cas. je vais regardé les couleurs les en relief, tu as des photos ? sinon j'ai pensé a gris silber et bielette dorée.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
cadre rose biellettes et perif silver ;) ps: dimanche, esterel... tu es des notres?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ouai pour l'Esterel. non pour le rose :lol: mes perif sont noires, je change que la selle, le JDD et l'amorto (hugin)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
cadre orange avec les bielles silver + les stiker d'un beau blanc
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
lol il n'y a pas de biellette silver ... sinon, les couleur antik, c'est une option payante ou pas ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
franchement, vu la palette dispo, ce serait bien (enfin... a mon avis) de faire un truc qui sorte du lot !