rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Il reste encore pleins de détails qui font tache sur le tues Je ne vais pas m'etaler ce soir, je suis depuis mon téléphone et c'est galère Pour ce qui veulent, canadou et moi seront a St. Max ce week end. Pour info, avec les frotements de câbles, canadou a bientôt un trou dans le top tube. Il a percé une durite, cassé un disque.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
"rider_on_kona" disait:
Il reste encore pleins de détails qui font tache sur le tues Je ne vais pas m'etaler ce soir, je suis depuis mon téléphone et c'est galère Pour ce qui veulent, canadou et moi seront a St. Max ce week end. Pour info, avec les frotements de câbles, canadou a bientôt un trou dans le top tube. Il a percé une durite, cassé un disque.
un trou il a fait comment il protege pas ces passage de cable ??? Frottement ok mais de la a percer sil a une photo je suis curieux de voir sa
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
C'est tout simplement hallucinant que du plastique puisse percer de l'alu. Photo a venir d'ici ce week end.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
mais je pense a un truc sur mon tues les passages de cables de ne se font plus comme auparavant ils ont corrigé sa je tenvois des toff des que possible
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
"rider_on_kona" disait:
voila la photo http://img691.imageshack.us/img691/5497/imag0015y.jpg Uploaded with ImageShack.us
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"Humancarnage" disait:
Je vois qu'on est toujours dans la 4eme dimension... aucun véritable retour sur un vélo (RARE!) a prix défiant toute concurrence et SURTOUT faut pas mettre en doute et demander des preuves tangibles de fiabilité... c'est quand même pas 20 balles mais plus de 2000... navrant...
Tu as raison.. mais pour une fois qu'un fabricant propose du matos à un prix "normal".. je pense qu'il mérite qu'on lui laisse le bénéfice du doute.. il ne faut pas enterrer la marque sous prétexte que c'est tout jeune. Dans l'autre sens, j'invite tout le monde à suivre le débat sur VV concernant le système VPP des intenses.. Y a des marques qui sufent sur une image surfaite et ça en devient de la tromperie, voir du vol.. franchement entre tues et un intense 951 ou un soccom, vu la différence de prix, je pense qu'on prend moins de risque d'être décut par le tues.. Après une marque comme Banshee a déjà fait ses preuves et reste à un bon rapport qualité prix par rapport à la concurrence. mais ça fait des années que ça existe. Pour moi les gros défaut du tues sont la VPC (mais c'est aussi grâce à ça que c'est moins cher) et le manque de retour.. mais bon faut bien un début à tout. Ce que j'apprècie par contre, c'est de ne pas retrouver un cadre tawainné repompé et rebadgé comme chez d'autres marques..
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Bien sur, je veux pas enterrer la marque, sinon je serais pas sur ce post à hésiter et chercher des infos et retour d'expérience. Je demande juste des vraies retour. Tu sais comme je roule zodd et ce que je fais avec un vélo et tu te doutes que je veux pas prendre de risque inutile pour économiser un peu. Et puis c'est quand meme 2000e et quelques, donc prendre le risque d'etre deçu et surtout d'etre crasher pour 2000e...mouais bof ^^ Un velo avec des periph moins prestigueux mais un cadre """""sur"""" c'est parfois mieux. Sinon, en effet, c'est un bon point que ce vélo ne soit pas un simple re-stickage ... (au passage, les "magnifiques" cadre Rage qui coute un bras, c'est aussi du repiquage... a 2700e... ca c'est du gros foutage de gueule)
dr.chools
dr.chools

inscrit le 4/10/10
4 messages
Stations : 1 avis
J'ai trouvé les nouveautés 2011 sur un forum allemand. Ça déjà été posté... ?
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Non pas encore ! :twisted:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"cannondale57" disait:
"rider_on_kona" disait:
voila la photo http://img691.imageshack.us/img691/5497/imag0015y.jpg Uploaded with ImageShack.us
Je crois que je vais gratter un triangle avant... :P
VinSouye
VinSouye

inscrit le 4/10/10
9 messages
"dr.chools" disait:
J'ai trouvé les nouveautés 2011 sur un forum allemand. Ça déjà été posté... ?
Et :?:
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
met les :D
VinSouye
VinSouye

inscrit le 4/10/10
9 messages
mtb-news.de

:wink:

Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
"VinSouye" disait:

Ils parlent pas du Tues dh :'(

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
+ 700 roros pour le play :shock: Par contre il devient bien plus polyvalent, c'est un slopstyle freeride maintenant ! Il va peut être remplacer le Noton ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Deux petites photos en action à la Roc Down Désolé pour la qualité, prises sur un profil Facebook. D'autres prises par un photographe devrait arriver ;) http://img841.imageshack.us/img841/8809/40738148329231664310638.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img842.imageshack.us/img842/1977/62742148331171712810638.jpg Uploaded with ImageShack.us
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
je prefere mon dirtlove 2010, par contre le play a l'air tres beau et le freeride bizarre en 24" pour le petit je sais pas si sa va beaucoup marcher /= deja que yti est pas tres connus chez les experimenter, alors un ptit de 14 ans qui connait cette marque =/ et puis kona en fait deja un.
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/9/10
379 messages
c'est cool, YTI revient avec le play sur le principe du noton de 2009, un bike polyvalent. Dommage que le prix aient bien augmentés :cry:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Sauf que le play est inférieur au Noton quand même ... On va dire que le Play 2011 est entre le Play 2010 et le Noton 20110 ( 2011 ? ) quoi ... 140 mm avec l'Argyle RCT contre une Lyrik en 170, ce n'est pas la même chose ...
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
il y a pas encore tous les modèles. Vu qu'ils parlent pas du tues p-e qu'il ont pas encore parlé du noton 2011 :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
apres un pti tour sur la fat du lac blanc avec enchainement sur la 4x histoire de voir le comportement du cadre sur les gros appuis voila mes ressentis sur le bike suivant les précèdent au niveau des suspats amorto une tuerie sa colle sa grip meme dans le defoncé et dire que l'amorto n'est pas encore rodé sa ne gomme pas sur les sauts la cinématique est vraiment bien concu niveau fourche c'est disont beaucoup plus progressif malgrés les 30 % de sag disont que sa brasse beaucoup plus mais procure un bon guidage ( fourche qui ne plonge pas sur les freinages ) cependant la fourche n'est pas rodé ( 2 sorties) au niveau de la géometrie du vélo je sens bien la différence vis a vis de mon stinky c'est beaucoup plus stable sans pour autant perdre ce petit coté joueur franchement bien (passage en double tés donc le temps de prendre l'habitude) concernant le reproche vus dans le ride it au niveau de la géométrie j'avoue l'avoir ressentie sur les gros appui de la partie 4x de la a dire qu'il y est un flou non j'ai trouvé ( toujours vis a vis de mon ancien vélo) que dans les virages du fait de cette rigidité moindre on pouvait arrivé beaucoup plus fort dans le virage sans perdre le grip donc un point positif pour moi voila j'espere que cela pourra aider ceux qui hésite encore un peu niveau des peif agréablement surpris aussi sa bouge pas
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Dimanche j'ai discuté avec un flamand qui a fait toute la saison 2010 avec son tues dh (nissan downhill cup), donc un gars qui roule vraiment toute l'année et fait de vrai courses, résultat: 3 paire de bases cassée en 6 mois, un triangle avant niqué au niveau fixation amorto et là y a encore un truc qui a recassé :? . Le seul point positif, c'est que le SAV est très réactif, tout lui a été changé en moins d'une semaine chaque fois
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
Dimanche j'ai discuté avec un flamand qui a fait toute la saison 2010 avec son tues dh (nissan downhill cup), donc un gars qui roule vraiment toute l'année et fait de vrai courses, résultat: 3 paire de bases cassée en 6 mois, un triangle avant niqué au niveau fixation amorto et là y a encore un truc qui a recassé :? . Le seul point positif, c'est que le SAV est très réactif, tout lui a été changé en moins d'une semaine chaque fois
soit il doit sacrement envoyé soit il roule comme un bucheron canadien perso tout les cadres casses les seuls retour négatif en un ans pourtant j'en ai suivit des forums francais anglais allemand ...
VinceR30
VinceR30

inscrit le 6/10/10
2 messages
Et le tien tu as déjà cassé quelquechose ou pas dessus ?
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
"VinceR30" disait:
Et le tien tu as déjà cassé quelquechose ou pas dessus ?
non rien cassé mais sa ne fait pas longtemps que je l'ai recu cependant j'ai envoyé plus fort qu'avec mon stinky ancienne référence ( et a titre de comparaison) bon je roule assez propre aussi mais bon je suis pas débutant non plus donc niveau engagement il prend suffisamment donc le fait qu'un cadre avant casse comme sa de plus des bases m'étonne un peu