ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Emil Johansson a realisé le plus haut score jamais réalisé en slopstyle.
Son run est indéniablement très technique mais du point de néophyte que je suis je trouve que cela manque de variété et j'ai l'impression qu'il fait tout le temps la même chose. J'ai plus apprécié le run d'Eric Fedko.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Effectivement, c'est très technique mais y a pas de style et c'est moche à regarder, clairement Fedko se sert du réglement et amasse les points.
Pareil, j'ai préféré les runs de Fedko, Bringer et Godziek, plus varié, plus stylé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 juin) disait:

pinkbike.com

Emil Johansson a realisé le plus haut score jamais réalisé en slopstyle.
Son run est indéniablement très technique mais du point de néophyte que je suis je trouve que cela manque de variété et j'ai l'impression qu'il fait tout le temps la même chose. J'ai plus apprécié le run d'Eric Fedko.


Oui mais y'a minimum 3combos dans chaque saut comme dit NBF-ronron il se sert du règlement mais faut sacrément envoyer pour compacter tout ça sur un saut et puis sur plusieurs sauts.

Pour le style comme en ski ou en snowboard slopestyle moi je préfère moins que plus mais ça se juge au tricks/rotation/combo.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (24 juin) disait:

Effectivement, c'est très technique mais y a pas de style et c'est moche à regarder, clairement Johansson se sert du réglement et amasse les points.
Pareil, j'ai préféré les runs de Fedko, Bringer et Godziek, plus varié, plus stylé.


Rectif.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec (24 juin) disait:

ratm54 (23 juin) disait:

pinkbike.com

Emil Johansson a realisé le plus haut score jamais réalisé en slopstyle.
Son run est indéniablement très technique mais du point de néophyte que je suis je trouve que cela manque de variété et j'ai l'impression qu'il fait tout le temps la même chose. J'ai plus apprécié le run d'Eric Fedko.


Oui mais y'a minimum 3combos dans chaque saut comme dit NBF-ronron il se sert du règlement mais faut sacrément envoyer pour compacter tout ça sur un saut et puis sur plusieurs sauts.

Pour le style comme en ski ou en snowboard slopestyle moi je préfère moins que plus mais ça se juge au tricks/rotation/combo.

Oui c’est ça il est au dessus de sa discipline c’est clair. Déjà il fait un paquet de tricks que lui seul peut faire, tailwhip to downside whip, les variations avec unturndown etc
Après je vous rejoins c’est très, trop chargé dans ses runs et comme les rota payent tellement il ne s’amuse pas à rajouter des tricks unique comme les superman .. mais bon c’est comme ça que la discipline marche
Quand tu le vois rouler chill sur son insta tu comprends qu’il est très facile et qu’il pourrait justement rajouter du style
instagram.com

instagram.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (24 juin) disait:

Quand tu le vois rouler chill sur son insta tu comprends qu’il est très facile et qu’il pourrait justement rajouter du style
instagram.com

instagram.com


Principe des compétitions et non des jams bien plus formidable quand tu es spectateur , car pour l'un faut des notes pour l'autre faut du fun.

C'est pareil en ski ou en snowboard sur les compets tu assistes à des pirouettes à 3 voir 4 tours mais final le style tu ne peux pas l'apprécier les mecs tournent.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (24 juin) disait:

Effectivement, c'est très technique mais y a pas de style et c'est moche à regarder, clairement Fedko se sert du réglement et amasse les points.
Pareil, j'ai préféré les runs de Fedko, Bringer et Godziek, plus varié, plus stylé.


ne déteste pas le joueur, seulement le jeu.

Il joue sa compet, c'est plus du coté des juges qu'il faut raler
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Détester? J'ai dit ça? Non.
J'ai rien contre lui à part que je préfère voir les autres rouler en compétition.

Perso, je m'en fou un peu des résultats, je trouve juste dommage de l'orientation que cela fait prendre au sport.
Mais c'est comme ça, ceux qui sont techniques: gagnent des competes, ceux qui ont du style: font de belles vidéos, je préfère les belles vidéos.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avoue que pour moi je regarde cela comme j'irais voir un spectacle et j'en arrive à me demander si la notation ne dégrade pas ce spectacle.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 juin) disait:

J'avoue que pour moi je regarde cela comme j'irais voir un spectacle et j'en arrive à me demander si la notation ne dégrade pas ce spectacle.


Comme en ski ou en snowboard ou Bmx ou autres sport fun et artistique, les vidéos sont bien plus plaisantes que regarder des compétitions.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Comment es ce possible de mettre "pas de style " et johansson dans la même phrase!???? . Si On parle purement technique Le run d'emil est même presque sous noté par rapport a fedko . Vue la quantité de rotation en oppo , oppo whip , oppo bar , l'amplitude, les combos. Les néophytes ont toujours préféré la gymnastique à la rogakin mais perso c'est l'inverse je trouve ça moche on dirait du saut à ski ! C'est le même en snow, skate etc avec le switch et les tricks techniques, les gens préfèrent un gros grab bien bourrin
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Il faudra vous y faire lol parce qu'il est tellement au dessus du lot techniquement que mis part si il chute c'est 1ere place . Ça aurait été intéressant de le voir en face d'un reedher et semenuk au top de leur forme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 24/06/2022 - 12:39
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tommtomm26 (24 juin) disait:

Il faudra vous y faire lol parce qu'il est tellement au dessus du lot techniquement que mis part si il chute c'est 1ere place . Ça aurait été intéressant de le voir en face d'un reedher et semenuk au top de leur forme


Autre temps autre époque,
Ces 3 là se valent et se succèdent.
Un digne héritier en tout cas !
Et un putain de management chez TREK qui arrive à dégoter les meilleurs talents du slope style depuis 15 ans !

Pareil que certains d'entre vous, je préfère un gros flair tout stylé, comme Genon ou Lemoine savent faire en mode chill, mais bon c'est vrai que là c'est impressionnant, en regardant le run la première fois on a la mâchoire qui tombe ! C'est rentré à la perfection en plus (ce que Rogatkin n'a jamais réussi à avoir)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
loiic33 : Definitely one of the hardest run to put together, but man am I the only one getting so bored of his oppo tricks and downside 360s? Missing the Semenuk and Rheeder days with more variety with flips, spins, oppos, cork 720s, frontflips, etc.

ctd07 (11 hours ago)
Not the only one, I would rather watch Tim Bringer, Lemoine, Rogatkin or Paulson put down a run any day of the week... I get that what Emil does is technically difficult, but the overscoring of repeated tricks being done opposite seems to be stifling variety in the sport, basically you only need to learn 360's, tailwhips and barspins to win. Emil's complete run, bar the front flip, consisted entirely of nothing other than 360 tailwhip and barspin combos, unbelievable how he is winning without taking the more extreme risks involved with double backflips and 1080's, cashrolls etc. The scoring needs to change fast!

pinkbikeeye (17 hours ago)
Incredibly technical but I thought Erik Fedko's run was steezier

je pense un peu la même chose il y a un coté chiant au run d'Emil et je pense que la notation devrait évoluer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 24/06/2022 - 13:08
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Tommtomm26 (24 juin) disait:

Il faudra vous y faire lol parce qu'il est tellement au dessus du lot techniquement que mis part si il chute c'est 1ere place . Ça aurait été intéressant de le voir en face d'un reedher et semenuk au top de leur forme

Oue c’est un peu ce qui me rend triste tu te dit que ces mecs là sont encore au top et qu’on pourrait assister à des contest de malade
Là il est un peu seul au monde, fedko est monstrueux avec un super style, mais il est pas de la cast des 3 autres en terme de facilité technique qui sont juste des extraterrestres.

Après à chaque domination il y a une lassitude. Là les gens viennent à regretter rheeder ou semenuk mais à l’époque aussi les gens disaient oue les Cork 720 c’est chiant a la longue, et trop de tailwhip etc
C’est compliqué de voir la difficulté de leurs runs à ces 3 la parce qu’ils rentrent tout ça avec une énorme facilité. T’as l’impression qu’ils se mettent pas du tout en difficulté
Forcément quand tu vois un rogat ou un bringer tu vois bien que les mecs ils sont à 2 doigts de se bouffer à chaque tricks. D’un œil non avertis c’est plus excitant que voir un mec arrivé et poser first run à chaque fois
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tit_Ben (24 juin) disait:

Tommtomm26 (24 juin) disait:

Il faudra vous y faire lol parce qu'il est tellement au dessus du lot techniquement que mis part si il chute c'est 1ere place . Ça aurait été intéressant de le voir en face d'un reedher et semenuk au top de leur forme


Autre temps autre époque,
Ces 3 là se valent et se succèdent.
Un digne héritier en tout cas !
Et un putain de management chez TREK qui arrive à dégoter les meilleurs talents du slope style depuis 15 ans !

Pareil que certains d'entre vous, je préfère un gros flair tout stylé, comme Genon ou Lemoine savent faire en mode chill, mais bon c'est vrai que là c'est impressionnant, en regardant le run la première fois on a la mâchoire qui tombe ! C'est rentré à la perfection en plus (ce que Rogatkin n'a jamais réussi à avoir)
et logan peat il est devenu quoi ? Il était franchement au niveau il y a quelques années..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 24/06/2022 - 13:46
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (24 juin) disait:

Détester? J'ai dit ça? Non.
J'ai rien contre lui à part que je préfère voir les autres rouler en compétition.

Perso, je m'en fou un peu des résultats, je trouve juste dommage de l'orientation que cela fait prendre au sport.
Mais c'est comme ça, ceux qui sont techniques: gagnent des competes, ceux qui ont du style: font de belles vidéos, je préfère les belles vidéos.


C'est une citation, j'imagine bien que tu ne le déteste pas

"don't hate the player, hate the game"
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Youtube qui me conseille ça :
https://youtu.be/dvWbsEggPC4
:mrgreen:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

@ti_ben Ca aurait de la geule de voir semenuk et johansson dans le même contest !

pinkbike.com

Ca bouge vite en enduro. Moir n'est même pas dans le top 5 et plus aucun français dans le top 5 non plus. Les autres nations sont vraiment monté en puissance.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 juin) disait:

pinkbike.com

Ca bouge vite en enduro. Moir n'est même pas dans le top 5 et plus aucun français dans le top 5 non plus. Les autres nations sont vraiment monté en puissance.


Oui carrément plus ça va plus les français reculent dans le classement.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (27 juin) disait:

@ti_ben Ca aurait de la geule de voir semenuk et johansson dans le même contest !

pinkbike.com

Ca bouge vite en enduro. Moir n'est même pas dans le top 5 et plus aucun français dans le top 5 non plus. Les autres nations sont vraiment monté en puissance.

moir a eu une fracture de la clavicule cette hiver qui l’as mis out 3 mois. Il a du mal à revenir à son niveau de 2021 mais ça paraît logique, c’est des humains finalement lol
Et puis les 2 monstres devant ils ont encore step up.

Et oui tu as raison pour les français c’est un peu plus compliqué. J’ai l’impression que beaucoup ont pas bien négocier la période Covid. Pas assez d’entraînement, de roulage, de motivation ou un peu de tout. Depuis ils sont plus dans le rythme et même assez loins pour certains. Je pense à un Théo Galy qui tapper des top 15 a top 30 en 2019 et qui aujourd’hui oscille entre 40 et 70. Et c’est loin d’être le seul français.
Et puis on a toujours notre Daily national qui est blessé 4 fois par an ça n’aide pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Adrien Daily il est indéniablement bon mais il j'ai l'impression qu'il cherche et trouve un peu trop souvent ses limites...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et les femmes alors !? Doublé en élite (+5th) ça gère quand meme !
en U21 MEN on a 3 dans le Top 10`
en U21 WOMEN, forcément Alizés elle était avec moi aux Orres donc pas de Francaises :mrgreen:

Après y'a Vidal, il y arrive pas trop en Enduro pour le moment, il va peut-être qu'il choisisse un combat. Sur les images j'ai l'impression qu'il roule à 120%, il commet des erreurs du coup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 27/06/2022 - 16:11
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (27 juin) disait:

Et les femmes alors !? Doublé en élite (+5th) ça gère quand meme !
en U21 MEN on a 3 dans le Top 10`
en U21 WOMEN, forcément Alizés elle était avec moi aux Orres donc pas de Francaises :mrgreen:

Après y'a Vidal, il y arrive pas trop en Enduro pour le moment, il va peut-être qu'il choisisse un combat. Sur les images j'ai l'impression qu'il roule à 120%, il commet des erreurs du coup.

Oui j'ai zappé les femmes qui en plus réussissent plutôt bien :oops:

Il y Younn Deniaud aussi qui 'est jamais très loin.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Côté feminin, si j'ai bien compris, on devrait voir Isabeau s'aligner à Lenzerheide.