MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ça se voit oui :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4261 messages
Matos : 1 avis
Awesome (25 mars) disait:

Le système pour gérer le flex du triangle arrière, pourquoi n'y a ton jamais pensé avant ?

Parce qu'après la cinématique 6 bars que je décrivais comme limite de la pseudo sicence, ici on y est clairement ou alors les mecs sont mavais.

Pas que gérer le flex c'est pas important, mais de cette façon à cet endroit, c'est merdique. Ça fait travailler tout ce qui se trouve entre l'axe de roue et le pédalier. Et la variation totale de flex du vélo est certainement très faible... Pour casser d'autres trucs importants. bof.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tant mieux.
Il annonce un peu pluie le samedi soir cela peu être sympa pour fixer la poussière.
Il roule quand exactement ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Massacre (25 mars) disait:

Awesome (25 mars) disait:

Le système pour gérer le flex du triangle arrière, pourquoi n'y a ton jamais pensé avant ?

Parce qu'après la cinématique 6 bars que je décrivais comme limite de la pseudo sicence, ici on y est clairement ou alors les mecs sont mavais.

Pas que gérer le flex c'est pas important, mais de cette façon à cet endroit, c'est merdique. Ça fait travailler tout ce qui se trouve entre l'axe de roue et le pédalier. Et la variation totale de flex du vélo est certainement très faible... Pour casser d'autres trucs importants. bof.


Comme je disais à la dernière page, ça permet de donner un flex temporaire aux pilotes pour tester ce qu'ils aiment, quite à abimer le cadre, pour par la suite réaliser un cadre "propre" avec un flex adapté. On parle pourtant pas de VTT qui passe pour 2 tontons qui bricolent dans leur garage à coté des top teams de moto gp, qui pourtant ont l'air d'utiliser des méthodes de manouches pour tester certains points, et ce sur des machines lancées à plus de 200kmh en pleine courbe avec 5cm2 pour faire griper le tout.

Tout ça pour dire que je suis pas étonné de les voir essayer ce genre de choses. Est ce que c'est vraiment ça qui fera la différence j'en doute, peut être que ça aidera le développement à moindre cout des vélos par contre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 25/03/2022 - 11:48
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (25 mars) disait:

Massacre (25 mars) disait:

Awesome (25 mars) disait:

Le système pour gérer le flex du triangle arrière, pourquoi n'y a ton jamais pensé avant ?

Parce qu'après la cinématique 6 bars que je décrivais comme limite de la pseudo sicence, ici on y est clairement ou alors les mecs sont mavais.
Pas que gérer le flex c'est pas important, mais de cette façon à cet endroit, c'est merdique. Ça fait travailler tout ce qui se trouve entre l'axe de roue et le pédalier. Et la variation totale de flex du vélo est certainement très faible... Pour casser d'autres trucs importants. bof.

Comme je disais à la dernière page, ça permet de donner un flex temporaire aux pilotes pour tester ce qu'ils aiment, quite à abimer le cadre, pour par la suite réaliser un cadre "propre" avec un flex adapté. On parle pourtant pas de VTT qui passe pour 2 tontons qui bricolent dans leur garage à coté des top teams de moto gp, qui pourtant ont l'air d'utiliser des méthodes de manouches pour tester certains points, et ce sur des machines lancées à plus de 200kmh en pleine courbe avec 5cm2 pour faire griper le tout.
Tout ça pour dire que je suis pas étonné de les voir essayer ce genre de choses. Est ce que c'est vraiment ça qui fera la différence j'en doute, peut être que ça aidera le développement à moindre cout des vélos par contre.

Pour de la compétition et du prototypage c'est parfaitement adapté par contre !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9364 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (25 mars) disait:

Awesome (25 mars) disait:

Le système pour gérer le flex du triangle arrière, pourquoi n'y a ton jamais pensé avant ?

Parce qu'après la cinématique 6 bars que je décrivais comme limite de la pseudo sicence, ici on y est clairement ou alors les mecs sont mavais.

Pas que gérer le flex c'est pas important, mais de cette façon à cet endroit, c'est merdique. Ça fait travailler tout ce qui se trouve entre l'axe de roue et le pédalier. Et la variation totale de flex du vélo est certainement très faible... Pour casser d'autres trucs importants. bof.

C'est ce que je pense aussi. Après le team s'en bat le steak, ils peuvent se permettre de changer les roulements/axes à chaque course. Je suis curieux de voir quelle approche ils prendront sur des pistes comme Vallnord où on peut quasiment voir à la caméra les différences entre les vélos.
Mais c'est vrai que comme on ne pèse pas tous le même poids et que la différence entre un cadre de DH rigide et souple est bien sensible, même pour un débutant, pouvoir tweaker peut-être une idée intéressante. Non ?

MatraK30 (25 mars) disait:

Anecdote interessante, en Moto GP ils roulent parfois aux essais avec une ou des vis en moins pour donner du flex à la moto, si cela est concluant ils adaptent une vrai pièce qui donne plus de flex (bien vissée cette fois)

Je savais pas qu'ils testaient comme ça. Mais oui clairement, en motogp c'est encore plus important vu comment la moto passe au moins la moitié de son temps penchée, il faut arriver à faire travailler les suspensions/freins quelque soit l'angle. On a vu comment Zarco a galéré quand il était chez katoche à cause de ça. Après la DH/motocross, c'est quand même très différent, c'est plus simple de compenser.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5275 messages
Stations : 1 avis
Aïe a ce qu’il parait c’est une cata l’orga
Il y a une attente monstre pour prendre le funi, les riders doivent attendre plus d’1h dans une fille avant de prendre le funi.. ça gueulle beaucoup
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6662 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pauv' fille, surtout si elle est bénévole...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9364 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
:lol: dis le que t'as posté ça juste pour qu'il ne puisse plus éditer
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6662 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Possible...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1612 messages
Matos : 6 avis
( NBF :lol: )
Sachant que la vitesse moyenne du funiculaire est de 11 km/h, la distance à parcourir est de 1,1 km, la cabine a une capacité de 80 personnes, le temps de chargement/déchargement est de 5 minutes, calculez le temps nécessaire pour acheminer 203 riders élite (+0,5 accompagnateur par rider) et 76 riders juniors (+1/3 accompagnateur par rider) au sommet du Pic de Jer. Votre réponse devra être en unité du sytème international, donc en secondes de Rob "Look at the time" / "In the green for x seconds" Warner
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1354 messages
Matos : 10 avis
John the revelator (25 mars) disait:

( NBF :lol: )
Sachant que la vitesse moyenne du funiculaire est de 11 km/h, la distance à parcourir est de 1,1 km, la cabine a une capacité de 80 personnes, le temps de chargement/déchargement est de 5 minutes, calculez le temps nécessaire pour acheminer 203 riders élite (+0,5 accompagnateur par rider) et 76 riders juniors (+1/3 accompagnateur par rider) au sommet du Pic de Jer. Votre réponse devra être en unité du sytème international, donc en secondes de Rob "Look at the time" / "In the green for x seconds" Warner


Très bonne organisation au contraire, y’a pas mieux pour préserver la piste pour la course
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (25 mars) disait:

Pauv' fille, surtout si elle est bénévole...


:lol:

ça fait un peu gitan pour une WC, mais ils peuvent pas faire des remontées en camion en // du funiculaire ?

Course dimanche ou samedi ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (25 mars) disait:

NBF-Ronron (25 mars) disait:

Pauv' fille, surtout si elle est bénévole...

:lol:
ça fait un peu gitan pour une WC, mais ils peuvent pas faire des remontées en camion en // du funiculaire ?
Course dimanche ou samedi ?

Oui pas sur que cela leur fasse une bonne pub...
La dh de brioud avait l'air mieux organisé.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1612 messages
Matos : 6 avis
Vu la tronche de la route sur les photos aériennes, ça fait plus DFCI que chemin réellement carrossable où tu fais passer plusieurs camionnettes ou mini-bus... Je pense qu'ils ne doivent pas trop avoir le choix.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Un dfci c'est largement suffisant pour faire rouler des camionnettes
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1612 messages
Matos : 6 avis
MatraK30 (25 mars) disait:

Un dfci c'est largement suffisant pour faire rouler des camionnettes

Yep, mais je ne sais pas quel itinéraire l'orga pourrait prendre. D'après la carte IGN, il y a un itinéraire côté funi et un autre vers Jarret. Dans les 2 cas, tu ne vas pas monter très vite ni avoir beaucoup de possibilité pour que les véhicules se croisent (en regardant les photos sur GStreet).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je confirme il y a un problème de funiculaire déjà car il est en vitesse réduite depuis la réfection.

Autre problème les pilotes chargent eux même leurs vélos donc ils rentrent moins de monde par benne et cela prend plus de temps.

Impossible de faire des navettes d'une part car la remontée n'est goudronnée que sur 1/3 ensuite ça ne se croise qu'a peu d'endroit et la fin n'est possible que avec des tout terrain à gros débattement genre pick UP de qualité.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
140 messages
Sevenup (25 mars) disait:

Aïe a ce qu’il parait c’est une cata l’orga
Il y a une attente monstre pour prendre le funi, les riders doivent attendre plus d’1h dans une fille avant de prendre le funi.. ça gueulle beaucoup


les joies du funiculaire :)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
273 messages
Stations : 1 avis
Même si il y a un souci avec le funiculaire, les français répondent bien présents aux entraînements :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (25 mars) disait:

Même si il y a un souci avec le funiculaire, les français répondent bien présents aux entraînements :twisted:


Oh oui ils assurent le spectacle.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9364 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sachant que Ben n'est pas un rider moyen++ comme on pourrait le croire, il est bel est bien au niveau d'un top 30, ça donne une idée de la technicité de la piste.