Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
250e passage entre les deux catégories disait letondeur , le grip était peu être aussi un poil meilleur le matin et le facteur vent est aussi à prendre en compte. La pression est aussi moindre chez les juniors
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 18/07/2022 - 19:47
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (18 juil.) disait:

Pareil ici en Alsace, mais sur des traces enduros pas trop roulée, ça reste raisonnable et roulable sans trop de problème.
Ca doit être pire en bikepark.

J ai fais les saisies (très poussiéreux mais ça va) et les 7laux (gros carnage, des pierres sortent de partout )

Pour revenir au sujet de base ,j ai pas aimé visuellement la piste, et un gros bordel pour les paddocks et spectateurs
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (18 juil.) disait:

Pour revenir au sujet de base ,j ai pas aimé visuellement la piste, et un gros bordel pour les paddocks et spectateurs


Le haut la partie bikepark est belle en réel je trouve mais la verrue c'est les 300 derniers mètres avec des ponts provisoires et une aire d'arrivée médiocre mais ils ne peuvent pas mieux faire.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (19 juil.) disait:

Hmx (18 juil.) disait:

Pour revenir au sujet de base ,j ai pas aimé visuellement la piste, et un gros bordel pour les paddocks et spectateurs


Le haut la partie bikepark est belle en réel je trouve mais la verrue c'est les 300 derniers mètres avec des ponts provisoires et une aire d'arrivée médiocre mais ils ne peuvent pas mieux faire.


J'aurais décalé l'arrivée dans l'herbe (présente entre les tribunes et la raquette d'arrivée).
Les ponts provisoires en échafaudage c'est nul à chier, mais ils peuvent pas couper la route j'imagine, faudrait trouver une façon de les modeler autrement, le dernier virage à plat donnant sur le saut d'arrivée est tellement mal pensé ! j'aurais mis un wall en courbe pour sortir sur un appuis en l'air, ca aurait eu du style et aurait évité les sorties tout droit qu'on a eu en finale avec 2 gros crash en Junior sur la Recep trop à l'angle avec les matelas. Un carnage !

Faudrait utiliser plus de bois sur ces parties artificielles.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (19 juil.) disait:

Les ponts provisoires en échafaudage c'est nul à chier, mais ils peuvent pas couper la route j'imagine,

Il pouvait pas faire un roadgap ?

Excellente idée les Wall Ride !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si dans l'absolu, avec une Recep tout en échafaudage et un grand filet... pour pas perdre une junior sous un car ! :lol: arrivée à 90 par rapport à la ligne d'arrivée actuelle, mais on peut poser un wall pour passer cet angle, c'est toujours classe les grands wall ride incurvés ou pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour l'arrivée et le paddock c'est les 2 points noirs de cette piste le reste les pilotes ont globalement aimer ça, mais c'est comme ça vu que sur le bas il n'y'a plus la possibilité de faire de paddock.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Tommtomm26 (18 juil.) disait:

250e passage entre les deux catégories disait letondeur , le grip était peu être aussi un poil meilleur le matin et le facteur vent est aussi à prendre en compte. La pression est aussi moindre chez les juniors

4 juniors dans le top 10 élite si on compare les temps oui là tu sais qu’un truc cloche
Je veux bien que la cuvée soit bonne mais non c’est impossible, quand tu roules à 25 vs 35 degré, une piste balayée après les qualif oui tu ne peux pas comparer.
Après forcément c’est un canadien en plus il a un story telling autour de lui depuis longtemps. Donc forcément ça buzz encore plus c’est rigolo parce que l’autre anglais il est aussi bon mais alors tout le monde s’en fout de lui le pauvre :lol: comme Matt Walker vs Finn iles il y a quelques années, mais il va faire mal en élite je pense, il est déjà dans les temps de Hart ou Greenland dans les coupes UK voir des fois il prend le temps scratch, comme Jackson ils sont promis à un grand avenir si ils tiennent la pression.
C’est pas si simple on voit que Daprela après 2 premières saisons énormes est un peu plus en difficulté (c’est relatif 2eme à fort william mais 10 et 15 sur les 2 dernières, 2 crash aussi sans marquer de points) et va devoir trouver les ressources pour rebondir, trouver une régularité
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Z'êtes un peu durs: on entend à longueur de temps du duel entre Goldstone et Williams, etc. Je crois qu'il y a surtout un prisme au niveau de l'audience parce que Goldstone est américian et a signé avec le Syndicate.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (19 juil.) disait:

C’est pas si simple on voit que Daprela après 2 premières saisons énormes est un peu plus en difficulté (c’est relatif 2eme à fort william mais 10 et 15 sur les 2 dernières, 2 crash aussi sans marquer de points) et va devoir trouver les ressources pour rebondir, trouver une régularité


Le problème c'est qu'inconsciemment il roulait en mode kamikaze en montant en élite et là il commence à gérer un peu les choses et comme tu dis va falloir si il veut gagner qu'il trouve des ressources pour scorer sans tomber.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour les temps des juniors, normalement, y a quand même une marge suffisante avec les élites pour que les conditions ne jouent pas tant que ça, sauf grosse différence entre sec et boueux.
Mais là, clairement, y a plus cette marge, alors en partant en même temps, ils n'auraient peut être pas autant performer, mais clairement, ils auraient troubler le classement des 20 premiers, ce qui est déjà énorme.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (19 juil.) disait:

Z'êtes un peu durs: on entend à longueur de temps du duel entre Goldstone et Williams, etc. Je crois qu'il y a surtout un prisme au niveau de l'audience parce que Goldstone est américian et a signé avec le Syndicate.


Non Canadien et sevenup en a parlé juste au dessus.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (19 juil.) disait:

Sevenup (19 juil.) disait:

C’est pas si simple on voit que Daprela après 2 premières saisons énormes est un peu plus en difficulté (c’est relatif 2eme à fort william mais 10 et 15 sur les 2 dernières, 2 crash aussi sans marquer de points) et va devoir trouver les ressources pour rebondir, trouver une régularité


Le problème c'est qu'inconsciemment il roulait en mode kamikaze en montant en élite et là il commence à gérer un peu les choses et comme tu dis va falloir si il veut gagner qu'il trouve des ressources pour scorer sans tomber.


Oui c’est fort probable
Il a exactement le même parcours que Loïc je trouve. Quand il est arrivé en élite il était déjà au top comme Daprela. Les mecs ont « quasi » la vitesse pour jouait la gagne tout les weekend, mais le problème c’est ça c’est quasiment, alors ils débranchent pour compenser le quasiment et mettre un engagement total.
Loïc aussi il a été blessé presque tout les ans au début d’ailleurs c’est pour ça qu’il faisait des championnats du monde son objectif principal à chaque saison car il pouvait plus jouer le general (ça lui a finalement bien reussi, 3 champ’ avant son premier général et c’est devenu un tueur dans les moments clutch il répond présent il gagne ses 2 général de coupe du monde en étant 2ème et 3eme du général avant la dernière manche ).
Bruni s’est aussi creusé les méninges pour chercher des solutions pour aller aussi vite sans s’exterminer un run sur 2. Il a pris de la masse musculaire, il a mis en place un pilotage ultra gainé

Limite ce serait une bonne chose pour Daprela qu’il continue ses places autour de 10/15 avec des runs coulés. Ça lui permettrait d’arriver sur la off season avec des trucs à mettre en place pour augmenter sa pace naturel sans avoir à mettre le cerveau de côté à chaque run
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 19/07/2022 - 14:04
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (19 juil.) disait:

davelepec (19 juil.) disait:

Sevenup (19 juil.) disait:

C’est pas si simple on voit que Daprela après 2 premières saisons énormes est un peu plus en difficulté (c’est relatif 2eme à fort william mais 10 et 15 sur les 2 dernières, 2 crash aussi sans marquer de points) et va devoir trouver les ressources pour rebondir, trouver une régularité


Le problème c'est qu'inconsciemment il roulait en mode kamikaze en montant en élite et là il commence à gérer un peu les choses et comme tu dis va falloir si il veut gagner qu'il trouve des ressources pour scorer sans tomber.


Oui c’est fort probable
Il a exactement le même parcours que Loïc je trouve. Quand il est arrivé en élite il était déjà au top comme Daprela. Les mecs ont « quasi » la vitesse pour jouait la gagne tout les weekend, mais le problème c’est ça c’est quasiment, alors ils débranchent pour compenser le quasiment et mettre un engagement total.
Loïc aussi il a été blessé presque tout les ans au début d’ailleurs c’est pour ça qu’il faisait des championnats du monde son objectif principal à chaque saison car il pouvait plus jouer le general (ça lui a finalement bien reussi, 3 champ’ avant son premier général et c’est devenu un tueur dans les moments clutch il répond présent il gagne ses 2 général de coupe du monde en étant 2ème et 3eme du général avant la dernière manche ).
Bruni s’est aussi creusé les méninges pour chercher des solutions pour aller aussi vite sans s’exterminer un run sur 2. Il a pris de la masse musculaire, il a mis en place un pilotage ultra gainé

Limite ce serait une bonne chose pour Daprela qu’il continue ses places autour de 10/15 avec des runs coulés. Ça lui permettrait d’arriver sur la off season avec des trucs à mettre en place pour augmenter sa pace naturel sans avoir à mettre le cerveau de côté à chaque run


Mais le physique ne fait pas tout regarde Amaury Pierron qui est super tanké vis à vis des autres (pour moi ils sont maigres), ça ne l'a pas empêché d'aller faire une bisous à un arbre en Andorre.

Mais y'a pas que les garçons qui vont à la faute en dépassant la limite combien de filles font des saisons entières sans chuter ni se blesser, les françaises en sont la preuve.

Moi ce qui me choque c'est le niveau actuel qui fait que c'est soit ça passe soit ça casse y'a pas de marge entre les 2.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour l'instant c'est Vidal et Iles qui roulent en mode Kamikaze
Vali aussi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dean Lucas, Bruni, Iles parlent autour d'une table au sujet du regroupement des riders pro (anglais)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (19 juil.) disait:


Mais le physique ne fait pas tout regarde Amaury Pierron qui est super tanké vis à vis des autres (pour moi ils sont maigres), ça ne l'a pas empêché d'aller faire une bisous à un arbre en Andorre.

Mais y'a pas que les garçons qui vont à la faute en dépassant la limite combien de filles font des saisons entières sans chuter ni se blesser, les françaises en sont la preuve.

Moi ce qui me choque c'est le niveau actuel qui fait que c'est soit ça passe soit ça casse y'a pas de marge entre les 2.

La masse musculaire c’est surtout pour prévenir les blessures. D’ailleurs sans tout se travail je ne sais pas si il s’en serait sortis indemne le Amaury :shock:
Rien ne t’empêchera d’aller faire un tour de temps en temps dans les arbres ou au sol quand tu vois la vitesse moyenne aujourd’hui.
Mais par exemple Vergier qui est coulé et a eu moins de blessures il a peut être pas eu besoin de réfléchir à un moyen de limiter les blessures, pour ça qu’il a moins évolué physiquement.
Par contre tu regarde Bruni sur les premiers années élite et maintenant le mec est carrément plus rigide au niveau pilotage c’est ultra gainé c’est moins beau mais je pense plus sécu, un peu comme gwin entre yeti et trek
Je pense que Daprela va passer par la, il est ultra engagé comme Bruni et le restera dans une certaine mesure, je le vois prendre pas mal de masse dans les 2 prochaines années.
Ça va sûrement devenir un bœuf comme ses 2 compatriotes :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Loic revient de blessure et se met des cartouche d'antologie régulièrement. C'est juste que jusqu'a maintenant il ne se blessait pas souvent par rapport au nombre de chute mais la roue tourne vite.
Amaury pas mieux il revient de blessure et globalement il est souvent a la limite.

J'ai l'impression que c'est Loris qui est le moins borderline.

Globalement l'engagement augmente, les vitesses augmente (piste rapide, 29";) et donc le risque explose il serait temps à mon avis de limiter la vitesse en faisant plus de virages.
En tout cas il ne faut pas laisser de passage à la gladiateur comme la marche de valnord ou tu arrives à mac 50 à l'aveugle et que tu pries pour atterrir au bon endroit une dizaine de mètres plus loin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 juil.) disait:

Globalement l'engagement augmente, les vitesses augmente (piste rapide, 29";) et donc le risque explose il serait temps à mon avis de limiter la vitesse en faisant plus de virages.


Oui mais les pilotes veulent du vierge qui ne le reste pas après une journée de roulage et du rapide et multi trace(au final ils roulent quasiment tous au même endroit).

Je prends exemple de Lourdes ou les pilotes par rapport à la première édition se sont plain de 4 virages relevés entre le shuss et les road gaps car trop artificiels que ce n'était pas fluide depuis il n'ya plus que 2 virages à plat et ça coupe l'ancienne piste qu'on roule nous le reste du temps, bilan ça roule encore plus vite c'est dangereux car y'a des pierres et des devers mais voilà les pilotes préfèrent.

Sevenup (19 juil.) disait:

La masse musculaire c’est surtout pour prévenir les blessures. D’ailleurs sans tout se travail je ne sais pas si il s’en serait sortis indemne le Amaury :shock:


Oui mais ça ne sauve pas de tout d'être musclé ça peut te sauver en stabilisant mieux des articulations et un peu le gainage sur le tronc pour les chocs mais pas plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 19/07/2022 - 15:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le début de la fin de la DH telle qu'ont la connu : https://www.pinkbike.com/news/racing-rumours-5-possible-changes-for-the-2023-world-cup-season.html

30 coureur qualifiés, retransmissions payantes, gros frais d'inscription pour les équipes.

Ce qui veut dire moins d'équipe(surtout petite) donc moins de fille , moins de junior aussi, moins de paddock(payant pour les teams) donc moins d'argent pour les organisateurs d'étape.

Déjà que depuis que c'est passé à 60 qualifiés trop peu se déplacent alors que sur place le vendredi ou jeudi aux qualifications ils font le spectacle plus que le jour de course.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Le problème que je vois aussi avec 30 qualifié c'est que pour le spectacle y vont probablement garder les 10 protégé, ce qui fait que t'a plus que 20 places en finale. Ça veux dire qu'il faut forcément sortir un très gros run en qualif, pas moyen d'en garder un peu sous le pied si t'es pas protégé. Actuellement des trop 30-60 qui remontent top 10 on en vois peu, mais qui remontent top 30 à la faveur d'un run de final bien meilleur /sans souci technique par contre ça se voit souvent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est un peu ce que l'on craignait.
Depuis quelques années je prends plaisir a regarder les manches de coupe du monde mais si c'est payant tant pis j'irai rouler :twisted:

30 coureurs avec un temps max de 4min/course ca fait 2 heures de retransmission. Pourquoi ne pas faire courir une 50aine en finale et ne retransmettre que les 30 meilleurs ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, mais cela peut faire que tu peux louper un bon temps d'un gars parti trop tôt car run de qualif foiré ou autres.

Ils veulent clairement créer une vraie Elite de riders, c'est fait pour faire le spectacle, mais pas pour développer le sport, l'inverse de ce que fait Rebull.
Cela va de paire avec le pay-per-view, si tu payes pour regarder, tu veux juste voir les top riders, pas l'inconnu du bled d'à coté qui a assez de points pour courir, où tout du moins, c'est leur façon de penser.

Perso, je prenais aussi beaucoup de plaisir à regarder les WCs avec mon fils d'ailleurs, mais je ne payerai pas pour regarder surtout un système pareil.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (27 juil.) disait:

30 coureurs avec un temps max de 4min/course ca fait 2 heures de retransmission. Pourquoi ne pas faire courir une 50aine en finale et ne retransmettre que les 30 meilleurs ?

Faut compter le mini replay à chaque run, la cérémonie de fin, le briefing analyse d’avant course. Tout façon formule 1 quoi mais un peu comme a commencé à mettre en place Red Bull
Ils veulent que le package complet dure max 2h pour pas perdre le spectateur, et ils veulent pouvoir diffuser le run de haut en bas c’est sur ça se voit. Quitte à mettre du drone. Donc dure d’avoir plus de 20 mecs sur le live.

L’année prochaine je pense qu’ils vont pas forcément changer trop de truc. C’est ce que Minnaar disait à Vallnord, mais ensuite ils vont sûrement mettre leurs trucs en place au fur et à mesure