baba05
baba05

inscrit le 05/10/10
43 messages
slt tous le monde je me pose un peu des questions sur la commande parce que je voudrai acheter le first love mais c'est combien les frais de ports?on paye comment? et c'est quoi le délai pour le recevoir ? merci
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
+1 achat pour ma part du FL 2011 une fois que j'aurais mon FR30 ;) Pour le payement c'est uniquement par CB pour nous je pense ... Par contre, j'aimerais bien savoir de même les FDP parce qu'ils mettent pas mal de prix mais je ne sais pas ce que c'est au final ... Et idem le délai, j'avais cru comprendre 8/10 semaines, mais c'est peut être des jours, ça serait mieux ^^
pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages
8/10 jours suivant la date de commande je crois. Frais => frais 49.90 euro pour frais de port + 9.99 euro pour l'emballage ou inverse je ne sais pas trop mais a priori ce sont ces prix. Sinon pour le service SAI ce sont bien les prix des cadres. (si on en crois la trad).
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Moi j'ai payé 59€ de frais de port, pour le délai de livraison ça dépend de quand tu le commandes, en gros ils reçoivent des cadres tout les 2 mois (du moins pour le Tues), donc si tu commandes juste avant l'arrivée des cadres tu le reçois assez rapidement (le temps du montage des périphériques et du transport)sinon tu attendra au moins 2 mois. Peut être que ça a changer pour les version 2011 je sais pas.
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
Ne me remerciait pas , y a pas un niveau hardcord , mais on pourra deja en avoir une petite idée . Enjoy it sa pédale sec dans la monté !
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Bien plat le spot ! :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha ouais j'avoue des fois perso je trouve que les spots que je trouve en forêt sont pas terrible, mais en fait il y a pire ^^ J'aimerais bien voir un mec en Tues DH lancer du pâté :P
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
"Kant1du60" disait:
Ha ouais j'avoue des fois perso je trouve que les spots que je trouve en forêt sont pas terrible, mais en fait il y a pire ^^ J'aimerais bien voir un mec en Tues DH lancer du pâté :P
Carrément , la on a juste un apercut du velo sur les routes . et mon avis est plutot négatif : meme sur mon bighit je bouge plus mes ptite fesses ^^ apres si dans la descente sa envoie , j'irai me mettre a reunir 2200€ :p
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Salut, petite question sur le Play 2011. Ils annoncent deux débattements à l'arrière (100/130mm avec deux points d'encrage, ça d'accord. Mais pour l'argyle, ils annoncent deux types de débattement: 140-100mm et 130-100mm. A votre avis, comment ça se passe. Faut préciser à l'achat si on veut 140 ou 130 ? Puis le débattement se règle avec des cales ? Car y'a pas de U-turn ! Si quelqu'un à une idée :wink:
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
"mtb43" disait:
Salut, petite question sur le Play 2011. Ils annoncent deux débattements à l'arrière (100/130mm avec deux points d'encrage, ça d'accord. Mais pour l'argyle, ils annoncent deux types de débattement: 140-100mm et 130-100mm. A votre avis, comment ça se passe. Faut préciser à l'achat si on veut 140 ou 130 ? Puis le débattement se règle avec des cales ? Car y'a pas de U-turn ! Si quelqu'un à une idée :wink:
pourtant sur les photos on reconnait bien le système u-turn des pike et autres :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Ok. Vu qu'en général, y'a la petite graduation sur le plongeur gauche et la pas, j'ai cru que y'en avais pas. Puis la RCT a pas de U-turn normalement.
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
ouais c'est parce que il arrête la production des pikes :wink:
flipman95
flipman95

inscrit le 06/04/09
46 messages
"mtb43" disait:
Salut, petite question sur le Play 2011. Ils annoncent deux débattements à l'arrière (100/130mm avec deux points d'encrage, ça d'accord. Mais pour l'argyle, ils annoncent deux types de débattement: 140-100mm et 130-100mm. A votre avis, comment ça se passe. Faut préciser à l'achat si on veut 140 ou 130 ? Puis le débattement se règle avec des cales ? Car y'a pas de U-turn ! Si quelqu'un à une idée :wink:
Salut à l'avant c'est 140/100mm seulement (Travel f/r 140-100mm / 130-100mm : Travel Front/Rear ) Sur l'argyle RCT il n'y a pas de U-turn, le débattement se change avec des cales comme c'est expliquer dans le test de pinkbike : http://www.pinkbike.com/news/rockshox-argyle-rct-2010.html, la molette bleu c'est le Motion Control
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
ha je crois que j'ai parlé trop vit :oops: mais celle du test est de 2010
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Pwouaa, les disponibilité n'arrête pas de changer pour le Tues DH, mi-décembre, fin décembre, et maintenant mi-janvier... :?
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Bonjour tout le monde !! je reviens vers vous (encore une fois) pour vous demander conseil...j'hésite à acheter un play, mais voila entre le play (slope dirt) et le play (FR), je m'y perd un peu. hormis la pratique pour lequel le vélo a été conçu, je cherche surtout au niveau de la géométrie lequel irait le mieux. Voila les caractéristiques: Play (slope, dirt): Sizes S A Top Tube (Horizontal) 573mm B Top Tube (effectiv) 430mm C Seat Tube 380mm D Chainstay 419mm E Head Tube Angle 66,5° F Seat Tube Angle 75° G Bottom Bracket Height 328mm H Wheel Base 1145mm Play FR: Sizes OneSize A Top Tube (horizontal) 539mm B Top Tube (effectiv) 383mm C Seat Tube 385mm D Chainstay 396mm E Head Tube Angle 66° F Seat Tube Angle 73° G Bottom Bracket Height 305mm H Wheel Base 1066mm Je remarque qu'il y a très peu de différences entre les deux, et que les écarts de taille de tube sont au maximum 5 cm (de plus pour le play). le poids est quasi identique. Maintenant je sais que le play (FR)est un vélo pour gamins, et que les roues sont en 24 pouces. Après avoir lancer un mail a YTI concernant le poids maximum ainsi que la possibilité de changer les roues pour des 26 pouces, la réponse a été la suivante: -Impossibilité de changer pour des 26 pouces (ce qui est étonnant surtout au niveau de la fourche) - Possibilité d'accepter un poids maximum de 90 kg. Quel sera la différence par rapport à la géométrie sachant que je cherche un bike relativement compact, bras court, assez court. Pourriez-vous m'aiguiller un peu s'il vous plaît? J'habite sur paris, je voudrais un vélo RELATIVEMENT polyvalent (bcp diront qu'il n'en existe pas). La déco du play FR est bcp plus jolie que le slope je trouve. et au niveau de l'équipement, je préfère surtout niveau suspension. Je n'aime pas du tout marzo... Pourrais-je avoir un avis? sachant que je fais 1m75, 68 kilos, et je cherche un vélo compact. Merci d'avance !
wooodmann
wooodmann

inscrit le 17/04/10
49 messages
Prend un Medium
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
"wooodmann" disait:
Prend un Medium
hé bien en fait il n'y a pas de méduim, pour le play slope, c'est soit un S ou L, et pour le play FR c'est une taille unique
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Personne ne pourra m'orienter ? quels seront les différences des différentes géométries des deux vélos ?
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
ben si tu roules en bmx à 1m75, tu va pas prendre du 18"ou même du 16"? et bien là c'est pareil, tu va pas rouler en 24" si le vélo est étudié pour les petits gabarits. bien que certains FR soit en 24" en tailles adultes, mais là c'est pas le cas le cadre du play FR peut supporter 90kg, mais ça veut pas dire que le vélo complet est étudié pour quelqu'un de cette corpulence
Wayglander
Wayglander

inscrit le 22/11/10
2 messages
Moi l'aimerait savoir si le DH correspond bien pour un usage en compétition car je cherche un DH pas cher,asser agiles mais qui soit aussi bien stable a haute vitesse. J'ai déjà regardé du coté de canyon leur DH n'est pas asser stable a haute vitesse et QBike... ben trop cher pour une marque en vente direct.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Tu as lu le test du Vélo Vert d'Octobre au sujet du Canyon ;) Et pour le Tues DH, vu son équipement, je pense qu'un usage compétition mais pas trop bourrin devrait le faire :)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
prend le play slop vu que adapté a une taille adulte et puis tu peux regler le debattement donc ça revient au meme.... le 24 c'est pour les enfants surtout que tu perds en qualité de franchissement avec les petites roues....
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Après c'est une question d'équipement et d'esthétique ! Le Play Slop est bien équipé avec la nouvelle Argyle RCT ! Mais le Play FR est plus joli ...
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Wayglander" disait:
Moi l'aimerait savoir si le DH correspond bien pour un usage en compétition car je cherche un DH pas cher,asser agiles mais qui soit aussi bien stable a haute vitesse. J'ai déjà regardé du coté de canyon leur DH n'est pas asser stable a haute vitesse et QBike... ben trop cher pour une marque en vente direct.
C'est DH race, il est très stable avec un centre de gravité vraiment bas, personnellement il ne m'a jamais pris en défaut. Les tests presse sont unanime quant à la qualité de ce vélo.