Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Moins de coureurs, c'est justement ce que réclament les top pilotes comme Finn ou Bruni dans le dernier podcast avec Dean Lucas. Autant je pense que leur association sera utile pour avoir leur mot à dire sur les tracés, autant sur le côté spectacle, c'est pas leur métier et je pense qu'ils se trompent. D'ailleurs ce que propose Iles, c'est le format de la Rampage avec un récap avant chaque run et c'est pas très agréable à regarder, ça rend lourdingue le visionnage et ça ne permet pas de maintenir la tension de la course. C'est comme au cinéma, acteur et réalisateur ce n'est pas du tout, mais du tout le même métier.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 27/07/2022 - 11:09
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron (27 juil.) disait:

En effet, mais cela peut faire que tu peux louper un bon temps d'un gars parti trop tôt car run de qualif foiré ou autres.

Ils veulent clairement créer une vraie Elite de riders, c'est fait pour faire le spectacle, mais pas pour développer le sport, l'inverse de ce que fait Rebull.
Cela va de paire avec le pay-per-view, si tu payes pour regarder, tu veux juste voir les top riders, pas l'inconnu du bled d'à coté qui a assez de points pour courir, où tout du moins, c'est leur façon de penser.

Perso, je prenais aussi beaucoup de plaisir à regarder les WCs avec mon fils d'ailleurs, mais je ne payerai pas pour regarder surtout un système pareil.


Ils ont déjà réussi à louper un run de champion du monde alors que le live tournait pendant qu’il passait, ils préfèrent mettre des reportages répétitifs sur Bruni Gwin ou Greenland…
On veut pas que voir dès top riders, si tu en gardes 30 tu n’auras quasiment jamais Estaque ou Frix sur le live.
Déjà je trouve que être dans une grosse structure avantage beaucoup les jeunes pilotes par rapport aux privés; là ça va être encore pire faudra rentrer dans un team pro avant d’être junior sinon c’est fini je pense que ça sera pas bénéfique sur le long terme
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (27 juil.) disait:

NBF-Ronron (27 juil.) disait:

En effet, mais cela peut faire que tu peux louper un bon temps d'un gars parti trop tôt car run de qualif foiré ou autres.

Ils veulent clairement créer une vraie Elite de riders, c'est fait pour faire le spectacle, mais pas pour développer le sport, l'inverse de ce que fait Rebull.
Cela va de paire avec le pay-per-view, si tu payes pour regarder, tu veux juste voir les top riders, pas l'inconnu du bled d'à coté qui a assez de points pour courir, où tout du moins, c'est leur façon de penser.

Perso, je prenais aussi beaucoup de plaisir à regarder les WCs avec mon fils d'ailleurs, mais je ne payerai pas pour regarder surtout un système pareil.


Ils ont déjà réussi à louper un run de champion du monde alors que le live tournait pendant qu’il passait, ils préfèrent mettre des reportages répétitifs sur Bruni Gwin ou Greenland…
On veut pas que voir dès top riders, si tu en gardes 30 tu n’auras quasiment jamais Estaque ou Frix sur le live.
Déjà je trouve que être dans une grosse structure avantage beaucoup les jeunes pilotes par rapport aux privés; là ça va être encore pire faudra rentrer dans un team pro avant d’être junior sinon c’est fini je pense que ça sera pas bénéfique sur le long terme

C’est sur que pour le développement des jeunes ça va pas être bénéfique. Les explosions sur le tard genre Amaury Pierron Coulanges Andreas Kolb etc seront encore plus rare voir impossible avec des frais toujours plus difficile à tenir pour les petits teams et impossible pour les privateer. Triste car ce sont les parcours comme celui de Coulanges que je trouve les plus intéressants et inspirants.
Mais bénéfique pour les montages marketing autour de pilotes à base de story telling surdoué depuis l’enfance comme pour Jackson Goldstone ou Danny Hart, buisness is buisness
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dans l'esprit cela ressemble un peu à la super ligue des champions que veulent les gros club de footbal pour sécuriser les investissements.
Pas sur que le sport en sorte grandi ...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Pierron qui gagne la qualif, au passage encore un énorme temps de Goldstone qui fait 2 scratch juste derrière Pierron
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les pierriers humide ça va restreindre le nombre de ligne possible. Cela va également être une belle loterie !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C’est quelle heure et quel jour le live de la finale ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Tit_Ben (30 juil.) disait:

C’est quelle heure et quel jour le live de la finale ?


Ce soir, vers 19 ou 20h les mecs je sais jamais si l’heure donnée par redbull tv c’est heure française.
Goldstone a gagné chez les juniors 3 secondes plus rapides que la qualif de Pierron
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
20h
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C’était fou encore !!!
Pierron est intouchable, 422 points d’avance au général, il vise plus la victoire mais les records !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon ben Pierron a déjà plié le général
422 points sur 450 prenable, ça sera impossible pour iles ou vergier
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai beau repasser la trace de Dakotah Norton au ralenti, j'arrive toujours pas à comprendre comment il trouve cette ligne qui sort de la 4ème dimension.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Et Vergier qui se claque un top 10 en tombant, c’est dingue quand même le niveau qu’ils ont
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sa ligne à droite en haut du pierrier était incroyable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi la loterie a bien eu lieu avec un nombre incalculable de boîtes et des personnes sur le podium qu'on ne voit pas souvent.
Bruni n'est décidément pas fait pour l'humide.

Vergier je ne comprends pas pourquoi il n'assure pas plus ...

Pierron est fort mais est passé de la boîte non plus...

Lancer des mecs a 30 km/h dans des pierriers humides c'est quand même border line.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Les brit savent définitivement rouler dans le gras
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
765 points en abandonnant Pierron dans ma fantasy dh list, je n'ai pas été si mauvais ce w-e.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (31 juil.) disait:

Les brit savent définitivement rouler dans le gras

Ça a pas réussi à Charlie Hatton...
Mais Dany Hart et l'irlandais clairement maîtrise le sujet !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (31 juil.) disait:

Sevenup (31 juil.) disait:

Les brit savent définitivement rouler dans le gras

Ça a pas réussi à Charlie Hatton...
Mais Dany Hart et l'irlandais clairement maîtrise le sujet !

Oue, kerr aussi toujours à l’aise sur les pistes extrême comme ici ou la hardline

Et chapeau à Pierron quand même, car quand on voit son état il y a 2 semaines fallait le faire de lâcher les freins sur cette piste. 10eme victoire en coupe du monde, 3 de plus que Bruni, Vergier ou Gee, il doit être à 3/4 longueurs de Sam Hill, 6 de Vouilloz. Il commence à se monter un bon palmarès, avec un deuxième général quasiment assuré, il lui manque un maillot arc en ciel pour avoir un palmarès ultra complet.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (31 juil.) disait:

765 points en abandonnant Pierron dans ma fantasy dh list, je n'ai pas été si mauvais ce w-e.

Ça a gagné à 900 points, y'en a qui sont bon en prono ! (moi 501 :-( )

Bruni je me demande si il est pas tombé sur son épaule, j'ai l'impression qu'il flippe sévère juste après être tombé.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
P'tain la piste de MSA est assez impressionante sur certaines sections :shock:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Surtout elle est méga Longue non ? Là ils mettent 5’30 sans se traîner, même à regarder ça en finissait plus !
Les lignes droites à 60 avec les trous de freinage de l’enfer en tout début de week-end :neutral:


Le lien de la preview pour ceux qui l’ont pas vue
https://youtu.be/pplo2DRmbmg

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Super belle la piste je trouve que c’est bien d’avoir remplacé la section motorway hyper fast au milieu de la piste par une section dans la pente assez technique et etroite.
Il y a vraiment de tout sur la piste maintenant, et le pierrier du bois vers la fin est toujours aussi impressionnant, faut les cojones
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Oui, elle est longue. Je suis curieux de voir les écarts de temps aux qualifs.