jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
J’ai pu voir en live que le run de bruni, je regarderais les autres ce soir.
Mais pas étonnant pour Daprela, il a la dalle, déjà l’année dernière il roulait très fort, trop fort tout le temps, même en retour de blessure.

Dommage pour Vergier.

Dommage aussi pour pompon, je vois qu’elle termine derrière Balanche !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pompon elle a eu une choune incroyable!
elle se sortait totalement et à réussi à faire taper sa roue avant sur un arbuste pile de quoi reprendre le grip tant bien que mal et se remettre en selle!
mais bien quoi, a 5 ou 10 cm de haut sur l'arbre, propre !

elle a idéalisé notre théorie du "frein à arbres" et du "tout ce qui ne fait pas partie du pilote ou du vélo est à considérer comme un appui!" !

clairement, elle peut remonter voir cet arbre et y accrocher un crucifix!
parce qu'elle gagne pas, mais finir 2eme sur la première manche ca permet de bien engranger les points !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (27 mars) disait:

pompon elle a eu une choune incroyable!
elle se sortait totalement et à réussi à faire taper sa roue avant sur un arbuste pile de quoi reprendre le grip tant bien que mal et se remettre en selle!
mais bien quoi, a 5 ou 10 cm de haut sur l'arbre, propre !
elle a idéalisé notre théorie du "frein à arbres" et du "tout ce qui ne fait pas partie du pilote ou du vélo est à considérer comme un appui!" !
clairement, elle peut remonter voir cet arbre et y accrocher un crucifix!
parce qu'elle gagne pas, mais finir 2eme sur la première manche ca permet de bien engranger les points !

Ca j'ai tenté une fois !
Optimiste :twisted:

Bah j'ai encastré la pédale dans l'arbre et je me suis enroulé autour de l'arbre :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quel run d'Amaury ! Le run du top 5 était incroyable aussi, chacun à sa manière et ça c'était vraiment cool à voir comparé aux pistes monotraces.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (27 mars) disait:

Quel run d'Amaury ! Le run du top 5 était incroyable aussi, chacun à sa manière et ça c'était vraiment cool à voir comparé aux pistes monotraces.

Oui vu ses galères l'année dernière ca fait vraiment plaisir de le voir à ce niveau !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
Beau week-end à Lourdes, météo parfaite et grosse ambiance. On a de la chance d’avoir une sacré génération
En prime coup de bol du week-end je récupère le masque de Bruni jeté au hasard dans les gradins et atterri dans mes mains sans même savoir comment
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je retiens sec ou trempé Lourdes ça glisse.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Maes avait l'air aussi bien dans le coup sur son enduro malgré une bonne chaleur il reste collé au temps sur tout le reste de la piste ..impressionnant. cette course est vraiment révélateur d'une chose je trouve , Le run parfait et propre ne suffira pas pour gagner cette année il va falloir débrancher , daprela et Pierron savent le faire mentalement , sans chutes ils vont être difficiles à prendre cette année. Pierron gagne avec un bel écart et surtout une grosse erreur. La technique, le vélos, le physique etc j'ai l'impression que tous cela ce vaut mais tout lâcher mentalement "sans peur de tomber " certains aussi techniques et physiques soit il n'en seront jamais capables .. en tout cas cela promet une très bonne saison en perspective :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
Le risque pour les pilotes kamikaze, c'est de briller sur une course ou deux, mais de se mettre des semaines de blessures au moment où ça passe plus.
Y'a aussi le jeu de la constance, et là dessus Bruni et Vergier c'est pas des petits candidats (chez les français).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/03/2022 - 21:46
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1595 messages
Matos : 6 avis
Content d'avoir pu voir en live les runs de Seagrave, Pompon et Höll (raté celui de Balanche). Je me suis retenu de regarder les résultats en fin de journée pour regarder le replay ce soir, y avait quand même un sacré suspense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 27/03/2022 - 21:51
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a aussi le fait que les pilotes ont pas mal galéré à bien régler leur vélo. La piste a beaucoup travaillé puis les sections sont très différentes, la poussière, etc.. C'est ce que disait Greenland, les anglais comme lui ne sont pas habitués à ce genre de pistes chez eux. La vidéo "Dialed" de fox de ce matin donnait déjà ce sentiment que c'était compliqué. Bon, au moins ça a permis à Minnaar d'avoir une belle place sur le bord de la raquette pour voir les autres arriver.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (27 mars) disait:

Il y a aussi le fait que les pilotes ont pas mal galéré à bien régler leur vélo. La piste a beaucoup travaillé puis les sections sont très différentes, la poussière, etc.. C'est ce que disait Greenland, les anglais comme lui ne sont pas habitués à ce genre de pistes chez eux. La vidéo "Dialed" de fox de ce matin donnait déjà ce sentiment que c'était compliqué. Bon, au moins ça a permis à Minnaar d'avoir une belle place sur le bord de la raquette pour voir les autres arriver.


surtout la pression des pneus j'ai vu des crevaisons vendredi alors qu'ils ont surement des inserts dans les pneus.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai regardé que le top 10 (sortie vélo qui s'est un peu éternisée) pétard qu'est ce que c'est impressionnant !
La violence de ce que prennent les vélos !
Par contre Red Bull va sérieusement nous manquer je sens ... :cry:

Encore une saison qui commence fort pour les Français.es !
J'espère pour chacun et chacune qu'il n'y aura pas de gros crash, tout le monde est en forme, ca va batailler dur !

Et comme ça a été dit, sacré pub pour le V5, Max C doit être ravi, il vient de remplir les carnets de commandes je pense !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (28 mars) disait:

J'ai regardé que le top 10 (sortie vélo qui s'est un peu éternisée) pétard qu'est ce que c'est impressionnant !
La violence de ce que prennent les vélos !
Par contre Red Bull va sérieusement nous manquer je sens ... :cry:

Encore une saison qui commence fort pour les Français.es !
J'espère pour chacun et chacune qu'il n'y aura pas de gros crash, tout le monde est en forme, ca va batailler dur !

Et comme ça a été dit, sacré pub pour le V5, Max C doit être ravi, il vient de remplir les carnets de commandes je pense !


Commencal comme les autres faisaient la pub de leur DH mais exemple du stand Specialized ou le mec me vante le demo et quand vient l'étape de disponibilité là il avait du mal et n'oser pas me dire 2023...

Donc oui ils vont en vendre et tout vendre mais le peu qu'ils pourront produire actuellement, et ils préfèrent ce concentrer sur des vélos moins niche comme le meta sx.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
Petit bémol quand même au niveau de l’orga
J’ai discuté avec un photographe uci et il me disait que ça bien râlé de la part de l’uci et qu’il est possible que Lourdes n’est pas d’autres WC si ils ne font rien pour améliorer le funi
A priori d’après ce qu’il me racontait entre la dernière wc en 2017 et la le funi s’est pris la foudre et maintenant il va à 2 m/s au lieu de 3 m/s précédemment
Dans la charte de l’orga uci les remontées doivent débiter un minimum de rideurs à l’heure (oublié exactement le chiffre ) et là on est y était pas et même assez loin du compte
D’ailleurs il me racontait que ça fait 3 ans que Pmb (Afrique du sud ) essaye de revenir au programme mais qu’ils se font refouler car ils n’arrivent pas à assurer à l’uci le débit minimum avec leurs navettes (pourtant lousa y est arriver mais probablement qu’en fonction de la topo du terrain avec les chemins 4x4 c’est plus difficile )

Bref faudra sûrement que la mairie fasse des travaux sur le funi car visiblement l’uci était très remonté
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Effectivement, Alizés râlait vendredi car ils n'avaient droit qu'à 3-4 runs/ rider, ce qui est peu pour une première en coupe du monde en junior... Chaud d'optimiser ses recos dans ces conditions.

Ce qui est bien c'est que l'ambiance du public, le succès médiatique de l'évènement et la difficulté de la piste penchent du coté de Lourdes quand même il me semble, autant d'arguments pour la mairie pour faire quelque chose en accord avec les acteurs locaux qui vont probablement mettre la pression pour que ça arrive plus souvent.
Que ce soit un sentier d'accès secours par exemple et donc possibilité de double le funiculaire de navettes ; ou de financer une rénovation du funiculaire pour aller à 148 m/s (allo Elon Musk ?)

En tout cas je l'espère pour les locaux et le territoire :cool:

Faut que les acteurs locaux (magasins, hôtellerie, restaurateurs...) mettent la pression aux collectivités, l'UCI seule peut juste décider de ne plus revenir dans son coin sans jamais le dire à personne, et dans 3 ans les acteurs du tourisme seront comme des cons à se demander pourquoi il n'y a eu qu'1 fois cet eldorado de l'argent...

Pour dire que les choses ne se font pas toutes seules, va falloir se fédérer, et y aller grouper. La mairie toute seule, à moins d'avoir un maire hyper impliqué va se laisser porter par les choses et ne probablement rien faire de particulier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 28/03/2022 - 12:08
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1595 messages
Matos : 6 avis
Le run d'Amaury: https://youtu.be/PCvrdZOk_kk
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (28 mars) disait:

Faut que les acteurs locaux (magasins, hôtellerie, restaurateurs...) mettent la pression aux collectivités

En plus, le panneau publicitaire du département (ou région je sais plus) était bien en évidence dans la raquette d'arrivée. J'imagine qu'ils ont un peu d'intérêt pour l'évènement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/03/2022 - 13:30
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui enfin hormis ce gros coup de bol, Lourdes à la réputation d'avoir une météo bien pourri donc perso je ne miserais pas sur un événement outdoor à Lourdes au mois de mars !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8036 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (28 mars) disait:

Le run d'Amaury: https://youtu.be/PCvrdZOk_kk


Monstrueux comme run !

Les piquets, ils pourront pas les rapporter à la boutique :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
John the revelator (28 mars) disait:

Le run d'Amaury: https://youtu.be/PCvrdZOk_kk

Quelle vidéo !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (28 mars) disait:

John the revelator (28 mars) disait:

Le run d'Amaury: https://youtu.be/PCvrdZOk_kk

Monstrueux comme run !
Les piquets, ils pourront pas les rapporter à la boutique :lol:

Impressionant !
Les camera embarqué ont fait des sacré progès en stabilité notamment.
On voit une petite erreur à un moment ou il roule trop fort et va se tanquer dans un arbre mais un beau run !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vous pensez vraiment qu'une simple compète de DH va pousser la collectivité à rénover un funiculaire?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le funiculaire y'a 2 problèmes qui font que depuis 2017 cela à changer:

Déjà la réfection du funiculaire(plusieurs million d'euros) fait que la vitesse est réduite automatiquement de 3.2m/s à 2.5m/s pendant l'évitement ce qui donne un peu moins 2min de temps supplémentaire mais sécurise le transport, mais la cabine fait des rotations sécurisé toutes les 20min en continue contre 30min avant.

Ensuite avant les bénévoles chargés les vélos un peu rustrement mais activement et faisait rentrer minimum 30 vélos/pilotes par bennes et celà donner des rotations précises toutes les 20minutes.

Mais depuis le changement de régie de municipale à privé, pour éviter tout problèmes et surement l'UCI pour le covid les 8 pilotes chargent leur vélos dans la benne et 3x5 ou 6 si ils se tassent montent dans les autres cabines ce qui fait qu'il part 23 à 25 péniblement vélos par benne toutes les 25/30minutes le temps de chargement et déchargement. multiplier ça sur la journée et vous aurez les comptes de la perte de temps.

Le plus gros investisseur c'est le TLP(groupement d'agglomération de Tarbes/Lourdes) et c'est eux qui investissent à fond dans le VTT et qui ont permis la création des pistes bleu et rouget ainsi que le panier sous le funiculaire mais de là à modifier le funiculaire juste pour une coupe du monde de VTT avec 4 stations de ski à moins d'1h de là équipées de télésiège débrayable j'ai un doute.

C'est un tout qui fait que ça été le bordel et ça serai pire sur une coupe de France sans restriction de nombre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (28 mars) disait:

Faut que les acteurs locaux (magasins, hôtellerie, restaurateurs...) mettent la pression aux collectivités, l'UCI seule peut juste décider de ne plus revenir dans son coin sans jamais le dire à personne, et dans 3 ans les acteurs du tourisme seront comme des cons à se demander pourquoi il n'y a eu qu'1 fois cet eldorado de l'argent...

Pour dire que les choses ne se font pas toutes seules, va falloir se fédérer, et y aller grouper. La mairie toute seule, à moins d'avoir un maire hyper impliqué va se laisser porter par les choses et ne probablement rien faire de particulier.


Sauf que le public est très local ou proche (Toulouse/Bordeaux/Espagne), peu ont réservé la semaine dans les hotels ou camping surtout vue la période, pour le tourisme le VTT c'est une goutte d'eau sur Lourdes pour te faire une idée l'été rien qu'au funiculaire quasi tout les jours de beau temps c'est 7 ou 8 bennes de touriste de 80personnes pleines plus toutes les autres donc facile 700piétons quand tu montes au max à 100 vttistes le weekend hors vacance, déjà tu vois qui veut favoriser la régie privé et c'est normal.

La mairie est englobée dans l'agglomération TLP (Tarbes/Lourdes+ plein de village dedans de 1000 à 5000hab ) et ils investissent à bloc dans le site pour le tourisme 4 saisons notamment le VTT.

Les commerces de Lourdes investissent beaucoup et plus qu'avant dans la course à ma connaissance pareil je me trompe mais l'UCI demande beaucoup aux site pour organiser leur course et ce n'est pas un secret, il n'y a qu'à voir les commentaire sur Pinkbike ou autres je n'ai aucun chiffre mais de ce que j'ai compris c'est énorme, et tu comprends mieux comment les GETS ont tiré le gros lot cette année et tant mieux pour eux.

Tout ça mis bout à bout même si je suis en désaccord avec certains dirigeants du club sur la gestion des licenciés mais je les félicite pour tout ce travail bénévole(ailleurs c'est organisé par des pros) car pour une course comme ça c'est facile 5 à 10h de travail semaine ramené sur une année de bénévolat pour les 10/15 personnes très impliquées plus les 100 autres qui passent minimum 1 weekend, tu ne vois pas ça dans beaucoup d'autre club enfin pas dans mon coin.