Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Du brossage dans le sens du poil de la part de la Warner/Discovery
vitalmtb.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 14/06/2022 - 22:04
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'en attendais pas moins des commentateurs sur Pinkbike: https://www.pinkbike.com/news/ask-me-anything-with-chris-ball.html
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (15 juin) disait:

J'en attendais pas moins des commentateurs sur Pinkbike: https://www.pinkbike.com/news/ask-me-anything-with-chris-ball.html


Dans les 2 cas (avant RB et maintenant lui) tu as des sociétés qui veulent faire du profit, quand je vois les inscriptions amateurs à plus de 300 balles pour les EWS en amateur je ne vois rien de bon pour la DH.

Un mec m'a dit qui va la faire à Loundenvielle "tu ne comprends pas y'a l'ambiance le chrono etc..." sauf que à 300 balles tu te paie le transport/le logement/le forfait/la bouffe sur un séjours de 4 jours en refaisant toute les pistes de cette même course.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Pour avoir fait Loudenvielle l'année dernière c’était moins bien organisé que l'année d'avant ou c'était coupe de France :???:
Ils ont même annulé une spéciale "dolmen" car jugé trop dangereuse sous la pluie...
Pour plus de 200€ d'inscription ça fait cher le week-end
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (15 juin) disait:

J'en attendais pas moins des commentateurs sur Pinkbike: https://www.pinkbike.com/news/ask-me-anything-with-chris-ball.html


Très bien c’est bien que le peuple puisse manifester son mécontentement. Et puis en face Chris Ball c’est devenu un vrai politique ce mec, à gerber ou comment répondre sans répondre. Il y a pas une seule info c’était totalement inutile ce ask me, en tout cas vu ce qu’il a pris dans la gueulle c’est pas demain qu’il se prêtera de nouveau à l’exercice !

Et pinkbike complice qui a supprimer un tas de commentaires de mécontentement c’est très moyen. Pinkbike X Discovery ?
Dis le Chris qu’il faudra payer pour voir de la dh en live, on l’a bien compris qu’il faudra prendre l’abo eurosport player. Et sûrement Rob ne sera plus là sur la version ENG :(
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grovy (15 juin) disait:

Pour avoir fait Loudenvielle l'année dernière c’était moins bien organisé que l'année d'avant ou c'était coupe de France :???:
Ils ont même annulé une spéciale "dolmen" car jugé trop dangereuse sous la pluie...
Pour plus de 200€ d'inscription ça fait cher le week-end


c'est 300 euros cette année visiblement et mis à part certains départs depuis le télésiège privilège pas accessible hors été le reste peut se faire facilement en saison avec des navettes et le skyval en plus si tu contactes certaines équipes de navette y'a moyen de graviter sur St lary/Fabian/Luchon/Mourtis sur une semaine d'enduro pour le même prix mais en roulant 10 fois plus de piste.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (15 juin) disait:

John the revelator (15 juin) disait:

J'en attendais pas moins des commentateurs sur Pinkbike: https://www.pinkbike.com/news/ask-me-anything-with-chris-ball.html


Très bien c’est bien que le peuple puisse manifester son mécontentement. Et puis en face Chris Ball c’est devenu un vrai politique ce mec, à gerber ou comment répondre sans répondre. Il y a pas une seule info c’était totalement inutile ce ask me, en tout cas vu ce qu’il a pris dans la gueulle c’est pas demain qu’il se prêtera de nouveau à l’exercice !

Et pinkbike complice qui a supprimer un tas de commentaires de mécontentement c’est très moyen. Pinkbike X Discovery ?
Dis le Chris qu’il faudra payer pour voir de la dh en live, on l’a bien compris qu’il faudra prendre l’abo eurosport player. Et sûrement Rob ne sera plus là sur la version ENG :(


Outre le prix que je ne payerais pas, ne pas mettre Rob serait une grave erreur. Si j'étais obligé d'écouter les WC en français sans Warner aujourd'hui je crois que je ne les regarderais pas (hors top 15).

Les teams ont l'air de supporter la démarche, peut être qu'ils ont eu plus d'info sur l'organisation et les moyens. Parce que là comme ça, beaucoup de riders ne vont plus regarder la DH s'il faut payer. Alors certes, pour certains qui ont les chaines dans leur bouquet ça passera à la TV, ça peut ramener du Mr tout le monde qui va zapper et tomber dessus (plutôt que de prendre son ordi, aller sur RBTV, etc.).

Mais en terme de sponsoring, c'est plus intéressant d'avoir 100 riders passionnés que 40 riders passionnés et 150 badauds qui n'y connaisse rien et ne reconnaissent pas les vélos et les équipements. Surtout que contrairement à la F1 par exemple, les sponsors ne sont pas très apparent (hors casque RB), il faut connaitre qui roule sur quoi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (15 juin) disait:

Sevenup (15 juin) disait:

John the revelator (15 juin) disait:

J'en attendais pas moins des commentateurs sur Pinkbike: https://www.pinkbike.com/news/ask-me-anything-with-chris-ball.html


Très bien c’est bien que le peuple puisse manifester son mécontentement. Et puis en face Chris Ball c’est devenu un vrai politique ce mec, à gerber ou comment répondre sans répondre. Il y a pas une seule info c’était totalement inutile ce ask me, en tout cas vu ce qu’il a pris dans la gueulle c’est pas demain qu’il se prêtera de nouveau à l’exercice !

Et pinkbike complice qui a supprimer un tas de commentaires de mécontentement c’est très moyen. Pinkbike X Discovery ?
Dis le Chris qu’il faudra payer pour voir de la dh en live, on l’a bien compris qu’il faudra prendre l’abo eurosport player. Et sûrement Rob ne sera plus là sur la version ENG :(


Outre le prix que je ne payerais pas, ne pas mettre Rob serait une grave erreur. Si j'étais obligé d'écouter les WC en français sans Warner aujourd'hui je crois que je ne les regarderais pas (hors top 15).

Les teams ont l'air de supporter la démarche, peut être qu'ils ont eu plus d'info sur l'organisation et les moyens. Parce que là comme ça, beaucoup de riders ne vont plus regarder la DH s'il faut payer. Alors certes, pour certains qui ont les chaines dans leur bouquet ça passera à la TV, ça peut ramener du Mr tout le monde qui va zapper et tomber dessus (plutôt que de prendre son ordi, aller sur RBTV, etc.).

Mais en terme de sponsoring, c'est plus intéressant d'avoir 100 riders passionnés que 40 riders passionnés et 150 badauds qui n'y connaisse rien et ne reconnaissent pas les vélos et les équipements. Surtout que contrairement à la F1 par exemple, les sponsors ne sont pas très apparent (hors casque RB), il faut connaitre qui roule sur quoi.


En même temps le DH va sur sa fin vu le peu de course régionale organisée, le peu de vélo vendu et la transformation en piste flow partout.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Sevenup (15 juin) disait:

John the revelator (15 juin) disait:

J'en attendais pas moins des commentateurs sur Pinkbike: https://www.pinkbike.com/news/ask-me-anything-with-chris-ball.html


Très bien c’est bien que le peuple puisse manifester son mécontentement. Et puis en face Chris Ball c’est devenu un vrai politique ce mec, à gerber ou comment répondre sans répondre. Il y a pas une seule info c’était totalement inutile ce ask me, en tout cas vu ce qu’il a pris dans la gueulle c’est pas demain qu’il se prêtera de nouveau à l’exercice !

Et pinkbike complice qui a supprimer un tas de commentaires de mécontentement c’est très moyen. Pinkbike X Discovery ?
Dis le Chris qu’il faudra payer pour voir de la dh en live, on l’a bien compris qu’il faudra prendre l’abo eurosport player. Et sûrement Rob ne sera plus là sur la version ENG :(


Je n'ai rien contre Chris Ball (je connaissais mal sa carrière - j'ai vu récemment quelques vidéos de lui pour les EWS et elles sont nazes) mais il a été nul du début à la fin. Comme le résume un des commentateurs, il doit avoir un background de victoires en slalom car il a réussi à éviter toutes les questions et les réponses.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un X avec PB, mais Sarah Moore (et d'autres) ont fait du nettoyage au-delà du simple fait de vouloir "privilégier les questions" (au détriment des opinions). Le souci est que PB n'en sort pas grandi car, sur d'autres articles, ils n'ont clairement pas fait leur boulot.

D'un autre côté, il faut faire gaffe avec les PBikers car ils sont nombreux à être +/- OK dans l'idée de payer si le contenu vaut le coup. (Vous avez vu que Outside allait fermer boutique..? :lol: )

Bref, pour rester dans le positif: content de voir des mecs comme Misspentsummer et d'autres proposer une couverture différente.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (15 juin) disait:


Je n'ai rien contre Chris Ball (je connaissais mal sa carrière - j'ai vu récemment quelques vidéos de lui pour les EWS et elles sont nazes) mais il a été nul du début à la fin. Comme le résume un des commentateurs, il doit avoir un background de victoires en slalom car il a réussi à éviter toutes les questions et les réponses.



A la base j’ai rien contre Chris Ball au contraire, c’est reconnu qu’il a fait un taff un incroyable pour développer l’ews. Mais depuis 1/2 ans j’ai l’impression que ses intérêts financiers prennent le dessus sur sa conscience. Grosso modo depuis l’arrivée de discovery pour les EWS et là le fait qu’il tourne autour du pot pour nous enfumer

D’ailleurs parlons de discovery tout le monde se demande quel sera la qualité de la retransmission dh, bah on si on regarde sur ce qu’ils font depuis leurs arrivés en EWS, c’est pas fameux. En tout cas c’est pas beaucoup mieux que ce qu’ils faisaient avant tout seul
Ils ont tenter le live stage l’année dernière sur la pro stage mais là sur la première manche 2022 rien. Ils rattrapent tout juste le tire avec une vidéo récap un peu plus longue que d’hab. encore heureux ils ont mis un écran géant et 2/3 images pour les spectateurs

Bref les sois disants moyens qui voulaient être mis en place pour développer la qualité de diffusion de l’EWS on les attends encore
Et ça fais un peu peur quand tu sais que c’est ces meme mecs de ESO (la boîte de Chris Ball) qui va organiser les dh avec discovery, là il y aura pas de période d’essai faudra que ce soit opérationnel dès la première manche et du niveau red bull, surtout si le consommateur doit payer.

Le seul truc qui je pense sera bénéfique (je l’espère) c’est que dans le package de l’UCI pour ESO + Discovery il est bien dis que c’est médiatisation ET organisation, en gros on l’a bien compris l’UCI veut plus avoir à faire au MTB (on le savait déjà diront certains ..) le rayon de soleil c’est qu’on sait que Chris Ball et les ews essayent toujours de trouver des nouvelles destinations. On peut espérer qu’ils allègent les conditions pour organiser une WC notamment le coût à l’UCI et qu’on voit des manches en AM sud ou Nouvelle Zélande par exemple. C’est sûrement pour ça que les pilotes et les teams soutiennent dans la majorité le projet. (+ peut être des prize money en hausse)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 15/06/2022 - 12:17
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je sens tellement le douille arriver, mais c'est vrai qu'il y a du potentiel pour faire décoller le sport, on l'a vu en F1 depuis Liberty, mais on a aussi vu les dérives de la F1 depuis 1-2 ans, où les destinations sont choisies pour l'argent et non pour la qualité du spectacle (Vegas, Miami, alors qu'on a des circuit comme magne cours qui sont prêts et vides).

Wait and see
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (15 juin) disait:

je sens tellement le douille arriver, mais c'est vrai qu'il y a du potentiel pour faire décoller le sport, on l'a vu en F1 depuis Liberty, mais on a aussi vu les dérives de la F1 depuis 1-2 ans, où les destinations sont choisies pour l'argent et non pour la qualité du spectacle (Vegas, Miami, alors qu'on a des circuit comme magne cours qui sont prêts et vides).

Wait and see


Je te rassure UCI/RB ne sont pas des organisations philanthropes, il faut voir ce que casquer les organisateurs locaux pour avoir une étape....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (15 juin) disait:

je sens tellement le douille arriver, mais c'est vrai qu'il y a du potentiel pour faire décoller le sport, on l'a vu en F1 depuis Liberty, mais on a aussi vu les dérives de la F1 depuis 1-2 ans, où les destinations sont choisies pour l'argent et non pour la qualité du spectacle (Vegas, Miami, alors qu'on a des circuit comme magne cours qui sont prêts et vides).

Wait and see

Oue mais discovery c’est pas liberty média je te rassure. Ils sont pas réputés pour faire dans le sensationnel. Et puis certes la dh a un vrai potentiel mais on va pas comparer la dh et la f1 en terme de potentiel de popularité
Franchement j’ai du mal à voir comment ils pourraient faire mieux que Red Bull qui a juste fait un taff exceptionnel si on compare à l’époque freecaster.
Il faut voir le pouvoir de médiatisation qu’à Red Bull grâce à leur réseaux sociaux. Ils ont fait beaucoup pour la discipline alors certes c’était pas parfait les orga payaient une douille à chaque manche, mais ça cartonner niveau audience. A mon avis ils ont mis une grosse carotte à discovery parce que leurs très bons chiffre d’audience en dh ils sont grace à ce système de rouleau compresseur médiatique RB. A côté discovery et eurosport c’est rien du tout sur les réseaux sociaux. Et sans ça comment faire de là pub pour ce sport très méconnu du grand public ??
Pour moi le seul truc qui manquer dans ce système Red bull pour faire peter le sport c’est qu’une série comme drive to survive version dh finissent sur une grosse plateforme Amazon prime netflix etc car oui là dessus la dh a un gros potentiel, c’est un sport de dingue mentalement et il se passe toujours des trucs t’imagine une série à gros budget sur la saison 2019 avec le duel momo vs bruni pffff la dinguerie

Mais là faire payer 60 balles à une communauté qui dans l’ensemble n’est grand consommateur de sport en général, on parlais de f1 justement dans cette communauté il y a des vrais fous de sports. En dh si je prends les 10-15 plus proches potes il y a peut être 2 qui ont pris un abo de chaînes de sport dans leurs vies. tout ça pour 7 manches + 1 world champs, c’est foutu d’avance et malheureux pour les passionnés. Après on sait déjà quel est le but de cette opération, on étoffe l’offre eurosport pour les abonnés avec un peu de sport extrême qui peuvent regarder de temps en temps pour changer du tennis et du Giro. Rien de plus rien de moins.
Ok je suis très pessimiste wait and see comme ils disent, mais bon .. on la sent la douille
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sevenup, 15/06/2022 - 17:31
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair qu'on sens bien la douille arrivé...
Le seul point positif c qu'on aura plus gracia pour les commentaires français :twisted:
Pour le reste il peuvent se brosser pour que je paie !
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (15 juin) disait:

C'est clair qu'on sens bien la douille arrivé...
Le seul point positif c qu'on aura plus gracia pour les commentaires français :twisted:
Pour le reste il peuvent se brosser pour que je paie !

Je trouve que gracia est un super commentateur, il vit le truc à fond
Par contre les commentateurs d eurosport j accroche pas,je trouve très platonique
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Hmx (16 juin) disait:

ratm54 (15 juin) disait:

C'est clair qu'on sens bien la douille arrivé...
Le seul point positif c qu'on aura plus gracia pour les commentaires français :twisted:
Pour le reste il peuvent se brosser pour que je paie !

Je trouve que gracia est un super commentateur, il vit le truc à fond
Par contre les commentateurs d eurosport j accroche pas,je trouve très platonique


Comme quoi, la dernière fois que je l’ai entendu c’était pour la rampage, j’ai tenu 1mn avant de switcher sur l’anglais. Et pour la DH c’est incomparable à rob Warner, c’est le murray Walker du vélo, sa voix incarne le sport et s’en est devenu presque indissociable.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Hmx (16 juin) disait:

ratm54 (15 juin) disait:

C'est clair qu'on sens bien la douille arrivé...
Le seul point positif c qu'on aura plus gracia pour les commentaires français :twisted:
Pour le reste il peuvent se brosser pour que je paie !

Je trouve que gracia est un super commentateur, il vit le truc à fond
Par contre les commentateurs d eurosport j accroche pas,je trouve très platonique

Oui je trouve que Garcia est pas trop mal il a la fibre comme Rob (même si Rob est inégalable et de loin). Mais comme Rob il lui faudrait un deuxième commentateur plus posé pour mettre un peu d’analyse technique. Car faire vivre le truc en criant c’est bien mais faut amener un peu de d’analyse aussi. Il pourrait former un bon duo avec Challenging Barel mais bon il a autre chose à faire lui.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Parce qu’on le critique mais vous avez vu l’équipe avec Sabrina Jonnier, j’ai envie de me pendre après 2min à l’écouter :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (16 juin) disait:

Hmx (16 juin) disait:

ratm54 (15 juin) disait:

C'est clair qu'on sens bien la douille arrivé...
Le seul point positif c qu'on aura plus gracia pour les commentaires français :twisted:
Pour le reste il peuvent se brosser pour que je paie !

Je trouve que gracia est un super commentateur, il vit le truc à fond
Par contre les commentateurs d eurosport j accroche pas,je trouve très platonique

Oui je trouve que Garcia est pas trop mal il a la fibre comme Rob (même si Rob est inégalable et de loin). Mais comme Rob il lui faudrait un deuxième commentateur plus posé pour mettre un peu d’analyse technique. Car faire vivre le truc en criant c’est bien mais faut amener un peu de d’analyse aussi. Il pourrait former un bon duo avec Challenging Barel mais bon il a autre chose à faire lui.


+1, les duos animateurs+ Pilotes c’est beaucoup mieux, ça apporte différents points de vues, et en plus un commentateur seul ça rend le edge très chiant, c’est mieux lorsqu’il y a des échanges.

Perso j’adore Randy decunnier pour la moto Gp ou Villeneuve pour la f1. Les duos sont très sympas à écouter
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (16 juin) disait:

Parce qu’on le critique mais vous avez vu l’équipe avec Sabrina Jonnier, j’ai envie de me pendre après 2min à l’écouter :lol:

En même temps face à un titan comme Rob, dur de faire sa marque.

Je l’ai détesté à la rampage, juste bon à gueuler « Woaw » « énorme » .

C’était il y a plusieurs années, il s’est peut être amélioré depuis ce temps là aussi.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (16 juin) disait:

Sevenup (16 juin) disait:

Parce qu’on le critique mais vous avez vu l’équipe avec Sabrina Jonnier, j’ai envie de me pendre après 2min à l’écouter :lol:

En même temps face à un titan comme Rob, dur de faire sa marque.

Je l’ai détesté à la rampage, juste bon à gueuler « Woaw » « énorme » .

C’était il y a plusieurs années, il s’est peut être amélioré depuis ce temps là aussi.

A la rampage il est cata et ça a pas changer
En World cup ça va mais comme je le disait il lui manque un consultant pour se sentir moins seul et obligé de faire dans le sensationnel pour tenir l’audience
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Même sur les wc, si tu lui interdis de dire "aller, aller !", il ne sortira plus grand chose. Mais pour sa défense, c'est compliqué d'être à la fois enthousiaste, être technique, connaitre les dernières news des paddocks, techniques, etc..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Et oui Rob c’est inégalable et inégalé. Et encore moi perso je le trouve presque fade maintenant. Mon époque préférée même si c’est pas le cas pour certains c’est Freecaster. Les mecs étaient quasi rôti dans le cametard avec Nigel Page t’avais Gracia qui arriver direct après ça continuer les bières il y avait une ambiance de malade bien sûr on l’a vu avec Danny Hart Champery 2011 mais bien d’autre.
Après Red Bull ils ont bien cadrés Rob finis les références plus que vulgaire, la boisson, même les look at the time gueulés à plein micro mais bon ils ont professionnalisé le truc pour l’expansion des audiences c’était un mal nécessaire je suppose
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Malgré la sympathie pour le gars, je pense que Rob est un peu dépassé. Quand je l'écoute, j'ai maintenant l'impression qu'il fait du Rob, c'est tout (= 0 analyse). Je saurais content de voir des duos avec des riders comme Ben Cathro ou d'autres.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
« As close as you will get to a public exécution outside Saudi’s Arabia » schlamding

« How can he sit with massive balls like this » Chambéry

Au fait seven up ton docu sur Sm Hill était vraiment ouf je l’ai déjà revu 3 fois !