Effectivement, le responsable ONF qui habite tout simplement dans la maison au sommet de la piste vient de changer et le nouveau vient de mettre le "couteau sous la gorge" aux "organisateurs historiques" de cette course, je veux parler de Manu, des Gadois,... qui ont été les shappeurs originels...
En 2006 lorsque j'ai organ isé le slopestyle de la Corm'Fly Session et qu'on avait construi un wallride et plusieurs grosses doubles, l'ONF avait menacé de tout casser 7 jours avant la compèt', alors que j'avais 140 pré-inscrits. Finalement en discutant calmement avec l'ancien responsable, on en avait convenu qu'on démonterai le "Canyon-Gap", le Wallride, la double d'à coté de la table du bas, la passerelle (j'avais ramené près de 60 palettes)... chose qu'on a fait.
Aujourd'hui le responsable est donc différent et peut-être moins tolérant. Le problème c'est que les responsables ONF font l'amalgame avec les racailles et les manouches du coin qui viennent foutre leur bordel en moto-quad-mini-moto tous les week-ends.... Alors que nous ne sommes pas du tout "leurs amis". Mais comme les organisateurs de la course sont les seuls qui font les choses dans les rêgles, qu'ils demandent l'autorisation, alors il est facile de leur "tomber dessus".
J'ai dis "au revoir" à Manu tout à l'heure... il m'a répondu "ciao, c'était la dernière fois Cormeilles"
C'est pour ça que je n'ai pas ré-éditer mon organisation de 2006 en 2007 et cette année... Je me suis trop épuisé, entre autre, en 2006 à "demander l'autorisation" et à attendre les décisions de l'ONF pour savoir si je pouvais continuer mon travail volontaire (le slopestyle).
D'où mon départ vers l'organisation de la Coupe NPDC/P de DH (voir sur le forum des évênements)
Bon sinon, retour sur mon week-end. Hier c'était vraiment parfait, les conditions de roulage était au top ! ça faisait du bien de rider après 3 mois sans rien sauf... de la pluie. Tout passait bien, le virage du haut en glisse sans sortir le pied, le double-double (à partir du milieu de l'après-midi), le dévers du bas... J'en ai vraiment profité et à mon retour chez moi, j'étais "claqué".
Dans la nuit j'ai prié pour qu'il ne pleuvent pas et, à miniut, j'entendais des trombes d'eau s'abbatrent jusqu'à 2h... Les boules !
Ce matin, aux recos de 8h à 9h j'ai pu rouler mais globalement, sur le virage à droite du haut, j'ai du passer correctement 1 fois... sur 10 essais. Le double-double, ça claquait de partout mais ça passait... mais vraiment à l'arrache ! Le dévers ça allait...
Première manche, première fois que je roule en DH Master (!!! Papi !!!), j'arrive dans le virage du haut et hop, tout droit dans les palettes. Je tourne le vtt, je repars... plus loin j'arrive sur le double-double et je claque sur la récep' de la seconde, la suite se passe bien jusque... dans le dernier virage avant la tente où je file tout droit "Haaaaaaaa putaaaaaiiiiinnn noooon !!!!" J'ai les boules, qui a tracé ce virage, qui l'a creusé que je choppe !!!! Bah, c'était moi en 2006

Bilan: 1'22".... pppppffffffffffffffff

Seconde manche, idem, je pars juste après la petite averse, ça glisse, au premier virage j'arrive à rester dans le haut du dévers, je commence à balancer les épaules vers la droite pour tourner et putaaaiiiiinnn, la roue arrière se lève et pour me rattraper je tourne à gauche

(encore un truc que j'ai construi avec Manu et Wil en 2006, avec mes palettes !!! ppppfff, quel con !

) Pire qu'à la première manche ! Ensuite j'arrive sur le double-double, je saute la première, "hooo putain ça claque !", je prends la seconde "hhooo putain putain putain !!!" j'attéris à cheval mais je ne tombe pas (je crois que je suis celui est passé, sans tomber, de la pire façon !). Pour la suite tout se passe bien jusqu'à l'arrivée. Bilan: 1'20".... pppppppfffffffff

Haaaaaa si seulement la météo était restée correcte, je me faisais vraiment plaisir hier, dommage !
Néanmoins on a quand même passé un excellent week-end et si hier je me suis marré sur le vtt, aujourd'hui je me suis marré avec les copains, sur le coté de la piste donc je ne regrette rien.
Bravo à Manu et aux Gadois pour le choix du tracé qui, lorsque Manu me l'a annoncé la semaine passée alors que j'étais à 800km, m'avait un peu déçu. Pour moi le double-double n'était pas très "DH"... et puis finalement, à l'usage, il s'est révélé assez sélectif. Et puis de toutes façons, ce sont toujours les meilleurs qui se retrouvent devant, quel que soit le circuit.
(juste une parenthèse à propos du blaireau qui s'en ait pris à Ghislaine Gadois avant le départ de la seconde manche parce que "les horaires de départ ne lui convenaient pas"... Gros con, organise une course et on en reparle !)
J'ai fais quelques photos des copains; messieurs, à vous d'en faire ce que vous voulez:
Claude
http://img387.imageshack.us/img387/1977/img0811ef0.jpg
Manu
http://img501.imageshack.us/img501/6783/img0812et7.jpg
Thomas
http://img371.imageshack.us/img371/8570/img0813kn3.jpg
Fred
http://img387.imageshack.us/img387/3929/img0814uk5.jpg
Matt (1er junior à la première manche mais pour la seconde je ne sais pas), Il a tellement fait fumer les pneus qu'il en a cramé sa bagnole !
http://img501.imageshack.us/img501/4733/img0817qt9.jpg
Claude:
http://img387.imageshack.us/img387/8600/img0818eo2.jpg
François:
http://img387.imageshack.us/img387/6038/img0819pp3.jpg
Murphy:
http://img501.imageshack.us/img501/9042/img0820cr3.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tchoucaton, 13/04/2008
inscrit le 6/4/09
2306 messages